• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
Merci pour ces conseils lectures... La sorciere de la rue Mouffetard déjà connu et top! J' adore la littérature jeunesse. J' ai eu la chance de suivre 2 formations dans le cadre pro et je adhère!!! Nous aussi grande place aux livres, merci la bibli... Niveau cadeau, numéro 3 qu est petit poulet à récupéré BEAUCOUP de choses des aines donc nous on choisit ce qui nous plaît et on laisse les gens se faire plaisir... Mais des fois... AU SECOURS !!!
Top les balles Montessori, @Ptitegwen57 , on les a au boulot.
Chez nous petit poulet s adapte à son éviction, on verra... Pour l'instant le reflux bien présent par contre il se bouge de plus en plus... Coïncidence ou non?
Bonne fin de weekend!!!
 

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Ah zut pr les PLV @Carinette! Depuis l'éviction tu le sens pas mieux sur le plan digestif? Pcq moi c'est le truc qui trompe pas avec la mienne.
Si tu as des questions, besoin de recettes et autres sur l'aplv, n'hésite pas!

Courage aux mamans tireuses! Vous êtes courageuses! Moi c'est mixte et je songe au sevrage sous peu.

Pensées à nos minis, plus si minis que ça et aux mamans ;)
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans!
pas facile de vous écrire en ce moment. @Eclira merci pour la question, je voulais justement demander des idées pour mon doudou qui va avoir 1 an dans 1 mois tout pile!ici, on me demande quoi offrir, donc, on va faire un liste (ça évitera les cadeaux peu approprié)
courage à vous toutes! j'espère avoir plus de temps dans la semaine our vous écrire plus longuement!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
ici, on me demande quoi offrir, donc, on va faire un liste
Ça vaut mieux ! Ça évitera les youpala :confused:
Rho la la. Déjà 1an <3 bientôt.

Ma poupette évolue. Elle arrive à se mettre debout toute seule dans le parc ! Mais le "assis" n'est toujours pas acquis :p
Elle essaie en tout cas, dans son lit ou dans le parc si elle est couchée. Ah et aussi elle rampe en arrière mais je vous dit pas à quel point ça râle fort :eek::D:)o_O;).

@Carinette, l'éviction est depuis combien de temps maintenant ? Il y a quand même du mieux j'espère ?
Cool pour la mobilité. Ils évoluent vite à cet âge.
 

Vio59

Lactarium
j'avais pas tout suivi... @Zazou92 et @Carinette, vos schtoumpfs sont allergiques au lait de vache ? Heureusement que vous avez allaite !

Ici, c'etait fete des peres aujourd'hui. Je voulais que mes deux grands fassent un dessin pour pouvoir les imprimer sur des tasses. Ils n'ont jamais voulu... on s'est donc rabattu sur le collier de pates:p
Ce matin, j'etais fatiguee de ma nuit, j'ai donc profite de la sieste du petit pour en faire une moi aussi. Je me suis reveillee a 12h, mon homme etait en train de finir de preparer son repas de fete des peres, et revenait d'un tour dehors avec les deux grands. J'ai de la chance, il assure vraiment <3
Par contre, j'ai l'impression de passer pas beaucoup de temps avec lui pendant le WE. Regulierement, on s'offre l'un l'autre des creneaux pour faire ce qu'il nous plait, il a pu faire pas mal de velo ce WE. Et quand on s'occupe des 3 schtroumpfs, ben, avec les 3, on est rarement ensemble. Mais bon, il nous reste certaines soirees si on n'est pas trop creves !

Samedi soir, j'ai ete cherche avec mon grand un bureau pour lui que j'avais trouve sur internet d'occasion. J'avais prevu de le ramener avec la charrette du velo (on n'a pas de voiture). A la premiere descente, la charrette s'est renversee, avec le bureau. Heureusement, on a rencontre une dame super gentille qui l'a mis dans son coffre et nous l'a amene chez nous ! :) Ca fait plaisir de rencontrer des gens comme ca. J'aimerais bien renover un peu ce bureau, il est en bois massif, vernis, mais un peu vieilli, dessine dessus... mais je ne sais vraiment pas comment on fait. Je rajoute ce projet a ma liste pour quand j'aurais fini mes nombreux projets couture en cours...:eek:

