• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
Hello tout le monde ça fait un petit moment que je ne suis pas venue :). Aujourd'hui Bébou fait ses 6 mois (il n'y a pas le 30 en ce mois de février :mad:). Il évolue de jour en jour mais ne se tient pas encore assis et ne se met pas seul sur le ventre...o_O Il voudrait marcher avant de s'asseoir, c'est assez compliqué à gérer. Mise à part ça c'est un amour. Il ne prend pas pour habitudes de s'endormir au sein et portant il le pourrait. Il préfère s'endormir paisiblement avec sa tortue. Il ne fait plus que 2 réveils dans la nuit et se réveil de plus en plus souvent à 8h. Les siestes changent tous les jours mais je suis son rythme tout simplement. Il se réveil en douceur en gazouillant...<3 Même si j'avoue avoir parfois l'impression de tourner en rond avec les activités, je le vois grandir et s'éveiller. C'est un bébé calme et très souriant (il ne fait pas encore ses dents, peut être pour ça?!:cool:). Il éclate de rire de plus en plus souvent. Il adore entendre les mots "papa", "maman" et "je t'aime" sourire garantit à chaque fois. Il adore attraper les lunettes de son papa et caresser sa barbe. Nous sommes toujours en cododo et nous adorons ça. Nous sommes bien conscient qu'il ne faudra pas tarder à le mettre dans son lit car après le transfert sera compliqué pour lui. Mais nous ne sommes pas encore prêt.. Bref mon bébé aura 6 mois à 18h11 et j'en suis tellement fière <3.

J'ai lu en diagonale vos message @Poulet en sucre j'espère que votre princesse va mieux <3. Courage à tout le monde, même si il fait froid le cœur est bien chaud avec tout cet amour <3<3<3<3<3...
Joyeux moiniversaire.

Nous ici papa a été diagnostiqué grippe. Bébé a 39,5 à 18h :( et diagnostic grippe aussi et maman encore sous l'influence d'une rhinopharyngite avec toux ++

Belle nuit en perspective.

Bonne nuit à toutes.

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux moiniversaire.

Nous ici papa a été diagnostiqué grippe. Bébé a 39,5 à 18h :( et diagnostic grippe aussi et maman encore sous l'influence d'une rhinopharyngite avec toux ++

Belle nuit en perspective.

Bonne nuit à toutes.
Oh ben mince... et tu trouves encore la gentillesse de venir m'épauler.
Courage à tous les 3 pour la nuit.
<3

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bon courage a vous 2 @Zazou92. C'est exactement ça : ils nous foutent la trouille ! Et je n'ose pas pratiquer l'automédication avec mon bébé dans ces cas là... Complètement flippée la fille :D

La mienne a l'air d'aller mieux, je vais voir ça.

Ptitegwen57

Hyperlactation
Oh @Ptitegwen57 j'avais pas vu ton message, mince ! Courage à vous 3 aussi et reposez vous bien. On dirait qu'un mauvais esprit est passé sur le forum et a donné tour un tas de maladies...
ÉDIT : "merci"
Oh oui. C'est venu d'un coup. Vive le grand froid. :(
Elle reste à 39. Moi je dors pas vraiment à côté d'elle. J'ai peur qu'elle frissonne sans que je ne m'en rende compte :eek:
Elle est en bodie et pyjama fin. Doliprane donné a minuit. De temps en temps je mets un linge humide sur le front.

Courage @Zazou92 pour la gastro :eek::eek::eek: j'espère que ma petite coccinelle va y réchapper car gastro chez nounou mercredi et ma puce y était mardi... :eek::oops:

Poulet en sucre

Hyperlactation
ÉDIT : "merci"
Oh oui. C'est venu d'un coup. Vive le grand froid. :(
Elle reste à 39. Moi je dors pas vraiment à côté d'elle. J'ai peur qu'elle frissonne sans que je ne m'en rende compte :eek:
Elle est en bodie et pyjama fin. Doliprane donné a minuit. De temps en temps je mets un linge humide sur le front.

Courage @Zazou92 pour la gastro :eek::eek::eek: j'espère que ma petite coccinelle va y réchapper car gastro chez nounou mercredi et ma puce y était mardi... :eek::oops:
Comme le dit @Zazou92, tétées à fond pour ta puce aussi. Ça va la rassurer, l'hydrater et si tu es grippée ça lui donnera tes anticorps. Si tu sens qu'elle a chaud ouvre lui son pyjama.

Bon ça va mieux, ma puce est à 37 degrés. J'ai donné du Doliprane hier soir car 38,3 , pour être confortable. On a coupé la clim (c'est une cochonnerie) et on a passé la nuit avec le ventilateur. Moi aussi j'ai mieux dormi. Elle s'est juste réveillée à 4h40 pour téter. Plus de selles liquides hormis un peu quand j'ai pris la température. En attendant je lui laisse les fesses à l'air.

