• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
Bonsoir!
Je ne sais plus qui demandait mais je ne sais pas encore avec certitude s'il est allergique au PLV mais comme il régurgite, ne tient pas assis (ne reste pas sur le ventre car doit être gêné donc il ne bouge pas, plus une fausse suspicion du généraliste de non prise de poids depuis la fin de l'allaitement... mais en fait je crois qu'elle s'est stressée la doc et du coup on fait juste un test d'un mois d'éviction mais on est à quasi 3 semaines et pas de changement niveau reflux. Niveau moteur on fait des "exercices" (ça fait un peu entrainement...o_O mais c'est l'aider à faire du retournement, lui faire ses mettre ses pieds à la bouche... La prise de sang est négative. Je sens qu'il est juste un peu flemme, pour l'instant ça le tente pas... On peut pas tout faire! Il a 6 dents! :pMais oui heureusement que j'ai allaité. Le reflux à augmenter au sevrage complet...
Je ne sais pas si tout est clair...

@marion25 en idée pour le 1er anniversaire, un chariot, un truc à pousser, des livres musicaux, des choses à empiler, casser...

@Poulet en sucre ici aussi on développe bien le portage dans le dos, même tondu la pelouse! et il dit rien... enfin si "il cause" mais il ne ronchonne pas!

Bravo @Vio59 la piscine à trois...:) j'y pense mais j'ai du mal à sauter le pas:p on l'a fait avec le papa mais sans faudra que je sois motivée le jour où!

C'est vrai que c 'est chouette de voir l'évolution de nos poulets et poulettes... même si pareil je ne prends pas forcément le temps de répondre mais on continues de toutes deposter un peu de temps en temps! ça prend du temps les enfants!

C'est vrai que cette période motrice faut surveiller tout tout le temps... "T'aurais jamais qu'il ait cette idée de tenter ça"
En fait chaque "âge" a ses petites périodes sympa<3

Bonne soirée à vous!!!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, courage @Carinette à ton petit bout... Les médecins c'est pas évident de suivre, c'est parfois tout ou rien, entre ceux qui disent "c'est rien ça va passer" et ceux qui prescrivent 12 000 examens et médocs...

Sinon ici, on a passé un chouette we, le papa est allé tout seul avec le crapouillot aux bébés nageurs (ils sont partis 2h30 en tout !) et ils ont géré comme des chefs tous les deux ! Et hier on a été invité à un barbecue avec que des français (en gros, la communauté francophone de notre ville, ils bossent tous dans la très grosse boîte de la ville, sauf nous je crois :D), y avait plusieurs bébés de moins de 2 ans, c'est cool, on pourra faire des rencontres pour que le crapouillot entende un peu de français quand même (et je réfléchis à organiser une espèce de bibliothèque participative en français !). Le crapouillot était super cool, il a mangé la moitié de l'herbe tondue et dévoré avec enthousiasme des morceaux de viande grillé, c'était marrant de voir les têtes ébahies et les remarques du genre "c'est trop cool, il a raison, la viande grillée c'est super bon"

Et du côté du crapouillot, la première dent a percé ! :)
Et depuis hier, il fait des siestes tout seul dans son lit, genre 1h30 ce matin ! ça me met trop de bonne humeur de plus être coincée au lit avec lui !!!! Croisons les doigts que ça dure :)
Les nuits sont toujours mitigées, mais bon, on va pas lui en demander trop ;)

Bonne journée à toutes, c'est aussi vraiment le début de l'été chez vous ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

Comment ça va ?

Je profite d'être dans le taxi pour vous écrire. C'est ma 1ere sortie de nuit depuis la naissance de chonchon... j'ai hâte de rentrer :) Il va falloir que je tire mon lait je crois, dernière tétée à 18h30, ça commence à tirer...
Chonchon a 11 mois, ça passe tellement vite. Ça reste mon petit bébé, pas de dent et pas de 4 pattes :p
Mais elle tourne sur elle même en plus de rouler dans tous les sens. Et quand elle est assise, elle commence à se jeter en avant :eek:
Elle signe "encore", elle montre du doigt ce qu'elle veut ou là où elle veut aller et elle appuie sur le nichon ou tire le haut maintenant :eek:

Allez je file, prenez soin de vous et de vos minis <3<3<3
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les mamans.

Ici tout va bien. On a trouvé notre petit rythme de croisière.
Ma petite coccinelle évolue. On pense avec la nounou qu'elle étudie le 4 pattes. Elle arrive à aller chercher ses jouets maintenant sur le tapis de jeu. Elle se lève dans le parc grâce aux barreaux et avant hier elle a même parcourus la moitié du périmètre du parc en bougeant les pieds. Jusque là elle ne bougeait pas ses petits pieds quand elle se trouvait debout :D.

