• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bon ben chez nous antibio fini depuis mardi (le dernier à midi) et rebelote depuis hier... Nez qui coule... Oreilles qui sont frottées +++ :mad::(
Ça promet une nuit pourrie une nouvelle fois. :oops:

@Kiwiii tu as du flipper à mort. :eek::eek:
J'ai du mal à imaginer la scène... Vous étiez sur une double voie et alliez dans la même direction ?

C'est trop génial d'avoir des bisous hein ? Chez nous c'est les bisous pour papa et les câlins pour maman.

Au fait, j'y pense... J'ai papoté avec @Itchy qui passe le bonjour à toutes et tous. ;)<3
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pauvre coccinelle !!
Excuse moi @Ptitegwen57 je n'ai pas tout suivi, qu'est ce qui lui arrive ? Otite ?

Alors la scène... il y avait 4 voies dans la même direction, 2 pour tourner à gauche et 2 pour aller tout droit ; j'étais sur la voie la plus à droite pour tourner a gauche et le poids lourd à côté sur la voie qui allait tout droit... il avait besoin de prendre large vu que sa remorque était super longue... et je comprends mais bon généralement t'as un collègue qui aide à faire la circulation dans ce cas là.
Enfin bon on va bien et c'est l'essentiel :)

Comment va @Itchy ?

Ça a été les vaccins @Eclira ?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, pauvre coccinelle ???? J'espère que les antibios vont m'aider @Ptitegwen57 !

@Kiwiii oui, nickel, le crapouillot supporte bien les vaccins. Il pleure même pas 10 secondes de surprise et n'a encore jamais réagit ([HASHTAG]#touchedubois[/HASHTAG]...). Bon on a pas encore fait ROR, je crois que c'est celui là qui fait des réactions souvent.

Par contre on hésite un peu, ici on propose / préconise de vacciner contre méningocoque B (puis C), mais ça fait pas parti du plan de vaccination.
C'est très grave mais très rare quand même, y a 20 à 70 cas par an en Autriche... En France (et dans d'autres pays) c'est proposé que pour population à risque ou immunité faible.
On a des amis médecins qui l'ont fait à leur fille qui a le même âge et qui regrettent un peu vu le risque faible. En plus le vaccin est hors de prix (y en a quasi pour 300€ en tout...) Après c'est pas ça qui bloque si c'était indispensable, mais bon.
Et ils préconisent de le faire dès 2 mois car la première année est à risque, mais le pédiatre nous avait pas donné l'info au début, on ne nous en a pas reparlé d'ailleurs non plus lorsque le crapouillot était hospitalisé, et vu qu'on le fera pas avant les 10 mois là...
Bref, je sais pas trop !

Allez bonne nuit à toutes !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Excuse moi @Ptitegwen57 je n'ai pas tout suivi, qu'est ce qui lui arrive ? Otite ?
Elle s'est enrhumée vendredi il y a 15 jours. Avec petite fièvre et toux. Le lundi elle a eu 2 dents. Le mercredi je suis allée chez le médecin car elle se frottait les oreilles. Résultats, pas d'otites mais les 2 oreilles congestionnées. Il l'a mise sous antibio pour 6 jours avec doliprane en systématique. Doliprane arrzte dimanche et antibio mardi de cette semaine... Et petite coccinelle réenrhumée mercredi soir... Pfffffff.
Et elle re-saute les siestes du matin depuis mercredi.

Ce matin elle est tout de même restée dans son lit au calme.

Mon mari va peut être la ramener chez le docteur cet aprèm.
En tout cas elle ne tousse pas cette fois ci.
Mais elle est censée avoir ses vaccins d'ici 10-15 jours alors il faut qu'elle se remette avant...

Merci pour l'explication. Je visualise mieux. Ouha la flippe quand même.
L'important c'est que vous alliez bien.

@Eclira le dilemme est difficile avec les vaccins.
J'avoue que nous on fait tout ce que le médecin propose. D'ailleurs ils ne nous a pas explique lesquels étaient obligatoires et lesquels non. :oops::eek::oops:

Bon moi je bosse cet aprèm. :( encore demain jusque midi et je suis 15 jours en vacances :):cool:<3 hâte. o_O.

Bon début de weekend les filles et leurs loulous d'amour.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage et bon rétablissement à ta coccinelle @Ptitegwen57 !

Pour les vaccins, je crois que en général, les obligatoires sont remboursés et les autres non...

Je viens de rentrer du yoga + des courses ou j'ai pas trouvé ce que je voulais, pffff. Et le crapouillot dormait bien en voiture et s'est réveillé en sursaut car j'avais pas vu que le raccord entre 2 routes était super bas, il a donc fait qu'une mini sieste ce matin, youpi !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci les filles.

@Eclira j'espère que la sieste de l'aprèm était mieux ?
Nous mon chéri l'a réveillé presque 3h après l'avoir couchée.Et a 20h-20h15 on l'a couchée sans problème pour la nuit... :eek:
Elle commence juste un peu les terreurs nocturnes à priori. :oops: à voir !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, on a dormi 2h tous les deux :) mais j'ai même pas essayé de le laisser seul...

