• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sens que ça va être total freestyle la diversification DME nous :D
On est pas très rigoureux avec le papa ! À midi on s'est amusé à lui faire téter de l'ananas frais, il a juste eu du jus sur la langue quoi mais c'était trop rigolo comme il avait l'air content !

Poulet en sucre

Hyperlactation
L'orange est un gros succès ici ! Hier elle a bien sucé la moitié d'une ! La banane ça glisse dans ses mains et le pain testé hier. Il est devenu tout mou à force d'être suçoté :p. C'est une bonne idée la carotte d'une boite de conserve @Carinette mais j'ai peur qu'il y ait trop de sel dedans. Mais ça me gonfle de faire cuire les carottes jusqu'à ce qu'elle deviennent fondantes, à chaque fois c'est encore trop croquant !

Pour le congé parental je m'estime chanceuse aussi. Comme tu dis on compte un peu plus mais au final on s'y retrouve car on fait plus de choses nous même (cuisine etc). Je ne sais pas comment je vais faire quand je vais reprendre. Je crois me résoudre à accepter que ma maison devienne un no man's land, y'en aura des moutons sous les lits :oops: (bien que ce soit déjà le bazar).

Courage @Maman Nat ! Comme tu dis des hauts et des bas, mais bébé sourire ici aussi et c'est un vrai bonheur. Je suis dans la phase grognon également, ça passera...

Contente d'avoir de tes nouvelles @Kiwiii ! Je comprends ton inquiétude mais peut-être que ta fille se rattrape la nuit. Peut-être qu'en lui donnant un produit laitier ça limiterait la casse ? Elle a perdu du poids ?

@Eclira ton crapouillot aime déjà traîner au lit, il connaît les plaisirs simples de la vie :D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moui, enfin cette nuit ça a pas fonctionné...
On a tenté un dodo plus tot, il s'est effectivement endormi à 20h30, pour se réveiller à 21h, rendormi contre papa dans le porte bébé vers 21h30 mais ensuite ça a été chaotique, réveils 00h / 2h / 3h30 / 7h.

On va rester sur notre rythme habituel !

Bon, dès que le pain est cuit, on tente une expédition piscine dans la ville d'à côté (chez nous y a que des thermes...) ! Curieuse de savoir si il va aimer !

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

RGO et agrumes ça passe ? J'ai pas osé encore :oops:

Sinon oui @Poulet en sucre elle a perdu du poids, les cuissots ont fondu... ma belle mère dit que le yaourt lui donne envie de vomir...
Je vais tenter lait + céréales, flan de lait et lait dans purées et compotes systématiquement.
Mon petit doigt me dit qu'elle n'acceptera pas le bib... du coup là on tente le verre à expresso o_O

@Eclira nos petits étaient presque synchro, nous c'était 1h30, 4h, 5h30, 7h... x_x

Bon dimanche à toutes :)

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde,

RGO et agrumes ça passe ? J'ai pas osé encore :oops:

Sinon oui @Poulet en sucre elle a perdu du poids, les cuissots ont fondu... ma belle mère dit que le yaourt lui donne envie de vomir...
Je vais tenter lait + céréales, flan de lait et lait dans purées et compotes systématiquement.
Mon petit doigt me dit qu'elle n'acceptera pas le bib... du coup là on tente le verre à expresso o_O

@Eclira nos petits étaient presque synchro, nous c'était 1h30, 4h, 5h30, 7h... x_x

Bon dimanche à toutes :)
@Kiwiii tu as tenté la tasse 360 finalement? parce qu'ici gros succès, contre toute attente! il y arrive super bien!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii tu as tenté la tasse 360 finalement? parce qu'ici gros succès, contre toute attente! il y arrive super bien!
Coucou ! Oui on a essayé aussi mais je pense qu'on devrait la remplir davantage pour éviter de trop la pencher.
Comment tu as fait toi ? Tu as mis de l'eau ou du lait ?

