• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Vio59

Lactarium
chapeau les mamans qui travaillent et allaitent !

@Kiwii ca ne doit pas etre evident pour toi de voir que ta fille a l'air de maigrir. Et ca doit aussi etre pas evident pour ta belle-mere de ne pas trouver le moyen de la nourrir. Au moins, elle respecte le lait a la cuillere ! et la diversifier plus en journee, ca ne marche pas ? Le tempsest votre ami en tout cas, avec ta puce qui mangera de plus en plus de solides.

@Eclira et @Ptitegwen57 vous faites rever avec la piscine, ou encore mieux, la baignoire transformee en piscine ! Moi je n'ose pas y aller quand il fai froid, j'ai peur des rhumes apres coup. Et quand il fait beau, je prefere me promener dans la foret ou a la montagne. Il reste donc le creneau des week-ends pluvieux en ete:D ou des aprems ensoleilles a la piscine ouverte, mais l'eau du bassin pour bebe yest froide, et je ne suis pas sure d'oser y aller avec les 3 dont aucun ne sait nager...

ici, le bonhomme (4 mois et demi) dort de plus en plus mal, se reveille systematiquement apres 30 minutes de sieste, et pousse des cris de dinosaure. Je n'arrive pas a determiner si c'est pour le plaisir de crier, ou s'il y a un soucis derriere, genre otite ou dents qui poussent (mais les 2 premieres sont deja la, et les autres ont l'air encore bien profondes...)
niveau diversification, clairement, ce qu'il prefere c'est la compote. La bouillie d'avoine passe aussi, les carottes c'est pas terrible...
et il nous impressionne par sa tonicite. Il tient a 5 pattes en s'aidant de la tete !

moi aussi, je me demande comment je ferai quand je reprendrai le travail (meme si c'est pas pour tout de suite, pas avant septembre 2019). La, j'ai un mode de vie qui correspond a mes valeurs, avec cuisine equilibree maison, achat de legumes au marche, pas de voiture, plein de temps avec les enfants, un peu de temps pour moi pour faire de la couture, voir du monde... bon, la maison est deja en bazar, au moins tout le monde y est habitue :p mais ce sera dur de devoir renoncer a certains de ces elements

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui clairement la piscine avec les 3 ça doit être sportif ! Déjà la avec un seul on était pas trop des 2 parents pour tout gérer ;)

Je viens de nous inscrire aux bébés nageurs, tant pis, le papa pourra pas venir avec mais si on arrive à avoir une place le samedi ça risque aussi d'être un peu contraignant si on veut faire autre chose le weekend !

Et on vient d'avoir la mauvaise nouvelle, on a pas de place à la crèche où on avait inscrit le crapouillot, la directrice d'un des deux sites nous avait dit qu'il devrait pas y avoir de problème (vu qu'on bosse tous les deux, à 100%) mais on est sur liste d'attente (elle m'a pas répondu combien on était sur liste d'attente, je pense que je rappellerai après Pâques).

Donc on va croiser très très fort les doigts, et essayer de faire encore une inscription dans les 2 autres crèches du coin mais tout le monde doit faire ça...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Vio59 , ah oui, belle définition les cris de dinosaure ! Ici aussi il commence à varier le registre, parfois on se regarde avec le papa en se demandant "c'est lui qui a fait ce bruit ???"

Les nuits sont très variables ici aussi. Hier soir il a fini par se rendormir tout seul (après 1h contre moi au sein je l'ai posé dans son lit et il s'est réveillé) on l'a laissé mais il faisait de tels bruits en mâchouillant son doudou que j'ai pas osé m'endormir avant lui...
Toujours 2-3 réveils nocturnes et la sieste du matin a aussi été courte. Puis il est un peu grognon, ou les dents ou il sent que je suis un peu stressée par cette histoire de crèche.

Poulet en sucre

Hyperlactation
@Eclira c'est la seule option la crèche en Autriche ? Je me suis rabattue sur une nounou et ce n'est pas plus mal. Super pour les bébés nageurs je vois que ça t'a donné envie.

