• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Carinette

Période de pointe
Bon courage à toi pour cette étape... Mais il y a encore beaucoup de beaux moments et cet allaitement est et a été très enrichissant pour notre relation à nos bébés...
Après les seins peuvent être souples et avoir encore du lait, vu que tu es en mixte depuis un moment peut être que ça peut durer... Si c'est ce que tu souhaites...
Il y a des moments difficiles lors du sevrage, où tu aimes la douche chaude pour "dégonfler" un peu... Sinon en homéopathie, je prenais Ricinus 30ch, 2tubes en 3 jours... 5 granules quand tu en en ressens le besoin...

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moisniversaire à vos boubous @Carinette et @Ptitegwen57

Je vais également commencer le sevrage ms je me pose plein de questions quant à la transition avec le LA et la gestion des seins :confused:

Aujourd’hui je tire mon lait le matin (+/- 150ml) et le midi (+/- 200ml) pr le donner à la nounou. Bébé prends le bib sans problème chez elle et avec nous aussi. Lorsque je la récupère a 18h elle tète 2x, dodo vers 21h30. Et la nuit il y a 1 ou 2 réveils ou elle mange. Et le matin elle tète très peu (j’ai tjs trouvé ça étrange).

Comment je dois gérer l’introduction du LA et la diminution de la lactation en évitant si possible les engorgements?

Merci les supermums!

Zazou92

Période de pointe
Bon moisiversaire aux bébés !
Et bravo pour le parcours d'allaitement qui s'achève en beaute @Carinette, pour ta gestion @Ptitegwen57 (je crois que t'es une des seules qui avaient repris le boulot et qui allaitait en même temps ds notre post)

Ici je crois que le reflux a fait son retour, erf, nuits pourries et bcp de pleurs, on va voir cmt ça évolue...

Carinette

Période de pointe
@Chasha En fait tu choisis un moment dans la journée où tes seins ne sont pas "trop pleins" pour donner ce 1er bib de LA. Tu peux par exemple remplacer un bib de LM de chez la nounou par du LA... Qu'en penses tu? Cela ne te convient plus de tirer et de fonctionner comme tu le fais jusqu'à maintenant? Et après tu attends 2/3 jours avant de remplacer une tétée par un bib... plus si nécessaire. En fait un bib, dans ma situation en tout cas, remplaçait entre une à trois tétées... donc il faut du temps... et petit à petit vous trouverez votre rythme...

@Namam bravo pour ce projet de co allaitement, c'est beau aussi ça!

@Ptitegwen57 en effet sacrée championne de l'organisation entre ton travail et la poursuite de l'allaitement!

Namam

Voie lactée
@Carinette c'est un beau projet mais j'ai vu que pas mal de mamans n'avaient plus de lait pendant la grossesseet vu que je souhaite aller jusqu'au sevrage naturel, je croise les doigts <3

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chasha En fait tu choisis un moment dans la journée où tes seins ne sont pas "trop pleins" pour donner ce 1er bib de LA. Tu peux par exemple remplacer un bib de LM de chez la nounou par du LA... Qu'en penses tu? Cela ne te convient plus de tirer et de fonctionner comme tu le fais jusqu'à maintenant? Et après tu attends 2/3 jours avant de remplacer une tétée par un bib... plus si nécessaire. En fait un bib, dans ma situation en tout cas, remplaçait entre une à trois tétées... donc il faut du temps... et petit à petit vous trouverez votre rythme...

@Namam bravo pour ce projet de co allaitement, c'est beau aussi ça!

@Ptitegwen57 en effet sacrée championne de l'organisation entre ton travail et la poursuite de l'allaitement!
Merci @Carinette
Je souhaitais l’allaiter jusqu'à ses six mois et nous y serons dans 15 jours donc je voudrais commencer le sevrage en douceur.
L’allaitement est une aventure merveilleuse mais j’ai repris le boulot depuis 1 mois et demi et c’est une véritable organisation, entre le matin pendant 30mn, puis l’heure du dej (45mn)...
Je dois avouer que je suis un peu fatiguée et que ça me tire dessus. Si je ne travaillais pas, j’aurai continué c’est certain car j'ai adoré cette relation avec ma fille.
Ce sont des moments de pur bonheur, même si c’est parfois très compliqué (genre les pics de croissance :eek:) quand tu sais pas que ça existe... le ref, le frein de langue etc... Mais grâce à ce forum, à vous, j’ai résolu mes problèmes les uns après les autres dans la bienveillance et surtout en sachant que je n’etais pas tte seule.

Je m’égare :oops: mais encore merci à vous les supremums <3

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis moins présente car au bout de ma vie mais je pense à vous et vous lis quand je peux :)

Joyeux moisniversaire @Carinette, tu m'as presque fait verser une larme !
C'est vrai qu'allaiter c'est quand même magique ! Même à 4h du matin super crevée, je suis contente de retrouver ma poupette pour un moment rien qu'à nous <3
Bon par contre quand elle se réveille quand j'essaye de la poser dans son lit après être restée 30min au sein, je suis moins contente !

@Ptitegwen57 mon héroïne de l'organisation :)

Allez je file, prenez soin de vous, de vos bébés et de vos seins :p

symbiose

Période de pointe
bonsoir les mamans!

