6 mois de passé, déjà 1/2 année, c'est fou !
Pour l'occasion je me suis replongée dans mes écrits sur le groupe bébé de printemps 2023 pour ma grande, que de questions, de stress, d'impression d'être nulle et de ne rien comprendre à ce petit bébé, trop écouter tous les avis des gens extérieurs (ne l'habitue pas aux bras, laisse pleurer, elle n'a pas besoin de manger la nuit à son âge,...), n'avoir aucune confiance en ma capacité de mère, pleurer, crier,... Et puis cet allaitement qui s'était arrêté au 6 mois, après avoir tenté le passage en mixte avec lait artificiel sur les journées car je pensais impossible cette logistique tirage de lait au boulot, avec la nounou, ça n'avait pas tenu longtemps et je l'avais mal vécu. C'est dur car je garde plus de mauvais souvenirs que de bons de ses premiers mois alors qu'il y en a eu pleins des moments d'amour, de joie, de simplicité...
Aujourd'hui ce deuxième bébé, et cette 2eme moi-maman qui trouve tout tellement plus facile à vivre. Enfin pas 100% du temps car il y a toujours des doutes

, un bébé différent du premier mais je vais au plus simple, avec plus de connaissances et de confiance alors ça donne du cosleeping, du portage, des câlins en veux-tu en voilà, c'est le kif ! Et je fais pareil avec la grande, hop tout le monde au lit avec moi le soir si elle le demande, plus simple à gérer

.
Puis j'assume beaucoup plus facilement mes choix de maman : non tatie machin je ne veux pas te la donner dans les bras,...
Et là je suis en train de tirer mon lait sur un tabouret de la réserve de mon taf, tranquille aussi, un allaitement exclusif qui tient la route après 6 mois, je suis tellement heureuse et fière de m'être lancée dans cette aventure à la reprise du boulot !
J'avais envie de partager ça ici car il y a des mamans de 1ers bébés, de 2eme, de 3eme...et tout autant de vécu et de ressentis
Et sinon la petite tortue grandit bien avec ses 7,4kg et (j'ai oublié sa taille

), elle est clairement moins portée sur la mobilité que sa sœur, mais progresse à son rythme. Je trouve ça rigolo de la voir observer les choses intensément, tranquillou sur le dos ou parfois sur le ventre si vraiment on a réussi à l'intéresser au point de se retourner. Souvent elle se tend sur le côté le plus possible, tend le bras à fond et là peut décider que ça ne vaut pas tant d'effort et hop, retour sur le dos