J'ai les cris de dinosaure ici aussi. Mais dans l'écharpe ça dort bien.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
La nounou c'est pas trop une option pour nous...
J'ai pas compris comment ça marche (y en a que quelques unes qui sont agréées sinon c'est privé), comment on embauche et tout ça, et franchement pas envie de devoir me pencher sur la question, ça a l'air plus compliqué qu'en France.
Plus la communication qui sera plus compliquée et le fait que certaines ont des horaires pas très flexibles genre 7h30 - 16h et pas le vendredi aprem.
C'est cool pour elles mais moi je suis commerciale et mon mari a pas d'horaires non plus...

Et pour le crapouillot ça serait quand même mieux en crèche avec plus d'enfants pour la langue...

Carinette

Période de pointe
@Eclira en effet pas l'air simple tout ça l'accueil du jeune enfant en Autriche! C vraiment pour favoriser "les congés parentaux" surement... Bon courage en tout cas!
Bonne nuit à vous toutes les mamans et vos bébés!!!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Eclira en effet pas l'air simple tout ça l'accueil du jeune enfant en Autriche! C vraiment pour favoriser "les congés parentaux" surement... Bon courage en tout cas!
Bonne nuit à vous toutes les mamans et vos bébés!!!
Je sais pas si c'est pour favoriser ou juste parce que comme on te donne la possibilité de rester à la maison garder ton enfant tu "dois" le faire. J'ai eu droit à cette remarque plusieurs fois quand je disais que j'espérais que le crapouillot ait une place en crèche on me disait "ben sinon tu prolonges ton congé d'un an".
Sauf que c'est pas mon choix ça !

Namam

Voie lactée
Merci @Carinette :). La photo a été prise samedi pour les 200 jours de Bébou <3. Sinon ici hier soir première crise des dents je m'attendais à une nuit pourrie et finalement un seul réveil :eek: <3. Il évolue beaucoup ce mois ci. Il se tient assis quasiment seul, tourne de plus en plus dos ventre, éclate très souvent de rire et papote autant que ses parents. Un bébé assez calme avec son petit caractère que j'adore <3<3<3
@Kiwiii j'espère que ça va pour toi, je vois que ce n'est pas évident :(.

symbiose

Période de pointe
Salut les filles et salut les bébés

Hé ben! il y en a du messages à rattraper quand on ne passe pas pendant quelques jours...

Les nouvelles du front :
Toujours au Portugal où nous avons , enfin!, le soleil.
Louis a eu quelques épisodes de pleurs et des jours tranquille. Mais aujourd'hui on a compris pourquoi....Très bouguon depuis ce matin.....! Papa lui fait "mordre" ses doigts et là: "bein je sens un truc, il y a une dent!!"....Effectivement il y a bien un truc (enfin une dent :) ), qui sort! En fait pas une, mais deux!!!!!:eek:
Une est plus en avance que l'autre mais bon ça arrive doucement! les deux du bas donc....:cool:
Autre avancée : Gribouille rampe...mais sur le dos:D. Il prend bien appuie sur ses pieds, souleve ses petites fesses et recule en arriere . Du coup avec le papa on se moque gentiment . "si tu veux rentrer en france comme ça tu peux partir devant mais à mon avis on te rattrapera, même en partant dans trois semaines :p"

Coté DME , bein il mange toujours pas grand chose, mais on ne perd pas espoir. Dernier truc en date où il avait l'air d'aimer ça : le kiwi! pourtant il était pas top mais bon....les goûts et les couleurs ;). Du coup fruits : 3 / légumes : 1
On a eu une petite trouille en pensant qu'il n'avait quasi pas pris de poids depuis la derniere visite mais en fait on a la balance qui déconne:confused:

@Eleoia j'espere que depuis tu as pu te reposer un peu, je n'avais pas tout suivie pour les freins désolé

@Ptitegwen57 comment ça va avec le taf, la formation? pas trop dur? Sacré coccinelle qui profite de l'Arche pour s'exercer. Ici on a remis le tapis d'éveil qu'on nous avait prêté dans le garage car il déteste ça :cool:

@Chasha c'est rigolo nous ne sommes pas si "loin", toi dans le Nord et moi dans le sud du portugal. Tu as laissé bébé au papa? Comment ça se gere?

@Namam superbe photo (comme la précédente!), un photographe pro dans tes proches?

