• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
j'ai complétement perdu le fil!!!! je vous lis dès que je peux mais pas trop le temps de répondre.
je vois que vos bébés évoluent tous bien! j'espère que les malades, bébés et adultes vont mieux.
ici, encore de la toux avec des réveils à cause des quintes de toux! sinon, il va mieux. je me demande quand une dent va se décider à sortir, sachant qu'il a tous les symptômes depuis un certain temps déjà et hier soir fesses ultra rouges!
il a 8 mois aujourd'hui mon doudou! ça passe trop vite!!!!! il éclate de rire quand il joue au "coucou-caché" avec son papa, il anticipe les chatouilles et rigole, il rampe mais seulement en arrière (trop drôle) et j'adore quand il tire sur mon bras quand il veut que je le prenne/ que je regarde/ qu'il est fatigué....
je vous embrasse toutes!<3

ps : ici, 68 cm à 7 mois:confused:

Duchka82

Période de pointe
Je vois que vos bébés se mettent sur le ventre! Moi loulou n’y arrive pas encore et n’aime pas du tout quand on le met! En même temps il a une bonne grosse tête bien lourde avec des tout petits biscotos, c’est un poids plume...

symbiose

Période de pointe
Coucou les filles

Je vois que ça évolue bien par chez vous! c'est moi ou tout vos bébés rampent, se retournent?
Moi Gribouille se retourne du ventre sur le dos mais pas encore l'inverse, mais le coté dos -ventre ne saurait tarder car il se cambre bien pour regarder ses jeux et y arrive presque. Apres je me dis qu'il est né à 33+5 donc c'est comme si il allait avoir 6 mois et non 7....et il est loin de ramper je pense..
Après il sourit beaucoup , le papa a toujours le droit aux fous rires, il est super chatouilleux et commence à mettre ses doigts partout (et dans mon nez ^^)

Petite question : je pense que c'est les dents qui l'embetent mais depuis quelques jours il pince souvent à la têtée, et souvent le même sein. Il pince donc je lui explique que ça me fait mal et qu'il ne faut pas faire....et il me regarde avec son grand sourire (et avec mon teton toujours entre ses gencives :) )....bon c'est super mignon le sourire ça me fait sourire mais ça n'enleve pas la douleur . Des astuces pour lui expliquer? ou juste patienter qu'il n'est plus envie de tout mordre...?

@marion25 joyeux moisniversaire à ton p'tit bout! moi aussi je me demande quand la premiere dent va sortir....il a souvent des périodes de crises "mal aux gencives", bave beaucoup, mord beaucoup....

@Kiwiii cool que ta puce s'adapte mieux chez sa mamie....j'espere que tu arrives à te reposer le week end! tu as un sacré rythme cela doit être fatiguant

@Ptitegwen57 une nouvelle étape de franchie alors ! nous toujours en cododo et je pense que cela va durer encore un petit moment : gribouille récupere notre chambre dés qu'il sera un peu plus grand et nous on dormira dans le salon, et le cododo pour l'instant on adore ça....on verra jusqu'a quand ça durera.
J'ai lu ici : "le cododo c'est surtout bon pour le sommeil des parents " et qu'est ce que cest vrai...pour le sommeil des parents et de bébé!

Pour les repas chez nounou je n'ai pas trop d'avis dessus, j'ai la chance de ne pas faire garder Louis. Mais si la nounou cuisine équilibré et avec des bons produits cela peut être sympa!

Bonne nuit (en esperant qu'elle le soit ^^)

Kuroe

Montée de lait
Pareil @Duchka82 , mon bébé déteste être sur le ventre. J'ai re-tenté aujourd'hui, sa tête est restée plantée dans le matelas, il est incapable de pousser avec ses bras, il est devenu trop lourd (alors que quand il n'avait qu'un ou deux mois, il arrivait à soulever un peu sa tête quand on le mettait sur le ventre). Je m'en veux, je me dis que j'aurais dû plus souvent tenter de le mettre sur le ventre pour entretenir ce qu'il arrivait à faire tout à fait naturellement, avant de devenir un gros loulou...

