• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

symbiose

Période de pointe
Bon nous j'avoue qu'on triche un peu car pour les longs voyages on a toujours notre maison avec nous ;) . Ce qui est un sacré avantage !

Passez une belle journée et j'espère que vous aurez bien dormi (@Vio59 ?)

Vio59

Lactarium
Passez une belle journée et j'espère que vous aurez bien dormi (@Vio59 ?)
oula non ! nuit bien pourrie ici... je ne sais pas trop pourquoi... peut-etre a-t-il voulu feter ses 8 mois et etre sur de ne pas rater l'heure de naissance ? 2h36... reveil toutes les 30 minutes en moyenne, puis reveil en continu de 1h50 a 2h30, puis dodo jusqu'a 5 h, pleurs, le papa est venu et je suis allee dormir de 6h a 8h.

ou alors il a senti mon stress et mon enervement. Moi qui ne me suis jamais dispute avec personne ici, il y a eu deux fights hier dont un que je n'arrive pas a digerer. En gros, le mari d'une copine devait ramener mon fils un peu apres 18h, et quand je lui ai demande son numero de telephone vers 18h15 pour savoir ou il etait, j'ai appris qu'en fait, il ne le ramenait pas a la maison :eek:, mais que je devais aller le chercher a un autre endroit de la ville. Il m'avait envoye un message sur mon ancien telephone pour me prevenir. Du coup, j'ai eu un immense coup de stress en me disant que je devais embarquer ma 4 ans (qui etait au toilette), le bebe enrhume, et marcher un kilometre avec eux pour recuperer mon fils qui nous attendait deja (et en me demandant s'ils ne l'avaient pas laisse seul...). Heureusement, le papa a debarque a ce moment-la et j'ai pu y aller en velo toute seule, mais j'en suis encore enervee et stressee !

Et consequence des 4 nuits pourries a la suite, on change de disposition. Monsieur le bebe va desormais aller dans un lit parapluie dans la chambre d'enfant, et on va laisser un matelas a cote pour faire du cododo inverse s'il en a besoin. Et on va limiter les tetees la nuit. Et on espere que ca va ameliorer le schmilblick... L'objectif des prochains jours est donc qu'il s'endorme dans ce lit. La, je l'y ai depose endormi, on va voir quand et commet il se reveille:p

@Eclira, ca va mieux le crapouillot ?
@Ptitegwen57 meme question : Clelia va mieux ? dur dur cette periode avec dents et virus
@Poulet en sucre : ca doit etre trop mignon une petite indienne !<3 Ici, j'ai l'impression qu'il dit "vroum vroum" quand il fait rouler une voiture. Mais comme il fait le meme bruit a d'autres moments, pas trop sure que ce soit fait expres. Et il tape dans ses mains, mais sans comprendre que ca fait bravo. C'est rigolo !

Bisous a toutes

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 8 mois à Schtroumpf n°3 @Vio59 !

Et je compatis pour la nuit... Ici le crapouillot est guéri ! Et ça se voit... À 4h du mat, il a décidé de plus dormir :rolleyes: le papa s'est agacé (il gère pas mal lors des autres réveils mais a du mal à 4h) alors je l'ai envoyé dormir dans la chambre du crapouillot parce que l'entendre râler m'énerve encore plus !
Et le crapouillot a fini par se rendormir au sein et avec quelques micro réveils on a dormi jusqu'à 8h30 !
Par contre j'ai pas encore réussi à lui faire faire la sieste ce matin,c'est mal barré ! Il chantonne dans son lit en jouant avec les peluches...

On a discuté emplacement du lit du crapouillot aussi cette semaine, mais vu qu'on a bcp de visiteurs en juillet + vacances début août où il dormira avec nous, on commencera à le faire dormir dans sa chambre au retour, c'est pas très logique d'essayer de l'habituer à dormir dans sa chambre pour le changer toutes les semaines...

Hier aprem j'étais à la permanence de la conseillère en allaitement, elle était contente de voir le crapouillot et on a pu le peser. Elle m'a confirmé que la sensibilité des mamelons devait sûrement coller avec l'ovulation et que y avait rien à faire à part espérer que ça s'atténue avec le temps !