Et le petit bonhomme continue sa muscu. Il passe ses journees debout, et a deja un nombre incalculable de betises a son actif ! D'autres diraient que c'est moi qui ne surveille pas assez:rolleyes: Il a attrape deux fois la brosse a chiotte, attrape et commence a manger mon shampoing, se jette sur tout papier qui traine (sachant que la passion de sa grande soeur, c'est de couper du papier en petits bouts...), a mange les restes de compost qui trainent sur la balcon depuis des mois... Et en ce moment, il va sous les chaises puis essaie de s'asseoir, puis pleure parce que ca fait boum :D

Niveau livres, en ce moment, on lit Jojo lapin. C'est rigolo et parfait pour 4 et 6 ans. Ma mere m'avait prete Sacrees Sorcieres de Roald Dahl. C'est genial, mais on a abandonne au premier chapitre, et on leur proposera pour leur 10 ans ! @Carinette, tu as d'autres idees de livres bien pour 6 ans ?
 

Zazou92

Période de pointe
@Vio59 dans le même style, ici elle nous a arraché une prise électrique :eek::eek: (bon elle était pas bien fixee je pense!) Elle était a lautre bout de la piece... bah elle lal trouvee!! On a mieux sécurisé l'appart encore!

Et oui la mienne est allergique aux PLV! Oui l'allaitement c'était lideal, mais dans mon cas j'ai dû faire l'éviction des PLV dans mon alimentation car les allergènes passent parfois par le lait maternel et chez nous c'était le cas.

Bravo pr les progrès de vos petits! Et oui les 1an approchent.... Ça va vite!!!
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour les supers mamans!
je prends quelques minutes avant de quitter le boulot et d'aller chercher mon doudou.
je vous lis et je vois que ça évolue chez tout le monde! c'est dingue comme ça passe vite!
ici, pas de grandes nouveautés! il rampe de mieux en mieux mais il préfère quand même être porté. toujours pas de dents ( c'est devenue LA question des mamies : alors, il a une dent?, comme si ça allait les faire pousser plus vite!) on va chez la pédiatre demain pour de nouveaux rappels de vaccins ( c'est sans fin ce truc!). ça me tarde de savoir combien il mesure et pèse. j'ai l'impression qu'il a beaucoup grandit, même si ça reste un petit gabarit. Maintenant, il est super à l'aise à la crèche, genre, rien à cirer de mes parents! il mange toujours comme un ogre et plus trop de maladie depuis quelques temps (je croise les doigts)
l'autre jour, il est tombé de son lit en pleine nuit! bon, c'est un lit au sol, donc, il est tombé de la hauteur du matelas mais ça fait bizarre et pour lui, ça a du être vraiment flippant. du coup, j'ai mieux sécurisé mais c'est dingue comme il bouge la nuit! je le retrouve tous les matins la tête aux jambes.
voilà un peu les nouvelles.
sinon, vous ne m'avez pas donné d'idées pour les 1 ans de mon doudou! je ne sais pas trop quoi demander. j'ai regardé dans les idées Montessori mais il n'y a pas grand chose pour son âge. je sais bien qu'il s'en moque mais bon, ....

j'espère que vous allez toutes bien. je vous embrasse toutes
<3
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh, je viens de voir que mon message est pas parti hier ;)

J'avais commencé puis j'ai du être interrompue par un petit être très demandeur...

Coucou les mamans!
pas facile de vous écrire en ce moment. @Eclira merci pour la question, je voulais justement demander des idées pour mon doudou qui va avoir 1 an dans 1 mois tout pile!ici, on me demande quoi offrir, donc, on va faire un liste (ça évitera les cadeaux peu approprié)
courage à vous toutes! j'espère avoir plus de temps dans la semaine our vous écrire plus longuement!
Ah oui, déjà 1 an :) Tu mets pleins de jouets qui font du bruit et de la lumière sur ta liste ? ;)
J'aime bien les idées de jeux sur http://howiplaywithmymome.fr

Bravo à ta coccinelle @Ptitegwen57 ! ça va vite venir le assis maintenant, le crapouillot a commencé à s'asseoir depuis la position debout ! Et maintenant il s'assoit n'importe comment... mais c'est de loin pas ce qu'il préfère, là il expérimente le "je me mets debout à l'aide d'un mur lisse et je lâche une main" :eek:

