Joyeux moiniversaire.Hello tout le monde ça fait un petit moment que je ne suis pas venue . Aujourd'hui Bébou fait ses 6 mois (il n'y a pas le 30 en ce mois de février ). Il évolue de jour en jour mais ne se tient pas encore assis et ne se met pas seul sur le ventre... Il voudrait marcher avant de s'asseoir, c'est assez compliqué à gérer. Mise à part ça c'est un amour. Il ne prend pas pour habitudes de s'endormir au sein et portant il le pourrait. Il préfère s'endormir paisiblement avec sa tortue. Il ne fait plus que 2 réveils dans la nuit et se réveil de plus en plus souvent à 8h. Les siestes changent tous les jours mais je suis son rythme tout simplement. Il se réveil en douceur en gazouillant... Même si j'avoue avoir parfois l'impression de tourner en rond avec les activités, je le vois grandir et s'éveiller. C'est un bébé calme et très souriant (il ne fait pas encore ses dents, peut être pour ça?!). Il éclate de rire de plus en plus souvent. Il adore entendre les mots "papa", "maman" et "je t'aime" sourire garantit à chaque fois. Il adore attraper les lunettes de son papa et caresser sa barbe. Nous sommes toujours en cododo et nous adorons ça. Nous sommes bien conscient qu'il ne faudra pas tarder à le mettre dans son lit car après le transfert sera compliqué pour lui. Mais nous ne sommes pas encore prêt.. Bref mon bébé aura 6 mois à 18h11 et j'en suis tellement fière .
J'ai lu en diagonale vos message @Poulet en sucre j'espère que votre princesse va mieux . Courage à tout le monde, même si il fait froid le cœur est bien chaud avec tout cet amour ...
Oh ben mince... et tu trouves encore la gentillesse de venir m'épauler.Joyeux moiniversaire.
Nous ici papa a été diagnostiqué grippe. Bébé a 39,5 à 18h et diagnostic grippe aussi et maman encore sous l'influence d'une rhinopharyngite avec toux ++
Belle nuit en perspective.
Bonne nuit à toutes.
ÉDIT : "merci"Oh @Ptitegwen57 j'avais pas vu ton message, mince ! Courage à vous 3 aussi et reposez vous bien. On dirait qu'un mauvais esprit est passé sur le forum et a donné tour un tas de maladies...
Comme le dit @Zazou92, tétées à fond pour ta puce aussi. Ça va la rassurer, l'hydrater et si tu es grippée ça lui donnera tes anticorps. Si tu sens qu'elle a chaud ouvre lui son pyjama.ÉDIT : "merci"
Oh oui. C'est venu d'un coup. Vive le grand froid.
Elle reste à 39. Moi je dors pas vraiment à côté d'elle. J'ai peur qu'elle frissonne sans que je ne m'en rende compte
Elle est en bodie et pyjama fin. Doliprane donné a minuit. De temps en temps je mets un linge humide sur le front.
Courage @Zazou92 pour la gastro j'espère que ma petite coccinelle va y réchapper car gastro chez nounou mercredi et ma puce y était mardi...
J'espère que ça va aller pour ton petit poulet... C'est super pour le sevrage si vous trouvez votre compte.bonjour à toutes... J ai l impression que les virus vous squattent... Bon courage... Je croise les doigts mais ici on n est pas trop attaqués...
nous ça va, malgré le kyste de mon petit poulet qui revient... Je vois le médecin lundi voir ce qu il en pense... J appréhende l obligation de l operation...
sinon le sevrage est bien avancé, je garde une tétée en cours de matinée, plutôt cette tétée plaisir... A voir jusque quand... Il accepte bien les purées aussi, il est même bien gourmand, le pain c de l or!!!
enfin on a trouvé un rythme ... sinon c un bébé bien curieux, pas très décidé à bouger...
bon week end!