Carinette

Période de pointe
bonjour à toutes... J ai l impression que les virus vous squattent... Bon courage... Je croise les doigts mais ici on n est pas trop attaqués...
nous ça va, malgré le kyste de mon petit poulet qui revient... Je vois le médecin lundi voir ce qu il en pense... J appréhende l obligation de l operation...
sinon le sevrage est bien avancé, je garde une tétée en cours de matinée, plutôt cette tétée plaisir... A voir jusque quand... Il accepte bien les purées aussi, il est même bien gourmand, le pain c de l or!!!
enfin on a trouvé un rythme ... sinon c un bébé bien curieux, pas très décidé à bouger...
bon week end! :)

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est ma chouquette a 5 mois et 1 jour!
Je peux rentrer dans la salle :D

De notre côté, tt va bien, bébé très curieuse et se contorsionne comme un élastique ms ne se retourne pas encore. Elle est bien sur le côté ms ne se laisse pas encore tomber d’un côté ou de l’autre. Elle gazouille non-stop et sort des sons tellement drôle!!

On a rdv chez la pédiatre vendredi prochain pr les 5 mois ms aussi le vaccin de la méningite.
Est-ce qu’il est obligatoire? L’avez-vous fait?

Bon courage à toutes et à vos boubous pour les malades et bon week-end :)

Poulet en sucre

Hyperlactation
bonjour à toutes... J ai l impression que les virus vous squattent... Bon courage... Je croise les doigts mais ici on n est pas trop attaqués...
nous ça va, malgré le kyste de mon petit poulet qui revient... Je vois le médecin lundi voir ce qu il en pense... J appréhende l obligation de l operation...
sinon le sevrage est bien avancé, je garde une tétée en cours de matinée, plutôt cette tétée plaisir... A voir jusque quand... Il accepte bien les purées aussi, il est même bien gourmand, le pain c de l or!!!
enfin on a trouvé un rythme ... sinon c un bébé bien curieux, pas très décidé à bouger...
J'espère que ça va aller pour ton petit poulet... C'est super pour le sevrage si vous trouvez votre compte.
Ma pepette a découvert ses pieds et joue avec à présent. Parfois elle les met à la bouche. Et quand je la prends dans les bras elle appuie ses gencives sur mon épaule...

Bienvenue @Chasha ! J'ai fait faire le vaccin contre la méningite à ma puce, tout s'est bien passé.

Ici ma puce a des boutons de chaleur surtout après le portage en écharpe... Je fais aussi attention aux clims avec les changements de température. C'est sympa j'ai rencontré une Allemande qui allaite son petit de 9 mois, et on partage les mêmes inquiétudes ! Je pense que ma fille a le transit qui s'accélère (chaleur, dents ?) car elle me fait encore des selles liquides, environ 3 par jour. J'hésite à lui donner du Smecta...

Bon week-end les super mamans ! <3

Ptitegwen57

Hyperlactation
Chez nous oui oui... Plein de virus. La grippe a été confirmée chez Clélia par une analyse de nez. :( et après ma rhinopharyngite j'ai moi même cet hôte en moi :eek::eek::eek::eek:
On ressemble à rien depuis mercredi lol ! A nous 3, on est allé 5 fois chez le docteur en 6 jours ! Mais il est au top. Il fait tout pour me soigner sans me demander d'arrêter l'allaitement <3<3<3.

Super pour le sevrage. C'est une bonne nouvelle. Ici toujours en mixte. Ses derniers jours elle n'acceptait que le sein :( mais c'est bon maintenant. Elle remange ses pots et reprends un bib' (quand j'ai peur de pas avoir assez)

@Poulet en sucre tu rentre quand ?
Ça a l'air de la déranger ? De lui faire mal ?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ça y est ma chouquette a 5 mois et 1 jour!
Je peux rentrer dans la salle :D

De notre côté, tt va bien, bébé très curieuse et se contorsionne comme un élastique ms ne se retourne pas encore. Elle est bien sur le côté ms ne se laisse pas encore tomber d’un côté ou de l’autre. Elle gazouille non-stop et sort des sons tellement drôle!!

On a rdv chez la pédiatre vendredi prochain pr les 5 mois ms aussi le vaccin de la méningite.
Est-ce qu’il est obligatoire? L’avez-vous fait?

Bon courage à toutes et à vos boubous pour les malades et bon week-end :)
Bienvenue parmi nous. Tu n'étais pas obligée d'attendre pour nous rejoindre. :)
Chez nous le ventre ne l'intéresse pas des masses. Elle y arrive mais ne s'y met pas souvent. D'ailleurs on a jamais réussi à la voir faire :)
Le vaccin je l'ai fait aussi. La méningite me fait vraiment très peur. Le vaccin ne lui a pas fait mal. Et elle n'a eu aucun symptôme ensuite.

