• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ha la petite maline!!!!! :p J’y avais pas penser à l’eau sucrée!
C'est le médecin qui m'avait donne ces 2 astuces. Soit pendant la tétée soit un bib' d'eau sucrée. Après je n'avais pas encore peur de la confusion sein tétine... Parce que avec du recul, je suis presque sûre qu'elle m'en a faite une. Elle a eu un biberon par jour dès une semaine de vie... :( je ne connaissais pas la LLL.

Duchka82

Période de pointe
C'est le médecin qui m'avait donne ces 2 astuces. Soit pendant la tétée soit un bib' d'eau sucrée. Après je n'avais pas encore peur de la confusion sein tétine... Parce que avec du recul, je suis presque sûre qu'elle m'en a faite une. Elle a eu un biberon par jour dès une semaine de vie... :( je ne connaissais pas la LLL.
Ha mince! Moi comme toi il a eu des biberons dès la naissance et ensuite j’ai découvert le dal grâce à une voisine! Je ne pense pas qu’il est fait de confusion... tu as arrêter les biberons du coup?

Zazou92

Période de pointe
Et moi j'ai tellement voulu éviter le biberon qu'il ya aucun risque d'une confusion sein tétine : elle fait la tête à toutes les tétines possibles!

Obligée de lui donner ses céréales le matin au gobelet...

Vous l'avez fait vous le "vaccin" contre le rotavirus? Moi on m'en a même pas parlé.. j'ai appris son existence par une copine!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Et moi j'ai tellement voulu éviter le biberon qu'il ya aucun risque d'une confusion sein tétine : elle fait la tête à toutes les tétines possibles!
Lol ! Sacré Poupette. ;) elle boit bien au gobelet ? Nous pas de céréales. Elle mange un demi pot de purée à midi et un demi de fruit au goûter. Le reste c'est du lait. Faut juste que je me décide à introduire la viande. :D.

Ha mince! Moi comme toi il a eu des biberons dès la naissance et ensuite j’ai découvert le dal grâce à une voisine! Je ne pense pas qu’il est fait de confusion... tu as arrêter les biberons du coup?
J'ai arrêté les biberons m'as pas longtemps car j'ai repris le travail. Et n décembre j'ai pris quelques jours de congés (elle avait 4 mois) car elle me refaisait très mal... J'ai passé 5 jours sans biberons à essayer de repositionner ma puce sur le sein et ça a fonctionné. Avec papa en parallèle qui donnait bien à l'horizontal. Et puis après les vacances de Noël, j'ai augmenté la dose donnée et c'est aller mieux.
La mienne accepte tout. La nourrir que ce soit sein biberon purée c'est un bonheur. Elle a toujours le sourire.

symbiose

Période de pointe
Coucou les mamans !
Tout d'abord bienvenue aux nouvelles arrivantes c'est avec plaisir qu'on vous accueille parlais nous !

Je vous lis régulièrement mais ne prend pas le temps de répondre désolé

@Carinette c'est gentil de prendre de nos nouvelles ! Gribouille s'habitue super bien à la vie portugaise malgré qu'il pleut depuis une semaine ....nous sommes à l'océan mais du coup on a pu l'emmener qu'une fois le voir car beaucoup de vent et de pluie ... on voit l'océan de la fenêtre de la chambre ça compense !

@Ptitegwen57 bon courage pour tous ces microbes ...et pour le sevrage . On vois que ça te chagrine je t'envoie tout plein de bonnes ondes

@Poulet en sucre cool le voyage ! Du coup vous bougez en mode sac à dos et hôtel ? Ça se gère avec la p'tite dernière ?

@Namam ça y est les dents ont aussi commencé chez toi ....pas rigolo je sais !

Désolé pour celles que j'oublie ! Mais ma mémoire est défaillante et avec le téléphone je galère à remonter les conversations.

