• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Vio59

Lactarium
Je réponds vite fait et ce soir je réponds au reste ! Presque 20 message de retard :eek:
Tu as loupé ce post car en novembre il s'appelle "Y a t'il des bébé de 3 mois ?" en décembre de "4 mois" en janvier "de 5 mois" et début mars @Rosela a changé ça en "bébé de fin 2017"
merci pour les explications ! Ca m'etonnait en effet de ne pas l'avoir vu plus tot, mais je mettais ca sur le compte des hormones de l'allaitement et de la fatigue...:p

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

On est bien rentré le voyage s'est bien passé. On s'est à peu près recalé maintenant. Hier ma puce était fatiguée mais n'arrivait pas à faire des siestes de plus de 30 minutes.

Elle a eu la visite chez le médecin et à 6 mois elle mesure 64 cm pour 6,9 kg. Par rapport au mois dernier elle n'a quasiment rien pris (100 g) mais le médecin me dit qu'elle suit bien sa courbe donc pas de soucis.

C'est chouette les expat' sur le forum ! Tu es d'où en Autriche @Eclira ? J'me suis souvent demandé comment fonctionnaient les modes de garde en Allemagne mais j'ai la réponse pour l'Autriche ;)

Sinon hier j'ai donné 2 quartiers de clémentine pour la première fois à ma fille. Elle se léchait les doigts !

Eleoia

Voie lactée
Inscrite dessus, mais personne autour de moi. Enfin si je ne devais que me fier à cette carte ^^"

Sinon ce matin Andy a presque rit avec des chatouilles Oo Il n'y a vraiment que la prise du sein qui ne va pas, il est tellement chou sinon quand il sourit et gazouille (bien bavard quand il s'y met) Je veux des tétées câlins moi aussi :oops:

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est bientôt 11h, le crapouillot fait sa vie dans notre lit depuis 8h30... Il a tout mis sens-dessus-dessous (pyjamas des parents, coussins...), il a joué avec ses pieds pendant 1/2h puis fini par s'endormir 3/4h, et là il continue à gigoter sans râler :D
Je suis tranquille :)

Eleoia

Voie lactée
Dans le 77, à Torcy. Pas vraiment un coin perdu, avec une réunion lll pas trop loin.

Mais pour le moment, avec mes peurs sur l'allaitement (mise au sein "difficile" cumulée à la peur de baisser ma lactation si je ne tire pas assez souvent) je n'ose pas trop bouger...

Poulet en sucre

Hyperlactation
Il est bientôt 11h, le crapouillot fait sa vie dans notre lit depuis 8h30... Il a tout mis sens-dessus-dessous (pyjamas des parents, coussins...), il a joué avec ses pieds pendant 1/2h puis fini par s'endormir 3/4h, et là il continue à gigoter sans râler :D
Je suis tranquille :)

La chance ! Moi elle ne fait que de râler car elle a envie de bouger mais je suis crevée :p

Eleoia

Voie lactée
Andy en portage depuis 9h30, pour tentative de mise au sein.
Résultat : résistance passive de sa part, il a fini par s'endormir (et moi tirer mon lait...) et il n'a pas l'air de vouloir se réveiller si je ne l'enlève pas de l'écharpe.
Son dernier repas au DAL c'était à 7h, 140ml de LM... J'ai peur à force qu'il ne mange plus assez s'il me fait le coup à chaque tentative de mise au sein (en journée pour le moment)

Sinon réveillée depuis 6h30 (avec un micro réveil à 5h30) pour couchée à 00h30 (on se couche après le dernier repas du soir d'Andy, entre 23h et 00h), je suis un peu naze xd C'est comme ça ou pas loin tous les jours, quand je me recouche le matin je ne grappille jamais plus d'1h de sommeil haché ^^"

Namam

Voie lactée
Hello tout le monde :D ! Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue :rolleyes:... Ici tout va bien, j'ai la sensation que les 6mois c'est le moment de la libération. Un bébé totalement apaisée qui s'endort tout le temps seul. Aujourd'hui il a fait don premier dos-ventre <3. Finalement fausse alerte pour les dents, il devait avoir bobo au ventre . Les nuits il y a toujours 2 réveils mais je revis car il dort souvent jusqu'à 8h <3. Pour la diversification on joue la comédie pour qu'il ouvre la bouche . . . Il commencera bien à manger un jour o_O ! Je n'ai pas pu lire tous les messages. Je vous embrasse <3<3