@Eclira j'ai bien ri pour le Porto, moi le Papa n'en achete meme plus pour pas me donner envie . J'arrive pas psychologiquement à me laisser boire un verre d'alcool avec l'allaitement :rolleyes:. Pour la DME on fait un peu freestyle aussi, et l'ananas est un des premiers aliments qu'il a vraiment aimé! Et on va également faire bébé nageur en rentrant en France (moi qui ai peur de l'eau ça me fera du bien, on y va avec le papa aussi !)

@Poulet en sucre , Louis agit souvent comme ta fille, du coup nous c'est cododo tout le temps! Elle a eu beaucoup de changement avec le voyage puis la DME...c'est normal de vouloir être sur sa maman ^^

@Kiwiii j'espere que vous allez réussir à trouver votre rythme, ne culpabilise pas tu fais vraiment au mieux ...mais je me doute que ce ne doit pas être facile...

@Maman Nat Et bien, ton p'tit bout est en plein apprentissage! ça doit être cool de le voir se mettre debout, mais moins cool pour les dents, surtout si ça lui fait bien mal! Nous endormissement au sein aussi, ou en portage ^^

@Carinette comment ça va vers chez toi?

@Zazou92 normalement bien assis pour la DME, mais comme les autres mamans moi je lui donne sur moi...J'attend qu'il se tienne assis seul pour le mettre dans la chaise haute (à mon avis c'est pas pour tout de suite )

@Vio59 , j'adore le 5 pattes sur la tête! on devrait faire une compil' des premiers déplacements de nos bébés car ils ont vraiment tous leurs façons (plus ou moins logiques) de faire <3

J'espere avoir répondu à toutes!

Je vais essayer de bosser, j'ai un mémoire à présenter dans 6 mois ainsi qu'un écrit et oral pour valider ma formation. En plus de lancer ma micro-entreprise.....j'ai l'impression de tout faire et en même temps de rien faire....o_O

Bises

Zazou92

Période de pointe
Coucou,

Ici elle rampe sur le ventre, en marche arriere... On l'a récupérée une fois sous la table basse, y'avait que la tête /cou/épaules qui dépassaient ahah

@Poulet en sucre voici les recettes, après libre à chacun de modifier, par exemple je sais pas trop si c'est bien de sucrer les trucs, donc jessayerai sans.
Le lien : https://www.docvadis.fr/files/all/Q...24_recettes_pour_bebe_allergiques_au_lait.pdf
Aussi tu peux acheter les bioflan (poudre aromatisee, a melanger au lait, de la marque Natali), apparemment ça passe bien, jessayerai ce week end.

Désolée je vous lis mais je réponds pas trop, bébé est relou ces derniers temps, du coup j'ai un peu hâte qu'elle commence chez l'assistante maternelle.
(Oui je suis vilaine)

Bonne journée !

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

La formation touche enfin à sa fin... 3 jours c’est vraiment trop long, surtout pour une 1ere séparation avec mon boubouchou :(

Et la gestion du lait est vraiment délicate!!
J’ai frôlé l’explosion hier soir et qu’est-ce que ça fait mal!
Je vais essayer de ramener ce que j’ai tiré car j’avais prévu les petits sacs mais ce matin j’ai dû jeter un verre plein de lait car plus de récipient disponible :eek: J’ai versé une petite larme!

@Zazou92 j’adore le rampé en arrière! La mienne fait pareil! Courage pour ce passage de bébé relou.

@symbiose oui c’est drôle! Il a fait grand soleil pendant les 3 jours, sympa après avoir eu de la neige lundi matin à Paris!!
Bon courage pour ton mémoire.
Mais je rentre ce soir, enfin! C’est la 1ère fois que je laissais boubouchou depuis sa naissance et c’est Papa qui s’en est occupé. Hormis la nuit dernière qui fut difficile tt semble s’être très bien passé et du coup ça nous aide aussi pour le sevrage. Elle prend de mieux en mieux le LA.
Quand à la diversification ça se fait petit à petit, j’avais laissé la carotte mais d’après les retours de ma nounou, elle n’est pas super fan.

@Eclira nous n’avons même pas eu le temps de visiter Porto! Du coup pas de brunch bobo et nous avons juste visité une cave de Porto, la Real Companhia Velha. Je me suis autorisée 2 verres mais j’ai jeté le lait tiré le soir même!
Courage pour la crèche, je serre les pouces pour toi et qu’une solution se présente. Je travaille pour une boîte allemande et il est vrai que la mentalité au sujet de la maternité est très « conservatrice » dans le sens où tu restes avec bébé et puis c’est tout.