Vous avez des dalles en plastique de ce genre ? Vous me les conseilleriez ? Le fait que ce soit du plastique me dérange un peu.

Dernière édition:

symbiose

Période de pointe
@Kuroe ne t'en veux pas, il va bien finir par y arriver....moi il a mis un moment à tenir sa tete quand il est sur le ventre. Depuis quelques mois je le met deux à trois fois par jour au moment des changes , sur le ventre, donc ça travaille tout doucement. Le meilleur moment c'est au rituel du soir où on fait le change et massage tout nu donc la je le mets sur le ventre et il adore. Mais il y a encore un mois il n'aimait pas ça ...

Pour les dalles je peux pas te conseiller, j'ai une amie qui en a et qui à l'air satisfaite mais je ne sais pas en quelle matiere c'est

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ils sont trop choux vos bébés sur vos tapis d'éveil ! J'ai aussi un graaaand tapis que j'ai récupéré et un tout petit tapis dessus ovale qu'on nous a offert à la naissance, il y a une arche dessus et elle fait de la boxe avec :D Du coup je vais voir pour un tapis d'éveil plus grand. Le grand joue aux petites voitures à côté de sa sœur et elle le regarde jouer, elle suit du regard. Effectivement ça l'éveille beaucoup.

@Ptitegwen57 j'espère que tu as mieux dormi cette nuit. C'est peut-être un question de reprendre des habitudes de sommeil, ça demande un temps d'adaptation, non ?

J'ai l'impression de dormir mieux pour ma part depuis le voyage. Je ne sais pas qui de moi ou ma fille se réveille la nuit. Elle ne pleure pas mais bouge un peu, les yeux encore fermés quand je dis qu'elle se réveille. Dans ces cas là je ne réfléchis pas je lui donne le sein, elle tète et on se rendort. Ça m'est arrivé de me réveiller en plein nuit engorgée et de lui donner le sein. C'est incroyable qu'ils arrivent à téter en dormant.

@Kiwiii ça te fait un sacré rythme ! Tu dois être coincée dans les bouchons le soir... Ta BM habite sur le chemin de ton lieu de travail ? Le temps de trajet, au delà du temps de travail doit effectivement être très fatiguant.

@marion25 j'espère que les quintes de toux vont disparaître car ça aussi c'est très fatiguant. Et pour ramper il va bientôt trouver la marche avant ;)

Ma fille se tient bien sur ses mains et s'agite pour aller chercher quelque chose devant elle. Frustrée bien évidemment de ne pas y parvenir :p

@symbiose je sais que certaines donnent à leur bébé quelque chose à mordiller pendant la tétée. Mais je ne sais pas comment faire en pratique. Déjà lui expliquer, dire non.

symbiose

Période de pointe
@Poulet en sucre c'est une des raisons pour laquelle j'adore le cododo , l'allaitement couché c'est top . Si bien que des fois je ne sais même plus si il a têté ou pas , ni à quelle heure . C'est qu'on doit bien dormir les deux :)

Toujours en voyage ? Tu rentres en France bientôt ?

Louis est comme ta fille il tient sur ses mains quand il est sur le ventre mais n'arrive pas encore à aller chercher ses jeux qu'il y a devant ... frustration !

Et comment on fait mordiller quelque chose pendant une tétée :confused:?

Dernière édition:

Duchka82

Période de pointe
Comme toi @Kuroe il reste la tête plantée dans le matelas et la c’est la crise et donc câlin pour consoler! Moi je me dis qu’il finira par y arriver il faut lui laisser le temps...

Ici j’ai un tapis d’éveil avec pleins de trucs qui pendouillent! Il adore et poser sur un gros tapis en 4 mousses que du coup je peux plier ou déplier comme je veux pour le mettre en plus ou moins grand! En plus plus tard ça pourra servir de petit lit d’appoint style chauffeuse!
J’ai une amie qui a des dalles comme tu as montré @Kuroe mais c’est pas du plastique c’est une genre de mousse dure...

