MmeMarguerite
Fontaine de lait
Les tétées sont moins fréquentes ici aussi, et pourtant le poids est bien.
C’est officiel : le suricate a sa première dent qui a percé !!
C’est officiel : le suricate a sa première dent qui a percé !!
Je ne sais pas si c'est normal mais je sens aussi les dents, surtout depuis qu'une incisive du haut est sortie. Plus ou moins selon les tétées, quand ça commence à faire mal (surtout quand il tétouille) je le repositionne.Les dents travaillent, je sens un peu les deux sorties pendant les tétées, c'est normal ?


Je ne sais pas si ça va te rassurer mais au moins te montrer que tu n'es pas seule !Salut les mamans !
Petite forme en ce moment, j'ai l'impression d'être dans un long tunnel hivernal. Poussin est sur la fin de la varicelle, mais pas du rhume qui traine depuis un mois. J'ai de plus en plus de mal à garder la tête hors de l'eau avec l'allaitement, il ne fait plus que des tétées très courtes. Quand le réflexe d'éjection revient, il lâche l'affaire et préfère me regarder et rigoler. Il ne tete qu'affamé et proche d'un dodo. La nuit c'est tetouille, le matin il ne veut pas. J'ai peur d'une chute libre de ma lactation, je suis déprimée avec un gros sentiment de solitude. Il prend difficilement le biberon en journée, le compte de lait n'y est vraiment pas sur 24h. Et vous ça se passe comment les tétées en ce moment ?
Les dents travaillent, je sens un peu les deux sorties pendant les tétées, c'est normal ?
Les siestes et l'endormissement sont très difficiles en ce moment. La nuit il dort entre nous, pour éviter les aller retour vers son lit a barreaux pour ses nombreux réveils nocturnes.
Poussin est à fond sur le dos/ventre et roulade pour attraper son jouet. Il est bcp moins moteur que ça grande soeur et plus absorbé par la découverte de ses livres à toucher.
Je ne sais pas trop ... Je commence à l'installer avec nous le soir car il lorgne sur nos assiettes, je lui donne un petit truc à grignoter en attendant (carotte fondante, tartine châtaigne, etc.) et ça semble lui suffirCôté diversification, vous pensez introduire vers quel âge une purée le soir de votre côté ?
Il m'arrive de proposer quelque chose vers 17h30-18hCôté diversification, vous pensez introduire vers quel âge une purée le soir de votre côté ?
Idem, on dine après elle car elle dort entre 18h45 et 19h45 en moyenneIl m'arrive de proposer quelque chose vers 17h30-18h
Comme elle s'endort vers 19h elle ne voit pas nos assiettes.
Perso pendant quasi un mois à partir des la percée simultanée des deux incisives du bas elle avait tendance à me faire mal avec ses dents mais j'ai l'impression qu'elle s'est habituée car elle ne le fait plusLes dents travaillent, je sens un peu les deux sorties pendant les tétées, c'est normal ?
Je n'ai absolument pas réfléchi à cette questionCôté diversification, vous pensez introduire vers quel âge une purée le soir de votre côté ?
Ce que je fais de mon côté pour palier à ça c'est que je fais des compotes cuits/crus avec un fruit cru et un fruit cuit. Après il n'y a écrit nulle part que le goûté doit être absolument sucré ! Tu peux très bien lui donner de la purée de légumes.Au niveau nutritionnel la compote n'apporte pas grand chose, les fruits sont cuits.
Pour le moment non, peut être dû au fait qu'elle passe beaucoup de temps à tetouiller la nuit...Vous avez constaté une baisse de lactation liée à la diversification?
Haha Grenouillette fait ça aussiElle a un air tellement sérieux et concentré que je trouve ça à la fois drôle et mignon. Un peu comme si elle se disais "Voici donc cette chose étrange qui me nourrit et me calme… fascinant.
+1 ici aussi et je l'empêche de faire, je lui donne le collier d'allaitement en lui disant que si elle veut jouer elle peut le prendre (on ne joue pas avec la nourriture non maisHaha Grenouillette fait ça aussi
C'est tellement drôle !
Mais interdit de le faire sur le sein qui ne nourrit pas pendant la tétée. Koala en avait pris l'habitude et entre les ongles qui griffent, le lait qui gicle et juste la sensation tellement agaçante
Je compte bien ne pas réitérer.
C'est réciproque !@Menileda ça faisait longtemps, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles![]()
Oh mais voilà ! Nous aussiOn est en DMF : diversification menée par la flemme
Oui, ça a baissé. J'ai eu les mêmes inquiétudes que toi, mais au final je tire ce qu'elle consomme le lendemain. Et lorsqu'elle réclame le sein à la maison je donne sans regarder l'heure, il y a toujours quelque chose qui sort au point qu'elle soit satisfaite lorsqu'elle finit de téterVous avez constaté une baisse de lactation liée à la diversification?
Et il mange bien ça à 9 mois ?coquillettes avec du jambon voire du kiri pour alourdir un
Oh oui il fait ça aussi, c'est super chou ! enfin sauf quand d'un coup à toute vitesse il pinçait le tétonQuand elle a fini de téter et qu'elle a moins faim, elle prend du recul et observe attentivement mon téton en le triturant du bout du doigt. Elle a un air tellement sérieux et concentré que je trouve ça à la fois drôle et mignon.
Tu la portes dans le dos?J'ai mis fin au portage devant pour les balades (à mon grand regret, car qu'est ce que j'aimais ça, la sentir contre mon cœur... 🥹), mais avec ses plus de 9kg mon dos ne suit plus...
Bravo petit PopcornPopcorn s'est très bien habitué à sa semaine avec nounou et sa petite camarade de jeux !Et il a fini par accepter des quantités plutôt correctes (selon les jours) au biberon.
Toujours pas de dents, mais un bon appétit pour les purées de légumes
Côté maman, pas évident en ce moment. La fatigue du boulot, quelques déceptions professionnelles, l'envie de faire le plus de choses possibles pour bébé et ma famille mais ne pas y arriver, la santé qui déraille un peu, et en prime l'approche de Noël alors que je n'ai anticipé absolument aucun cadeau, ça donne un moral pas très vaillant.
concilier travail - tire-lait - nuit coupées par les tétées - s'occuper de bébé les jours de repos et avec en plus toute la pression que tu as depuis des mois sur la prise de poids de bébé = charge mentale et fatigue énormes! Prends soin de toi, peut-être que c'est à ta famille de faire des choses pour toi le suricate a deux dents, c’est officiel, une en haut et une en bas contrairement à la théorie qui veut que les deux du bas sortent avant les deux du haut
On est en DMF : diversification menée par la flemme
La nounou avait aidé le mien en lui montrant comment passer son bras (c'était le bras qui gênait le retournement). Elle m'avait expliqué que c'est plus difficile le ventre/dos, le ventre c'est rassurant, alors que pour aller sur le dos bébé ne voit pas où il se retourne et doit se laisser aller en arrière.est-ce qu'on peut aider bébé à apprendre le ventre/dos?
Du genre partir seule avec 3 enfants à 5h30 de route de la maison pour 4 jours, pour assister au mariage de sa sœur, par exemple ?J'espère que vous n'avez pas un programme trop chargé pour les fêtes de fin d'année.