Chez nous oui oui... Plein de virus. La grippe a été confirmée chez Clélia par une analyse de nez. et après ma rhinopharyngite j'ai moi même cet hôte en moibonjour à toutes... J ai l impression que les virus vous squattent... Bon courage... Je croise les doigts mais ici on n est pas trop attaqués...
nous ça va, malgré le kyste de mon petit poulet qui revient... Je vois le médecin lundi voir ce qu il en pense... J appréhende l obligation de l operation...
sinon le sevrage est bien avancé, je garde une tétée en cours de matinée, plutôt cette tétée plaisir... A voir jusque quand... Il accepte bien les purées aussi, il est même bien gourmand, le pain c de l or!!!
enfin on a trouvé un rythme ... sinon c un bébé bien curieux, pas très décidé à bouger...
bon week end!
Bienvenue parmi nous. Tu n'étais pas obligée d'attendre pour nous rejoindre.Ça y est ma chouquette a 5 mois et 1 jour!
Je peux rentrer dans la salle
De notre côté, tt va bien, bébé très curieuse et se contorsionne comme un élastique ms ne se retourne pas encore. Elle est bien sur le côté ms ne se laisse pas encore tomber d’un côté ou de l’autre. Elle gazouille non-stop et sort des sons tellement drôle!!
On a rdv chez la pédiatre vendredi prochain pr les 5 mois ms aussi le vaccin de la méningite.
Est-ce qu’il est obligatoire? L’avez-vous fait?
Bon courage à toutes et à vos boubous pour les malades et bon week-end
Ma pauvre, soignez vous bien. On se serre les coudes avec ces maladies ! Comment ta fille le supporte ?Chez nous oui oui... Plein de virus. La grippe a été confirmée chez Clélia par une analyse de nez. et après ma rhinopharyngite j'ai moi même cet hôte en moi
On ressemble à rien depuis mercredi lol ! A nous 3, on est allé 5 fois chez le docteur en 6 jours ! Mais il est au top. Il fait tout pour me soigner sans me demander d'arrêter l'allaitement .
Super pour le sevrage. C'est une bonne nouvelle. Ici toujours en mixte. Ses derniers jours elle n'acceptait que le sein mais c'est bon maintenant. Elle remange ses pots et reprends un bib' (quand j'ai peur de pas avoir assez)
@Poulet en sucre tu rentre quand ?
Ça a l'air de la déranger ? De lui faire mal ?
Merci. Oh oui on se sert les coudes. Chez nous on fait pas les choses à moitié hihi.Ma pauvre, soignez vous bien. On se serre les coudes avec ces maladies ! Comment ta fille le supporte ?
@Ptitegwen57 non je n'ai pas l'impression que ça la dérange. En même temps elle tète plus fréquemment, et puis la nourriture est plus épicée (ça se sent dans le lait ?) alors avec la chaleur ça doit jouer sur le transit ? C'est ce que je me dis.
Et je me dis que je suis baptisée des bobos de l'été.
@Carinette oui on est en hôtel mais on bouge pas mal (comme @symbiose mais nous c'est seulement en vacances). On reste 2 ou 3 nuits et on part ailleurs. On est assez routards et on a de la chance d'avoir des enfants qui ne rechignent pas car ça peut devenir fatigant. Mais on aime le voyage. Là il nous reste 1 semaine donc on va se poser un peu plus dans les îles. Je garde bébé à l'ombre au calme pendant que le grand s'éclate dans la mer avec son père et le soir on se balade au bord de la plage, en ville...
Quand petit poulet sera plus grand vous pourrez envisager d'y aller avec les enfants, ou tous les 2 en amoureux C'est vrai que c'est un chouette pays (ah la bouffe pas chère dans la rue et hyper bonne ! Ses temples magnifiques et le respect des gens) par contre ils sont fous de bébés. C'est-à-dire qu'ils adorent les prendre dans les bras, leur faire des sourires etc. Ça peut être déroutant avec notre vision européenne mais ça nous a permis de manger au resto sans l'avoir sur les genoux à vouloir chiper la soupe (chaude) ou les brochettes (épicées) ! Les serveuses la montraient à leurs collègues toutes contentes. On a toujours un œil dessus bien sûr. On était aussi avec un ami qui vit là bas avec sa femme thaï donc on était davantage rassurés. Et avec ses bourrelets de bébé allaitée c'est une vedette !
Bon courage à tous pour les microbes, on en viendra à bout !