Carinette

Période de pointe
Bienvenue @Chasha ! Je crois qu'il est temps de nous rebaptiser les bébés de fin 2017, de l'été 2017 ou du deuxième semestre? @Rosela la créatrice du post?
Bon courage @Ptitegwen57
Je fais ma maligne avec ma maison sans virus pour l'instant et ce soir je crois que papapounet est en train de déclarer une gastro:confused:
Profites bien @Poulet en sucre ... Vois en fonction de ce que le doc te disait... Tétées à fond ça fera que du bien!!! Vous êtes en hotel, ça doit être chouette comme pays la Thaïlande... Mon chéri aimerait beaucoup! (Avant que numéro 3 se décide on projetait éventuellement un petit voyage là bas mais... petit poulet a afit changer le programme:rolleyes:)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Chez nous oui oui... Plein de virus. La grippe a été confirmée chez Clélia par une analyse de nez. :( et après ma rhinopharyngite j'ai moi même cet hôte en moi :eek::eek::eek::eek:
On ressemble à rien depuis mercredi lol ! A nous 3, on est allé 5 fois chez le docteur en 6 jours ! Mais il est au top. Il fait tout pour me soigner sans me demander d'arrêter l'allaitement <3<3<3.

Super pour le sevrage. C'est une bonne nouvelle. Ici toujours en mixte. Ses derniers jours elle n'acceptait que le sein :( mais c'est bon maintenant. Elle remange ses pots et reprends un bib' (quand j'ai peur de pas avoir assez)

@Poulet en sucre tu rentre quand ?
Ça a l'air de la déranger ? De lui faire mal ?
Ma pauvre, soignez vous bien. On se serre les coudes avec ces maladies ! Comment ta fille le supporte ?

@Ptitegwen57 non je n'ai pas l'impression que ça la dérange. En même temps elle tète plus fréquemment, et puis la nourriture est plus épicée (ça se sent dans le lait ?) alors avec la chaleur ça doit jouer sur le transit ? C'est ce que je me dis.
Et je me dis que je suis baptisée des bobos de l'été. :D

@Carinette oui on est en hôtel mais on bouge pas mal (comme @symbiose ;)mais nous c'est seulement en vacances). On reste 2 ou 3 nuits et on part ailleurs. On est assez routards et on a de la chance d'avoir des enfants qui ne rechignent pas car ça peut devenir fatigant. Mais on aime le voyage. Là il nous reste 1 semaine donc on va se poser un peu plus dans les îles. Je garde bébé à l'ombre au calme pendant que le grand s'éclate dans la mer avec son père et le soir on se balade au bord de la plage, en ville...
Quand petit poulet sera plus grand vous pourrez envisager d'y aller avec les enfants, ou tous les 2 en amoureux ;)C'est vrai que c'est un chouette pays (ah la bouffe pas chère dans la rue et hyper bonne ! Ses temples magnifiques et le respect des gens) par contre ils sont fous de bébés. C'est-à-dire qu'ils adorent les prendre dans les bras, leur faire des sourires etc. Ça peut être déroutant avec notre vision européenne mais ça nous a permis de manger au resto sans l'avoir sur les genoux à vouloir chiper la soupe (chaude) ou les brochettes (épicées) ! Les serveuses la montraient à leurs collègues toutes contentes. On a toujours un œil dessus bien sûr. On était aussi avec un ami qui vit là bas avec sa femme thaï donc on était davantage rassurés. Et avec ses bourrelets de bébé allaitée c'est une vedette ! :D

Bon courage à tous pour les microbes, on en viendra à bout !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ma pauvre, soignez vous bien. On se serre les coudes avec ces maladies ! Comment ta fille le supporte ?

@Ptitegwen57 non je n'ai pas l'impression que ça la dérange. En même temps elle tète plus fréquemment, et puis la nourriture est plus épicée (ça se sent dans le lait ?) alors avec la chaleur ça doit jouer sur le transit ? C'est ce que je me dis.
Et je me dis que je suis baptisée des bobos de l'été. :D