Tu me fais rêver avec les 3h de sieste ! C'est toujours comme ça ou parce qu'elle est malade ? Ça va mieux d'ailleurs ?

La nuit a été meilleure que d'autres, ouf !

Bon weekend à toutes :)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oui, on a dormi 2h tous les deux :) mais j'ai même pas essayé de le laisser seul...

Tu me fais rêver avec les 3h de sieste ! C'est toujours comme ça ou parce qu'elle est malade ? Ça va mieux d'ailleurs ?

La nuit a été meilleure que d'autres, ouf !

Bon weekend à toutes :)
Ben depuis 3 semaines les siestes sont un peu cahotiques. Surtout les couchers. Mais parfois elle a besoin de récupérer. Mdr.
 
Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.

Silence radio depuis samedi ?

J'espère que le weekend de tous c'est bien passé.

Chez nous oui. A priori Clélia a décidé de ne dormir plus qu'un matin sur 3. :) mais résultat des courses aujourd'hui nous l'avons couché à midi et demi :eek: et ce soir à 19h30 !!!
Ça décale un peu les journées tout ça ! Pas arrangeant pour la nourrice à cause des horaires d'école... :oops:
Bon la nous sommes en vacances 15 jours... Et après chez nounou il n'y a pas d'école non plus. On verra bien. Faut laisser venir .

Vendredi on a rdv pour les vaccins des 11 mois :mad: ça promet des bonnes nuits derrières encore :eek::eek::eek:

À bientôt les filles.
:-* :-* :-* :-*
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Mon dieu il est 23h et j'ai du temps pour moi :):Do_O

Clélia va mieux @Ptitegwen57 ? C'est déjà ça si vous êtes en congés...
Bon courage pour les vaccins vendredi, ici aucune réaction les deux 1ères fois, et la dernière fois fièvre... avec la chaleur de ces derniers jours, c'était parfait :mad:

Ici elle s'endort entre 21h et 22h, mais plus au sein. Et je dois rester à côté jusqu'à ce qu'elle s'endorme sinon c'est la crise :confused: après on a toujours un ou deux réveils la nuit, je ne sais même plus combien de temps ça me prend, je suis en mode zombie haha Et ensuite réveil entre 7h et 8h.
Je sais pas vous mais je suis déjà fatiguée quand je me lève !

Ce week-end on a fait qq courses : déjà un petit chariot de marche pour ses 1 an vendredi prochain :)eek::eek::eek::eek::eek: où est mon bébé de 2.6kg ?!) et aussi qq courses pour nos vacances début août (tente UV et combi UV notamment)...
Je me demande comment on va s'en sortir à l'aéroport entre la poussette, nos bagages cabine, sa valise en soute remplie de sa garde-robe/nécessaire de change / petits pots / jouets... :eek:

@Eclira comment ça va par chez vous ? Au fait, tu veux pas nous donner le prénom de ton crapouillot ?? :)

Bon je file, je vais essayer de me coucher avant minuit.
Bisous et bonne nuit !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas eu une minute à moi depuis samedi ! Et c'est pas fini...
On était invités chez des collègues de mon mari (un couple qui bosse dans sa boîte) pour un barbecue dimanche, on a fait une petite balade avant pour se mettre en appétit puis on a passé une bonne journée, j'ai pas vu le crapouillot entre les enfants et les mamans gagas qui s'en sont occupé tout l'aprem... :D
Bon je l'ai quand même récupéré pour qq tétées et pour le faire dormir un peu dans le porte bébé contre moi, impossible autrement, trop de trucs à regarder !!!!
Il a mangé au moins 2 morceaux de viande (dont du filet de chevreuil grillé, trop bon !) et un demi ramequin de framboises :D

Et depuis dimanche soir, on a des amies françaises en visite, c'est cool, elles prennent vachement d'initiatives et s'occupent du crapouillot qui adore et n'est pas du tout farouche !
Hier on a fait petite rando pique nique + tour à vélo pour aller se baigner.

Par contre il fait des mini siestes et se réveille beaucoup la nuit. Donc on fait du cododo complet là, on essaie même pas de le remettre dans son lit :confused:
L'essentiel est qu'on dorme tous un minimum...
Hier matin, impossible de le rendormir a 6h30, 7h ce matin, le papa a géré pour me laisser dormir un peu...

@Kiwiii : devine ;) c'est un prénom mixte plutôt utilisé au féminin maintenant alors qu'il est masculin à la base et qui commence par un C :p
Pour le chariot de marche, on hésite à en acheter un... J'y pensais aussi pour ses 1 ans mais le crapouillot commence à pousser les trucs en s'y tenant pour avancer, et on a constaté qu'une caisse Ikea à l'envers fait très bien l'affaire :D. Si ça se trouve il marchera sans avant qu'on trouve un chariot :p

Allez, bonne journée / semaine à toutes !
 

