• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Zazou92

Période de pointe
@Kuroe moi elle l'a eu sur l'épaule et oui une marque, mais une petite :)
Et puis c'était le vaccin le plus cool, pas une larme, elle souriait au docteur!

@Duchka82 alors pas du tout au début car j'ai une gourmande ici donc elle faisait solides + autant de tétées donc ça devait lui faire trop et puis petit à petit elle s'est régulée (tête un peu moins en quantité qd ya de la compote/purée) et depuis un grand mieux sur les reflux ! D'ailleurs on a arrêté son traitement :)

Duchka82

Période de pointe
@Zazou92 cest super que tu es pu arrêter le traitement! Je verrais si ça fonctionne sur mon petit Loulou mais je pense commencer la diversification qu’à ses 5 mois... même si je le vois déjà loucher sur mes gâteaux au petit dej :p

Kuroe

Montée de lait
Le BCG est en rupture de stock un peu partout dans le monde, c'est pour ça qu'en France il est sur liste d'attente en PMI, impossible de le trouver en pharmacie.

Pourtant la tuberculose revient en force par endroit, en PMI on me dit d'éviter les transports en commun en Île-de-France :eek: Si on a réussi à pratiquement éradiquer cette maladie en France c'est bien grâce à la vaccination, je ne comprends pas pourquoi elle n'est plus obligatoire. On oublie vite qu'il n'y a pas si longtemps, elle a fait beaucoup de morts et de malades longues durée (la moitié de ma famille paternelle en est morte !).

Dernière édition:

Zazou92

Période de pointe
Il faut des facteurs de risque pour qu'il vous soit proposé, sachant que habiter en Île-de-France n'est pas suffisant pour le faire, il faut que ce soit cumulé à un autre facteur de risque d'après ce que j'ai compris.
Ma fille a un père étranger et on a le projet d'aller prochainement dans son pays d'origine donc le bcg était très recommandé et elle aura aussi un vaccin spécial pour la méningite apparemment au moment du rappel peut être celui dont tu parles @Eclira

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Carinette de prendre des news
Depuis plus de 3 pages sont passées et j’essaie de m’updater! Désolée gros coup de mou et de fatigue car boubouchou a eu une phase de régression la nuit et elle se réveillait ttes les 2h pr manger :confused: Donc j’essaie de prendre le train en route.

@Poulet en sucre le voyage se passe tjs bien?
Les dents travaillent aussi de notre côté et elle mord tt ce qu’elle trouve dont mon sein quand elle tète parfois! Du coup le camilia est mon meilleur ami!
Ah la reprise du travail (c’etait le 1/02) un grand moment de questionnement et de culpabilité car c’est l’inconnu, on est tte pareille je crois. Mais je dois avouer que reprendre son travail fait du bien. Et même je trouve que boubouchou fait de gros progrès au contact des autres enfants. C’est positif pr eux également.
Désolée pr les redites mais je n’ai pas tt lu.

Le vaccin du BCG à quel âge doit-on le faire?

Car j’etais chez ma pédiatre hier pr la visite des 5 mois et elle ne m’en a pas parlé. On a fait celui de la méningite et je l’ai allaitée en même temps (c’était la première fois que je le faisais) et bien mm pas mal! J’etais impressionnée par l’effet tranquillisant de la tétée.

Et nous allons commencer la diversification. Mais je pensais qu’il fallait attendre les 6 mois révolus pr introduire les autres aliments... Et je voudrais essayer la DME comme @Eclira et @Poulet en sucre

Mais comme sa courbe de poids ralentit :( peut-être qu’il faut que j’en commence maintenant...
Pourtant elle mange vraiment bien et surtout depuis sa frenectomie.
J’ai joins sa courbe OMS. Selon la pédiatre tt va bien.

D’ailleurs je m’etais fixe les 6 mois en allaitement et je vais devoir commencer le sevrage :(

Et depuis comment vont vos petits bouts?

