• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci @Zazou92 . :)
Peut être pas une des seules à avoir poursuivi, mais une des seules qui a poursuivi et qui a continué à venir sur le post. J'avoue que c'est chaud de répondre. Lol.
Zut pour le reflux. Mais peut être une gêne niveau dent ? Nous vendredi samedi dimanche, elle était ronchon. Du coup on s'est dit qu'elle avait peut être mal quelque part. On a donné du doliprane au coucher avec la tétée et ça l'a apaisé.
J'arrivais pas à la coucher sinon.

Merci @Namam. :)
Je rejoins @Zazou92 . Certain bébé boude plutôt le changement du lait. Beaucoup y arrive tu sais. Sur le groupe Facebook LLL je vois beaucoup de témoignages de maman qui allaitent depuis 10ans... Avec co-allaitement entre 2 par 2 (je crois qu'elle avait 4 enfants).

@Chasha je te comprends.
Après une possibilité aussi serait qu'à chaque tirage quand tubes au boulot, tu diminue progressivement la quantité tirée.
Moi au départ je tirais entre 150ml et 200ml. Sur une grosse journée je tirais 3 fois. Soit 450ml environ par jour. (1sein le matin, l'autre elle le buvait ; les 2 à midi; les 2 les soir en rentrant ou 1+tétée pour le 2 ème)
La semaine où la grippe a commencé, je ne tirais plus le matin, mais lui faisais boire les 2. À midi je tirais 70-80 max. Et le soir je lui faisais boire les 2.
En 3 semaines je suis donc passée de 450ml/jour à 70ml/jour environ.
En fait elle avait pas forcément faim, c'était des tétées câlins... Du coup ça a diminué progressivement. Et je n'ai pas eu d'engorgement. Je gère plutôt bien les seins gonflés jusque là. J'espère que ce sera pareil cette fois ci. :D

Ohhhh @Kiwiii je pense beaucoup à toi.
Tu parles d'une pro de l'organisation !!! Chez nounou elle a 2 biberons de lait artificiel. Ça me permet de moins tirer tu sais. Depuis samedi, au goûter on lui donne des yaourts nature sucrés de bébé. Elle adore. Enfin.... Elle adore tout donc...!!!
Et puis j'ai un bébé facile, et heureuse de vivre, et qui accepte tout... et tout le temps. Ça aide...
Et encore une chose, je n'ai pas tes journées toute la semaine.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Mercin @symbiose
Et oui ils sont proches nos loulous. Joyeux moiniversaire à ton bébé.

@Ptitegwen57 oui le ricinus en 4ch stimule mais en 30ch ça aide a diminuer...
Ah d'accord. ;) merci. Je ne savais pas.

Merci @Elyuna
Pour le seuvrage c'est exactement à ça que j'aimerais arriver. :)

Merci à toutes. Désolée si j'en ai loupé. Ça fait 1h que je suis entrain de vous répondre :p:D pendant que la petite coccinelle joue sur son tapis d'éveil.
Et vous savez quoi ?? Quand elle n'ai pas dans le parc avec l'Arche, la chipie ne se met pas sur le ventre !!! Elle doit encore apprendre à le faire sans se hisser. :D

Bonne journée les mamans et le bébés.

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Zazou92 . :)
Peut être pas une des seules à avoir poursuivi, mais une des seules qui a poursuivi et qui a continué à venir sur le post. J'avoue que c'est chaud de répondre. Lol.
Zut pour le reflux. Mais peut être une gêne niveau dent ? Nous vendredi samedi dimanche, elle était ronchon. Du coup on s'est dit qu'elle avait peut être mal quelque part. On a donné du doliprane au coucher avec la tétée et ça l'a apaisé.
J'arrivais pas à la coucher sinon.

Merci @Namam. :)
Je rejoins @Zazou92 . Certain bébé boude plutôt le changement du lait. Beaucoup y arrive tu sais. Sur le groupe Facebook LLL je vois beaucoup de témoignages de maman qui allaitent depuis 10ans... Avec co-allaitement entre 2 par 2 (je crois qu'elle avait 4 enfants).