Une 3ème dent a percé et depuis elle a mal. Très ronchon. Saute presque tous les jours au moins une sieste. :eek::(. Mais elle est tout de même très souriante.
Comment ça fait plaisir... Un inconnu nous a dit dimanche qu'elle respirait la joie de vivre. <3.

@Carinette j'espère que ça va aller mieux pour ton loulou. C'est pas marrant ça. :(
6 dents déjà. De ce que j'ai pu entendre, effectivement on ne peut pas tout faire... :D ça leur fait déjà tellement de changement. Et puis les moments de poussées dentaires, ils ne se sentent pas trop bien quand même...

@Eclira bien la 1ère dent <3. Au final comme ma.pice ou presque niveau âge... Et pourtant il fait pas partie de la team crêpe o_O;):)
Bébé nageur c'est quelque chose dont je rêvais. <3. Et je ne fais pas. :(. Le quotidien l'enlise déjà tellement :eek: je ne me vois pas rajouter ça...

Niveau été, ici on a déjà eu une 1ère vague avec 27° dans la maison... :eek::eek::eek: puis il a refait bien froid avec de la pluie et des inondations pas très loin de chez moi.
Lundi on avait encore 20-22° et hier 30° :eek:
Sachant que depuis 1 mois il n'a jamais fait moins de 23° dans notre maison... Elle n'est pas prête de se rafraîchir. :(
Du coup poussinette est constamment en bodie ! o_O pourtant elle a de beau vêtement :D

@Kiwiii tu es sortie pour le plaisir ? Ça t'as fait du bien ?
Joyeux moiniversaire à ta louloute.

J'ai du mal à m'imaginer qu'il y a 1 an j'étais à 2 mois du terme officiel. <3

Bisous les mamans et leurs petits bouts d'choux. Passez une bonne journée.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 merci pour elle :)
Et non, c'était un dîner avec le boulot ! Mais c'était chouette de sortir quand même.
Bon après ma petite tornade m'a fait payer son manque de câlins d'avant dodo... réveils à 2h (je m'étais couché à 1h...), 5h, 6h (j'ai mis 45min à la rendormir et je me suis donc levée) puis 7h45.
Je suis un peu naze ce matin :)

Il faut que je travaille mais je n'y arrive pas o_O
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 merci pour elle :)
Et non, c'était un dîner avec le boulot ! Mais c'était chouette de sortir quand même.
Bon après ma petite tornade m'a fait payer son manque de câlins d'avant dodo... réveils à 2h (je m'étais couché à 1h...), 5h, 6h (j'ai mis 45min à la rendormir et je me suis donc levée) puis 7h45.
Je suis un peu naze ce matin :)

Il faut que je travaille mais je n'y arrive pas o_O
Oh la la la pauvre. C'est des filou ces bébés. :eek:
Bon courage pour travailler.
C'est quand même bien de sortir. Mais c'est mieux avec les copines. Tu sais ce qu'il te reste à faire... :D mais un vendredi soir :p

Au fait je me demandais... Tu as quand une place en crèche ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh la la la pauvre. C'est des filou ces bébés. :eek:
Bon courage pour travailler.
C'est quand même bien de sortir. Mais c'est mieux avec les copines. Tu sais ce qu'il te reste à faire... :D mais un vendredi soir :p

Au fait je me demandais... Tu as quand une place en crèche ?

Ah oui je ne sais plus si je vous avais dit ou pas, ce sera à partir de septembre, 3 jours par semaine :) Il y a 15 jours d'adaptation, à raison d'1h par jour la 1ère semaine, puis 2, 4, 6, 8. Ca me parait pas mal ! Sûrement difficile au départ, comme avec ma belle mère, mais après je pense qu'elle va s'éclater.
On a été à la fête de fin d'année pour rencontrer l'équipe et les futurs petits copains et copines, ça va être top pour elle ! L'auxiliaire référente n'a pas l'air d'être la plus douce de l'équipe mais bon, on verra. Elle a pris peur quand on lui a dit que la petite refusait le biberon, puis quand je lui ai dit qu'elle prenait yaourt et fromage, ça l'a calmée. La directrice nous a dit de ne surtout pas forcer avec les bibs, donc on arrête les tentatives. Je lui ai acheté un mini mug qu'elle aime porter à la bouche... elle éclate de rire à chaque fois o_O:rolleyes:

Bon cette fois ci, je ferme la fenêtre du forum et j'essaye de travailler :p

Bonne journée à toutes :) <3
 

Vio59

Lactarium
coucou les mamans !!!

c'est marrant, on alterne entre les periodes de gros changements, et la, on dirait que c'est assez calme pour tout le monde.
Ici, on a eu la visite de mes parents pendant que mon mari etait parti pour le travail. Ca a ete assez fatigant. On a fait des belles balades dans la montagne, mes deux grands ont tres bien marche. Mais du coup, on n'a pas trop respecte le rythme du petit bonhomme qui a fait moins de siestes, et donc des nuits bien pourries.