Ici moi aussi il me pince le sein de temps en temps et quand je lui explique pourquoi il faut pas le faire ... il fait de grand sourire :)

On a commencé la DME mais pour l'instant ça marche pas trop il n'y a que l'ananas qui a trouvé grâce à ses yeux !!!
Du coup on prend notre temps et je propose quelque chose tout les jours et on verra ....
Sinon il est au top depuis une dizaine de jours ( grâce à chicory ? Ou juste il comprend plus de chose je sais pas ), arrive à rester seul sur le lit à discuter avec la lumière ou ses jouets ...
il m'a meme fait une première nuit de 6h dernièrement , avec têtée toutes les heures après pour récupéré ;)
Seulement des crises avec les dents dont hier soir une assez forte !

Je vous embrasse !

Zazou92

Période de pointe
@Ptitegwen57 oui elle boit bien au gobelet en plus, elle en renverse un peu (normal, le gobelet est un gobelet d'adulte) mais c'est loin d'être la cata.
Alors nous niveau repas diversifies on est à :
Matin : céréales, plutôt en bouille (j'ai essayé des céréales un peu élaborées niveau farines elle digère mal donc en ce moment on tourne à la farine de riz)
Midi : 130g légumes, 10g viande, 1 cc huile (elle finit rarement en tps normal et le boude carrément depuis la gastro, vivement qu'elle remange pr le fer!)
Goûter : compote (alors là pr elle c'est la fête) et produit lacté (sans PLV ici donc soit je fais un truc soit tétée)
Et bien évidement on ajoute à tout ça les tétées !!

Pour la viande ici ça l a aidée à mieux manger ses légumes. Tu nous diras ce qu'elle en pense la tienne ;)

Kuroe

Montée de lait
Vous l'avez fait vous le "vaccin" contre le rotavirus? Moi on m'en a même pas parlé.. j'ai appris son existence par une copine!

Bonjour,
Je l'ai fait mais il n'est pas remboursé et n'est vraiment pas donné ! Ça protège contre la gastro et si malgré tout il en a une en limite la gravité.

De mon côté, en plus des vaccins obligatoires et recommandés et du rotavirus, je me suis battue pour trouver un BCG. Après avoir été inscrite sur plusieurs listes d'attente, j'ai obtenu un rdv en avril, je suis contente ! La tuberculose revient en Île-de-France et j'ai un métier à risque, il m'arrive d'être en contact avec des personnes malades de la tuberculose, j'avais peur de ramener ça à la maison !

Duchka82

Période de pointe
Vous avez commencer la diversification à quel âge vous?
Car moi bébé 4 mois mais je sais pas trop encore quand commencer...

Duchka82

Période de pointe
j'attends les 6 mois; selon les recommandations OMS + on veut faire de la DME.
Puis je suis partisane de la moindre emmerde, pourquoi commencer très tôt un truc un peu contraignant quand le crapouillot a tout ce qu'il faut avec des tétées ? ;)
C’est pas faux lol. Moi je voulais au moins attendre la fin du 4ème mois...
Et la ma belle mère vient nous voir cette après midi et je l’entends déjà me dire « tu as pas encore commencer les purées!!!!!! Tu l’allaites toujours???? Tu comptes tout faire toi même j’espère car les petits pots c’est pas bon pour le petit... »

Carinette

Période de pointe
Coucou...
Nous pas fait le rotavirus... Je suis pas trop vaccin alors je fais juste l'obligatoire...
Niveau diversification, j 'ai commencé à faire gouter carotte, butternut, pomme à partir de 5mois et demi mais pas trop ça... Après il avait eu son traitement antibio pour son kyste et ça lui retournait le bidon du coup on avait plus ou moins laissé tomber. Il avait un rhume en plus donc c'était tétée à fond . Par contre depuis qu'on a attaqué le sevrage il y a 3 semaines, il kiffe complet tout ce que je lui propose!!! Je pense que le lait de maman suffisait et le LA a moins de gout variable... Peut être qu'il m a se,tie plus prête à le laisser s'alimenter autrement qu'à la gougoutte...
@Ptitegwen57 je comprends carrément ton ressenti par rapport à l'allaitement, les 6mois étaient mon objectif. Je n'aurai pas eu tant de mal avec le sommeil, les nuits je pense que j'aurai eu plus de mal à arrêter...
@Zazou92 il cherchait un peu le sein mais comme j 'y suis allée super progressivement on s'autorisait des tétees plaisir, et des tétées désengorgement...