Vio59

Lactarium
et voila, le petit bonhomme s'est endormi il y a 30 minutes sur un lit, avec juste moi a cote qui chantait des chansons (ca doit etre une bonne motivation pour s'endormir, ne plus m'entendre !:p).
Et il faut que je le reveille pour aller chercher les grands :( je suis degoutee, j'aurais bien eu besoin d'une bonne plage horaire de sieste

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben c'est quand même positif @Vio59 ! Comment tu as fait pour qui reste allongé ???? Impossible avec le crapouillot :(

C'est peut être les chansons qui sont bien choisies ? Tu chantes quoi ? :D

Vio59

Lactarium
Ben c'est quand même positif @Vio59 ! Comment tu as fait pour qui reste allongé ???? Impossible avec le crapouillot :(

C'est peut être les chansons qui sont bien choisies ? Tu chantes quoi ? :D
Hansel und Gretel, pour lui faire peur :p! Il etait vraiment fatigue aussi. Chaque fois qu'il se remettait a 4 pattes, je le rallongeais en chantant. Bon, il a quand meme bien rale, mais c'est super positif, je suis bien contente !

Vio59

Lactarium
@Eclira en meme temps, il est en periode post-maladie, et toi tu en as marre et c'est bien normal apres avoir passe plusieurs jours a t'occuper de lui malade ! Peut-etre pas le meilleur moment pour que ca marche ? Profite du temps ou il joue pour faire quelque chose pour toi !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sûr... Et le vendredi c'est toujours galère, surtout que ce matin on est pas allé au yoga comme d'hab, vu que j'ai mal au poignet et qu'on a dormi tard.
Puis ça m'énerve, je sais que le papa en a besoin vu qu'il bosse bcp et tout mais hier il me dit "on va pas partir 2j vu que le crapouillot était malade, c'est risqué. " Et il ajoute "comme il va faire beau j'irais en montagne un des 2 jours", donc encore une journée de plus seule avec le crapouillot.

Et j'ai même rien envie de faire en plus, c'est ça le pire !!!! Enfin si, je dormirais bien un peu mais c'est pas compatible ! :(
Puis il joue mais que si je suis à côté...

Vio59

Lactarium
@Eclira vous pouvez pas vous faire une journee en montagne a 3 ? trouver un petit resto sympa ou tu fais du farniente avec le crapouillot, pendant que le papa va se crever un peu dans la montagne ? Parce que c'est pas tres cool pour toi sinon !
personnellement, rester enfermee a la maison, ca m'use les nerfs plus que n'importe quoi d'autre !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira vous pouvez pas vous faire une journee en montagne a 3 ? trouver un petit resto sympa ou tu fais du farniente avec le crapouillot, pendant que le papa va se crever un peu dans la montagne ? Parce que c'est pas tres cool pour toi sinon !
personnellement, rester enfermee a la maison, ca m'use les nerfs plus que n'importe quoi d'autre !
Ben si il part grimper à 7h du mat, on va avoir du mal à partir ensemble... Et c'est pas toujours dans des coins crapouillot-compatibles !
Mais pour l'instant, il a pas encore trouvé avec qui il partirait donc j'attends de voir ;)

Bon, en tout cas, quand le papa est rentré, je me suis barrée ! J'ai fini mon bricolage matelas, on a donc un super matelas de camping qui se plie en accordéon pour le crapouillot, je suis allée faire laver la voiture que j'ai ensuite aspiré, j'ai rangé la cave et je me suis occupée du jardin ! Bref, je peux enfin effacer des trucs de la liste "à faire" :)

Ptitegwen57

Hyperlactation
J'ai fini mon bricolage matelas, on a donc un super matelas de camping qui se plie en accordéon pour le crapouillot, je suis allée faire laver la voiture que j'ai ensuite aspiré, j'ai rangé la cave et je me suis occupée du jardin ! Bref, je peux enfin effacer des trucs de la liste "à faire" :)
Petit intermède... Tu as fait tout ça en combien de temps ?
Je suis admirative.

