• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 du coup, tu as repris le sevrage? je vous admire vraiment les mamans qui allaitent et travaillent!
Coucou. Contente d'avoir de tes nouvelles.
Non j'ai pas repris le seuvrage au final. Elle reçoit un pot de légumes à midi + du LM et au goûter c'est yaourt+pot de fruit même quand je suis là.
Du coup je tire tous les matins où je travaille. Car depuis ma grippe, elle ne se réveille plus à 5h. Et je tire 2 midi par semaine. En garde elle reçoit du mixte. Ce que je ne tire pas est remplacé par du LM.
C'est sans prise de tête et on continue les tétées. :). Je ne me sens pas prête. :D:oops:.

Chez nous c'est rhume depuis jeudi. Et elle mort vraiment fort ses doigts... Poussée dentaires aussi mais je ne pense pas que ça aboutisse à une dent. Pauvres loulous quand même. La nature est mal faite pour ça. Les autre mammifères naissent avec leurs dents..

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Contente d'avoir de tes nouvelles.
Non j'ai pas repris le seuvrage au final. Elle reçoit un pot de légumes à midi + du LM et au goûter c'est yaourt+pot de fruit même quand je suis là.
Du coup je tire tous les matins où je travaille. Car depuis ma grippe, elle ne se réveille plus à 5h. Et je tire 2 midi par semaine. En garde elle reçoit du mixte. Ce que je ne tire pas est remplacé par du LM.
C'est sans prise de tête et on continue les tétées. :). Je ne me sens pas prête. :D:oops:.

Chez nous c'est rhume depuis jeudi. Et elle mort vraiment fort ses doigts... Poussée dentaires aussi mais je ne pense pas que ça aboutisse à une dent. Pauvres loulous quand même. La nature est mal faite pour ça. Les autre mammifères naissent avec leurs dents..
J'allais dire bon repos mais on est déjà dimanche soir :confused:

Sinon non la nature est bien faite, on ne pourrait pas les sortir par voie basse s'ils naissaient achevés :p

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
pas achevés complétement mais sinon, juste avec les dents!!!!:p et la parole! :D
@Ptitegwen57 cool que ça fonctionne sans prise de tête! ça doit être agréable les tétées du coup!<3 courage pour ton rhume (j'en sors à peine!)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les pauvres quand même...
Bon ici ça fait 1h30 qu'elle dort... donc endormie à 18h30 heure d'hiver... que faire, que faire...

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Et on les porterait pendant 12 mois!!!
Ici aussi ça mord fort et bavouille bcp ms pas de dent à l’horizon...

Boubouchou s’est retournée cette apm (ventre/dos)!! Et elle tient de mieux en mieux assise, c’est même elle qui gigote pour qu’on la mette dans cette position.
Et niveau diversification c’est pas top, elle n’aime pas la carotte ni la courgette... mais adore la compote pomme/fraise!

En revanche tjs pas dodo ce soir... je sens que ça va être sport o_O

@Eclira ces paysages sont magnifiques! A qd une réunion des bb de fin 2017 là-bas :p
Profitez-en bien!

@Ptitegwen57 je suis comme toi, j’ai du mal à sevrer boubouchou. Je garde les tétées de nuit, matin et soir et le reste c’est LA. Mais j’ai arrêté de tirer mon lait, c’est ça qui me soûlait le plus en fait. Je ne me prends pas la tête et puis si ma lactation diminue trop ou se tarît, ce sera le signe naturel que ça doit s’arrêter.

Bonne nuit les mums & les boubous <3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonsoir les mamans !

Contente de vous lire comme toujours !

@Eclira les paysages sont magnifiques ! C'est dans le Tyrol ? Et je suis contente pour toi de la guérison de ta mastite. C'est vraiment un truc que j'ai pas envie de vivre...

@Carinette tu m'étonnes que ton petit poulet doit suivre le rythme, mais je suis sûre qu'il s'y fait bien et saura s'adapter à un tas de situations dans la vie.

@marion25 ouf enfin le bout du tunnel avec tous les vilains microbes !

