• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bebes de fin 2017

Ptitegwen57

Hyperlactation
pour ma culture : trotteur c'est ce qu'on appelait "youpala"? et oui, c'est déconseillé.
qu'en est il du porteur?
Oui c'est bien trotteur =youpala
Ma maman n'a jamais aimé les youpala.
Et j'avais vu dans l'évolution de l'enfant, que les bébés débutent par la marche arrière avec ça, au lieu d'aller en avant et que psychologiquement c'est un retour en arrière. :eek:

Je regrette de ne pas pouvoir faire de motricité libre avec mes animaux :(
Quand je remettrai le lit de sa chambre en canapé, je mettrais un tapis d'éveil.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
pour ma culture : trotteur c'est ce qu'on appelait "youpala"? et oui, c'est déconseillé.
qu'en est il du porteur?

Lol j'ai du mal comme toi

Trotteur = youpala = pas conseillé

Porteur: s'il le pousse pas genant mais faut pas l'assoir dessus

Le chariot l'avantage (le modele que j'ai) c'est que tu peux en qq sorte regler la vitesse en resserant pour que ca glisse + ou -. Et il ozut trimbaler plein de tucs dedans plus tard et en attendant transvaser sans fin(y'a une ohase oû ils adorent ca :) )

Zazou92

Période de pointe
Coucou tlm!
Dsl de pas trop répondre mais bb et moi sommes en famille!

@Kiwiii le TGV s'est bien passé, sur 3h30 de route elle a dormi 1h+20min et a passe le reste du temps teter ou regarder tous les passages des gens, leur sourire (surtout aux garcons c'est bizarre), faire une étude approfondie des moquettes sur les sièges, essayer de déboiter le repose bras, s'agripper au filet du siège :D.... mais tout ça sans pleurs! :D

Pour la motricité libre on essaye aussi, même si la periode où ma puce avait des gros reflux on la mettait bcp assise pcq une époque elle supportait quasi pas être allongee. Mais mtn que c'est stabilisé on l'allonge sur son tapis par terre et hop :)

Bon weekend à toutes!

Carinette

Période de pointe
Super expérience le train @Zazou92 ! Profitez bien de la famille!

En tant que pro de la petite enfance, le porteur est aussi un super outil, ainsi que le chariot, à condition, en effet de ne pas le mettre assis dessus. C'est à l'enfant de s'y asseoir seul et ça peut prendre du temps... écarter une jambe, oser la lancer par dessus un obstacle tout ça en se tenant en équilibre... Quelle aventure! ce que je trouve super dans ces porteurs c'est surtout souvent "le petit coffre" où l'enfant peut cacher pleins de trésors!

@Ptitegwen57 pourquoi pas possible avec les animaux? Mon loulou est dans un parc (attention pas avec un filet, mais des barreaux, non non non c'est pas une prison mais aussi un super outil pour s'accrocher!) pour le protéger des animaux de la maison.

@marion25 c'est bon les virus ont quitté ton domicile?

Ptitegwen57

Hyperlactation
Super expérience le train @Zazou92 ! Profitez bien de la famille!

En tant que pro de la petite enfance, le porteur est aussi un super outil, ainsi que le chariot, à condition, en effet de ne pas le mettre assis dessus. C'est à l'enfant de s'y asseoir seul et ça peut prendre du temps... écarter une jambe, oser la lancer par dessus un obstacle tout ça en se tenant en équilibre... Quelle aventure! ce que je trouve super dans ces porteurs c'est surtout souvent "le petit coffre" où l'enfant peut cacher pleins de trésors!

@Ptitegwen57 pourquoi pas possible avec les animaux? Mon loulou est dans un parc (attention pas avec un filet, mais des barreaux, non non non c'est pas une prison mais aussi un super outil pour s'accrocher!) pour le protéger des animaux de la maison.

@marion25 c'est bon les virus ont quitté ton domicile?

Oui le porteur est bien aussi vu comme ça. :)

Je la mets dans un parc à barreau aussi. Acheté d'occasion. Il est pas aussi grand que j'aurai voulu. :(. Elle est un peu limitée dedans. J'aurais beaucoup aimé un tapis au sol.
Le point positif du parc c'est qu'elle ne se fait pas mal si elle se cogne.