@Vio59 même souci avec le crapouillot, il va toujours là où il faut pas... J'aime pas le mettre dans son "parc" mais bon, même dans sa chambre qu'on a essayer de sécuriser au max, il arrive toujours à aller chopper un truc qu'on avait oublié... Ou à s'en échapper pour aller lécher les chaussures dans l'entrée (son truc à lui, c'est pas le papier, c'est les chaussures :eek:)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@marion25 mes idées en vrac pour l'instant sur notre liste. ça fera son anniv et Noël, vu que c'est à 2 mois d'écart, y a peut être des trucs pour plus grand mais on stockera ;)
- un joli porteur (genre un wheely bug mais trop dur de choisir le modèle,même si j'ai une préférence pour le hérisson :p )
- des jouets en bois, genre instruments de musique (oui, on le regrettera ;) ), trucs à formes ou peut être un petit train -> Je ferais pas forcément une liste précise mais j'enverrai des liens vers des marques ou des sites qui donnent des idées, y a tellement de trucs chouettes. Comme ça y en a pour tous les budgets et tous les goûts (et je parie que y aura bien qq un pour trouver qu'une crécelle, c'est génial ! (coucou ma mamie qui nous avait offert ça :p ))
- un poupon en tissu, genre celui-là (d'ailleurs, en passant, je trouve que y a pleins d'idées qui changent un peu de ce qu'on voit partout sur le site Jako-o et d'après les mamans germaniques autour de moi, c'est assez cher mais de bonne qualité ce qu'on y trouve !)
- un abonnement à popi (ou équivalent, j'ai pas encore trop réfléchi)
- une jolie boîte à goûter (c'est la base ici, et c'est vrai que c'est trop mimi de voir les bambins s'asseoir sérieusement avec leur boîte sur les genoux et picorer)
- des chaussures pour l'hiver (faudra bien lui mettre un truc aux pieds vu qu'à la crèche ils sortent tous les jours qq soit le temps !)
- des livres

Je pense que belle-maman le gâtera encore en vêtements comme d'hab, sinon j'aurais mis une bonne veste pour l'hiver aussi (mais c'est un bébé d'automne le mien ;) )
Et je préfère faire une "grande" liste avec des idées variées, que chacun y trouve un truc et ne se sente pas trop "obligé"...

On avait pensé au siège auto aussi dans les trucs utiles mais on l'achètera avec l'argent reçu pour sa naissance.
Sinon y a aussi les activités genre bébé nageurs ou bébé gym qui peuvent être offerte !

Bon, je m'arrête là, plus d'idées et le crapouillot fait des bêtises ;)

Je suis à fond dans les comparatifs de poussette quelle galère... Moi qui pensait échapper à ça en achetant celle de mon frère, c'est raté ! Et vu comme on s'énerve avec, on a décidé de changer. Mais forcément, les qq modèles qui correspondraient à nos exigences (compliquées) sont introuvables en magasin ici !
 

Vio59

Lactarium
coucou les super mamans

@marion25 comme autres idees de cadeaux : une table avec des petites chaises pour qu'il ait un petit coin pour dessiner ou bricoler, des duplos, des tuiles en bois colore pour faire des tours, un porteur

@Eclira mon bonhomme aussi aime les chaussures, surtout les tongs en plastique du papa. J'imagine qu'il doit y avoir une bonne odeur et un bon gout:p

@Ptitegwen57 bravo a ta coccinelle ! C'est marrant de voir a quel point les schtroumfps se developpent differemment !

Ici, les journees sont fatigantes. Mardi, je suis partie a la piscine avec mes 3 :eek:. Je dois me souvenir, a l'avenir, que ca ne marche pas ! J'etais heureusement avec une amie qui a deux enfants. Tous les enfants ont ete super et se sont bien amuses, le bonhomme est reste une heure dans l'eau. Mais pour sortir de la piscine, on a pris plus de 30 minutes, avec ma copine qui gerait le bebe quand je m'occupais des autres, puis qui s'occupait des autres quand je gerais le bebe... Du coup, on a depasse le temps autorise... Heureusement, la dame de l'accueil a du voir mon air creve et m'a dit de ne pas payer le supplement:D