@Carinette oui on est en hôtel mais on bouge pas mal (comme @symbiose ;)mais nous c'est seulement en vacances). On reste 2 ou 3 nuits et on part ailleurs. On est assez routards et on a de la chance d'avoir des enfants qui ne rechignent pas car ça peut devenir fatigant. Mais on aime le voyage. Là il nous reste 1 semaine donc on va se poser un peu plus dans les îles. Je garde bébé à l'ombre au calme pendant que le grand s'éclate dans la mer avec son père et le soir on se balade au bord de la plage, en ville...
Quand petit poulet sera plus grand vous pourrez envisager d'y aller avec les enfants, ou tous les 2 en amoureux ;)C'est vrai que c'est un chouette pays (ah la bouffe pas chère dans la rue et hyper bonne ! Ses temples magnifiques et le respect des gens) par contre ils sont fous de bébés. C'est-à-dire qu'ils adorent les prendre dans les bras, leur faire des sourires etc. Ça peut être déroutant avec notre vision européenne mais ça nous a permis de manger au resto sans l'avoir sur les genoux à vouloir chiper la soupe (chaude) ou les brochettes (épicées) ! Les serveuses la montraient à leurs collègues toutes contentes. On a toujours un œil dessus bien sûr. On était aussi avec un ami qui vit là bas avec sa femme thaï donc on était davantage rassurés. Et avec ses bourrelets de bébé allaitée c'est une vedette ! :D

Bon courage à tous pour les microbes, on en viendra à bout !
Merci. Oh oui on se sert les coudes. Chez nous on fait pas les choses à moitié hihi.
Ma petite coccinelle supporte plutôt bien jusqu'à aujourd'hui. Elle est en quasi permanence à 38. Le papa aussi et il est plus à l'agonie qu'elle.
Moi je fais des pics de fièvres. Mais je reste en dessous. Sauf aujourd'hui où je suis pleines de courbatures. Mais je suis surtout attaquée par la toux . J'en peux plus de tousser .
Et la puce aussi tousse beaucoup depuis hier. On est bien encombrés.
Ce matin elle était un peu apathique. Mais là elle joue dans son parc.

@Poulet en sucre oui ça doit jouer un peu le changement d'alimentation. Comme pour nous...
Ces jours ci elle a beaucoup tétée... Je me suis retrouvée avec des selles d'un bébé allaite exclusivement... Avec débordement... Quand j'irai mieux, j'ai du bodies à frotter :p:D

Carinette

Période de pointe

Ptitegwen57

Hyperlactation
Je complète avec @Maman Nat ;)

Chez nous toujours bien pris par la toux. Et encombrés. Tous les 3 :mad:.
Papa est retourné chez le médecin lundi. Surinfection. Antibio 1 semaine et prolongation de l'arrêt maladie. À part ça la fièvre est partie. Poupette dort beaucoup. 3 siestes minimum par jours et 2 au moins qui durent 2h. La 3ème peut durer qu'une heure mais c'est pas souvent. Elle est en forme quand elle est éveillée mais ça ne dure pas plus d'1h30-2h de phase d'éveil. Ça fait bizarre.
Je ne compte même plus le nombre de lavage de nez que je peux lui faire... La pauvre.
Merci de venir aux nouvelles @Carinette . Et chez toi ça va ? Ton conjoint et sa gastro ?

Namam

Voie lactée
Bonsoir tout le monde :).

@Carinette merci de penser à nous :)

Les dents commencent à travailler pas mal ici o_O. Mais il dort quand même bien, toujours 2 réveils par nuit <3. Sinon on a essayé de commencer la diversification et la gros doute... Bébé n'ouvre pas la bouche, met sa langue devant et recrache avant qu'on arrive dans la bouche. Avec le médecin qui met la pression et plusieurs lectures une nouvelle fois culpabilisante je me mes a stresser et à me dire que c'est ma faute car j'aime tellement l' allaiter... Du cou je décide de contacter mes sages femmes bienveillante et elles m'ont de suite rassurée. Mon bébé n'est pas prêt (et moi non plus). Nous allons réessayer toute les 15 jours :). Pour celle qui ont les bébés malades, j'utilise une huile essentielle à mettre sur les pieds. C'est panarom et utilisable des 3 mois. Chez nous ça fonctionne pour le moment :D
.
Sinon moi j'ai beaucoup cogité au niveau de mon projet professionnel et j'espère y arriver. Je vais dormir car aujourd'hui première vrai journée compliquée avec les dents :). Bonne nuit tout le monde <3<3<3<3

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Dsl de cette absence mais on sort de cette vilaine semaine de gastro. Nous avons mis toutes les deux bcp de temps à nous en remettre. J'ai eu vmt peur pour elle à certains moments! Elle boude toujours encore le repas solide du midi mais pr le reste c'est vraiment mieux! Demain pesée pour voir où elle en est!
On commence la nounou ds 1 mois, faut qu'on se relance ds le sevrage, qu'on avait abandonné du coup.

J'ai vu que bcp ont été malades aussi, je vous souhaite bcp de courage et de repos....
Contente sinon de voir que les petits grandissent bien (retournement/sevrage etc etc)
Prenez soin de vs et de vos p'tits nains :)