J'ai pu laisser mon schtroumpf a ses grands-parents. J'ai bien profite qu'il n'ait pas encore d'angoisse de separation ! J'ai pu aller faire mon controle post-naissance chez le gyneco (celui qu'on doit faire a 6 semaines...:oops:), et aller a la piscine avec ma puce.

Je suis super deroutee par l'attitude de mon pere, qui fait 1000 km pour venir nous voir, et qui, des qu'il le peut, se pose dans le canape pour faire des sudokus. Qui n'a jamais joue de sa propre initiative avec les enfants (alors qu'ils venaient d'offrir un accessoire de train en bois, que les enfants y ont beaucoup joue, et que mon pere adore les trains), n'a presque jamais aide a faire la cuisine ou a ranger ou a nettoyer. Sa contribution se limitait a faire le cafe, et a reposer les tasses dans l'evier apres avoir bu (alors qu'on a un lave-vaisselle). J'ai vraiment du mal a comprendre et a avoir une vraie relation avec lui :(

Le petit bonhomme a decouvert l'abricot et il adore (ou en tout cas, il adore ecrabouiller... je ne sais pas trop ce qu'il en mange). Il continue de se mettre debout, en s'appuyant sur un mur desormais, et mange tout ce qui lui est interdit... On le laisse vadrouiller a poil ou en body sans couche a l'interieur. Finalement, je trouve ca presque plus simple d'essuyer le pipi derriere lui et comme ca, il n'est pas gene par une couche, et pour l'environnement c'est mieux. Il fait ses cacas et certains pipis quand on lui propose. Jusqu'a present on le portait, mais on va tenter le pot bientot.

@Ptitegwen57 elle a l'air toute tranquille ta fille. On sent la serenite et le bonheur dans tes messages. C'est chouette !
@Kiwii trop cool pour la soiree ! Je suis presque envieuse la ! et bon travail du coup:p
bisous a toutes
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Servus (comme on dit chez nous ;) ) !

Ici c'est assez calme aussi, mais tant mieux parce que bon, on a déjà assez d'évolutions ces dernières semaines !
Le crapouillot se déplace maintenant à toute vitesse à 4 pattes, quand on va se baigner au lac il se lâche sur la pelouse et va visiter toutes les serviettes des voisins :rolleyes:
Ah, si, il a embrassé une fille hier, ça compte comme évolution ? :D

Niveau diversification, il mange toujours autant, il adore l'abricot aussi, ainsi que la pastèque et les cerises... Genre au goûter hier soir, il a mangé une douzaine de cerises (je les retrouve quasi entières dans la couche :oops:), un gros morceau de pastèque, un abricot et une galette de riz pour caler tout ça :D

@Vio59 pas évident le comportement de ton père. Il leur parle aux enfants même si il joue pas avec eux ? Il est comme ça avec tous les enfants / bébés ?
En tout cas c'est cool pour le moment sans schtroumpf !

Sinon on a fait des investissements cette semaine, nouvelle poussette reçue (trop marre des emmerdes avec l'autre) et on attend le nouveau siège auto. On a eu des supers prix alors on a pas trop hésité vu les tarifs de base (surtout pour le siège qui était à plus de 500€, reste à espérer qu'il passe bien dans la voiture vu qu'on a pas pu tester avant...).
Et on a installé une barrière la porte de la chambre, comme ça il peut jouer tranquille sans s'échapper dans le couloir en bordel :D

Puis on a les rendez-vous pour l'adaptation à la crèche, début le 25 septembre !
Ce matin on était se balader dans la grande ville de la région avec le crapouillot, j'en ai profité pour aller au marché qui est super, j'ai vu plusieurs de mes clients... Et y en a un super sympa, quand je lui ai dit que je revenais en octobre, il a dit "dieu merci" en se signant :D C'est pas le premier client à se plaindre de mon remplaçant super nul, ça fait toujours plaisir !
Si jamais mon chef veut pas me reprendre comme je veux, je lancerai un appel aux clients pour me soutenir :D

