• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bébé ronchon aujourd'hui. Elle a dormi que 30 min ce matin chez nounou. Et elle n'a pas pu la poser.
Cet après midi sieste d'1h50 avec moi. Mais très ronchon aussi... Alors après la tétée du goûter.........
(j'ai volontairement sauté le petit pot de fruit et le yaourt car elle avait mangé à 13h chez nounou et que je l'ai récupéré les sein plein à 13h30 et pas envie de tirer. J'ai fait tétouiller pour dégorger puis sieste) ...........

On a refait sceance piscine toutes les deux (papa au boulot ) j'adoooorrrre et elle aussi. :)<3
Tellement trop chou!!!
La piscine l’a détendue?

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bébé ronchon aujourd'hui. Elle a dormi que 30 min ce matin chez nounou. Et elle n'a pas pu la poser.
Cet après midi sieste d'1h50 avec moi. Mais très ronchon aussi... Alors après la tétée du goûter.........
(j'ai volontairement sauté le petit pot de fruit et le yaourt car elle avait mangé à 13h chez nounou et que je l'ai récupéré les sein plein à 13h30 et pas envie de tirer. J'ai fait tétouiller pour dégorger puis sieste) ...........

On a refait sceance piscine toutes les deux (papa au boulot ) j'adoooorrrre et elle aussi. :)<3
Trop mignonne ! Je vois qu'on a les mêmes couches pour le bain :)

symbiose

Période de pointe
@Carinette super pour la premiere dent! en même temps que gribouille :)

@Ptitegwen57 ici il s'occupe avec ces jeux : quelques jeux type Montessori qu'une amie m'a fabriqué . La bouteille avec les haricots rouges secs plait bien en ce moment^^
Je le laisse posé sur le lit et il s'occupe avec ça ou en regardant par la fenetre....ça dure toujours plus longtemps qu'avec le tapis! sinon c'est portage ;)

Carinette

Période de pointe
@Ptitegwen57 pas plus ronchon... Ça fait un petit mois que je lui donne de l homéopathie... Pour mes grands ça apaisait un peu. Et je crois que c pareil... Quelques selles un peu plus liquides acides la veille et des joues rouges... C les molaires pour mes enfants qui sont le plus dures... Ça j ai le temps!
@symbiose bonne idée pour les hochets maison... Je vais m y coller!

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
5 mois aujourd'hui pour le crapouillot ! Il fête ça en se mâchouillant les orteils à tout bout de champ... :D

Et moi avec un truc qui ressemble à une mastite, je suis claquée...
Joyeux moisniversaire crapouillot!!
C’était aujourd’hui la réunion avec la 2eme crèche? Comment ça c’est passé?
Repose toi bien :)

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisniversaire crapouillot!!
C’était aujourd’hui la réunion avec la 2eme crèche? Comment ça c’est passé?
Repose toi bien :)
Oui, c'était aujourd'hui. C'est sympa mais pareil, y a beaucoup de demandes... Ils vont peut être ouvrir un 2e groupe parce qu'ils ont que 18 places en tout là !

Eleoia

Voie lactée
Joyeux moisniversaire à Crapouillot :)

Les places en crèche, faut les bloquer avant même de tomber enceinte suivant où tu habites... Une collègue était allée s'inscrire à 3mois de grossesse, c'était déjà trop tard... Et si tu as besoin d'une place en milieu d'année scolaire, c'est pire puisque que tout se cale dessus.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisniversaire à Crapouillot :)

Les places en crèche, faut les bloquer avant même de tomber enceinte suivant où tu habites... Une collègue était allée s'inscrire à 3mois de grossesse, c'était déjà trop tard... Et si tu as besoin d'une place en milieu d'année scolaire, c'est pire puisque que tout se cale dessus.
Je suis en Autriche c'est un peu différent. Et on m'avait dit que y avait pas de problème...

Mais avant 2 ans c'est galère.
Les crèches publiques ne prennent qu'à 2 ans et y a peu de nounous (et elles ont souvent des horaires genre 7h-15h ou 16h !)

Ptitegwen57

Hyperlactation
5 mois aujourd'hui pour le crapouillot ! Il fête ça en se mâchouillant les orteils à tout bout de champ... :D

Et moi avec un truc qui ressemble à une mastite, je suis claquée...
Joyeux moiniversaire. <3<3

Galère pour la crèche. Ça te cause bien du soucis.
Et pour la mastite... Ben c'est repos, tétée +++ et n'hésite pas à masser l'endroit qui te fait mal, au cas ou un canal serait bouché. Ça doit passer dans les 48h. :(

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moiniversaire. <3<3

Galère pour la crèche. Ça te cause bien du soucis.
Et pour la mastite... Ben c'est repos, tétée +++ et n'hésite pas à masser l'endroit qui te fait mal, au cas ou un canal serait bouché. Ça doit passer dans les 48h. :(
Oui merci, je fais ça... sauf que le crapouillot est pas très motivé à plus téter. Là je suis toute habillée sous la couette et je frissonne avec une grosse barre dans la tête ! C'est violent quand même une mastite, comme une vraie grippe :(

Carinette

Période de pointe
bon courage @Eclira ...
nous c w e spectacle de l ecole pour les grands, vendredi et samedi... Là on vient de rentrer de voir ma petite poulette danser, c émouvant! Demain c le grand qui joue dans des petites pièces... Et petit poulet nous accompagne et a même été super cool!!!
pour un numéro 3 on respecte moins quand même le rythme... Il faut suivre...