@Chasha je te comprends.
Après une possibilité aussi serait qu'à chaque tirage quand tubes au boulot, tu diminue progressivement la quantité tirée.
Moi au départ je tirais entre 150ml et 200ml. Sur une grosse journée je tirais 3 fois. Soit 450ml environ par jour. (1sein le matin, l'autre elle le buvait ; les 2 à midi; les 2 les soir en rentrant ou 1+tétée pour le 2 ème)
La semaine où la grippe a commencé, je ne tirais plus le matin, mais lui faisais boire les 2. À midi je tirais 70-80 max. Et le soir je lui faisais boire les 2.
En 3 semaines je suis donc passée de 450ml/jour à 70ml/jour environ.
En fait elle avait pas forcément faim, c'était des tétées câlins... Du coup ça a diminué progressivement. Et je n'ai pas eu d'engorgement. Je gère plutôt bien les seins gonflés jusque là. J'espère que ce sera pareil cette fois ci. :D

Ohhhh @Kiwiii je pense beaucoup à toi.
Tu parles d'une pro de l'organisation !!! Chez nounou elle a 2 biberons de lait artificiel. Ça me permet de moins tirer tu sais. Depuis samedi, au goûter on lui donne des yaourts nature sucrés de bébé. Elle adore. Enfin.... Elle adore tout donc...!!!
Et puis j'ai un bébé facile, et heureuse de vivre, et qui accepte tout... et tout le temps. Ça aide...
Et encore une chose, je n'ai pas tes journées toute la semaine.
@Ptitegwen57 merci pour tes conseils pratiques car c'est clairement ça qui me posait problème, l'organisation!
Mais j'ai cru comprendre que tu gérais ça comme une pro et en effet je vais m'inspirer de ta technique :D En espérant gérer les engorgements au mieux!
En plus je pars lundi à Porto pour 3 jours, donc je laisse papa et bébé en tête à tête. J'avoue que ça me travaille car c'est la première fois même si je suis certaine que tout va bien se passer.
J'introduis le LA demain pour le goûter et les carottes samedi pour le déjeuner. Donc pendant mon absence, il devrait pouvoir mixer entre mon lait au congél et le LA en sachant qu'elle est chez la nounou de 8h30 à 18h. Elle fera du mixte aussi pendant la journée.
Mais c'est la première fois qu'elle ne va plus avoir de tétée du tout :( Bien qu'elle prenne parfaitement le bib chez la nounou depuis fin janvier mais le soir et la nuit c'était avec moi <3
C'est peut-être un bon coup de pouce pour le sevrage. De mon côté je vais devoir gérer le lait en déplacement :eek:

@Eclira il s'est endormi ;)?

Belle journée les mamans & les babies!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, il vient juste de se réveiller ! La nuit et le matin il enchaîne les cycles mais pas l'aprem, bizarre...

Namam

Voie lactée
Hello tout le monde ! Je vois que la malédiction de dire que bébé dort bien continue. Cette nuit Aloïs s'est réveillé 5 fois o_O

@symbiose oui je l'endormai au sein avant et comment j'ai fais ?! Beh en fait je n'ai rien fais. Il grogne quand il en a marre de tétée je le pose dans le lit, il joue et s'endort seul. Moi ça ne me gênait pas, comme toi, je ne me posais plus de questions. Il s'endormait au sein et tant que tout le monde été heureux peu importe :). Finalement c'est lui qui a choisi <3.
Si je tombe enceinte de suite ils auront 18 mois d'écart :).

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Chasha j'avais pas vu pour Porto ! Dis toi que comme ça tu pourras boire du porto ;)
Tu vas dans la ville même ?

J'ai une super adresse pour acheter un Porto blanc d'enfer (pas ce qu'on trouve en France...). J'ai mis la bouteille sous scellés au début de ma grossesse pour pas que le papa en boive sans moi :p

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que nous sommes dans la ville :D
J’adore le porto blanc!!!
Merci @Eclira

Et sinon ton apm c’est bien passée, bébé a réussi à siestes?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que nous sommes dans la ville :D
J’adore le porto blanc!!!
Merci @Eclira

Et sinon ton apm c’est bien passée, bébé a réussi à siestes?