Allez bonne fin de journée à tous, on va bientôt aller goûter nous ! Et on attend les orages annoncés pour ce soir...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça donne envie de faire la sieste dedans non ? J'aimerai bien inverser les rôles parfois :D
IMG_20180621_160745.jpg
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Concord wanderer.
Elle est assez lourde et un peu encombrante mais elle se plie en un seul morceau et elle a des grosses roues et de supers suspensions... On peut pas tout avoir !
Puis le papa a étudié sous toutes les coutures et il la trouve solide, comme c'est lui qui bricole ensuite ;)

Puis bon, on l'a eu à moins de 200€ livrée, avec housse de pluie. Elle existe en fushia aussi, super canon !
 

Vio59

Lactarium
Je viens me decharger ici.:mad:
J'en ai marre de ms schtroumpfs. J'ai ete horrible avec eux cet aprem / ce soir. J'en ai marre de ma puce. J'ai l'impression de faire tout mon possible pour passer du bon temps avec elle, et que ce n'est jamais assez. Elle me dit "non on n'a pas ete a la piscine", "non on ne vient pas de jouer ensemble". Et surtout, ce qui m'enerve et m'inquiete au plus haut point, c'est qu'elle refuse d'adresser la parole a son petit frere ! Quand le bonhomme s'approche pour lui piquer un truc, elle s'allonge par terre et se met a faire un bruit qui ressemble a la sirene de la ville. Qu'est-ce qu'on a rate pour qu'elle soit incapable de communiquer avec quelqu'un qui n'est pas son grand frere ou ses parents ???

Et le petit est dans la periode ou il tape tout ce qu'il trouve, y compris et surtout moi. Et quand il ne tape pas, il se raccroche a moi en prenant une poignee de peau ou en tirant les cheveux...

J'imagine que demain ca ira mieux et j'arriverai de nouveau a voir leurs qualites avant leurs defauts... je viens de coucher les deux grands et il faut encore que je range tout l'appart...:(
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, courage @Vio59 ! Je vais pas pouvoir t'aider pour les relations dans la fratrie vu notre situation familiale... Elle est sûrement jalouse non ? De ce que tu racontais, elle était contente de sa place de petite sœur et maintenant elle est plus la plus petite. Surtout que ton grand est très attentionné avec le petit frère aussi ?

Prends le temps de te poser aussi ! De toute façon ça sera à nouveau en désordre demain ;)
 

Vio59

Lactarium
Merci @Eclira !
quand je disais que j'allais ranger, je fais juste le necessaire, pas plus !
et puis la, le papa est revenu de sa conf en ayant pris un train plus tot et il est parti avec le bebe chercher un sandwich pour lui et un dessert pour moi :D
Ma puce est a la fois chiante et asociale (mais je l'aime quand meme tres fort, hein!<3). Je pense effectivement que le cote chiant vient de la jalousie (quoique... il y avait deja de bonnes dispositions depuis toujours...), mais le cote asocial ? Elle reagit pareil avec un autre enfant au parc... Je ne sais pas comment l'aider, je me sens impuissante, et je n'arrive pas a me convaincre que ca va passer tout seul:(
 

symbiose

Période de pointe
Coucou les filles

Ici aussi il fait très chaud et Louis a également goûté ses premiers abricots ( en meme temps le papa est en pleine cueillette cerises et abricots donc ça facilite ^^)
Il passe ses journées en couche ou tout nu et il a passé ses premiers moments dans la petite piscine que l'on a acheté . Il adore , se met à quatre pattes dedans et adore taper et s'éclabousser !

Il gère le 4 pattes à fond et on doit surveiller qu'il ne fugue pas :D, il a réussi à se maintenir assis quelques fois ces derniers jours
Et il adore lever des fesses en l'air toutes jambes tendues, je ne sais pas à quelle position cela va le mener :)

Côté dents , les 4 premières sont sorties et les deux autres qui entourent celles du haut sont en train de percer :confused:

Niveau diversification ce n'est pas un grand mangeur mais j'essaye de pas m'affoler ( j'essaye hein !:cool:) car la courbe de poids et bonne et il est en forme

On rentre de la fête de la musique et il a été au top , porte bébé sur papa et après Maman , on a mangé au parc et écouté les concerts avec le petit casque sur les oreilles . On est rentré à minuit mais il avait bien dormi sur moi et après avoir joué avec l'interrupteur de la lumière de la chambre ( nouvelle découverte ) il s'est à nouveau rendormi ,au top ce bebe

Bises à toutes
 
Haut