Promis je viendrai donner plus de nouvelles. Mais si ça peut te rassurer @Eclira, ici aussi les siestes sont compliquées... au lieu de se coucher à 14h, elle se couche vers 15h45-16h :eek: car elle s'endort dans sa chaise pendant le goûter :p:D:)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En 2h30 environ... Après le bricolage était presque fini et notre jardin c'est une caisse en bois avec 6 plants de tomates, des pois mangetout en fin de vie (mais ils refleurissent donc j'attends avant de les arracher) + 4 pots d'aromatiques à coté hein ;)

Ce matin le crapouillot a fait une grasse matinée jusqu'à 8h30 ! Bon, au moins 4 réveils mais cool quand même !

J'ai mal partout, j'espère que c'est suite au vaccin que j'ai fait jeudi aprem o_O

Namam

Voie lactée
Bonjour tout le monde :), voilà bien longtemps que je ne suis pas venu :(. Beaucoup de choses ce sont passés ces derniers mois. Bébou a fait un oedème de quincke le 7 mai, il est allergique à l'oeuf et à l'arachide. Il est toujours aussi souriant et rempli notre vie de bonheur. Il a 10 mois aujourd'hui <3.. Ce matin nous avons vu le médecin qui m'a bien fait comprendre que mon lait ne suffisait plus ... Bébou tète toujours à la demande (je sais c'est mal).. Le matin il tete, le midi il mange "comme nous", pas de purée dosée on lui mes les aliments devant lui et il se sert à sa guise, goûte, leche,écrase et mange aussi parfois :). Je pensais que cela suffisait car pour moi quand il ne mange plus c'est qu'il n'a plus faim... Nous avons essayé les petits pots son record est de 6 cuillères... Au goûter on lui met des fruits dans la grignoteuse et le soir c'est rare qu'il mange avec nous ... Bébou fait 7,650kg pour 69,5cm.. Il a prit 1,5cm mais seulement 50g ce mois ci. Je doute de mon allaitement alors que j'adore cela et je ne sais pas comment lui faire prendre du poids tout en evitant le lait artificiel. Nous allons retenter les yaourts aux laits de vache mais cela a toujours été un échec... Ca courbe commence à stagner et je ne sais plus trop quoi faire. J'espère que tout vos bébou se porte bien <3. Belle journée <3

symbiose

Période de pointe
Ravie d'avoir de tes nouvelles @Namam .
Dommage pour les allergies . Son poids me paraît correct ...as tu fais sa courbe oms ? Notre gentille exilée autrichienne @Eclira :D, m'a fait celle de Louis et tu te rends mieux compte des prises de poids ou des stagnations
Si il n'aime pas le lait de vache pour les yaourts as tu tentée brebis , ou végétal ?

Et t'inquiètes nous ici c'est toujours allaitement à la demande aussi ( et à l'endormissement :rolleyes:)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Contente d'avoir de tes nouvelles @Namam et bon moisniversaire à ton bébou :)
Vous avez dû avoir bien peur pour l'oedème :eek: Bon au moins maintenant tu sais comment éviter ça...
Ici aussi la prise de poids est moyenne d'après la pédiatre, on a eu le rdv des 11 mois hier et elle fait 7.3kg pour 70cm. Elle a pris 500g en 2 mois et demi pourtant...
Elle mange 70g de purée et 70g de compote par jour depuis 3 mois... C'est pas énorme non plus... est ce que tu as essayé de mettre un peu d'épices douces ou des herbes dans les purées ? Je crois qu'il est important de donner des protéines et de la matière grasse aussi (1 cac d'huile ou 1 noisette de beurre)
Bon, je file dormir, j'ai descendu les poubelles, rangé un peu notre porch...euh appart et plié le linge. Monsieur dort depuis 1h :mad: Et j'ai plein de purées et compotes a faire demain puisque belle mère m'a prévenu là qu'il n'y avait plus rien en stock pour la semaine (grr aussi) et si demain chonchon ne veut que de mes bras comme aujourdhui (rappel de vaccins hier, fièvre et chonchontittude aujourdhui), eh ben je n'aurais pas le temps de faire tout ça... aaah et j'ai un double entretien à préparer pour lundi... quand est ce que je vais avoir le temps :confused:
Ah et encore un truc qui me :mad: / o_O : belle mère qui me dit n'oublie pas d'acheter du coton et des petites bouteilles d'eau pour ta fille ! Est ce que c'est trop lui demander d'acheter un paquet de coton à 4€ ? C'est parce qu'elle garde gratuitement sa petite fille donc elle ne veut pas débourser un seul centime ?
Ah vivement la crèche !
Désolée pour le petit coup de gueule, si ça sort pas là, je vais finir par secouer mon mari dans son sommeil :D

