• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Poulet en sucre

Hyperlactation
Coucou tout le monde ! Sympa de venir aux nouvelles @Carinette !

Les contrariétés du voyage concernant ma puce sont derrière nous j'espère ! Elle avait la morve au nez hier avec les changements de température (clim) que j'évite au maximum. Par contre c'est le grand qui vomit et n'arrive pas à s'alimenter et plus ou moins à s'hydrater avec 38,1 de fièvre. Le père s'est mis à vomir cette nuit aussi... J'espère que ça ira mieux. D'ailleurs je dois être bizarre mais je panique quand ma fille est malade. Pourtant je suis infirmière (mais je ne connais rien à la pédiatrie). Quand c' est son père ou le grand j'arrive à être plus zen. C'est peut-être parce que j'imagine toutes les complications possibles et que je me représente les bébés comme fragiles, ou tout peut basculer. Dans ces cas là mes compétences sont inutiles, parce que je suis plus maman :p

Autrement ma puce adore dormir sur le côté ou sur le ventre en ce moment. Hier on a mangé pizza, elle a mis la main sur le morceau d'ananas, a regardé son frère et l'a porté à sa bouche. Elle devient de plus en plus hystérique à table, lèche le verre d'eau... J'ai hâte de commencer la diversification avec elle ! Je trouve qu'elle fait plein de progrès depuis qu'on est en voyage (joue avec ses pieds et les met à la bouche par exemple). Je mets ça sur le fait que je n'ai pas de tâches ménagères donc plus de temps à lui accorder, portage intensif, cododo et beaucoup de stimulations (balades, gens qui viennent naturellement la voir...). Son frère la stimule aussi beaucoup. Elle riait aux éclats dans la piscine en regardant son frère plonger et remonter à la surface <3
.
@Zazou92 tu reprends début avril aussi ? Ah il ne me tarde pas... Enfin je suis partagée. J'ai peur du nouveau rythme (fatigue, ne pas fournir assez de lait ou qu'elle en prenne de trop pendant mon absence). Contente de retrouver certains collègues, ma paye mais frustrée de tourner un peu en rond au boulot. Pas qu'il n'y ait rien à faire, mais j' ai fait un peu le tour de mon poste dans ce service. Pour autant je pense que ce n'est pas le moment de changer car j'y trouve un confort qui pour le moment est appréciable. Je fais confiance en l'avenir pour ça.

@Ptitegwen57 pauvre papa ! Reposez vous bien.

@Namam comment ça se passe avec les dents, il mord tout ce qu'il trouve ?

Allez bon courage à vous et vos bébés d'amour !

Ptitegwen57

Hyperlactation
Coucou les filles!

Dsl de cette absence mais on sort de cette vilaine semaine de gastro. Nous avons mis toutes les deux bcp de temps à nous en remettre. J'ai eu vmt peur pour elle à certains moments! Elle boude toujours encore le repas solide du midi mais pr le reste c'est vraiment mieux! Demain pesée pour voir où elle en est!
On commence la nounou ds 1 mois, faut qu'on se relance ds le sevrage, qu'on avait abandonné du coup.

J'ai vu que bcp ont été malades aussi, je vous souhaite bcp de courage et de repos....
Contente sinon de voir que les petits grandissent bien (retournement/sevrage etc etc)
Prenez soin de vs et de vos p'tits nains :)
Rhooooo la la. Que c'est difficile comme hiver.
Ah moi aussi faut que je me relance dans le sevrage. J'étais doucement mais sûrement entrain de faire le deuil... De m'y résoudre (je tirais plus que 70ml entre midi contre 180 à 200ml avant et mes nénés étaient flasques :rolleyes:o_O:oops:)
Maintenant faut repartir de zéro et au travail je risque à nouveau de me retrouver avec des engorgements.

@Poulet en sucre vous êtes pas épargnez non plus !! :eek::eek:
Oui nos loulous et louloutes font des progrès de jour en jour <3<3<3
C'est les meilleurs nos bébés. :D
Pour la reprise du boulot, il faut faire confiance à ton bébé. Et à ton corps.

Je vois qu'on est beaucoup à se retrouver dans une impasse professionnelle !

