• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2025

Liha

Période de pointe
Moi je suis un peu perplexe pour ne pas dire un peu inquiète
Au rendez-vous des 6 mois (et demi), bébé loutre a perdu un couloir sur sa courbe de poids. Pas terrible mais vu que les début à la crèche ont pas été facile ben ça ressort. Mais la semaine précédente cela semblait prendre le bon chemin : elle buvais assez bien les biberons et mangeais très bien les repas.
Seulement depuis une bonne semaine elle ne boit quasiment plus du tout ses biberons. Lundi elle a bu 170 ml, hier seulement 40 ml et aujourd'hui 120 ml...
De mon côté je tire moins mais j'ai loupé un tirage et j'ai du mal à les faire en temps et en heure donc je pense que c'est normal.

Je me pose des questions, je m'inquiète si elle n'a pas assez. Je me demande quoi faire Dans cette crèche ils sont très à cheval sur les horaires des repas (11h et 15h). D'après ce que j'ai compris elle n'a plus faim pour le biberon donc je pense qu'ils lui proposent juste après la purée ce qui n'est pas idéal. Sinon elle tête souvent la nuit donc j'imagine qu'elle rattrape un peu. Enfin c'est difficile de savoir. Bizarrement certains vêtements 9 mois semblent trop petit (elle va sur ses 7 mois)

Sinon les deux premières dents en bas sont sortis. Ça lui travaille énormément mais bizarrement elle me mord beaucoup moins que bébé marmotte que j'ai arrêté d'allaiter avant que les dents soient sorti. Enfin c'est très différent et elle me fait pour l'instant beaucoup moins mal. J'ai remarqué qu'elle tire bien la langue pour tétée donc je sens pas tellement les dents. Ce sera sûrement différent pour les dents du haut... Peut-être que les douleurs dentaires explique ses refus du biberon aussi...

Sinon elle commence à ramper, elle fait des roulés boulés. Elle fait des bababa et parfois des mamama. Elle essaie de piquer la tétine de bébé marmotte. Elles rigolent ensemble et je fond.

Pour la diversification on a un peu commencé par introduire le repas du soir puisque la journée elle était à la crèche. Enfin les tous premiers repas c'était le midi mais dès que j'ai repris le travail c'était plutôt le soir