Salut les filles et salut les bébés
Hé ben! il y en a du messages à rattraper quand on ne passe pas pendant quelques jours...
Les nouvelles du front :
Toujours au Portugal où nous avons , enfin!, le soleil.
Louis a eu quelques épisodes de pleurs et des jours tranquille. Mais aujourd'hui on a compris pourquoi....Très bouguon depuis ce matin.....! Papa lui fait "mordre" ses doigts et là: "bein je sens un truc, il y a une dent!!"....Effectivement il y a bien un truc (enfin une dent
), qui sort! En fait pas une, mais deux!!!!!
Une est plus en avance que l'autre mais bon ça arrive doucement! les deux du bas donc....
Autre avancée : Gribouille rampe...mais sur le dos
. Il prend bien appuie sur ses pieds, souleve ses petites fesses et recule en arriere . Du coup avec le papa on se moque gentiment . "si tu veux rentrer en france comme ça tu peux partir devant mais à mon avis on te rattrapera, même en partant dans trois semaines
"
Coté DME , bein il mange toujours pas grand chose, mais on ne perd pas espoir. Dernier truc en date où il avait l'air d'aimer ça : le kiwi! pourtant il était pas top mais bon....les goûts et les couleurs
. Du coup fruits : 3 / légumes : 1
On a eu une petite trouille en pensant qu'il n'avait quasi pas pris de poids depuis la derniere visite mais en fait on a la balance qui déconne
@Eleoia j'espere que depuis tu as pu te reposer un peu, je n'avais pas tout suivie pour les freins désolé
@Ptitegwen57 comment ça va avec le taf, la formation? pas trop dur? Sacré coccinelle qui profite de l'Arche pour s'exercer. Ici on a remis le tapis d'éveil qu'on nous avait prêté dans le garage car il déteste ça
@Chasha c'est rigolo nous ne sommes pas si "loin", toi dans le Nord et moi dans le sud du portugal. Tu as laissé bébé au papa? Comment ça se gere?
@Namam superbe photo (comme la précédente!), un photographe pro dans tes proches?
@Eclira j'ai bien ri pour le Porto, moi le Papa n'en achete meme plus pour pas me donner envie . J'arrive pas psychologiquement à me laisser boire un verre d'alcool avec l'allaitement
. Pour la DME on fait un peu freestyle aussi, et l'ananas est un des premiers aliments qu'il a vraiment aimé! Et on va également faire bébé nageur en rentrant en France (moi qui ai peur de l'eau ça me fera du bien, on y va avec le papa aussi !)
@Poulet en sucre , Louis agit souvent comme ta fille, du coup nous c'est cododo tout le temps! Elle a eu beaucoup de changement avec le voyage puis la DME...c'est normal de vouloir être sur sa maman ^^
@Kiwiii j'espere que vous allez réussir à trouver votre rythme, ne culpabilise pas tu fais vraiment au mieux ...mais je me doute que ce ne doit pas être facile...
@Maman Nat Et bien, ton p'tit bout est en plein apprentissage! ça doit être cool de le voir se mettre debout, mais moins cool pour les dents, surtout si ça lui fait bien mal! Nous endormissement au sein aussi, ou en portage ^^
@Carinette comment ça va vers chez toi?
@Zazou92 normalement bien assis pour la DME, mais comme les autres mamans moi je lui donne sur moi...J'attend qu'il se tienne assis seul pour le mettre dans la chaise haute (à mon avis c'est pas pour tout de suite )
@Vio59 , j'adore le 5 pattes sur la tête! on devrait faire une compil' des premiers déplacements de nos bébés car ils ont vraiment tous leurs façons (plus ou moins logiques) de faire
J'espere avoir répondu à toutes!
Je vais essayer de bosser, j'ai un mémoire à présenter dans 6 mois ainsi qu'un écrit et oral pour valider ma formation. En plus de lancer ma micro-entreprise.....j'ai l'impression de tout faire et en même temps de rien faire....
Bises