• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
J’etais très anxieuse la 1ère fois que je l’ai laissée chez la nounou, est-ce qu’elle va me reconnaître, manifester de la joie ou je ne sais quoi... et lorsque je suis venue la chercher j’ai eu un smile qui te fait tt oublier et là c’est juste le bonheur!!!
C’est un passage difficile la nounou ou la crèche car c’est l’inconnu et bébé est encore petit (4 mois pour nous) mais quand tu as THE nounou c’est une sérénité qui n’a pas de prix pour toi mais surtout pour boubouchou <3:rolleyes:

Et surtout bébé le sent quand tu es sereine (ou pas) et de fait sera bien quand tu le laisseras le matin.

Duchka82

Période de pointe
C’est dur je trouve quand on s’occupe de bébé toute la journée de se dire que c’est une autre personne qui va le faire à notre place. Je veux pas qu’il pense que je l’abandonne... mais si j’ai un sourire en le récupérant, je serais trop contente! :D

Poulet en sucre

Hyperlactation
Pas de bcg ici, indisponible alors que recommandé de le faire en idf...
Tu es sur Paris ? Moi je suis de Seine-Saint-Denis et j'ai eu un délai d'un mois voire un mois et demi. Si tu souhaite le faire essaie d'autres PMI. C'est fou quand même...

Merci @Carinette de prendre des news
Depuis plus de 3 pages sont passées et j’essaie de m’updater! Désolée gros coup de mou et de fatigue car boubouchou a eu une phase de régression la nuit et elle se réveillait ttes les 2h pr manger :confused: Donc j’essaie de prendre le train en route.

@Poulet en sucre le voyage se passe tjs bien?
Les dents travaillent aussi de notre côté et elle mord tt ce qu’elle trouve dont mon sein quand elle tète parfois! Du coup le camilia est mon meilleur ami!
Ah la reprise du travail (c’etait le 1/02) un grand moment de questionnement et de culpabilité car c’est l’inconnu, on est tte pareille je crois. Mais je dois avouer que reprendre son travail fait du bien. Et même je trouve que boubouchou fait de gros progrès au contact des autres enfants. C’est positif pr eux également.
Désolée pr les redites mais je n’ai pas tt lu.

Le vaccin du BCG à quel âge doit-on le faire?

Car j’etais chez ma pédiatre hier pr la visite des 5 mois et elle ne m’en a pas parlé. On a fait celui de la méningite et je l’ai allaitée en même temps (c’était la première fois que je le faisais) et bien mm pas mal! J’etais impressionnée par l’effet tranquillisant de la tétée.

Et nous allons commencer la diversification. Mais je pensais qu’il fallait attendre les 6 mois révolus pr introduire les autres aliments... Et je voudrais essayer la DME comme @Eclira et @Poulet en sucre

Mais comme sa courbe de poids ralentit :( peut-être qu’il faut que j’en commence maintenant...
Pourtant elle mange vraiment bien et surtout depuis sa frenectomie.
J’ai joins sa courbe OMS. Selon la pédiatre tt va bien.

D’ailleurs je m’etais fixe les 6 mois en allaitement et je vais devoir commencer le sevrage :(

Et depuis comment vont vos petits bouts?

Bonne journée les supers mams

Oui le voyage se passe toujours bien merci ! On trouve que notre choupette s'est "allongée" même si elle ressemble toujours à un petit Buddha ! :D On rentre lundi, et mardi on fait la visite des 6 mois (j'ai le grand à emmener à plusieurs rdv médicaux aussi). Elle est toute folle quand elle voit son frère, c'est grand sourires, papotage, les bras et les jambes qui s'agitent <3

De mémoire tu peux faire vacciner ton bébé contre le BCG à partir de ses 2 mois.

Elle est superbe ta courbe ! Ou as-tu trouvé ce tableau ? Je m'inquiétais (un peu) de savoir que la courbe de poids ne suivait pas la courbe de taille ; ma fille est plus lourde que grande mais ça c'est moi qui le dit. J'ai toujours attribué mes difficultés d'allaitement des débuts à un ralentissement de sa croissance. Du coup je culpabilise un peu :oops:

Pour le bébé gardé c'était aussi ma crainte qu'elle ne me reconnaisse pas mais quand elle ira chez la nounou elle aura déjà un an (elle sera avec papa et/ou papy et mamie avant). J'appréhende un peu ce qu'on appelle "l'angoisse de séparation des 8 mois" sinon.