J'espere que vous allez toute bien!

@Carinette , @Ptitegwen57 joyeux moisniversaire à vos bébés! J'avais oublié combien ils étaient proche du mien :) , Dans 6h30, il y a 7 mois j'accouchais!
A cette heure là j'étais à l'hopital à prendre des médocs tout les quart d'heure (moi qui prends jamais de médicaments^^) pour arrêter les contractions (j'étais à 33sm+4). Comme quoi les médocs n'ont pas marché! il faudra un jour que je raconte mon accouchement j'ai vu qu'il y avait un post....

@Poulet en sucre, pas trop dur le retour en France?
@Eleoia tu n'arriverais pas à faire la sieste avec lui en cododo? histoire de te reposer un peu...
@Namam cool d'avoir de tes nouvelles, et super que ton p'tit bout arrive à s'endormir tout seul. Il s'endormait aussi au sein avant non? Alors comment as tu fais...?
Ici j'ai laché prise je me pose plus de question je l'endors toujours au sein...:cool: sympa le projet co-allaitement , ça me plait bien aussi.. Si tout se passe comme on voudrait, on aurait bébé 2 quand Louis aurait deux ans, donc encore à l'allaitement (je pense!)
@Carinette, un bien joli message...c'est que c'était le jour alors! jour des 7 mois c'est cool
@Ptitegwen57 j'espere que ça va se rétablir ta côte! j'ai eu la même il y a quelques années (j'étais en plus à l'étranger au Maroc, je n'ai su ce que j'avais qu'au retour en France:confused:

Ici, entre hier et aujourd'hui c'était journée "bouguon" comme on l'appelle avec le papa! Les poussées dentaires ont l'air tres douloureuses...et quand ça lui fait mal aux dents il a du mal à téter dans certaines positions, du coup il s'énerve, du coup il est fatigué, du coup il pleure, du coup il est fatigué et du coup....il s'énerve :rolleyes:, et du coup...il pleure encore plus!!
Deux jours en mode écharpe, porte bébé, siestes sur maman....Les tétées de cette aprem étaient folklo. on a fini en position mi BN, mi avachie...et il s'endormait comme ça du coup j'osais plus bouger.
Là couché 22h , il a reussi à s'enchainer son premier cycle...on va voir la nuit comment cela va se passer!

De mon coté je suis bien contente de discuter avec vous moi aussi....ça fait du bien , on se sent moins seule <3

Belle nuit à vous

Eleoia

Voie lactée
@symbiose c'est ce que j'ai fait hier après midi. Mais il voulait mon doigt en permanence (c'est sa sucette xd) tant qu'il ne dormait pas, et à chaque cycle il se réveillait. Et il se réveille si j'enlève mon doigt trop tôt, car le bras de maman en l'air qui fatigue ou le doigt tordu pour avoir le bon angle, c'est pas son problème xd Donc ça fait du pseudo sommeil très haché, mais ça avait fait un peu de bien.
Sinon sa spécialité c'est de réclamer le doigt alors qu'il dormait et que je pensais en profiter.
Puis me battre pour le mettre au sein, émotionnellement c'est épuisant (sans parler des squats et montées d'escalier pour le calmer) j'ai un coup de mou et je sature... Je pense le laisser de nouveau un peu tranquille, le temps qu'il récupère de sa freinectomie...

Duchka82

Période de pointe
Bonjour les mamans,
Je suis allé voir une animatrice lll hier car bébé a souvent des cloques sur les lèvres après la tétée, on a vérifié les positions et elle me disait que peut-être les freins s’étaient reformés...
J’ai peur à l’idée de devoir lui faire recouper!
Pour celles qui ont fait couper, vous avez déjà eu ce soucis de réformation des freins?!

Kuroe

Montée de lait
Bonjour,
L'ORL m'avait dit d'acheter de l'huile de coco pour masser la zone du frein plusieurs fois par jour afin de retarder la cicatrisation. Je crois que ça a fonctionné car maintenant il tire la langue facilement mais comme il n'a malgré tout jamais pris le sein, je n'en suis pas certaine. Il a aussi souvent des cloques sur la lèvre supérieure (mais boit au bib donc).

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes :)

Je viens de lire un peu votre post et joyeux moiniversaire à tous ces petits bébés, tous plus beau les uns que les autres <3

Félicitations aussi pour ces allaitements qui se terminent sereinement!!!
J'espère que les sevrages se passeront bien pour ceux qui vont commencer ;)

Juste, par expérience, Minimoi tétait longtemps le matin et finalement avec le temps (7 mois environ) la tétée est devenue moins longue et j'ai moins besoin de lui consacrer de temps donc moins fatiguant (phrase à rallonge qui veut rien dire :D)
@Chasha Si vraiment ça te fait plaisir de continuer, tu peux!! Tu arrêtes les tirages progressivement le temps que ton corps s'adapte, tu passes au LA (ou yaourt quand elle sera diversifiée) quand tu n'es pas là et tétées quand tu es là pour garder les bons moments!!
Après, tu passeras de très bons moments sans les tétées! Les câlins, le biberon, ... tout ça ce sera des bons moments <3

Belle journée à toutes!! Et garder le moral dans les jours difficiles: ça finit par passer ;)