Les microbes sont chez nous depuis lundi. ;):)
Pharyngite pour toi qui a tournée en rhino.
Mon médecin un amour. Il me laisse allaiter et à fait attention à me donner des traitement compatibles. Tout ceci on consultant spontanément le site du crat. <3
Et depuis mercredi conjonctivite pour ma petite coccinelle. Elle a déja eu les yeux qui coulent, du coup je ne suis pas allée chez le docteur assez vite, et ça s'est étendu 2ème œil hier :mad: mais ça va un peu mieux aujourd'hui pour elle.

Bonne soirée à toutes et gros poutous à distance ( sans les crobes) à tous les loulous.

symbiose

Période de pointe
Salut les mamans

Je suis pour la motricité libre aussi mais j'avoue avoir du mal à capter comment gérer DME et pas de chaise haute o_O....on aimerait éviter qu'il mange trop sur nous étant donné qu'il est déjà beaucoup beaucoup sur nous

Petite question : j'ai toujours eu des selles pratiquement à chaque change et là depuis 3 jours c'est plus le cas .. il y a trois jour une selle le matin une le soir , hier juste une selle le matin ... aujourd'hui une fois ce matin et une mini à midi ... il est en pleine forme( mise à part crise de dent ce soir ) , a le ventre souple , bref n'a pas l'air gêné ... des idées ? L'hypothèse du papa est qu'il commencerait à tout bien digéré donc peut être commencé à le faire manger ... qu'en pensez vous ?

Sinon bon courage pour les microbes , ravi que vous ayez reçu notre soleil ;). Je vous lis mais désolé de ne pas prendre le temps de répondre à chacune
Des bises

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles!
je vous lis et j'essaie de suivre mais trop compliqué de répondre à tout le monde avec le peu de temps que j'ai!!!!:eek::oops:
@Carinette c'est très gentil de prendre des nouvelles. on a passé une semaine avec l'oignon dans la chambre et la toux a diminué mais est encore là. je croyais que ça allait mieux samedi, le papa l'a même emmené faire un tour (bien couvert hein!:confused:) mais hier après midi, fièvre et ronchon! bon, je pense que ce sont plutôt les dents qui travaillent mais en tout cas nuit toute pourrie avec des réveils toutes les heures!
ici il fait -6°C j'en ai ras le bol!!!! je veux me rouler sous la couette, surtout que je suis crevée! bon, enfin, en direct depuis le boulot où j'essaie de me réchauffer!

j'espère que vous allez bien, même si je vois que vos loulous vous en font encore voir. en tout cas, il progresse tous, c'est cool! doudou s'est mis à ramper mais seulement à reculons!!!!! c'est trop drôle quand il se retrouve coincé!:p

@symbiose pour la motricité libre, on fait tous des concession ou des écarts! on ne peut pas vivre non plus comme dans une théorie! si bébé se tient bien assis seul, la chaise haute, ce n'est pas le diable! (moi, je le mets assis depuis longtemps sur son tapis car il adore, alors qu'il ne sait pas se mettre assis seul. c'est contre le principe de motricité libre!)

courage à toutes, espérons que les microbes vont se faire la malle! (@Carinette j'ai envie de croire que le froid va faire fuir les microbes, mais il me semble qu'ils aiment le froid et détestent le chaud.....)

bisous<3

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@symbiose pour la motricité libre, on fait tous des concession ou des écarts! on ne peut pas vivre non plus comme dans une théorie! si bébé se tient bien assis seul, la chaise haute, ce n'est pas le diable! (moi, je le mets assis depuis longtemps sur son tapis car il adore, alors qu'il ne sait pas se mettre assis seul. c'est contre le principe de motricité libre!)

C'est exactement ça :)

Tant qu'il est pas 8 heures par jour enfermé dans un parc / sur son trotteur / assis sur une chaise haute, ca va ;)

Poulet en sucre

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Je suis en voyage mais je vous lis quand même.
@symbiose ma fille ne fait pas des selles tous les jours non plus et se porte bien. Peut-être que son système digestif devient plus mature.

@marion25 ma pauvre ton loulou baigne encore dans les microbes. Vivement la fin de l'hiver. Courage.

