Bonjour les mamans.
Désolée de ce silence mais les jours défilent à une vitesse immense.
J'essaie de survoler ce qu'on s'est dit cette semaine
Contente d'avoir eu des nouvelles de chacunes.
@Namam, joyeux moiniversaire
. Je suis désolée pour toi. Je ne peux pas beaucoup t'aider sachant que ma puce est sevrée depuis 1 mois. Mais si j'ai compris une chose, c'est que dès qu'on a le moindre doute, il faut se tourner vers des personnes qui peuvent t'aider. As tu la possibilité de contacter une animatrice proche de chez toi ? Vous en êtes à combien de tétées par jour ? Et parfois bébé est gardé ? Comment se débrouille t'il dans ces moments là ?
Et les allergies, la flippe
. J'imagine que maintenant vous avez une petite trousse de secours ?
@Poulet en sucre , ta louloute évolue super bien aussi. La mienne pas de palmier ! Elle concurrence la maman sur la quantité de cheveux
Les filles, je me rends compte que beaucoup ont eu des nuits pourris... et il y avait la plaine lune !!!!!
Merci de prendre des nouvelles.
Ma petite coccinelle va mieux. Comme dit elle a sortie les les 2 dents d'en haut. Avec fort rhume au point de chercher à dormir assise. Fébrile à 38-38.5 ... Puis toux...
J'ai fini par aller chez le médecin mercredi car elle se tenait une oreille ( et surtout pour rassurer nounou et belle maman) Au final oreilles congestionnées. Antibio pendant 6 jours et anti douleur en systématique (que j'ai arrêté aujourd'hui). Elle ne se tient plus les oreilles... ouf
Elle nous a fait aussi une scène digne des vidéos... D'ailleurs j'en avais vu une en début de semaine en me disant que, moi, elle ne faisait pas ça ma fille...hihihi
Jeudi, vendredi et samedi pas moyen de la coucher à 14h. A 15h15 15h30 j'ai donné le goûter. Et là... elle s'est endormi dans sa chaise... tout en luttant... trop marrant. Je l'ai filmer même vendredi. Et samedi, je l'ai un peu gronder à 16h pour qu'elle se repose...
elle n'a pas cherché son reste et elle s'est endormie. Le coucher d'hier soir et tous les couchers depuis se sont bie passés.
Dur dur ce soir, car elle dort chez mes parents. En soit, ça a déjà été le cas... Mais là il y est jusqu'à mercredi
car nounou a 3 semaines de congés. Mon mari et moi on sera en congé fin de semaine. Lui vendredi, moi samedi midi. sniffff
Sinon niveau évolution ça se passe bien. Elle commence à se mettre debout un peu partout, et dans le parc, elle fait des pas pour passer d'un bout à l'autre.
Quand on l'habille et qu'elle a quelque chose en main, elle le passe dans l'autre main pour passer le vêtement...
Elle arrive à se mouvoir pour aller où elle veut mais pas de 4 pattes. Je pense que ça ne va pas tarder.
Elle arrive depuis cette semaine à se mettre assise depuis la position couchée sur le ventre et couchée sur le dos.
Elle dit "papa" et "maman" depuis quelque temps mais maintenant elle dit aussi "ba" pour le chat (qui s'appelle Bouba) et le chien... Elle dit tata quand elle appelle quelqu'un d'autre que nous. A sa façon elle dit "donne" en tendant ce qu'elle veut donner et elle dit "tient"
Depuis aujourd'hui, on s'est rendu compte qu'elle dit "erci" pour "merci"quand on lui donne un objet... on était tout gaga et fiers d'elle...
Et j'en oubli tellement je pense.
@Vio59 joyeux moiniversaire aussi.
Ici, on chante "petit garçon" de gream allwright en berceuse... très en avance sur Noël hih. et elle adore le générique d'une série qu'on regardait quand elle était plus petite (star trek enterprise)
PS: chez nous la poupinette était à 9.3Kg mercredi, soit à 10mois et demi. Il ne l'a pas mesuré. On doit y retourner dans une 15zaine de jours pour les vaccins
.
;
@Kiwiii je te rassure, chez nous c'est pareil... Belle maman ou maman n'achètent pas grand chose à la puce. Je pense que c'est une espèce de peur de mal faire.
@marion25 et ben effectivement il fait tout en même temps... Il a peut être choisi le dicton "mieux vaut tard que jamais" ?
@Eclira ton crapouillot est grand dis donc.
Vraiment je t'admire d'être aussi active avec ton loulou. Nous on s'enferme vraiment trop... Tout nous paraît insurmontable et être une expédition. Je me retrouve dans l'exemple que tu as cité de ta copine
Et pour le coup de soleil... c'est pas dramatique je pense... hydrate bien avec une crème grasse et comme tu l'as dit, tu ne t'y feras plus prendre une 2ème fois
Voilà pour un long... très long... discours. Je n'écris plus beaucoup mais ça vaut le coup hein ??
Plein de bisous les mamans et leurs bébés.
Faites de doux rêves.
(PS bis : je ne me suis pas relue pour les fautes... Etant donné que ça fait pas loin d'une heure que je vous écris et que demain de bosse une journée de 10h ainsi que mardi
)