Bonne journée les supers mams

Pièces jointes

• Graphe.pdf
    17.6 Ko · Affichages: 13

Zazou92

Période de pointe
@Eclira la Côte d'ivoire. Elle m'a parle d'un rappel qui couvre bcp de forme de méningite.
À la base on devait partir cet été (elle aura 11 mois) mais finalement les docs préferent qu'on reporte car elle sera pas assez "lourde" pour avoir le traitement pr le paludisme, et là bas les moustiques ils rigolent pas.

@Chasha je la trouve très belle aussi cette courbe !

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chasha non, aucun souci, elle est parfaitement dans son couloir ! Il n'y a pas de stagnation : il est normal que la prise de poids soit moins importante au bout de quelque temps (imagine son poids à un an si la prise de poids mensuelle restait la même :D). La seule chose qui compte, c'est qu'elle reste bien dans son couloir OMS, et c'est le cas. c'est même une courbe modèle, là <3 Quand la prise de poids est insuffisante, les bébés changent de couloir par le bas.

Edit : Certains bébés comme le tien changent de couloir "par le haut", mais ce n'est pas obligatoire. Ce n'est pas inquiétant DU TOUT de ne pas continuer à changer de couloir (je pense que c'est ça en fait qui te fait douter en regardant la courbe ?). En fait, on leur demande seulement de rester dans le couloir d'origine. S'ils montent dans le couloir supérieur parce que l'allaitement marche vraiment bien, ou qu'il y a un REF, pourquoi pas, mais c'est du "bonus" ! En clair, actuellement, ta fille est plus "grosse" que ce qui était attendu par la courbe OMS, car elle suit le couloir des bébés nés entre 3 et 3,5 kilos :p

Dernière édition:

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chasha non, aucun souci, elle est parfaitement dans son couloir ! Il n'y a pas de stagnation : il est normal que la prise de poids soit moins importante au bout de quelque temps (imagine son poids à un an si la prise de poids mensuelle restait la même :D). La seule chose qui compte, c'est qu'elle reste bien dans son couloir OMS, et c'est le cas. c'est même une courbe modèle, là <3 Quand la prise de poids est insuffisante, les bébés changent de couloir par le bas.

Edit : Certains bébés comme le tien changent de couloir "par le haut", mais ce n'est pas obligatoire. Ce n'est pas inquiétant DU TOUT de ne pas continuer à changer de couloir (je pense que c'est ça en fait qui te fait douter en regardant la courbe ?). En fait, on leur demande seulement de rester dans le couloir d'origine. S'ils montent dans le couloir supérieur parce que l'allaitement marche vraiment bien, ou qu'il y a un REF, pourquoi pas, mais c'est du "bonus" ! En clair, actuellement, ta fille est plus "grosse" que ce qui était attendu par la courbe OMS, car elle suit le couloir des bébés nés entre 3 et 3,5 kilos :p
LOL j’avoue elle ferait 50kg!!
Merci je comprends mieux et je suis rassurée <3
Merciiii @Marnie

Duchka82

Période de pointe
Coucou les mamans, je voulais juste vous faire part de ma joie! Petit goûter chez nounou tout à l’heure (Loulou y va à partir de début mai et ça me stresse énormément) hé ba super moment passé! La nounou adorable à jouer avec lui et Loulou tout sourire! Je suis hyper rassurer, moi qui avait peur que chaton réclame le sein... même pas!
Et là elle me demande comment se passe les siestes :confused: bah heu cad que... il ne dort que au sein en journée et impossible de le mettre dans son lit, sieste de 20 min à chaque fois! Et la nounou me dit pas de soucis on s’adaptera, moi j’aime pas laisser les bébés pleurer <3

Duchka82

Période de pointe
Ho oui une super nounou! :D Bon j’espère quand même que Loulou sera content de retrouver maman à la fin de la journee...

Chasha

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu vas voir c’est le plus beau moment de la journée quand tu retrouves ton bébé et que tu as un sourire à te faire fondre le cœur <3
Oui je suis très sensible lol