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les supers mamans!
je vous lis, je vous lis!
d'abord, merci pour vos réponses sur les vacances. je crois qu'on verra au dernier moment. on ne voudrait pas trop faire de route, mais du coup, où partir? j'aurais aimé un truc all inclusive pour ne rien faire d'autres que profiter, mais ça coûte une blinde! bon, on verra et ça dépendra du temps ici.
@Eclira contente que le crapouillot aille mieux. la roséole finalement? pauvre petit chat!
@Vio59 j'espère que ça va mieux. les gens sont vraiment hallucinants parfois!
j'essaie de suivre et j'espère que je ne vais pas me planter.
@Ptitegwen57 comment ça va chez toi?
@Namam ton message m'a fait de la peine et je m'interroge. je ne trouve pas que le poids soit mauvais et je ne vois pas pourquoi l'allaitement à la demande serait un problème. tu devrais demander des conseils aux mamans plus aguerries ou à @Sylvie ou @Tatian@. et je vais dans le sens de @symbiose as tu sa courbe OMS? est ce que ton médecin est calé en allaitement? je serais toi, je prendrais d'autres infos et d'autres avis. en tout cas, courage! tu fais tout ce qu'il faut! (et pas cool pour l'allergie et l'œdème)
@Kiwiii toujours aussi sympa ta belle-mère!!!! et pour ton mari, je pense qu'un réveil en fanfare aurait été cool:p
j'espère que je n'oublie personne.
ici, tout va bien, même si on a super chaud (comme tout le monde je pense). mon doudou va bien même il a souvent des quintes de toux que je n'explique pas. il rampe comme un dingue et se traine aussi à moitié assis avec une jambe repliée devant ce qui fait qu'il est tout râpé! ben oui, je le mets en short quand même! il a 1 dent de sortie! (pour le coup, il a tout fait en 1 semaine : ramper, et sortir une dent, rapport à la discussion sur "on ne peut pas tout faire en même temps". en vous lisant, je me disais "et ceux qui ne font rien?" ben du coup, tout en même temps!)par contre, elle est sortie mais elle met vachement de temps à pousser!on sent juste la dent sur la gencive, je pensais qu'après, ça allait vite (genre, une fois le trou fait, ça file;)) (d'ailleurs, vous estimez que c'est "sorti" quand? quand c'est percé ou quand elle est vraiment sortie en entier?)
hier, nous étions à une réunion de famille, on était au moins 50, au resto, que des gens qu'il ne connaît pas (à part papi et mamie). il a été super cool! il est resté vers nous, sur nous mais n'a pas pleuré, bien que pas dormi jusqu'à 16h00. tout le monde l'a trouvé adorable! il faisait des sourires et des grimaces à tout le monde! il a même "joué" assis sur un tapis avec une petite de 4 ans. j'avais envie de dire à papi "vous voyez ce que ça devient un bébé trop porté!:p" en tout cas, il m'épate! il faisait chaud et c'était long, mais il a été super!
on a sorti la petite piscine pour qu'il aille barboter... mais il fait une méga sieste là! bizarre....presque envie d'aller le réveiller....:D
profitez de votre dimanche les filles
bisous

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, j'ai commencé un message hier soir mais entre notre heure tardive de retour, les affaires à ranger, le crapouillot à gérer seule et le couscous à cuisiner, j'ai oublié de le finir ! :D

@Ptitegwen57 , ta coccinelle va mieux ?

@Namam, aie, je vois pas trop comment t'aider... Mais je rejoins les autres mamans au dessus, la courbe OMS donne quoi ? Il tète encore beaucoup ou pas ?