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bon, je vais pas lire les 108 pages, j'ai juste parcouru un peu la fin ;)

@Namam, notre crapouillot a failli s'appeler comme ton fils (c'était le prénom d'un de nos arrières-grands-pères à chacun). Mais problématique pour le ï ici qui aurait été germanisé en i ici.

Comme vos bébés sont plus âgés et j'ai vu que certains ont déjà des dents qui sortent, est ce que vous avez aussi eu des problèmes de bébé qui pince avec les gencives en tétant ? Il pince super fort (et sourit en même temps quand je lui dit qu'il me fait mal :rolleyes::eek:), ça fait super mal ! Il bave beaucoup et mâchouille tout ce qui lui passe sous la main (sauf son anneau de dentition bien sûr...)

@Eclira ma fille me pince aussi parfois en tétant. Toujours pas de dents non plus. Par contre elle ne fait pas la coquine comme ton fils à sourire.

@Ptitegwen57 et @Zazou92 je vois que ça parle de relance de lactation. Moi j'ai eu le droit en moins de 15 jours à 2 fois un canal bouché. Je pense que comme elle tète beaucoup à cause de la chaleur (soif) j'ai les seins pleins du coup ça a du stagner. Heureusement c'est parti tout seul (merci ma fille de me soulager). J'vais avoir du lait à tirer pour le lactarium en rentrant :p

@Ptitegwen57 même probleme de production relancee. On était à maxi 5 tétées par jour sans téter la nuit et là avec la gastro de la puce on est repassées à bien 12 tetees par jour (en gros elle est bcp bcp au sein sur conseil du Doc) + réveil toutes les 3h la nuit. Mes seins sont répartis comme à la montée de lait, ahhhh (et le ref avec). J'espère que ça va réduire rapidement pr toi, surtout si elle remange des solides etc

@Namam les colliers d'ambre j'ai du mal à me dire que ça peut faire qquechose mais à vrai dire, si tu penses que ça peut aider, pourquoi pas tenter. On tente toutes des trucs pour soulager nos p'tits bouts :)

@Eclira moi aussi elle me pince/pinçait le sein suivant les périodes. Dans ce cas je lui file un truc à mordiller et j'ai rien sur moi jlui passe ma main elle mord un peu la phalange de mon p'tit doigt!

@Poulet en sucre oui la reprise, moi finalement je reprends le 2 mai, mais je commence l'adaptation début avril car la nounou prend des vacs en avril. J'ai des appréhensions aussi à la reprise (des changements qui ont eu lieu au travail pdt mon absence) et ce sentiment d'abandonner ma fille (sentiment nul d'ailleurs car pas justifie) et en même temps, je pense qu'il faut que je reprenne, pour mon bien être et mon épanouissement... Et les sous aussi.
À ton retour @Poulet en sucre tu seras pas reçue par ton travail? Peut être c'est l'occasion de voir si d'autres postes sont possibles ? Bon après les postes d'infirmières au rythme adapté à la vie de famille doivent être vite pris j'imagine!
D'ailleurs, en parlant reprise, tu en es où @Kiwiii ?

@Carinette tant mieux si c'était pas une gastro !!! (Dixit la maman traumatisee ahah). C'est cool pour la tétée câlin qu'il reste. Mais du coup bebe ne cherche plus ton sein le reste de la journée ? Ou il fait qd même ?

Et sinon, bébé fait des syllabes, c'est marrant! "Babababababa" Mais elle peut faire ça aussi la nuit (vu qu'elle se réveille en ce moment) et ça cest moins marrant!

Bonne nuit à vous !
C'est normal d'avoir des appréhensions à la reprise, c'est un nouvel inconnu. Et je comprends le sentiment d'abandonner ta fille, et l'ambivalence liée à la reprise (on doit être pareille). Pour changer de poste c'est pas évident car je suis dans une petite structure. Je n'y suis pas mal non plus. Ça sera l'occasion de tester le rythme que j'avais avec un enfant et voir si ça nous convient toujours.

