Merci beaucoup ! C'est ce sur quoi je me suis basée lors du rdv. Mais l'endocrinologue m'a dit qu'il n'y avait pas assez de recul et que c'était dangereux pour mon bébé qui était trop petit et qu'il valait mieux sevrer.Tu peux imprimer ces documents et les soumettre à l'avis de ton endocrino ( ou un autre avis d'un autre endocrino, pour avoir une autre idée ).
Prendre un autre avis médical ?Mais l'endocrinologue m'a dit qu'il n'y avait pas assez de recul et que c'était dangereux pour mon bébé qui était trop petit et qu'il valait mieux sevrer.
Je vais essayer d'entrer en contact avec un autre spĂ©cialiste mais les dĂ©lais sont extrĂȘmement longs lorsque ce n'est pas le mĂ©decin qui nous suit.Prendre un autre avis mĂ©dical ?
Oui ! Je veux dire que c'est normal que le médecin t'avertisse de tous les risques, c'est son boulot. Mais tu as raison de te renseigner, et au final, la décision t'appartient. De l'extérieur, je trouve trÚs rassurants les éléments transmis sur le fil. Notamment, le CRAT est une référence, et dépend de la maternité parisienne de pointe Trousseau.J'ai peur que le médicament passe dans mon lait et de rendre ma fille malade. Si je dois la sevrer ce n'est que par contrainte. Elle n'a que 3 mois et le sein c'est toute sa vie...
Merci beaucoup de ton soutienOui ! Je veux dire que c'est normal que le médecin t'avertisse de tous les risques, c'est son boulot. Mais tu as raison de te renseigner, et au final, la décision t'appartient. De l'extérieur, je trouve trÚs rassurants les éléments transmis sur le fil. Notamment, le CRAT est une référence, et dépend de la maternité parisienne de pointe Trousseau.
Plein d'encouragements à toi dans ce moment difficile ! Tu te renseignes, tu réfléchis, et tu prendras la meilleure décision pour ton bébé et toi.
Merci beaucoup ! Je veux bien le retour d'expérience de la personne dont tu parles si possibleJe connais quelqu'un qui a eu basedow et a allaité je lui demanderai ce qu'elle a pris, son endoctrino a voulu qu'elle change de traitement car trop instable celui qu'elle prenait. Bref je me ping ici, pour te transmettre des infos si j'en obtient. Plein de soutien pour toi.
Le généraliste qui me suit m'a toujours renvoyée vers les médecins spécialistes quand j'avais un souci de santé. On va dire que son domaine ce sont les rhumes et les angines.....Bon courage, je ne pense pas que la sage femme pourra t'aider, il s'agi d'une pathologie médicale et non d'un évÚnement de grossesse. Ton généraliste? Le médecin qui suit ton bébé?
Ce n'est pas la premiĂšre fois que je vois des mĂ©decins ne pas regarder le CRAT du tout... Pour eux c'est plus "simple" de parler de sevrage car comme ça ils ont la conscience tranquille. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça coĂ»te pour la maman et le bĂ©bĂ©... On m'a dĂ©jĂ demandĂ© de sevrer mon bĂ©bĂ© pour un mĂ©dicament pour le mal de gorge, c'est pour te dire !J'ai peur que le mĂ©dicament passe dans le lait, en effet, mĂȘme si les donnĂ©es du CRAT sont rassurantes. J'ai l'impression que les mĂ©decins ne s'y rĂ©fĂ©rent pas..
@Pauline76 peut te donner son expérience ?
Oui c'est exactement ça on a l'impression d'entrer en conflit avec le médecin aprÚs..Ce n'est pas la premiÚre fois que je vois des médecins ne pas regarder le CRAT du tout... Pour eux c'est plus "simple" de parler de sevrage car comme ça ils ont la conscience tranquille. Sauf qu'ils ne se rendent pas compte de ce que ça coûte pour la maman et le bébé... On m'a déjà demandé de sevrer mon bébé pour un médicament pour le mal de gorge, c'est pour te dire !
Personnellement je fais confiance au CRAT qui est justement fait par les spécialistes du sujet, mais aprÚs ça devient difficile de négocier avec les professionnels de santé... Certaines optent pour le "oui oui" d'autres essaient de convaincre. C'est super délicat et désagréable... :/
Merci beaucoup de ton retour !Bonjour @Jahwra
Je suis dĂ©solĂ©e de te lire⊠les rechutes de Basedow je connais. Par contre je nâallaitais pas quand ça arrivait.
AprĂšs je me fierai Ă lâavis du CRAT sur les PTU, jâen ai eu lors de la 2Ăšme rechute et aucun effet secondaire avec de fortes doses alors si seulement 1% passe dans le lait⊠puis le but câest de baisser la dose quand mĂȘme Ă un moment donnĂ©
Je te conseille aussi dâaller sur le forum « Vivre sans thyroĂŻde » il nây a pas que des gens opĂ©rĂ©s, on y parle de Basedow aussi, tu auras peut ĂȘtre des retours dâexpĂ©rience plus prĂ©cis.
AprĂšs dans tous les cas, je pense que tu devrais faire un bilan thyroĂŻde Ă ton bĂ©bĂ©, reparles en a son docteur. Car Ă priori les mauvais anticorps de la maladie passent dans le lait donc il risque aussi dâĂȘtre touchĂ©. Jâavais lu un cas clinique dessus car je jâĂ©tais trĂšs surveillĂ©e aprĂšs chaque accouchement, et ma pĂ©diatre avait surveillĂ© le rythme cardiaque de mon bĂ©bĂ© lors des premiĂšres visites pour me rassurer.
Au final, personnellement je craindrais plus les anticorps que le traitement. Mais ce nâest que mon avis, je ne suis pas mĂ©decin
En tous cas bon courage Ă toi et jâespĂšre que ça va vite se stabiliser.
Moi aussi j'ai tendance à m'y fier les yeux fermés.Pour moi, lecrat c'est "la bible" s'ils disent Ok, il n'y a pas de soucis
La qualité du lait reste toujours bonne, c'est le passage de tel ou tel médicament qui peut éventuellement entraßner un risque pour le bébé.Le généraliste qui me suit m'a toujours renvoyée vers les médecins spécialistes quand j'avais un souci de santé. On va dire que son domaine ce sont les rhumes et les angines.....
Quant au pédiatre, il m'a demandé de sevrer mon bébé car selon lui mon lait sera de mauvaise qualité avec les médicaments.
L'endocrinologue m'a conseillé le sevrage aussi.
J'ai peur que le mĂ©dicament passe dans le lait, en effet, mĂȘme si les donnĂ©es du CRAT sont rassurantes. J'ai l'impression que les mĂ©decins ne s'y rĂ©fĂ©rent pas..