Moi c’est cododo inversée, bébé dort dans son lit et nous parterre sur une chauffeuse dite « 2 places » à la base papa devait dormir dans notre chambre mais il veut pas rester tout seul! On pourrai laisser Loulou seul dans sa chambre pourtant car Il fait ses nuits mais moi j’arrive pas a dormir sans lui... comme tu dis @symbiose le cododo c’est aussi pour le sommeil des parents :D

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite question : je pense que c'est les dents qui l'embetent mais depuis quelques jours il pince souvent à la têtée, et souvent le même sein. Il pince donc je lui explique que ça me fait mal et qu'il ne faut pas faire....et il me regarde avec son grand sourire (et avec mon teton toujours entre ses gencives :) )....bon c'est super mignon le sourire ça me fait sourire mais ça n'enleve pas la douleur . Des astuces pour lui expliquer? ou juste patienter qu'il n'est plus envie de tout mordre...?

J'ai exactement le même problème ! Et pas de solution. Pour lui faire lâcher le teton, lui pincer le nez marche super bien :D
Je lui explique mais bon,ça le fait juste sourire encore plus !!!

Sinon oui, ici le crapouillot a commencé à se retourner dos-ventre juste avant ses 3 mois. :eek: Des qu'on le pose sur le dos il se retourne (sauf quand il attrape ses pieds et essaie de manger ses chaussettes, autre occupation favorite du moment :D).

Et il s'est retourné ventre dos la première fois sur la table d'examen du pédiatre pile quand celui-ci nous demandait si il y arrivait et qu'on lui a répondu que non. Et paf, il se retourne ! :D

Mais il le fait peu, il aime trop rester sur le ventre, à faire des pompes et attraper tout ce qui est à sa portée... Du coup après 10-15 minutes, il est fatigué, ou il s'endort sur le ventre sur son tapis ou il râle pour qu'on le prenne.

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Kuroe pour les dalles plastiques, il y a eu une polémique à une époque, avec des matériaux pas cool dedans mais je sais que ça été interdit, donc je suppose que celles qui sont en ventes sont "légales". cela dit, moi, je ne suis pas fan. je pense que j'ai la même chose que @Duchka82 tapis en mousse et tissu que tu peux plier ou déplier. j'ai la version 120x120 au salon et 120X180 dans sa chambre.
https://www.bing.com/images/search?...08018438972834879&selectedIndex=26&ajaxhist=0
c'est la marque "tinéo" et ils sont déhoussables pour les laver, mais je n'ai pas encore essayé. l'avantage comme le disait @Duchka82 c'est que tu peux t'en servir comme matelas ( dans le lit parapluie par exemple) ou comme pouf.
et pour le fait qu'il ne lève plus sa tête, ne t'inquiète pas, il va bien le refaire quand il aura envie!

Duchka82

Période de pointe
Oui @marion25 cest exactement ça que j’ai! Et tu vas rire mais on était entrain de chercher un matelas pour le lit parapluie et tu viens de nous trouver la solution! J’y avais même pas penser au tapis dans le lit! Un grand merci à toi :D

Ptitegwen57

Hyperlactation
coucou les filles!
j'ai complétement perdu le fil!!!! je vous lis dès que je peux mais pas trop le temps de répondre.
je vois que vos bébés évoluent tous bien! j'espère que les malades, bébés et adultes vont mieux.
ici, encore de la toux avec des réveils à cause des quintes de toux! sinon, il va mieux. je me demande quand une dent va se décider à sortir, sachant qu'il a tous les symptômes depuis un certain temps déjà et hier soir fesses ultra rouges!
il a 8 mois aujourd'hui mon doudou! ça passe trop vite!!!!! il éclate de rire quand il joue au "coucou-caché" avec son papa, il anticipe les chatouilles et rigole, il rampe mais seulement en arrière (trop drôle) et j'adore quand il tire sur mon bras quand il veut que je le prenne/ que je regarde/ qu'il est fatigué....
je vous embrasse toutes!<3

ps : ici, 68 cm à 7 mois:confused:
Joyeux moiniversaire à ton loulou. :) super l'évolution de nos loulous quand même. :)
Soit pas conduse pour la taille. Il faisait quel poids aussi ?
Moi 7kg il y a 4 semaines. :)

@Duchka82 nos bébés sont un peu plus grand tu sais... Ma puce se met sur le ventre mais elle n'apprécie pas du tout. Lol. C'est pour ça que je souhaitais un peu de motricité libre. Jusque là elle avait que le parc.