@Ptitegwen57 j’ai du retard mais génial la piscine avec bébé! Je voudrais commencer les bébés nageurs le mois prochain (quand elle aura 6 mois révolus). Ça doit être un grand moment.

Bon courage à toutes! Je dois y retourner...
H-8 avant de retrouver mon boubouchou <3<3<3

PS: j’ai une question quand au lait que je ramène, ce matin je l’ai mis au frigo du resto et je vais le récupérer avant de partir à l’aeroport Donc ensuite il ne sera plus au frais jusqu’a Ce que je rentre à la maison (soit pendant 6h), ça vaut le coup de le garder ou c’est risqué niveau « chaîne du froid » selon vous?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la crèche c'est mal barré, y a 35 places et 155 inscriptions... Pas de priorisation de la liste vu que ça dépend de la place qui se libère (garçon / fille, tout petit / plus grand...).

Y a une autre crèche qui vient de me répondre que y a une réunion d'information et d'inscription vendredi aprem, je garde espoir que ça veut dire que c'est pas déjà super complet !

Mais c'est vrai que rien n'est fait pour la reprise avant les 2 ans, les crèches communales ne prennent qu'à 2 ans...

C'est cool pour le porto @Chasha et pour avoir bien géré le lait.
Pour la conservation, tu as au moins un sac isotherme ? Tu peux mettre avec une bouteille bien froide pour augmenter la conservation et tu avises en arrivant selon la température.
Mais de toute façon ça sera du lait à consommer rapidement.

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai pas de sac isotherme mais je vais essayer d’en trouver un à l’aeroport. Et je mettrais une bouteille fraîche aussi ;)
Merci pour l’astuce @Eclira

Ah good news pour la deuxième crèche! Je croise les doigts.

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Ptitegwen57 comment ça va avec le taf, la formation? pas trop dur? Sacré coccinelle qui profite de l'Arche pour s'exercer. Ici on a remis le tapis d'éveil qu'on nous avait prêté dans le garage car il déteste ça :cool:
Merci de prendre des nouvelle. Ici ça va avec le travail. Métro-boulot-bébé-dodo... Mdr. Et dans tout ça 2 rdv/semaine chez la sage femme. :eek:

La formation c'était qu'une journée pour moi. C'était une bonne journée. :)

Vous avez rangé le tapis ? Du coup vous l'occuper comment dans la journée ?
C'est top de voir l'évolution de tout le monde. <3

(Oui je suis vilaine)
Mais tu n'es pas vilaine. Juste un être humain. Bien sûr que ça fait du bien d'avoir un peu de temps pour autre choses.. ça n'empêche pas d'aimer très fort ton bébé. :)

@Chasha je te comprends. Aller ça va être bon. Courage.
Pour le lait, oui utilise le rapidement. Ne le congèle pas. Et oui c'est vraiment difficile de jetter du lait.

@Eclira je croise les doigts pour la 2nde crèche.

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J’ai tout mis dans la valise dans 2 sacs plastique et advienne que pourra! Je n’ai pas trouvé de sac isotherme :confused:

Ok je ne congèlerai pas alors, merci les filles :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bébé ronchon aujourd'hui. Elle a dormi que 30 min ce matin chez nounou. Et elle n'a pas pu la poser.
Cet après midi sieste d'1h50 avec moi. Mais très ronchon aussi... Alors après la tétée du goûter.........
(j'ai volontairement sauté le petit pot de fruit et le yaourt car elle avait mangé à 13h chez nounou et que je l'ai récupéré les sein plein à 13h30 et pas envie de tirer. J'ai fait tétouiller pour dégorger puis sieste) ...........

On a refait sceance piscine toutes les deux (papa au boulot ) j'adoooorrrre et elle aussi. :)<3

Pièces jointes

• IMG_20180321_174822497~3.jpg
    IMG_20180321_174822497~3.jpg
    986 Ko · Affichages: 19
  • IMG_20180321_175047738~2.jpg
    IMG_20180321_175047738~2.jpg
    855.9 Ko · Affichages: 18
Dernière édition: