La qualité du lait reste toujours bonne, c'est le passage de tel ou tel médicament qui peut éventuellement entraßner un risque pour le bébé.
Dans ta situation, les Ă©lĂ©ments disponibles au sujet du traitement sont plutĂŽt rassurants. Le crat et e-lactancia donnent les mĂȘmes infos (faible passage dans le lait, demie vie courte, pas d'effets nĂ©fastes documentĂ©s chez l'enfant dans les Ă©tudes):
<p><span style="color:#000000">Fårmaco anti-tiroideo que bloquea la producción de hormonas tiroideas. Indicado en el hipertiroidismo. Administración oral en una a dos dosis diarias.</span></p> <p style="text-align:start"><span style="color:#73ae42"><strong>Muy pequeña cantidad de...
www.e-lactancia.org
On peut comprendre ton appréhension vu ce que dit le médecin.
Le pédiatre a t'il pris en compte les conséquences du non allaitement pour le bébé?
Car il est prouvé qu'allaiter ou pas a un impact sur la santé du bébé. Chez les enfants allaités il y a moins de gastros, de maladies ORL, de bronchiolites, moins de mort inattendue du nourrisson, un meilleur développement du cerveau, des mùchoires... En fait l'allaitement étant la norme biologique, ce sont plutÎt les enfants nourris aux préparations pour nourrissons qui ont des risques accrus.
Les études ont montré les bénéfices à court et à long terme de l'allaitement sur la santé des enfants
www.lllfrance.org
Allaiter c'est bon pour la santĂ©, Ă court terme et Ă long terme. Toute "prescription mĂ©dicale" d'arrĂȘt d'allaitement devrait donc ĂȘtre pesĂ©e soigneusement en considĂ©rant les bĂ©nĂ©fices et les risques. (bien entendu c'est diffĂ©rent lorsqu'une mĂšre dĂ©cide de stopper car elle a vĂ©cu l'allaitement qui lui convenait)
Ici j'ai cru comprendre que le traitement ne serait pas définitif (en tout cas à ces doses) et qu'il permettrait de traiter un épisode aigu de la maladie. Sauf qu'une fois l'allaitement stoppé, c'est généralement compliqué de reprendre :/
En tant que patiente tu as le droit de questionner
trÚs précisément ton médecin sur les différentes options (poursuite ou pas de l'allaitement) et de lui demander de te fournir les risques pour chaque option (pas seulement "on manque de recul", les conséquences possibles, documentées). Il y a aussi des risques liés au non allaitement, de quel cÎté penche la fameuse balance "bénéfices-risques"?