Carinette

Période de pointe
Presqu'une petite larme... en cette belle journée mon petit poulet a 7 mois... Déjà 7 mois qu'il est auprès de nous, qu'il "complète" notre famille comme je la rêvais... :rolleyes:
En cette belle journée mon petit poulet a encore un peu grandi. Je ne savais pas comment arrêter la tétée calinou du matin, avais je seulement envie de l'arrêter? Quoi qu'il en soit, je crois que ce matin c'est mon petit poulet qui m'a montré le chemin de la fin. En effet il a d'abord refusé le sein, puis a tétouillé l'autre, puis s'est repoussé avec un sourire et m'a raconté beaucoup de chose mais n 'a plus voulu téter. Je crois que c'était ma dernière tétée...
Merci à toi mon petit poulet de m'avoir permis de m'accomplir en tant que maman allaitante. C'était un super moment ces 7 mois à l'allaiter. J'ai vraiment aimé tous ces moments malgré les doutes, les questionnements et la fatigue...
L'allaitement c'est quand même quelque chose de purement merveilleux...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles.
Je suis désolée, j'ai une grosse semaine. :(

Je voulais juste partager avec vous ma joie.
Aujourd'hui on fête nos 7 mois d'allaitement. Certe plus exclusif car 5 jours / semaine elle reçoit 2 biberons de laits artificiel, depuis 1 mois et demi (hors grippe bien-sûr)

Pour celles qui avaient demandé des nouvelles...
Dur de réintégrer mon lit. Mais je m'y fait. Et mon mari est obligé de subir les ronflements (que je n'avais pas dans la chambre à Clélia)
En plus je dois gérer ma côte que j'ai fêlé en toussant :eek::eek::eek:. Je bouge comme une mamie. Lol... Et lundi je me suis empirée la chose.:p

Je vois que les loulous évoluent c'est tellement génial de les suivre chacuns.

J'adore le lien que nous avons. Et vous faites partie de ma vie maintenant.
J'espère qu'on ne se prendra pas de vue ;):)

Plein de bisous les mamallaitantes.

Pièces jointes

• IMG_20180314_204012096~2.jpg
    IMG_20180314_204012096~2.jpg
    385.4 Ko · Affichages: 14

Carinette

Période de pointe
Je voulais aussi remercier toutes les mamans qui m'ont accompagnées à leur façon par le biais de ce forum, remercier tout simplement ce forum d'exister, qui nous permet de savoir qu'on est pas toute seule dans cette situation!!! :) MERCI!!!<3<3<3

@Ptitegwen57 mes seins étaient bien souples depuis 10/15 jours. c'était les 15 premiers jours du sevrage qui m'ont créé quelques petits engorgement, canaux bouchés. Jusque ce week end quand je pinçais le téton du lait sortait or ce matin rien... C'est pour ça que je pense que la dernière était aujourd'hui... Je l'aurai allaité exclusivement 6 mois et un mois de sevrage... Je sais que pour mes grands quand le sevrage était lancé ça ne durait plus longtemps, ma production de lait diminuait vite et là j'ai savouré ces 2 semaines de tétées calins, je trouvais bizarre d'avoir encore du lait mais ce matin justement je l'ai senti différemment...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je voulais aussi remercier toutes les mamans qui m'ont accompagnées à leur façon par le biais de ce forum, remercier tout simplement ce forum d'exister, qui nous permet de savoir qu'on est pas toute seule dans cette situation!!! :) MERCI!!!<3<3<3

@Ptitegwen57 mes seins étaient bien souples depuis 10/15 jours. c'était les 15 premiers jours du sevrage qui m'ont créé quelques petits engorgement, canaux bouchés. Jusque ce week end quand je pinçais le téton du lait sortait or ce matin rien... C'est pour ça que je pense que la dernière était aujourd'hui... Je l'aurai allaité exclusivement 6 mois et un mois de sevrage... Je sais que pour mes grands quand le sevrage était lancé ça ne durait plus longtemps, ma production de lait diminuait vite et là j'ai savouré ces 2 semaines de tétées calins, je trouvais bizarre d'avoir encore du lait mais ce matin justement je l'ai senti différemment...
D'accord. Merci.
C'est ce qui se passait pour moi avant la grippe alors.
Moi c'est reparti. Je dois recommencer le seuvrage.
J'espère que j'aurai pas d'engorgement et que ça se passera comme le mois dernier.