Hier, mon grand est retourne passe une matinee a l'ecole. Il a encore adore. Par contre, j'ai vu que pour aller chercher ma puce, puis mon fils en transport en commun (il pleuvait), ca me prend deux heures :eek: Et le petit bonhomme etait adorable, il est reste bien tranquillement dans le manduca/dans les bras/sur les genoux. Mais c'est pas possible de lui infliger ca tous les jours ! J'espere qu'avec le velo, ca ira vraiment plus vite ! Et puis, j'ai decouvert que l'ecole finit parfois a 11h35 ! C'est tellement tot ! Je n'aurais pas beaucoup de temps pour moi et le bebe l'an prochain...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 nous c'est les crocs sa passion principale en chaussures :D

C'est cool pour l'école mais moins pour les transports. École et maternelle sont pas dans le même secteur ? À vélo ça ira sûrement plus vite :)
Par contre ça fait peur ces horaires ? 11h35 ? C'est souvent ?

Pour la piscine j'étais seule aux bébés nageurs dans une autre piscine que d'habitude, ben c'était galère car rien de prévu pour les familles. Une table à langer dans l'entrée et c'est tout. Du coup j'ai assis le crapouillot par terre sur une serviette dans la cabine le temps de me changer avant de m'occuper de lui et on s'est rincé seulement (en plus douche brûlante et il hurlait).
Là où on fait d'habitude (enfin le papa) c'est une piscine d'auberge de jeunesse, c'est comme un vestiaire de salle de sport avec tout ce qu'il faut pour les bébés donc plus pratique !
Je viens d'acheter un porte bébé tonga, ça me semble pratique pour libérer un peu les mains dans ces situations !

Ici les journées sont difficiles aussi, j'ai l'impression d'avoir rien le temps de faire... J'arrive pas à me lancer dans un truc de couture par exemple, parce qu'il me faudrait avoir 1/2h minimum devant moi sans sollicitation et ça arrive pas souvent !
Il fait de bonnes siestes mais uniquement quand je reste avec lui o_O
Et les nuits sont de nouveau compliquées, après l'endormissement facile et 3 bonnes heures enchaînées, il se réveille vers minuit, ronchonne bcp et si on le remet dans son lit, il n'enchaîne plus les cycles :(
Donc on le garde souvent en cododo mais il gigote tellement :eek: lui il dort mais moi bof et dans des positions pas du tout confortables !!!!

Je me pose bcp de questions là dessus du coup, est ce qu'on continue d'attendre où est ce qu'on "essaie" autre chose ? Faut que je reprenne ma lecture du bouquin de Pantley.

Bon, on va préparer le repas, bonne journée à toutes !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Contente d'avoir de vos nouvelles ! Je vois que ça réfléchit dur pour des idées de cadeaux ;)

@Vio59 effectivement ça a l'air sportif ! Et j'aime l'idée de la petite table et chaises avec des Duplo etc. Pour quand ma fille sera plus grande je lui achèterai les Duplo si j'en trouve sur Leboncoin (j'ai adoré ça étant petite !).

@Eclira difficile d'entreprendre quelque chose en effet ! J'ai trouvé une alternative pour le moment pour enchaîner être un peu moins interrompue par les pleurs, c'est le portage dans le dos ! Au début c'était un peu bizarre l'installation et puis on s'y fait ! Le porte-bébé qu'on avait est finalement pas si mal que ça, ça dépanne bien. Du coup j'ai pu étendre mon linge, le repasser, le ranger avec mistinguette dans le dos ! Quel soulagement ! En plus elle s'endort dedans. Sinon pour les siestes de mon côté c'est pareil ; si je ne suis pas à côté d'elle (c'est-à-dire allongée pour faire la sieste ou lire un bouquin) elle dort maxi 30 minutes.

On a retrouvé des maracas dans le coffre à jouets du grand frère, donc elle s'éclate avec ! Depuis peu elle se concentre à attraper entre son pouce et son index des miettes... Et adore attraper mon nez, ça la fait rire ! Hier je lui ai mis du lait maternel décongelé dans l'eau du bain et ça adoucit la peau.

C'est difficile pour moi de venir aussi souvent qu'avant, et quand je tape un message, je suis sans cesse interrompue donc dur dur de garder le fil !