Je parlais de l'écriture. À l'oral ça revient pareil ou vous prononcez -oi comme dans fois ?

@Zazou92 mais il veut manger à ce moment là donc il refuse autre chose... Et je lui file plus mon doigt, il ressort tout blanc avec la marque de ses gencives incrustée ! o_O

Pffff, le crapouillot tousse de nouveau et il a le nez qui ronfle. On essaie de lui nettoyer le nez de toutes les manières possibles mais y a pas grand chose qui sort et ça change absolument rien !

Y a 15j ça a fini en hospitalisation du coup ça nous stresse !
Mince, il a eu un épisode de bronchiolite ? Quoiqu'il en soit tu m'étonnes que ça stresse. Et j'ai lu que tu vivais en Autriche, alors si l'allemand n'est pas ta langue maternelle, ton bébé deviendra bilingue, non ? Et effectivement il a l'air de pincer vraiment fort, ma fille à côté c'est de la gnognotte !

@Duchka82 j'espère que ton bébé va mieux au sein et qu'il s'est bien réconforté avec ;)

Bonne journée les super mamans-bébés <3<3<3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ah je vous ai répondu avant de voir qu'il y avait encore 2 pages de discussion :p

Pour le vaccin du rotavirus je me demande si c'est nécessaire pour ma fille. Je suis plutôt pour les vaccins donc ça m'intéresse. Je lui ai fait faire le BCG alors qu'elle avait 2 mois. Comme je vis en Seine-Saint-Denis et que je risque aussi d'être en contact de par mon métier, j'ai préféré la faire vacciner. Elle a d'ailleurs toujours une petite croûte au point d'injection et je me demande quand ça disparaîtra (il paraît que c'est long à disparaître).

Pour la diversification j'attends aussi ses 6 mois (le 11, et on rentre le lendemain à la maison donc on commence au retour). Comme @Eclira je suis les recommandations OMS et je voudrais essayer la DME. On verra comment ma fille se sent. Ce qui me saoule d'avance c'est de devoir gérer mes remarques et les craintes de ma belle-mère à propos du risque d'étouffement. Mon mari me fait confiance et me suit quand je lui explique. C'est clair que c'est vraiment un confort de ne pas se prendre la tête si tôt avec la nourriture. Et en voyage c'est tellement pratique ! J'ai rencontré 2 Allemandes qui allaitaient leur bébé de 9 mois encore (et qui mordaient au sein, p'tit clin d'œil à @Eclira ;)). 2 Allemandes ce n'est bien sûr pas représentatif de la population mais j'ai trouvé ça chouette. Elles avaient l'air étonné quand je disais qu'en France une fois sortie de la maternité les mères abandonnent l'allaitement volontiers (difficultés, solitude, manque d'information).

@symbiose oui on est en mode sac à dos et hôtels ! C'était un peu dur de s'acclimater la première semaine (la puce a eu chaud) mais finalement ça se fait bien ! Évidemment on évite de sortir aux heures chaudes, de l'exposer au soleil (malgré tout ses p'tits cuissots ont un très léger hâle), on fait attention aux changements de température (climatisation à fond les ballons ici) et elle dort en écharpe lors des transports (bus, ferry, train, même scooter, oui on est des fous :eek:). Quand elle sera plus grande on prendra une poussette en plus car elle sera plus lourde et ça tiendra moins chaud.

Zazou92

Période de pointe
Ici aussi elle a une petite croute sur l'épaule @Poulet en sucre du vaccin.
Et sinon oui l'ambivalence de maman je pense qu'on y passe toutes !

@Duchka82 ici ma puce a été diversifiée à 4mois et demi. Ma pediatre est plutôt du style à pas être pressée pr les bébés allaités (je pense qu'elle suit l'oms) mais dans notre cas on a commencé plus tôt car elle avait un vilain reflux avec traitement et donc on a commencé les solides plus tôt pr voir si ça limitait son reflux.

@Carinette super alors ça a l'air de s'être passe comme sur des roulettes.

Duchka82

Période de pointe
@Zazou92 du coup ça a aidé pour les reflux? car moi Loulou régurgite énormément et la pédiatre a dit que la diversification devrait l’aider!