@marion25 pour les vacances tu peux parfois trouver des promos de dernière minute. Vos congés sont déjà posés ? Ou partir juste juste 2-3 jours, ça réduit le coût et ça permet de faire une coupure, de changer d'air et de se rendre compte que vous pouvez le faire :)
J'ai une amie qui était venue à un WE qu'on avait organisé en février avec leur puce, c'était la première fois qu'ils partaient avec elle, ça leur semblait compliqué et tout, ben au final elle m'en parle encore en me remerciant de l'invitation car ça leur a fait bcp de bien et montré qu'on pouvais partir avec un bébé ;)
De chez vous vous pouvez partir genre dans le Jura, ça fait pas trop loin non ?

@Kiwiii elle a peut être peur de pas acheter les bons cotons ? :p
Allez plus que quelques semaines à supporter ça :)

Dites donc, je croyais avoir un bébé plutôt maigrichon (mais ça doit être parce que j'ai vu le Schtroumpf de @Vio59 à côté en janvier :p) mais en fait ça va !
Ici 8,5 kg et 73 cm cette semaine. Bon, je crois qu'à partir de 8-9 mois on commence à voir les différences fille / garçon non ? Ou c'est plus tard ?

Et donc de notre côté, WE plein air, le papa est allé grimpé hier aprem mais à côté d'un lac, donc on a commencé par un pique nique ensemble, puis je me suis posée avec le crapouillot sur une plage à l'ombre, j'ai fait ma mauvaise mère a le laisser vadrouiller pendant que je faisais la sieste, il a pu manger plein d'herbe, de feuilles, de terre etc :D

Et aujourd'hui, on a fait une rando tous les 3 avec montée en télésiège, pique nique dans les alpages et goûter dans un refuge. Par contre on a eu froid (je sais, ça fait rêver ;) ) car en plein vent du nord donc sur les crêtes, aouch !
Le crapouillot a mangé plein de nouveaux trucs aujourd'hui, on se lâche un peu sur l'introduction là... Pancakes au petit dej, compote de quetsches et lait fermenté aux myrtilles au goûter ! Il a tout dévoré :rolleyes:

Et sinon, il grandit ! On lui a installé son siège auto de "grand" il a l'air d'apprécier et il y dort bien :)

Bonne fin de dimanche à toutes !

Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, il fallait bien un truc négatif à la journée :confused: Malgré le chapeau, les lunettes, la capuche du porte-bébé et la crème solaire, il a pris un coup de soleil dans la figure :(
On se sent un peu nuls sur ce coup avec le papa... Pourtant on a fait gaffe (mais on aurait clairement du remettre une fois de plus de la crème le matin vu qu'il penche la tête en arrière dans le porte bébé !).

Je voulais bricoler un pare-soleil, ça va être le projet n°1 cette semaine, on veut quand même pas s'empêcher de sortir en été (quand j'entends que certains pédiatres donnent comme recommandations de ne pas sortir entre 10h et 18h la première année même protégé :eek:).

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour les mamans.

Désolée de ce silence mais les jours défilent à une vitesse immense.
J'essaie de survoler ce qu'on s'est dit cette semaine :D
Contente d'avoir eu des nouvelles de chacunes.

@Namam, joyeux moiniversaire <3. Je suis désolée pour toi. Je ne peux pas beaucoup t'aider sachant que ma puce est sevrée depuis 1 mois. Mais si j'ai compris une chose, c'est que dès qu'on a le moindre doute, il faut se tourner vers des personnes qui peuvent t'aider. As tu la possibilité de contacter une animatrice proche de chez toi ? Vous en êtes à combien de tétées par jour ? Et parfois bébé est gardé ? Comment se débrouille t'il dans ces moments là ?
Et les allergies, la flippe :eek::eek::eek:. J'imagine que maintenant vous avez une petite trousse de secours ?