Bonne journée les super mamans et bébés !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je le porte aussi beaucoup dans le dos (là je vais le mettre d'ailleurs pour aller ramasser les pois gourmands dans le jardin ;)), mais tu peux pas faire tranquillement de la paperasse assise ou de la couture, il veut que ça bouge un minimum et que y ait des choses à voir !
Je le mets donc un peu dans son "parc" pour jouer, même si j'aime pas trop le mettre en cage... Mais il préfère encore ça à collé dans mon dos quand je fais rien !
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ah tient sinon, une question, les vôtres aussi ils testent leur voix en criant très fort et très aigu ???? Ça lui passera (rapidement :rolleyes:) au crapouillot ?
Oui il y a un moment où ils restent leur voix. :) et ça passe. ;)


Bonjour les mamans.

Merci à toute pour Clélia.

Ma petite coccinelle très ronchon aujourd'hui... Et baveuse... Et impatiente... et quimordait les jouets...
Au point qu'à 17h on a donné du doliprane, puis son bain pour les changer les idées.
Et ce soir, en guettant dans sa bouche... J'ai découvert une 3ème dent qui se sent déjà vachement bien :)<3.

Sinon elle évolue encore de jour en jour. Elle se redresse pas trop mal pour se hisser debout en s'aidant de tout ce qu'elle peut.

Merci pour les idées cadeaux. Je n'avais plus pensé aux Duplo.

Ici plus de portage. J'ai un porte bébé que je n'arrive pas trop à utiliser. J'ainmal au dos. Une amie me l'a donné. Je verrai avec elle la prochaine fois que je la vois.
J'en ai un 2ème plus compliqué. J'ai pas pris le temps de regarder comment il fonctionne.
Mais ici ma poupette arrive à jouer toute seule. Je n'arrive pas à faire grand chose, mais c'est surtout par fatigue/paresse :D.

C'est vrai que c'est marrant de voir les différentes évolutions.
J'adore parler avec vous et vous lire,même si je ne prends plus le temps de vous répondre.

Passez une bonne nuit.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah mais il joue aussi tout seul le crapouillot ;) Mais ses jeux ne sont pas toujours très calmes alors faut le surveiller :D (ou transformer l'appart...).

Cet aprem, il a mangé une feuille de papier (j'ai pensé direct au schtroumpf de @Vio59 ;) ) puis la terre d'une plante verte que je pensais inaccessible... :eek:

Ce matin, c'était gym :D
IMG_20180614_120725.jpg
 

Vio59

Lactarium
Cet aprem, il a mangé une feuille de papier (j'ai pensé direct au schtroumpf de @Vio59 ;) ) puis la terre d'une plante verte que je pensais inaccessible... :eek:
Voir la pièce jointe 2656
C'est normal, c'est trop bon le papier !
@Eclira, on les prepare pour l'ascension du Grossglockner en aout ? On devrait pouvoir faire une petite cordee avec les deux !

Ses dents 5 et 6 sont bien sorties, mais ca laisse une trace de sang rouge, qui vire au marron. Premiere fois que je vois ca en 46 dents;) Et du coup, les nuits pourries sont en train de s'eloigner momentanement. Je crois qu'il a fait sa nuit hier (mais je ne suis pas sure de ne pas avoir oublie un reveil). Par contre, reveil definitif vers 5h30, ca pique...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Arrête, le papa serait trop content ;)
Il a déjà demandé à un autre papa avec qui il grimpe quel est le plus petit casque d'escalade qu'on puisse trouver :eek:

C'est chouette toutes ces dents, je trouve ça trop mimi les sourires quand y a les premières !
Ici pas le moindre bout d'email à l'horizon ! Il va peut être faire comme ses cousins, première dent à 11 et 13 mois :D

Par contre 5h30 c'est pas cool... Bon, il fait déjà jour, tu peux commencer ta journée ;)
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mdr. J'ai discuté avec une maman qui a une petite de septembre. Quand je lui ai dit que ma louloute faisait partie de la team crêpe... elle m'a direct demande si elle avait des dents.
Quand j'ai dit oui... Elle m'a répondu que c'était normal... qu'un bébé faisait soit les dents soit il bougeait ++
Toi @Vio59 tu sors du lot hihihi :D


@Eclira je suis impressionnée par sa séance de gym. Il a l'air super à l'aise.
Oui je me doute qu'il joue seul... Mais comme tu l'as souligné, chez moi elle bouge qu'un peu ;)
Bien souvent je la mets assise et 5-10 min après elle est toujours assise... :p

Quoiqu'en ce moment ça tend vers le changement quand même.

Aller cette fois ci, je file.
bonne nuit.
 
Haut