Aller courage et
Plein de bisous les filles.
Une victoire pour moi... J'ai dormi 6h d'affilées sans me réveiller pour tousser (ou allaiter la petite ! Elle buvait la nuit depuis mercredi dernier)

Namam

Voie lactée
Bienvenue aux nouvelles :D :D <3 <3.
@Poulet en sucre ça le gêne plus souvent en après midi et la nuit. Cette nuit 3 réveils et un ou on a mit une heure à l'apaiser o_O. Depuis hier soir il a les fesses rouges et veut même mordre mon nez :eek:. J'utilise Camélia et une pommade bio.

Que penser vous des colliers d'ambre ?

Demain matin j'ai rendez-vous avec mon médecin car l'autre jour on est tomber sur son remplacant (on ne nous avait pas prévenu) et ça c'est mal passé. Le mec ne voulait pas travailler ... J'espère que vous allez tous bien et que les malades vont mieux <3<3<3

Namam

Voie lactée
Bon, je vais pas lire les 108 pages, j'ai juste parcouru un peu la fin ;)

@Namam, notre crapouillot a failli s'appeler comme ton fils (c'était le prénom d'un de nos arrières-grands-pères à chacun). Mais problématique pour le ï ici qui aurait été germanisé en i ici.

Comme vos bébés sont plus âgés et j'ai vu que certains ont déjà des dents qui sortent, est ce que vous avez aussi eu des problèmes de bébé qui pince avec les gencives en tétant ? Il pince super fort (et sourit en même temps quand je lui dit qu'il me fait mal :rolleyes::eek:), ça fait super mal ! Il bave beaucoup et mâchouille tout ce qui lui passe sous la main (sauf son anneau de dentition bien sûr...)

Nous le prononcons en i ici aussi :D ! Pourtant nous sommes dans le sud ouest... Nous aussi, il machouille tout sauf l'anneau o_O. Prête lui ton nez pour voir (ça fait mal) :p.

Dernière édition:

Carinette

Période de pointe
Bonsoir à toutes!
Et ben super toutes ces réponses... Excellent! C'est chouette d'avoir des news de presque tout le monde d'un coup et même des nouvelles venues!
@Ptitegwen57 pas de gastro en fait, plutôt intoxication du coup donc cool pour nous... Je vois que c'est costaud la grippe... Tu ne me sembles pas très motivée à sevrer en fait... Pourquoi ne veux tu pas continuer l'allaitement? Je crois que je n'ai pas suivi, il semble dans ton dernier message que ça te pèse de penser à la sevrer. Je croyais que tu en avais envie...
Nous il nous reste cette dernière tétée que j 'apprécie, et lui aussi je pense, ça me fera bizarre le jour où elle ne sera plus...
@Namam bon courage pour les dents... Ici on connaît pas cela...
@Poulet en sucre c'est super enrichissant les voyages surtout pour les enfants... Bon sans les petits vomito ça serait encore mieux!!!! Faites vous de beaux souvenirs!
Bonne nuit à toutes!

Ptitegwen57

Hyperlactation
Pourquoi ne veux tu pas continuer l'allaitement? Je crois que je n'ai pas suivi, il semble dans ton dernier message que ça te pèse de penser à la sevrer. Je croyais que tu en avais envie...
Je ne souhaitais pas forcément aller plus loin que 6mois.
Et dans la famille ils ne comprennent pas. Je souhaite arrêter afin d'éviter des crises de larmes de ma petite coccinelle face à un refus d'allaiter en extérieur de la maison. Je sais que ça ne serait pas pour tout de suite encore.
Et c'est surtout le tire lait qui me pèse beaucoup. J'avais réussi à la réduire plus qu'à 2 fois par semaine. Donc je pensais réduire à zéro le tire lait et essayer d'allaiter jusqu'à épuisement. Avec la maladie, ça a relancer tout ça. Je verrais la semaine prochaine comment ça se passe.

Contente que vous ayez évité la gastro. Ouf.

Bonne nuit les mamans. Plein de bisous de Moselle.