Pour ma part je suis inquiète car ma puce fait 39,1 degrés de température et les selles sont plus liquides depuis 2 ou 3 jours. Je n'ai pas noté la fréquence par contre (c'est que ça ne m'a pas interpellée). Comme on est en Thaïlande et qu'il fait chaud je la mets souvent au sein. Je ne pense pas qu'elle soit déshydratée car bon état général mis à part ce soir où j'ai pris sa température car je la trouvais chaude et respirait plus rapidement que d'habitude, et pleurait. Je lui ai donc donné du Doliprane. Elle a refusé le sein et s'est apaisée avec la tétine, doudou et Maman qui lui parle et reste à côté, elle était même joyeuse (rassurant). Je vais continuer à lui proposer le sein. Je voulais recontroler la température mais elle s'est endormie donc je la laisse dormir. Ah quelle angoisse... Soit les dents, soit une gastro, ou un coup de chaud/froid, une adaptation au climat... J'espère que ça va aller je me sens vraiment pas bien pour elle, j'arrive pas à dormir du coup :( j'me sens nulle de l'avoir emmenée en voyage du coup. Le stress me ronge :confused:

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour tout le monde !

Je suis en voyage mais je vous lis quand même.
@symbiose ma fille ne fait pas des selles tous les jours non plus et se porte bien. Peut-être que son système digestif devient plus mature.

@marion25 ma pauvre ton loulou baigne encore dans les microbes. Vivement la fin de l'hiver. Courage.

Pour ma part je suis inquiète car ma puce fait 39,1 degrés de température et les selles sont plus liquides depuis 2 ou 3 jours. Je n'ai pas noté la fréquence par contre (c'est que ça ne m'a pas interpellée). Comme on est en Thaïlande et qu'il fait chaud je la mets souvent au sein. Je ne pense pas qu'elle soit déshydratée car bon état général mis à part ce soir où j'ai pris sa température car je la trouvais chaude et respirait plus rapidement que d'habitude, et pleurait. Je lui ai donc donné du Doliprane. Elle a refusé le sein et s'est apaisée avec la tétine, doudou et Maman qui lui parle et reste à côté, elle était même joyeuse (rassurant). Je vais continuer à lui proposer le sein. Je voulais recontroler la température mais elle s'est endormie donc je la laisse dormir. Ah quelle angoisse... Soit les dents, soit une gastro, ou un coup de chaud/froid, une adaptation au climat... J'espère que ça va aller je me sens vraiment pas bien pour elle, j'arrive pas à dormir du coup :( j'me sens nulle de l'avoir emmenée en voyage du coup. Le stress me ronge :confused:
Rhoooo ces microbes...
Ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas à culpabiliser. Elle aurait certainement été malade aussi chez toi. Ici ou là bas c'est pareil !
Cet hiver est vraiment difficile. Chez nous il y a -10 ressenti Entre -12 et -15°. Brrrrrr

Poulet en sucre

Hyperlactation
Rhoooo ces microbes...
Ne t'inquiètes pas. Tu n'as pas à culpabiliser. Elle aurait certainement été malade aussi chez toi. Ici ou là bas c'est pareil !
Cet hiver est vraiment difficile. Chez nous il y a -10 ressenti Entre -12 et -15°. Brrrrrr
Mon dieu quelle horreur ce temps... Je suis bien contente de faire une pause hiver au soleil avec ma petite famille ! En tous cas je vous envoie tout le soleil possible, comme @symbiose !

Tout à l'heure il a plu, et comme il fait très chaud je pense qu'elle a eu un coup de chaud. Là elle a retété 2 fois et la température est descendue à 37,8 degrés. Je la porte en écharpe en couche mais ça reste chaud pour elle. Je suis hallucinée quand je vois des bébés en body manches longues à l'ombre ou en pyjama le soir alors qu'il fait 30 degrés ou plus ! Ils sont habitués. Et ici ils sont fans de bébés. Au restaurant et ailleurs ils veulent toujours prendre ma petite dans les bras. Et elle est contente en plus.

Poulet en sucre

Hyperlactation
Ma pauvre chérie pleure dès qu'elle a 1 selle (liquide), ça se voit qu'elle a mal au ventre :( Elle a des urines (ouf !) et j'ai redonné du Doliprane devant la fièvre. Je pense appeler mon médecin dès qu'il sera 9h en France. Je ne sais pas si c'est grave si je dois attendre que ça se passe, si je dois donner des médicaments supplémentaires...

Ptitegwen57

Hyperlactation
Ma pauvre chérie pleure dès qu'elle a 1 selle (liquide), ça se voit qu'elle a mal au ventre :( Elle a des urines (ouf !) et j'ai redonné du Doliprane devant la fièvre. Je pense appeler mon médecin dès qu'il sera 9h en France. Je ne sais pas si c'est grave si je dois attendre que ça se passe, si je dois donner des médicaments supplémentaires...
:( tiens nous au courant.