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
on fait avec de l'eau. il ne sait pas faire seul parce qu'il faut pas mal pencher mais le principe de serrer le bord pour que ça coule, il a compris. donc, on lui tient et ça macrhe. bon, ça coule un peu en dehors de la bouche parce qu'il ne maitrise pas encore avaler et respirer. mais quand j'avais essayer moi-même j'avais vraiment des doutes!

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Hum, ça me réconforte malheureusement pas tant que ça :D

Bon, premier essai piscine réussi ! Y avait pas mal de monde donc beaucoup à regarder mais l'eau lui a pas déplu je crois... Puis on lui a même fait faire une petite plongée en apnée, un peu surpris le bonhomme mais il a pas bu la tasse !

Namam

Voie lactée
Hello les mams :D. Ici bébé a fait son premier dos ventre mais on dirait qu'il ne trouve plus la fonction ventre dos o_O. Les nuits sont redevenus normales réveil 2h-5h et 7h :). Bébé toujours pas prêt pour la diversification mais on ne desespere pas :D.

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Eclira tu m'as donné envie avec ta piscine/therme.
Alors comme on a une grande baignoire d'angle, on a fait piscine (avec bain intégré pour Choupie ) dedans, dans une eau à 37,5. Elle a adoré. Et a même tétée. Elle aurait voulu téter et jouer en même temps. Beaucoup de son de bouche. Bref elle s'est éclatée.
C'est une super coccinelles quand même. On est conscient d'être des parents chanceux. <3<3<3<3

Bonne nuit à toute. Et à bientôt
:-*

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon, ce matin réunion avec notre sage-femme sur la diversification et la DME mais j'ai pas appris grand chose et ça m'aide pas forcément ! On va donc faire à notre idée et sûrement un peu freestyle :D

Sinon je crois que le crapouillot commence à allonger les siestes... À suivre !

Carinette

Période de pointe
@Ptitegwen57 super ça de faire piscine chez soi!
9a doit être pas mal les thermes aussi, @Eclira , ton loulou a du se retrouver comme in utero! Pas encore testé la piscine pourtant pour les grands j'y étais allée assez tôt... je vais me renseigner! 9a donne envie tout ça!
@Namam, belle photo de profil!
@Kiwiii oui je pense que le rgo ne sera pas "beaucoup pire" (je sais pas très français...) car il têtouille 2 ou 3 bouts d'orange... Enfin peut être... j'avoue ne pas m'être trop posé la question! Et sacré têtue ta poulette à refuser toujours les biberons... le manque e tétée ne se répercute pas trop la nuit?

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!
Ça évolue bien chez tlm j'ai l'impression c'est cool!

@Kiwiii courage avec ta puce. Si elle aime pas trop les yaourts, tu peux fabriquer des desserts avec ton lait, au moins ça fera une ration. Après 100ml c'est peu mais déjà bien pr un début! Tu sais j'ai une amie qui a allaite 2ans avec un bébé qui n'a jamais voulu de biberon, il prenait juste un yaourt chez sa nounou le midi et se rattrapait le soir/la nuit/au reveil. Son bébé était en tres bonne santé. Par contre comme disait @Carinette ce st tes nuits qui risquent detred pas assez reposantes!
Ici elle a pris qques jours un biberon (donc on a ptete trouve un modèle qui lui va enfin) mais me l'a vire hier pfpfff on va dire que c'était un vilain jour. Bon par contre le lait céréales du matin c'est tjs au gobelet et elle s'améliore.

Sinon oui vs donnez envie avec vos thermes !

J'ai envie de faire un peu de DME avec la puce mais j'ose pas trop, il faut qu'elle soit en capacité de sassoir ou de tenir assise?

Bonne soirée tlm!

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans,

@Carinette et @Zazou92 j'attends avec impatience et appréhension la pesée à la PMI la semaine prochaine... Et si, elle se rattrape la nuit avec entre un et 3 réveils...
J'ai essayé le flan mais j'ai dosé au pif et ma belle mère m'a dit que ça ne convient pas à un bébé de cet âge, qu'elle est trop petite, qu'elle a recraché, etc. J'avais envie de lui dire que si elle préférait donner ses 100ml à la petite cuillère, je vais arrêter de me prendre le chou !