@Ptitegwen57 ici aussi rhume depuis samedi matin. Petit 37,8 qui va avec et ce soir joues gonflées. Et depuis hier elle tète pas mal. Poussée dentaire ? On ne sait pas vraiment. Bon courage à ta petite coccinelle.

@Chasha la mienne non plus n'est pas super fan de carotte. Mais quelle émotion quand je découvre de la patate douce et du butternut dans la couche <3 Ma belle-mère qui avait peur de la DME au tout début, était ce jour toute excitée de lui donner un biscuit à la cuiller et voulait même lui donner une frite ! :D

@Kiwiii espérons que ta fille a besoin de beaucoup de sommeil cette nuit.

Désolée à celles que j'oublie :oops:

Bonne soirée les mamans et bébés !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes les bienvenues hein ! :)
Faut juste prévoir plein de temps et y a moyen d'aller aussi en Croatie se baigner ou à Venise !

@Poulet en sucre c'est @Vio59 qui est dans le Tyrol, moi je suis au sud, en Carinthie. D'ailleurs la photo d'automne n'est pas prise en Autriche mais sur la frontière italo-slovène mais c'est à 1/2h de la maison alors c'est "chez nous" aussi ! ;)

Dernière édition:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mdr @Kiwiii... J'avais effectivement entendu que s'ils naissaient comme les animaux, on les porterait jusqu'à 18 mois. :D:eek:
Et on les porterait pendant 12 mois!!!
Mdr on les porterait plus longtemps si on voulait qu'ils soient à maturité... 12 mois ils auraient l'équivalent de 3 mois ;)

@Ptitegwen57 je suis comme toi, j’ai du mal à sevrer boubouchou. Je garde les tétées de nuit, matin et soir et le reste c’est LA. Mais j’ai arrêté de tirer mon lait, c’est ça qui me soûlait le plus en fait. Je ne me prends pas la tête et puis si ma lactation diminue trop ou se tarît, ce sera le signe naturel que ça doit s’arrêter.
Pareil. Advienne que pourra... Mais si je ne tire pas le matin ça fera vraiment très peu... 2 jours par semaine, elle téterait 2 fois font une en tétée retrouvailles, donc sans réelle faim...

pas achevés complétement mais sinon, juste avec les dents!!!!:p et la parole! :D
@Ptitegwen57 cool que ça fonctionne sans prise de tête! ça doit être agréable les tétées du coup!3 courage pour ton rhume (j'en sors à peine!)
Merci' on a hâte de sortir de la maladie. lol. Et encore... Je sais qu'on est pas les pires. ;)
Oui sans prise de tête. Quand ça me saoulera de nouveau j'aviserais.
Mais du coup j'essuie les remarques... " Tu vas allaiter jusqu'à quel âge ? Ton frère, ses enfants étaient calés sur les heures d'école... Elle pourrait être à 4 repas par jour... Tu es fatiguée, il serait peut être temps d'arrêter... C'est déjà bien suffisant d'en être arrivé là... "
Et j'en oublie... Papa, lui, ne dit rien... je ne sais pas vraiment pas vraiment ce qu'il en pense mais je sais qu'il ne veut pas me vexer donc il consent. Mdr. Et puis ça l'arrange bien de pouvoir dormir plus longtemps le matin :D

@Poulet en sucre elle nous a fait du 39 jeudi et vendredi. :( mais depuis ça va. Elle est sous homéopathie.
Mieux valait cette semaine que la semaine prochaine. Déjà c'est Pâques et on l'a fait baptiser dimanche... Ça aurait été dommage pour les photos...

Courage pour la nuit @Kiwiii
Nous elle nous a épaté dans l'enchaînement des siestes et du coucher de ce soir. Comme d'habitude je sors du lot et j'ai une superbe coccinelle. :D;)

Bon aller... Bonne nuit à toutes et à tous vos bébés et conjoints. <3:-*<3:-*<3:-*

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh en ce moment c'est minuit ou 2-3h puis 6-7h...
Du coup je l'ai posée sans lui donner son mopral... j'espère qu'il n'y aura pas de gros reflux :confused:

Et toi comment ça va ??
Moi ça va, merci @Kiwiii. Je ramasse un peu niveau fatigue, et avec la reprise du boulot dans une semaine... On verra bien. On diversifie la miss tranquillement aussi en DME pour le moment.