Eleoia

Voie lactée
C'est quoi cette "angoisse de la séparation des 8 mois" ? Ce sera à peu près l'âge d'Andy à la fin de mon congé parental (pas de garde avant septembre, bonne excuse pour rester avec lui + longtemps comme me l'a crié mon cœur à sa naissance)
À 11 semaines on est gâtés de sourires et gazouillis depuis plus d'un mois déjà, ça fait tellement du bien pour compenser nos difficultés ! Par contre pas de signe de vouloir se retourner, et il ne cherche pas encore à attraper les choses volontairement.
Hâte que ça arrive, surtout depuis qu'on a revu Tarzan de Disney (et Tarzan bébé qui attrape volontairement le doigt de sa maman gorille à leur rencontre <3)

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est génial la relation frère/sœur <3 Et elle doit être hyper éveillée du coup!!

J’ai trouvé une application qui s’appelle croissance (sur iPhone ms ça doit exister sur androïd aussi) et tu rentres ttes les données (poids,taille et tour de tête) et ça te donne les courbes selon l’oms, le carnet de santé, etc...
c’est vraiment simple et super pratique.
Mais pourquoi tu culpabilises? Vous avez passé ce moment délicat ttes les 2 et maintenant c’est un petit sumo d’après ce que tu dis et qui s’est allongée en plus! Chaque bébé a son rythme.

Ma sœur m’a parlé de « l’angoisse de séparation » (son fils a 15 mois) car c’est arrivé pile au moment où elle a commencé la nounou. Elle m’a dit lui avoir beaucoup parlé et expliqué ce qui se passait, pourquoi il allait chez la nounou etc... Ça n’évite pas ce passage obligé mais il paraît qu’ils étaient plus serein pr traverser cette nouvelle phase de développement.
Mais une chose est garantie c’est qu’elle te reconnaîtra <3
Ah ces boubous ils nous font passer par tellement de phases!!!

Après 2h a essayé de recoucher boubouchou, ça y est le marchand de sable est passé, je retourne au dodo.

Belle journée les wondermums!!

Duchka82

Période de pointe
Je crois que je vais moi même passer par une phase d’angoisse de la séparation... lol
j’ai installer la même application que toi @Chasha sur mon tel! La courbe de poids est ma hantise depuis la naissance...

Sinon J’ai cogiter toute la nuit car la nounou hier me demandait si je fournirais les repas ou si elle s’en occupe. Sachant qu’elle aura une petite fille qui aura 1 mois1/2 d’écart avec mon Loulou et dont la maman laissera la nounou faire les repas. Elle m’expliquait que ça évitait que les petits mangent différemment et que c’était plus simple pour elle... que faire?!

Kuroe

Montée de lait
Question pratique, elle facture combien le repas ?
La nounou qui gardera mon fils refuse qu'on apporte nous même le repas. Je vais donc fournir exclusivement mon lait le plus longtemps possible parce que payer 4,5 € pour 3 cuillerées de purée et 4 de compote en début de diversification, non merci !

Tu sais si elle prépare tout elle-même ? Quand les enfants sont au LA, le prix du repas inclus normalement l'achat par la nounou du lait.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les mamans.
Désolée j'ai perdu le fil des discussions !!

@Duchka82 fais comme tu le sens. Et puis, à combien fait elle ses frais de repas ? Et a combien ça te reviendrait à toi de faire/acheter ?

Pour le bcg, nous il n'a pas été proposé non plus. Et sachant que moi étant petite (c'était des bagues à l'époque...) Il n'a pas fonctionné... Je l'ai eu plusieurs fois. J'étais jusqu'au vaccin qui m'a laissé une marque affreuse... On ne le fera pas !!!

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre : oui je suis sur Paris. J'avais demandé à la PMI et ils ne donnent le bcg que si tu as grosso modo de la famille que tu vas aller voir dans un pays à risque.

@Eleoia : le mien a fait l'angoisse de separation des 8 mois à 1 an. Il demandait bp de contact, ne voulait pas etre laissé "seul" (notamment quand sa puer préféré passait dans la piece d'a cote a la creche. Les filles l'ont bp porté pendant cette periode)

@Ptitegwen57 : le bcg en bague laissait une marqur chez quasiment tout le monde mais il ne se fait plus comme ca maintenant. Je crois en revanche que la marque de mon bcg a quasi disparu aujourd'hui (alors qu'on l'a vue pendant longtemps)

Duchka82

Période de pointe
Ha je savais pas que le LA était compris dans le prix du repas mais à y réfléchir en effet ça devrait en faire partie! Je vais voir avec elle pour le prix de ses repas. Elle fait tout elle même mais c’est sûr que 4€ pour 3 cuillères de purées ça fait cher!