Sinon pour la DME, pour le moment je lui donne juste un morceau de banane ou un quartier de pomme qu'elle suçote... je surveille de près à chaque fois et pour l'instant ça a été.

Bonne nuit à vous :)

Carinette

Période de pointe
@Zazou92 Oui on dit que pour la dme il faut tenir assis je crois, cela correspond à un développement global... Petit poulet ne tient pas assis du tout... Je lui propose quand même quelques aliments sous surveillance+++ quand il est "assis" dans mes bras. Ta puce tien bien assise sur la photo?

@Kiwiii Ta belle mère ne sera jamais d'accord pour la dme!!!:p

Ptitegwen57

Hyperlactation
@Zazou92 à retester du coup.
Pour le fait de tenir assise ou de savoir se mettre assise je peux pas t'aider...
Mais je suppose que c'est une histoire de maturité, de musculature des muscles qui aident à la déglutition. Mais je ne m'appuie que sur mon ressenti.

@Kiwiii je te comprends pour l'attente de la pesée. J'espère que ça va aller. Après à à peut être bien grandi si tu trouve que les cuissots se sont affinés.
Qu'est ce que tu appelles flan ? Et pourquoi serait elle trop petite a 8 mois ?
As tu déjà essayé des donner certaine chose toi même ? Pour voir commentvelle les prend ?
Pour la DME, oui il y a des chances que tu doives faire comme ça qu'à la maison :confused::(

Courage
Ça ira mieux à un moment donné.

Zazou92

Période de pointe
Allez j'essayerai un de ces 4 on verra bien ce que ça donne la DME.

@Kiwiii retente, si ta fille aime, ya des chances qu'elle change d'avis ta belle mère!
@Ptitegwen57 c'est tu épaissis soit ton lait (soit du LA) avec de l'agar agar ou de l'amidon ou des œufs suivant ta recette pour en faire des flans.
Si ça vous interesse j'ai des recettes de flans ou entremets avec du lait artificiel (après on peut aussi mettre du lait maternel) que j'ai récupérées pr mon bébé (iplv donc pas de yaourt pr elle) mais c'est juste le lait qui change. Je vais en tenter qques unes!

Dernière édition:

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh oui ça m'intéresse @Zazou92 ! D'autant que ma fille sera gardée par mes beaux-parents et si je peux lui proposer une alternative au biberon... Quoique quand je vois l'état de stress de ma belle-mère avec la DME j'me dis qu'elle mangera des textures plus lisses chez elle et ça sera moins risqué pour ma fille (pas de doigt introduit dans la bouche ou de visage paniqué qui risquent de la perturber). Moi ça fait une semaine que je diversifie et je suis pas très rassurée non plus... J'me sens un peu seule dans mon entourage avec la DME et culpabilise de risquer l'étouffement pour ma fille. Les réflexes nauséeux sont impressionnants (je pense qu'ils pourraient l'être davantage). Mais je trouve que ça la stimule bien, la rend moins passive et j'espère plus autonome plus vite.
Ma puce dort mal et ne fait que recracher ce qu'elle met en bouche ces derniers jours (en même temps c'est normal c'est le début), pleure beaucoup et a besoin d'être portée. Toujours pas de dents à l'horizon... Le ménage attendra en ce moment (un vrai chantier !). Comme dit le papa : heureusement qu'en ce moment maman ne travaille pas !

@Ptitegwen57 j'avais pris un bain une fois aussi dans la baignoire c'est chouette ! @Eclira la piscine c'est top aussi. J'ai pas osé lui mettre la tête sous l'eau par contre, parce que le grand avait joué pas mal dans la piscine de l'hôtel et a eu la turista ensuite. On ne saura jamais si c'était dû à l'eau de la piscine ou autre chose.

@Kiwiii ma fille n'a pas pris de poids ce mois-ci mais elle a bien grandi ; on a trouvé qu'elle faisait moins "petit Buddah potelé". Pourtant elle suit bien sa courbe. J'espère que ça ira pour ta puce. Plein d'ondes positives pour vous 2.

Et bisous à toutes les autres, j'adore vous lire c'est un vrai plaisir !