Allez on croise les doigts pour cette nuit et bon courage pour ta semaine. Chapeau pour le rythme que tu tiens.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage à celles qui bossent pour cette nouvelle semaine !

Ici on a eu une nuit avec 3 réveils à nouveau mais on fait du cododo dans 2 lits de 90 collés au mur alors ça va, j'ai juste à rouler avec ma couette pour lui donner le sein !

Et je suis positivement étonnée par mes parents ! J'avais déjà remarqué avec mes neveux qu'ils ne donnaient pas leur avis et faisaient comme les parents veulent mais comme moi je fais différemment je m'attendais à des comparaisons mais non!
Mon papa dit en rigolant "bah, au collège tu l'endormiras sûrement plus au sein, il voudra plus !"
Et c'est moi qui ait du dire à ma maman pendant le repas hier "finis tranquillement ton assiette, il peut râlouiller 2 minutes avant qu'on le prenne !" :)

Et elle a lu consciencieusement l'article du biberon à l'horizontale "ah mais c'est totalement logique, je vais pas le gaver comme une oie"
:D

Namam

Voie lactée
Hello tout le monde :D! Comment allez vous? J'ai besoin de vos lumières!!!!! Bébou a toujours refusé la cuillère etc... Peu importe, ce n'est pas bien grave, nous voulions faire la DME :). Maintenant que petit coeur se tient assis seul, samedi nous avons essayés de lui donner une carotte cuite en battonet et devinez quoi?!! Il a adoré!!! Un vrai plaisir de le voir s'émerveiller, il n'arrêtait pas de parler :p. Du coup pour nous c'est le feu vert, il nous a montré le chemin une nouvelle fois <3.
Maintenant quelque question pratique....
Bébou à machouillé, lécher, sucer mais n'a pas vraiment manger, est ce grave?
Comment savoir quel dose il mange réellement?
Est ce que nous restons sur la carotte pendant quelques jour avant de changer de légumes??
Faisons nous comme la diversification basique, attendre avant d'introduire les fruits???
Merci d'avance :D:D:D<3<3<3.

@Eclira c'est super top un entourage à l'écoute et respectueux! <3

Dernière édition:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Namam y a un sujet sur la DME dans diversification !

Pour avoir bcp lu sur le sujet, en gros, ou tu prends une "méthode" et tu la suis, ou tu fais à ton idée (comme tu penses ou comme ça se présente !)
C'est pas grave si il mange pas vraiment le but c'est de goûter et découvrir !

Si pas de problème d'allergie, tu introduits ce que tu veux au rythme que tu veux et quand tu veux !
Y a des pays où on commence par les fruits donc...

Namam

Voie lactée
@Namam y a un sujet sur la DME dans diversification !

Pour avoir bcp lu sur le sujet, en gros, ou tu prends une "méthode" et tu la suis, ou tu fais à ton idée (comme tu penses ou comme ça se présente !)
C'est pas grave si il mange pas vraiment le but c'est de goûter et découvrir !

Si pas de problème d'allergie, tu introduits ce que tu veux au rythme que tu veux et quand tu veux !
Y a des pays où on commence par les fruits donc...

Merci beaucoup de ta réponse <3. J'ai postée le message sur la discussion que tu m'as indiquée. Ça se sent que je suis stressée?!! o_O J'ai un entourage à l'opposer du tient qui donne sans cesse des leçons et c'est notre premier bébé alors je me pose beaucoup de questions :).

Carinette

Période de pointe
Bonsoir les mamounettes!!!
J'espère que vous allez toutes bien...
@Namam normal de se poser des questions et je ne sais pas si ça va te rassurer mais arrivé au numéro 3 il y a des choses où tu es confiante mais comme chaque bébé est différent, tu finis par te poser encore des questions:D
@Eclira c clair que les photos donnaient bien envie d'un petit voyage.. pourtant l'Autriche ne m'aurait pas attirée plus que ça! Comme quoi on peut changer d'avis!
@Poulet en sucre profites bien avant la reprise...:(:( et bébé ira où du coup?
@Kiwiii en effet bravo pour ce rythme... Et la nuit sans mopral? Moi je verrai jeudi avec le doc si diminution ou pas de 'Inexium mais ça me semble trop tôt encore...
@Ptitegwen57 c cool je vois que tu as pris une sage décision en ne voulant plus sevrer sans en avaoir vraiment envie... on te sent plus sereine...
Bonne soirée et bonnes nuits...

