MmeMarguerite
Fontaine de lait
Les tétées sont moins fréquentes ici aussi, et pourtant le poids est bien.
C’est officiel : le suricate a sa première dent qui a percé !!
C’est officiel : le suricate a sa première dent qui a percé !!
Je ne sais pas si c'est normal mais je sens aussi les dents, surtout depuis qu'une incisive du haut est sortie. Plus ou moins selon les tétées, quand ça commence à faire mal (surtout quand il tétouille) je le repositionne.Les dents travaillent, je sens un peu les deux sorties pendant les tétées, c'est normal ?

Je ne sais pas si ça va te rassurer mais au moins te montrer que tu n'es pas seule !Salut les mamans !
Petite forme en ce moment, j'ai l'impression d'être dans un long tunnel hivernal. Poussin est sur la fin de la varicelle, mais pas du rhume qui traine depuis un mois. J'ai de plus en plus de mal à garder la tête hors de l'eau avec l'allaitement, il ne fait plus que des tétées très courtes. Quand le réflexe d'éjection revient, il lâche l'affaire et préfère me regarder et rigoler. Il ne tete qu'affamé et proche d'un dodo. La nuit c'est tetouille, le matin il ne veut pas. J'ai peur d'une chute libre de ma lactation, je suis déprimée avec un gros sentiment de solitude. Il prend difficilement le biberon en journée, le compte de lait n'y est vraiment pas sur 24h. Et vous ça se passe comment les tétées en ce moment ?
Les dents travaillent, je sens un peu les deux sorties pendant les tétées, c'est normal ?
Les siestes et l'endormissement sont très difficiles en ce moment. La nuit il dort entre nous, pour éviter les aller retour vers son lit a barreaux pour ses nombreux réveils nocturnes.
Poussin est à fond sur le dos/ventre et roulade pour attraper son jouet. Il est bcp moins moteur que ça grande soeur et plus absorbé par la découverte de ses livres à toucher.
Je ne sais pas trop ... Je commence à l'installer avec nous le soir car il lorgne sur nos assiettes, je lui donne un petit truc à grignoter en attendant (carotte fondante, tartine châtaigne, etc.) et ça semble lui suffirCôté diversification, vous pensez introduire vers quel âge une purée le soir de votre côté ?
Il m'arrive de proposer quelque chose vers 17h30-18hCôté diversification, vous pensez introduire vers quel âge une purée le soir de votre côté ?
Idem, on dine après elle car elle dort entre 18h45 et 19h45 en moyenneIl m'arrive de proposer quelque chose vers 17h30-18h
Comme elle s'endort vers 19h elle ne voit pas nos assiettes.
Perso pendant quasi un mois à partir des la percée simultanée des deux incisives du bas elle avait tendance à me faire mal avec ses dents mais j'ai l'impression qu'elle s'est habituée car elle ne le fait plusLes dents travaillent, je sens un peu les deux sorties pendant les tétées, c'est normal ?
Je n'ai absolument pas réfléchi à cette questionCôté diversification, vous pensez introduire vers quel âge une purée le soir de votre côté ?
Ce que je fais de mon côté pour palier à ça c'est que je fais des compotes cuits/crus avec un fruit cru et un fruit cuit. Après il n'y a écrit nulle part que le goûté doit être absolument sucré ! Tu peux très bien lui donner de la purée de légumes.Au niveau nutritionnel la compote n'apporte pas grand chose, les fruits sont cuits.
Pour le moment non, peut être dû au fait qu'elle passe beaucoup de temps à tetouiller la nuit...Vous avez constaté une baisse de lactation liée à la diversification?
Haha Grenouillette fait ça aussiElle a un air tellement sérieux et concentré que je trouve ça à la fois drôle et mignon. Un peu comme si elle se disais "Voici donc cette chose étrange qui me nourrit et me calme… fascinant.