@symbiose je crois que moi aussi elle commence à me pincer :(
Je n'ai pas d'astuce désolée. :oops:
Et zéro dent chez nous .

@Poulet en sucre j'ai aussi un petit tapis avec arche et piano au niveau des pieds. Elle adoooore. Elle s'aide de l'Arche, elle tire dessus... Par contre on a enlève les crochets des mobiles car elle les démonte et les met en bouche :eek:
J'ai un peu mieux dormi la nuit et mon mari aussi. Oui lol il fait un temps d'adaptation ! J'aimais mieux l'autre matelas je crois... D'autant plus que je bouge comme une mamie... J'ai eu une telle toux avec la grippe et ma rhinopharyngite que je me suis félée une côte :(:rolleyes:

Bisous les filles et bon dimanche.

symbiose

Période de pointe
Salut les mamans

Je ne sais pas si c'est dû aux pincements mais canal lactifère bouché depuis cette nuit :confused:
Aie aie ! du coup gribouille au boulot tetee ++ sur ce sein ;), ça commence à être moins dur mais toujours le point blanc et tétée pas très agréable ....
ça m'était déjà arrivé deux fois (en 6 mois et demi ) et bizarrement toujours au même endroit .

J'espere que vous allez bien et qu'il ne fait pas trop froid chez vous !
Bon dimanche à vous !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Salut les mamans

Je ne sais pas si c'est dû aux pincements mais canal lactifère bouché depuis cette nuit :confused:
Aie aie ! du coup gribouille au boulot tetee ++ sur ce sein ;), ça commence à être moins dur mais toujours le point blanc et tétée pas très agréable ....
ça m'était déjà arrivé deux fois (en 6 mois et demi ) et bizarrement toujours au même endroit .

J'espere que vous allez bien et qu'il ne fait pas trop froid chez vous !
Bon dimanche à vous !
Ça fait quelle sensation ? Comme si on piquait avec une aiguille ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre j'ai aussi un petit tapis avec arche et piano au niveau des pieds. Elle adoooore. Elle s'aide de l'Arche, elle tire dessus... Par contre on a enlève les crochets des mobiles car elle les démonte et les met en bouche :eek:

Crapouillot aussi adore décrocher les trucs de l'Arche (à force de taper dedans...) ! Par contre l'arche l'embête car il se retourne dessous et se retrouve toujours coincé dans une position improbable, je suis obligée de réfléchir à comment l'en sortir !!! :D
Je préférerai qu'il bouge moins je crois ;)

symbiose

Période de pointe
@Ptitegwen57 Pas tellement de douleurs hors têtée ... mais une partie du sein bien dur et j'ai l'impression de sentir le canal en lui même ...point blanc puis douleur à la tetee

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés sont un peu plus grands mais le soir, vous avez un "coucher" vers quelle heure ? Et à 4-5 mois ça donnait quoi ?

Le crapouillot ne s'endort pas avant 21h30-22h, ça me semble tard (c'est presque mon heure de coucher à moi...) et c'est toujours un peu galère avant.

Il s'endort souvent sur la tétée vers 19h mais n'enchaîne pas deux cycles à ce moment là, ça dure souvent que 30-40 min.

Et il ne montre jamais de signes de fatigue donc on arrive pas à savoir quand il est prêt à dormir ! (bâillement / frottement des yeux...)

Je me fais pas d'illusions, on a pas envie de faire de dressage ou autre, mais je me demande si on rate un truc / un signal, si on le stimule trop le soir etc...