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonsoir les mamounettes!!!
J'espère que vous allez toutes bien...
@Namam normal de se poser des questions et je ne sais pas si ça va te rassurer mais arrivé au numéro 3 il y a des choses où tu es confiante mais comme chaque bébé est différent, tu finis par te poser encore des questions:D
@Eclira c clair que les photos donnaient bien envie d'un petit voyage.. pourtant l'Autriche ne m'aurait pas attirée plus que ça! Comme quoi on peut changer d'avis!
@Poulet en sucre profites bien avant la reprise...:(:( et bébé ira où du coup?
@Kiwiii en effet bravo pour ce rythme... Et la nuit sans mopral? Moi je verrai jeudi avec le doc si diminution ou pas de 'Inexium mais ça me semble trop tôt encore...
@Ptitegwen57 c cool je vois que tu as pris une sage décision en ne voulant plus sevrer sans en avaoir vraiment envie... on te sent plus sereine...
Bonne soirée et bonnes nuits...
Oui je profite des derniers moments avant la reprise. Elle ira chez Papy et Mamie mais après j'ai 15 jours de congés qu'il fallait solder avant la "vraie" reprise début mai.
En ce moment c'est rhume du coup et bave d'escargot et ne s'endort pas sans une présence en ce moment. Ça va je suis assez confiante pour la reprise.

Je pense à tout le monde et notamment à @Rosela ;)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bouhouhou, 5 réveils cette nuit... Je suis pas habituée à ça moi !
J'ai fini par le mettre dans son lit parapluie en me disant qu'il me sentirait peut être moins que dans le grand lit avec moi mais raté, à 7h45 il gazouillait !

Et j'ai des grosses courbatures aux mollets et mal aux genoux, après 2 aprem de ski, vraiment plus de condition physique ! :(

J'espère que les nuits ont été meilleures chez vous !

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bouhouhou, 5 réveils cette nuit... Je suis pas habituée à ça moi !
J'ai fini par le mettre dans son lit parapluie en me disant qu'il me sentirait peut être moins que dans le grand lit avec moi mais raté, à 7h45 il gazouillait !

Et j'ai des grosses courbatures aux mollets et mal aux genoux, après 2 aprem de ski, vraiment plus de condition physique ! :(

J'espère que les nuits ont été meilleures chez vous !
Bouarf je ne compte plus et je me sens fatiguée en ce moment... Sommeil pas vraiment réparateur. La puce se réveille et se rendort illico quand elle me sent la nuit. Mais je manque de place : je suis en sandwich entre mon mari et ma fille que j'ai peur d'écraser, notamment sa petite main quand elle se met en mode étoile de mer. Alors je me réveille plusieurs fois par nuit et je suis crevée dès le réveil. Et avec le boulot qui va reprendre je risque d'être encore plus fatiguée et ça risque d'être un vrai problème. Enfin en ce moment je la sens collante (siestes sur moi sinon réveils au bout de 30 minutes). Mon mari la trouvait chi**** aussi. C'est vrai que c'est assez éprouvant. J'me dis que c'est parce qu'elle a un rhume, ou bien les quenottes mais ça dure et aucune de sortie... Je ne sais pas quoi faire mais j'aimerais bien qu'elle dorme dans son lit plutôt que le nôtre.

@Eclira la condition physique en a pris un coup ici aussi ! J'avais repris, puis on est partis en voyage, et depuis fatigue +++ et temps pourri qui entrave ma motivation... Ça reviendra. Ça me ferait du bien de raffermir tout ça :D. Mais je suis contente j'ai presque perdu tout le poids de ma grossesse, il me reste moins d'1 kg à perdre. Si je perds + c'est bonus !