Namam

Voie lactée
Hello tout le monde ça fait un petit moment que je ne suis pas venue :). Aujourd'hui Bébou fait ses 6 mois (il n'y a pas le 30 en ce mois de février :mad:). Il évolue de jour en jour mais ne se tient pas encore assis et ne se met pas seul sur le ventre...o_O Il voudrait marcher avant de s'asseoir, c'est assez compliqué à gérer. Mise à part ça c'est un amour. Il ne prend pas pour habitudes de s'endormir au sein et portant il le pourrait. Il préfère s'endormir paisiblement avec sa tortue. Il ne fait plus que 2 réveils dans la nuit et se réveil de plus en plus souvent à 8h. Les siestes changent tous les jours mais je suis son rythme tout simplement. Il se réveil en douceur en gazouillant...<3 Même si j'avoue avoir parfois l'impression de tourner en rond avec les activités, je le vois grandir et s'éveiller. C'est un bébé calme et très souriant (il ne fait pas encore ses dents, peut être pour ça?!:cool:). Il éclate de rire de plus en plus souvent. Il adore entendre les mots "papa", "maman" et "je t'aime" sourire garantit à chaque fois. Il adore attraper les lunettes de son papa et caresser sa barbe. Nous sommes toujours en cododo et nous adorons ça. Nous sommes bien conscient qu'il ne faudra pas tarder à le mettre dans son lit car après le transfert sera compliqué pour lui. Mais nous ne sommes pas encore prêt.. Bref mon bébé aura 6 mois à 18h11 et j'en suis tellement fière <3.

J'ai lu en diagonale vos message @Poulet en sucre j'espère que votre princesse va mieux <3. Courage à tout le monde, même si il fait froid le cœur est bien chaud avec tout cet amour <3<3<3<3<3...

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du moment qu’il tiens assis tous seul il peux aller dans sa chaise de toute façon pour la DME faut tenir assis sinon ya encore plus de risque de fausse route

Carinette

Période de pointe
@Poulet en sucre... Bon courage, j espère que c simplement l acclimatation à la thailande... Tiens nous au courant!
@Namam ton message est très beau... Et on y sent tellement d amour<3 tu as raison de le rappeler... Meme s ils nous font parfois tourner en bourrique avec les maladies, le sommeil et pleins d autres choses nos bébés sont merveilleux... <3
bonne journée à vous toutes !!!

Poulet en sucre

Hyperlactation
Merci pour votre soutien. J'ai galéré à appeler mon médecin mais j'y suis parvenue ! Donc Tiorfan, Smecta et solution de réhydratation. Heureusement qu'il y a une pharmacie juste à côté de l'hôtel. D'ailleurs ils vendent les sachets à l'unité je trouve ça bien. Ma fille n'a pas l'air déshydratée donc j'ai préparé la solution mais pas encore administrée (on verra demain avec la chaleur). Elle a tout vomi quand on a fini par le Smecta car vu sa tête ça avait l'air franchement dégueu. Elle a à présent 38,2 de fièvre et s'est endormie paisiblement. Elle voulait goûter aux plats encore ce soir. Je continue de surveiller, elle est moins chaude. Je pense que c'est l'acclimatation + les gens qui veulent la toucher + dents qui la travaillent depuis la semaine dernière (elle pince doucement le téton lors de la tétée parfois, se mord les poings) : combo gagnant. Je suis en partie rassurée. La prochaine fois je saurai comment mieux organiser ma trousse à pharmacie ! Moi qui suis pourtant organisée et prévoyante... Je n'ai définitivement plus de cerveau :D En tous cas je suis fière d'elle car elle est adorable malgré la chaleur.

Merci de votre soutien ça fait chaud au coeur. <3

Zazou92

Période de pointe
Coucou les filles!

Bon courage @Poulet en sucre, c'est pas rigolo surtout qd on est loin de chez soi! Sro et tetees à fond.

Ici aussi, ns sommes rentrées du voyage. Et cette nuit malades ttes les deux, grosse grosse gastro, vomissements ttes les 10minutes....on a fini aux urgences ! Cet aprem elle ne vomit plus, slmt diarrhee, dort tt le temps et fievre un peu moins élevée. Ils ns foutent la trouille qd ils sont malades! Et moi qui suis malade aussi arf.

Je pense bien à vous, je vous lis et je vois que vos p'tits loups grandissent bien!
Bonne soiree !