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici la nounou propose de faire a manger pour 4,5 euros
mais moi je ramenne toute moi meme je suis sur de ce qu'il mange et puis sa me reviens moins cher bon pas trop parce que j'ai un gourmand!
sinon je vois pas le probleme si tu donne la boite de LA tu compte pas les indemnité repas puis c'est tout
A la nounou de mon fils il y a un bébé nourri au LA le papa prepare les dose dans une espèce de tour et il fourni l'eau aussi mais sa je pense qu'il sont maniaque

Poulet en sucre

Hyperlactation
C'est quoi cette "angoisse de la séparation des 8 mois" ? Ce sera à peu près l'âge d'Andy à la fin de mon congé parental (pas de garde avant septembre, bonne excuse pour rester avec lui + longtemps comme me l'a crié mon cœur à sa naissance)
À 11 semaines on est gâtés de sourires et gazouillis depuis plus d'un mois déjà, ça fait tellement du bien pour compenser nos difficultés ! Par contre pas de signe de vouloir se retourner, et il ne cherche pas encore à attraper les choses volontairement.
Hâte que ça arrive, surtout depuis qu'on a revu Tarzan de Disney (et Tarzan bébé qui attrape volontairement le doigt de sa maman gorille à leur rencontre <3)
Si je ne dis pas de bêtises à environ 8 mois (après chaque bébé se développe à son propre rythme) ils prennent conscience qu'ils sont différents de maman et alors dès qu'ils voient s'éloigner leur figure d'attachement c'est le drame. Je pense que comme ça a déjà été dit il faut beaucoup leur parler, les rassurer comme on peut (par exemple portage, doudou.. ).

Pour ma part j'attends de voir pour la nounou comment elle mangera. Si je veux faire de la DME je me demande surtout comment je vais faire avec papy/mamie. Ça m'ennuie de faire un mix purées et DME, enfin ça m'ennuie surtout au début.

Duchka82

Période de pointe
Je sais qu’elle va elle même chercher ses légumes chez un producteur car elle compte y emmener les petits plus tard et elle fait tout elle même. Quand je suis allé hier elle venait de finir une tournée de compote. Après je trouve bien quand ils mangent tous la même chose ça évite de loucher sur l’assiette du voisin lol mais quand ils sont plus grand!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ça y est j'ai fait le deuil du cododo inversé. Je retourne dormir avec papa ! Le pauvre d'ailleurs car dans la chambre de Clélia je dors silencieusement et dans notre lit pas :eek:. D'ailleurs j'y dors très mal depuis 2 nuits :(.
Du coup, dans la chambre de ma petite coccinelle, la canapé lit est rangé et a laissé place à un tapis d'éveil afin de pouvoir la laisser en motricité libre :)
Je peux pas partager la photo. Elle est dite trop grande. :(

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il est bien ton tapis d'éveil, il a l'air grand, non ? Il nous faudrait peut être ça vu comme le crapouillot sort déjà du sien... :D

28516093_10159985267780632_4743360591986584613_o.jpg

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans

Merci de prendre des nouvelles :)

Ca y est ça fait 10 jours que j'ai repris le travail. Les 1ers jours étaient catastrophiques pour louloute, avec bcp de pleurs... depuis mardi elle sourit à sa mamie le matin et je ne l'ai pas retrouvée une seule fois en pleurs le soir en la récupérant. Elle réussit aussi à dormir dans son lit avec son pouce... Je soupçonne ma belle mère de la laisser pleurer un peu car elle m'a dit "oh elle chouine 3-4 fois puis s'endort" mais elle a dit à mon homme "elle pleire une ou 2 minutes avant de s'endormir"... enfin bon, je ne saurai jamais donc je laisse tomber...
Côté lait elle refuse la tasse à bec (est ce que ma BM essaye bien, au bon moment ? Je ne sais pas) donc elle lui donne à la cuillère mais c'est très long... On va tester la tasse 360. Elle a 8 mois dans 10 jours, on peut peut être éviter le bib non ??

Côté maman, j'ai l'impression de ne jamais me reposer. Réveil à 6h30, départ avec louloute vers 8h20 8h40 au plus tard, ce qui me fait arriver au travail 9h35 au plus tard. Le soir je pars du travail vers 17h35 et soit on rentre directement, soit je la mets au sein chez ma BM... On rentre et c'est déjà presque l'heure de la coucher ! Je lui fais sa toilette, je l'endors au sein et on dine vers 21h30 22h... ça me fait me coucher vers 23h30 minuit... louloute se réveille 2 fois par nuit... et rebelote à 6h30.
C'est juste super fatigant :confused:

Je suis ravie de voir que tous vos bébés évoluent bien, ça grandit tellement vite.
Profitez bien dé vos amours <3

@Ptitegwen57 très beau tapis et très grande coccinelle !