Pour le porto, c'était à la Garrafeira do Carmo, ils ont un porto blanc 10 ans d'âge, une tuerie ! (Recommandation tripadvisor).

Et un petit café un peu bobo avec des super petits déj : Dama Pé de Cabra (je rêve de la recette de leurs pains...)

Il a peu siesté car on était se balader avec deux amies qui ont des bébés du même âge. Et du coup il a été super fatigué et pénible pendant ma séance de physiothérapie et ne s'est rendormi que sur le trajet du retour o_O

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est noté et je vais tenter une échappée pour y aller si le timing le permets (j’y vais dans le cadre d’une formation) ;)

Ah le chou, il cherchait son sommeil.
Ça m’a tjs épaté ce truc, ils sont claqués et s’énervent encore plus alors qu’ils auraient juste à fermer les yeux et hop dodo.
Enfin si c’etait simple ça se saurait :p
Une séance de physiothérapie? Qu’est-ce que c’est?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est la kinésithérapie ici ;)
Je fais de la rééducation du périnée parce que les cours de gym je trouve pas ça suffisant.
Ici c'est pas proposé systématiquement !

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah le sommeil de nos p'tits bébés... je sens qu'elle a besoin d'un cododo intensif, pas dormir dans son lit à côté du mien, non, dormir à côté de moi dans notre lit :D Et elle a aussi du mal à trouver son sommeil ces derniers temps. La faute au décalage horaire peut-être ? Je suis encore en train de m'en remettre tranquillement (couchée tôt réveillée tôt). Les siestes ne durent plus que 30 minutes et il y en a 3 grand maxi dans la journée... Elle chouine pas mal et pousse des cris toute la journée du genre trop contente (enfin j'imagine, je ne sais pas trop ce que ça veut dire) et montre aussi bien sa frustration. Ces derniers jours elle a vraiment évolué. Ça doit lui demander beaucoup d'énergie de grandir, surtout qu'on commence la diversification alimentaire en parallèle. Et quand je me lève le matin, 30 minutes plus tard elle pleure... genre reviens maman !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les mamans
Ça fait bizarre de voir si longtemps sans message. :D:p

Dernière journée de travail aujourd'hui. Je termine à midi et j'ai hâte d'y être. Longue semaine même si par rapport à d'autres je peux pas me plaindre.

@Kiwiii comment vas-tu ?
Hier j'ai une formation. Je dirais à 8h et le soir à 19h30.... Je n'en pouvais plus... Comment fais-tu toute une journée sans tirer ?

Plein de bisous et bon weekend les filles et aussi à vos familles.

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ptitegwen57 C’est clair!!
Courage pour ta dernière journée :)
Ça m’interesse aussi de savoir comment vous tenez une journée ss tirer car à partir de lundi je serai en formation tte la journée :confused:

@Poulet en sucre ton bb retrouve son rythme?

Hier boubouchou était sur le ventre est elle m’a fait du ramper en marche arrière <3 ms elle se retourne tjs pas!

J’espère que vous êtes ttes en forme

Bises & Bon week-end supermums @ superbabies

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou les super mamans !

C'est clair sacré rythme de travail... Moi j'ai reçu mes plannings d'avril et mai et dans ma boîte il est d'usage de rémunérer l'heure d'allaitement, ça c'est cool !

Ma puce réclame beaucoup les bras en ce moment mais hier je préparais le gâteau d'anniversaire du grand donc c'était un peu compliqué... Et évidemment avec le portage je "donne des mauvaises habitudes" :D.

On s'est couché un peu plus tard hier et là elle dort toujours. J'ai l'impression qu'elle demande davantage le sein aussi mais comme je ne compte pas je ne peux pas savoir objectivement. Elle a beaucoup grandi le mois dernier sans prendre de poids, a fait beaucoup d'acquisitions, a vécu plein de nouvelles choses (voyage, diversification) donc je pense que c'est normal. J'avais juste pas mal de choses à faire mais là ça va aller mieux. On va dire que le pic de croissance des 6 mois passe par là.