Vio59

Lactarium
coucou a toutes
pas trop eu le temps de passer non plus depuis quelques jours. Mon grand a adore sa nuit au jardin d'enfant. Il m'a demande pourquoi il ne pouvait pas y dormir toutes les nuits. Schtroumpf ingrat !
Ma puce m'a regardee et m'a demande "Tu sais qui j'aime le moins ici ? c'est toi !" avec sa petite voix enfantine et son cote sincere qui ne comprend pas que ca puisse vexer:p Schtroumpfette ingrate !

Bref, il me reste le plus petit qui est encore tout mignon :p Ca faisait une grosse semaine qu'il faisait des nuits vraiment pourries (genre reveil toutes les une a deux heures). Depuis que je lui impose au moins 3 heures entre 2 tetees, c'est beaucoup mieux. Il est parti sur le rythme endormissement entre 20h et 21h, premier reveil un peu avant minuit, puis une plage de 5 heures de sommeil:) puis suivant les fois, il redort deux heures, ou alors reveils frequents, mais ca ne me derange plus trop !
Il a decouvert les groseilles. On voulait lui en passer une pour voir sa tete face a l'acidite. Et bah, il en a reclame apres. On sent sa concentration pour les saisir, ca fait un bon entrainement a la motricite fine !
On a l'impression qu'il a franchi un cap avec la diversification, il mange beaucoup plus.

Sinon, @Kiwiii il peut effectivement passer plein de temps a jouer sans que je le voie. Apres, chez nous, c'est un appart bizarre. On a deux grandes pieces attenantes, et une troisieme plus petite qui devrait etre une chambre, mais est en fait pleine de matelas et sert de dortoir, mais donc qu'on n'utilise pas en journee. Apres, moins je l'entends, plus je sais qu'il fait des betises. Il aime bien jouer avec son vomi / pipi, manger du papier ou des chaussures. Je viens de le retrouver, il avait fait tomber la box internet et jouait avec les cables:confused:. Il adore se mettre debout sur la marche qui va au balcon et regarder dehors ce qui se passe (il doit projeter ses futures excursions d'alpinisme avec ton crapouillot, @Eclira !). Mais hier, il avait franchi la marche et etait sur le balcon. On va donc passer le reste de l'ete avec la porte-fenetre fermee !

Et aujourd'hui, on fete nos 9 ans de mariage avec mon homme. Dans un elan romantique, on s'est dit qu'on mangerait des restes avec des enfants, et puis qu'on regarderait le foot, ou qu'il le regarderait et que je dormirai :D On se rattrapera dans 18 ans :)

Bonnes vacances @Ptitegwen57
Moi je connais le prenom du crapouillot ! :D @Kiwiii, j'ai mal lu, ou tu nous as donne le prenom de ta fille ?
@Eclira profite bien de tes amies !
Bisous a toutes
 
Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ici, le plus petit est *** ;)
@Eclira profite bien de
Mdr je viens de regarder " un film qui s'y réfère" ;):)

Merci les filles.
Ma petite coccinelle va un peu mieux. Le nez coule toujours un peu mais le nuit sont devenues à nouveau normales. Juste la sieste du matin bien compliquée... Je ne suis pas contre le fait de l'enlever, mais elle s'endort trop tôt après pour la 2nde sieste.

@Eclira je suis nulle en devinette. :p
Avant que tu dises que ça commençait par un "C" j'avais pensé à Andréa (car j'en connais un :D) mais là faut que je cherche...
Ah je pense à un prénom à l'instant : C* ?
 
Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
PS : @Vio59 j'ai relu le commentaire de @Kiwiii et c'est plutôt le prénom de ma puce qu'elle a mentionné.
Clélia est ma petite coccinelle. <3... A moins que tu parles d'un autre commentaire ?

@Kiwiii c'est difficile de limite j'imagine. Surtout en partant en avion... Il ne fait pas trop s'encombrer sinon c'est lourd à porter. Vous ne pouvez pas acheter sur place les menus pour votre louloute ?
 

Vio59

Lactarium
PS : @Vio59 j'ai relu le commentaire de @Kiwiii et c'est plutôt le prénom de ma puce qu'elle a mentionné.
Clélia est ma petite coccinelle. <3... A moins que tu parles d'un autre commentaire ?
oui, je savais que Clelia etait la coccinelle :) mais comme @Kiwiii demandait le prenom du Crapouillot, je me disais que j'avais peut-etre rate quelque chose... ce qui m'arrive assez souvent en ce moment;)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je vote pour Camille!
Mon bébé a 1 an aujourd'hui! !!!!! Comme ça passe vite. Je n'en reviens pas!
Je suis tellement heureuse depuis 1 an même si il y a eu des moments supers difficiles !
Merci à vous toutes pour tout ce temps passé ensemble et qui me permet de vivre cette vie de maman du mieux que je le souhaite.
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Ptitegwen57 <3
Oui on fait ça dimanche! Aujourd'hui il a fêté avec ses copains de la crèche ;) j'avais amené un quatre-quart et il a juste emiette son morceau. Mais quand j'ai validé son nom sur l'écran d'accueil, la musique de "joyeux anniversaire " à retenti. J'ai trouvé ça génial mais lui a eu peur!:D
Et moi, ça fait 2 jours que j'ai envie de pleurer parce que je repense à mon accouchement:(
 
Haut