@Poulet en sucre , ta louloute évolue super bien aussi. La mienne pas de palmier ! Elle concurrence la maman sur la quantité de cheveux :D

Les filles, je me rends compte que beaucoup ont eu des nuits pourris... et il y avait la plaine lune !!!!! :eek::eek::eek:

Merci de prendre des nouvelles. :) Ma petite coccinelle va mieux. Comme dit elle a sortie les les 2 dents d'en haut. Avec fort rhume au point de chercher à dormir assise. Fébrile à 38-38.5 ... Puis toux... :mad::( J'ai fini par aller chez le médecin mercredi car elle se tenait une oreille ( et surtout pour rassurer nounou et belle maman) Au final oreilles congestionnées. Antibio pendant 6 jours et anti douleur en systématique (que j'ai arrêté aujourd'hui). Elle ne se tient plus les oreilles... ouf
Elle nous a fait aussi une scène digne des vidéos... D'ailleurs j'en avais vu une en début de semaine en me disant que, moi, elle ne faisait pas ça ma fille...hihihi
Jeudi, vendredi et samedi pas moyen de la coucher à 14h. A 15h15 15h30 j'ai donné le goûter. Et là... elle s'est endormi dans sa chaise... tout en luttant... trop marrant. Je l'ai filmer même vendredi. Et samedi, je l'ai un peu gronder à 16h pour qu'elle se repose... :) elle n'a pas cherché son reste et elle s'est endormie. Le coucher d'hier soir et tous les couchers depuis se sont bie passés.

Dur dur ce soir, car elle dort chez mes parents. En soit, ça a déjà été le cas... Mais là il y est jusqu'à mercredi :( car nounou a 3 semaines de congés. Mon mari et moi on sera en congé fin de semaine. Lui vendredi, moi samedi midi. sniffff

Sinon niveau évolution ça se passe bien. Elle commence à se mettre debout un peu partout, et dans le parc, elle fait des pas pour passer d'un bout à l'autre.
Quand on l'habille et qu'elle a quelque chose en main, elle le passe dans l'autre main pour passer le vêtement... <3
Elle arrive à se mouvoir pour aller où elle veut mais pas de 4 pattes. Je pense que ça ne va pas tarder.
Elle arrive depuis cette semaine à se mettre assise depuis la position couchée sur le ventre et couchée sur le dos.
Elle dit "papa" et "maman" depuis quelque temps mais maintenant elle dit aussi "ba" pour le chat (qui s'appelle Bouba) et le chien... Elle dit tata quand elle appelle quelqu'un d'autre que nous. A sa façon elle dit "donne" en tendant ce qu'elle veut donner et elle dit "tient"
Depuis aujourd'hui, on s'est rendu compte qu'elle dit "erci" pour "merci"quand on lui donne un objet... on était tout gaga et fiers d'elle...
Et j'en oubli tellement je pense. <3<3<3

@Vio59 joyeux moiniversaire aussi. <3

Ici, on chante "petit garçon" de gream allwright en berceuse... très en avance sur Noël hih. et elle adore le générique d'une série qu'on regardait quand elle était plus petite (star trek enterprise)

PS: chez nous la poupinette était à 9.3Kg mercredi, soit à 10mois et demi. Il ne l'a pas mesuré. On doit y retourner dans une 15zaine de jours pour les vaccins :eek::mad::(.
;
@Kiwiii je te rassure, chez nous c'est pareil... Belle maman ou maman n'achètent pas grand chose à la puce. Je pense que c'est une espèce de peur de mal faire.

@marion25 et ben effectivement il fait tout en même temps... Il a peut être choisi le dicton "mieux vaut tard que jamais" ? ;)

@Eclira ton crapouillot est grand dis donc.
Vraiment je t'admire d'être aussi active avec ton loulou. Nous on s'enferme vraiment trop... Tout nous paraît insurmontable et être une expédition. Je me retrouve dans l'exemple que tu as cité de ta copine :oops:
Et pour le coup de soleil... c'est pas dramatique je pense... hydrate bien avec une crème grasse et comme tu l'as dit, tu ne t'y feras plus prendre une 2ème fois :oops:

Voilà pour un long... très long... discours. Je n'écris plus beaucoup mais ça vaut le coup hein ??

Plein de bisous les mamans et leurs bébés.
Faites de doux rêves.

(PS bis : je ne me suis pas relue pour les fautes... Etant donné que ça fait pas loin d'une heure que je vous écris et que demain de bosse une journée de 10h ainsi que mardi :eek::mad::eek::mad::eek:)