Moi, je deteste recevoir une liste d'idees sans l'avoir demande. J'ai l'impression qu'on me demande juste de sortir mon chequier ! Par contre, on demande des suggestions si on ne trouve pas par nous-memes. On offre beaucoup de petits jeux de societe en ce moment, genre Dobble, le corbeau... je trouve que ca plait bien. Apres, on limite au max les cadeaux, et en general, ils n'ont des cadeaux que de nous et des grands-parents, et parrain-marraine quand on les voit. Et avec ca, je trouve qu'on est deja envahis par les jeux dans l'appart !
Et au final, les deux grands passent leur vie sur des camions/tricycles/draisiennes a deambuler dans l'appart, et le petit dernier passe sa vie a chercher le moindre bout de papier qui aurait pu echapper a notre vigilance pour le manger... Il a meme compris comment renverser la poubelle a papier pour se nourrir. On a donc mis la poubelle dans le lit a barreaux
Le reste des jeux ne sert pas trop...
Mon grand a pu visiter son ecole hier, et y passer deux heures pour decouvrir. Ca a l'air genial !!! Ils seront 26 eleves pour 2 profs, en multiniveau. Les profs ont l'air toutes gentilles. Quand je leur ai dit qu'il savait presque lire, elles m'ont repondu que de toute facon, le contenu des cours etait hyper individualise et que du coup il commencerait le programme de deuxieme annee en premier annee. Et quand je l'ai recupere, il etait avec deux autres enfants qui etaient tristes de ne pas le revoir avant septembre. Il s'est donc fait inviter a y retourner mercredi prochain
Pendant ce temps, ma moyenne etait seule a l'ecole, et ca s'est passe bizarrement... elle a voulu etre seule dans une salle sans adulte, mais a fini par jouer avec d'autres enfants... et quand on a ete la chercher, se premiere question etait "il est ou mon frere ?"
Et le petit dernier continue son training intensif pour tenir debout le plus longtemps possible. Il fait des nuits pourries en ce moment, mais c'est du aux deux incisives du haut qui pointent. Et il chasse le moindre bout de papier qui pourrait trainer...
La fete des peres est dans deux jours ici (pas la meme date en France et en Autriche), et mes schtroumpfs ne veulent rien faire. On risque de se contenter d'un gateau au chocolat !
@Ptitegwen57 j'ai lu que ta coccinelle etait sevree, tout en douceur, pour ton anniversaire ! En route pour de nouvelles aventures pour toutes les deux
@Eclira, j'ai lu ailleurs que tu avais des mites alimentaires. Bon courage pour t'en debarrasser. Encore une ressemblance... lors d'un reveil nocturne, j'ai cru apercevoir un cafard... depuis, je prie pour que je me sois trompee... on en avait eu il y a 3 ans, c'etait horrible ! On est au-dessus d'un supermarche, je pense que ca vient de la... et notre cuisine est en fait un tout petit bloc plus prevu pour rechauffer un cafe et faire cuire des pates, du coup on ne peut pas bien nettoyer.
@Kiwii bon courage pour ton rythme boulot-tetee-dodo. Je t'admire de poursuivre l'allaitement dans ces conditions. Le rythme devrait bientot ralentir, ou non ?
@Carinette bon courage pour l'eviction. Quels sont les symptomes qui vous font vous poser des questions ?