@Chasha trop chou le rampé en arrière ! J'adore la mienne quand elle voit un jouet devant elle et qu'elle est sur le ventre, elle devient concentrée (elle fronce les sourcils) et agite les bras et jambes, déterminée à aller l'attraper ! Elle me fait des grimaces avec sa langue, me sort des "abouuuu" et finit par faire des bruits avec sa bouche, mange ses pieds et des cacas et prouts puent maintenant ! Et puis elle crie en gardant le son sur plusieurs secondes, limite on ne s'entend plus parler :p

Bonne journée les filles !

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon courage aux travailleuses :) et profitez du weekend bien mérité alors !

Ici on a eu une bonne nuit, pas de tétée à 1h comme ces derniers temps, 22h / 3h / 6h et réveil vers 8h, c'est cool pour les parents ! Je continue ma technique de la sieste matinale direct après, ça a marché quasi tous les jours sauf 1 cette semaine :)

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de progrès pour nos super bébés :)

@Ptitegwen57 ça va merci. Je suis juste un peu désespérée car après 2 semaines, elle boit à peine 100ml sur 10h de garde... elle a perdu des cuisses :( elle ne boit qu'à la cuillère et si le lait est dans le même pot en verre que ses repas (comment ça elle est difficile ??)

Sinon pour le tirage, la dernière tétée le matin est vers 7h45 et je me suis fixé de tirer tous les jours à midi et 16h. Pour l'instant j'ai toujours réussi à tirer au moins une fois, même si c'est à 15h. Je pense que le choix du tire lait est primordial. Avec le calypso, j'en avais pour 35min tout compris, sortir le matos jusqu'à ranger le lait au frigo et laver le matos. Avec le spectra, ça me prend grand max 15-20min (donc le temps d'une pause) et je tire entre 140 et 180ml en 7min. Ah et j'ai un soutif confortable pour éviter de me sentir comprimée quand les seins se remplissent...

Bonne journée à toutes, profitez bien :)

Maman Nat

Montée de lait
Bonjour les mamans!!! J'ai eu bcp de mal à rattraper mon retard de lecture o_O il y a du monde ;)
C'est super de pouvoir suivre l'évolution de chaque bout de chou :)
Merci @Ptitegwen57 !!! Ici ça va des hauts et des bas mais chaton est un bébé sourire<3
Pour celles qui nous connaissent pas chaton à eu 8 mois le 5 mars, va à la crèche depuis ses 3 mois et quelques, et est en mixte depuis ses 15 jours. Maintenant il a juste un bib de LA (120ml) à midi le reste c'est LM. Il est diversifié et depuis peu maîtrise le 4 pattes, le assis et le je me met debout :eek: le tout en une semaine :eek: que de progrès .
Les nuits s'améliorent aussi, dodo à 20h30 puis réveil à 1 ou 3h, puis 5h et tout le monde debout vers 7h.
Ah et on est à 6 dents, deux en bas et quatre en haut. Ici les poussées dentaires sont terribles :( bcp de fièvre et un bébé très grognon. En plus le pauvre il a cumulé sur une même semaine otite, dent et roséole :confused: mais la tout va bien<3.
Sinon un bébé qui dort tjs peu et surtout avec maman lol. Toujours endormissement au sein ou portage ou voiture.

Bon week-end à toute <3<3<3

Carinette

Période de pointe
@Maman Nat Super baby! Contente des nouvelles... en effet entre roséole dent et otite c'était bien cumulé! Allez ça forge l'immunité!
Toujours bravo à celles qui travaillent... Chaque jour je me rends compte de la chance que j'ai de rester avec petit poulet... Financièrement on compte un peu plus mais en même temps vu à la vitesse où passent mes journées je ne sais pas comment je ferai en travaillant... En septembre ça fera mal!!!:eek: mais j'aurai eu le temps et le plaisir de profiter de mes 3 loulous<3
@Poulet en sucre chez nous aussi des fois on ne s'entend plus... c'est le plus petit qui fait le plus de bruit! Je le retrouve dans le "abouuu"!
Avez vous donné du pain? Nous il kiffe complet... C'est même la cata quand je lui enlève... Sinon mode DME je ne donne que de la banane et une fois (on n'en mange pas souvent...) une carotte d'un bocal petit pois carotte (c'est tout mou).
Bon week end!