Zazou92

Période de pointe
@Ptitegwen57 même probleme de production relancee. On était à maxi 5 tétées par jour sans téter la nuit et là avec la gastro de la puce on est repassées à bien 12 tetees par jour (en gros elle est bcp bcp au sein sur conseil du Doc) + réveil toutes les 3h la nuit. Mes seins sont répartis comme à la montée de lait, ahhhh (et le ref avec). J'espère que ça va réduire rapidement pr toi, surtout si elle remange des solides etc

@Namam les colliers d'ambre j'ai du mal à me dire que ça peut faire qquechose mais à vrai dire, si tu penses que ça peut aider, pourquoi pas tenter. On tente toutes des trucs pour soulager nos p'tits bouts :)

@Eclira moi aussi elle me pince/pinçait le sein suivant les périodes. Dans ce cas je lui file un truc à mordiller et j'ai rien sur moi jlui passe ma main elle mord un peu la phalange de mon p'tit doigt!

@Poulet en sucre oui la reprise, moi finalement je reprends le 2 mai, mais je commence l'adaptation début avril car la nounou prend des vacs en avril. J'ai des appréhensions aussi à la reprise (des changements qui ont eu lieu au travail pdt mon absence) et ce sentiment d'abandonner ma fille (sentiment nul d'ailleurs car pas justifie) et en même temps, je pense qu'il faut que je reprenne, pour mon bien être et mon épanouissement... Et les sous aussi.
À ton retour @Poulet en sucre tu seras pas reçue par ton travail? Peut être c'est l'occasion de voir si d'autres postes sont possibles ? Bon après les postes d'infirmières au rythme adapté à la vie de famille doivent être vite pris j'imagine!
D'ailleurs, en parlant reprise, tu en es où @Kiwiii ?

@Carinette tant mieux si c'était pas une gastro !!! (Dixit la maman traumatisee ahah). C'est cool pour la tétée câlin qu'il reste. Mais du coup bebe ne cherche plus ton sein le reste de la journée ? Ou il fait qd même ?

Et sinon, bébé fait des syllabes, c'est marrant! "Babababababa" Mais elle peut faire ça aussi la nuit (vu qu'elle se réveille en ce moment) et ça cest moins marrant!

Bonne nuit à vous !

Duchka82

Période de pointe
Cool merci :D
J’ai été faire ses vaccins à la visite de ses 4 mois hier et je savais pas qu’il y en avait un à faire à 5 mois!!!! Je pensais que Loulou allait être tranquille jusqu’à ses 11 mois maintenant...
En plus elle a piqué pendant que je l’avais au sein et Loulou pleurait dès que je le mettait au sein après :( sûrement peur d’avoir de nouveau mal! C’était dur pour moi le reste de la journée du coup...

Duchka82

Période de pointe
Alors même vaccin que toi mais à 2 mois 4 mois et 11 mois et un seul vaccin à 5 mois mais qui fait pas mal apparemment!
Moi il était dur à consoler, en plus 2 gros pansements horribles à retirer pour couronner le tout :mad:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Cool merci :D
J’ai été faire ses vaccins à la visite de ses 4 mois hier et je savais pas qu’il y en avait un à faire à 5 mois!!!! Je pensais que Loulou allait être tranquille jusqu’à ses 11 mois maintenant...
En plus elle a piqué pendant que je l’avais au sein et Loulou pleurait dès que je le mettait au sein après :( sûrement peur d’avoir de nouveau mal! C’était dur pour moi le reste de la journée du coup...
Les tétées étaient compliquées à gérer pour moi quand ma petite coccinelle avait 2 mois. Du coup j'avais donne un biberon d'eau sucrée. J'ai fait pareil à 4 mois. Ces 2x2 vaccins là elle a hurlé. Mais pas longtemps. Car l'eau sucrée était mieux quand même ;)
Le vaccin des 5 mois, elle a fait de gros yeux au moment de piquer seulement. Et même pas pleuré... Jusqu'à ce que je lui enlève le biberon d'eau sucrée... Hihihi. :eek:;):)
Le médecin a rit. :D:)

Duchka82

Période de pointe
Les tétées étaient compliquées à gérer pour moi quand ma petite coccinelle avait 2 mois. Du coup j'avais donne un biberon d'eau sucrée. J'ai fait pareil à 4 mois. Ces 2x2 vaccins là elle a hurlé. Mais pas longtemps. Car l'eau sucrée était mieux quand même ;)
Le vaccin des 5 mois, elle a fait de gros yeux au moment de piquer seulement. Et même pas pleuré... Jusqu'à ce que je lui enlève le biberon d'eau sucrée... Hihihi. :eek:;):)
Le médecin a rit. :D:)
Ha la petite maline!!!!! :p J’y avais pas penser à l’eau sucrée!