Bonsoir les mamans !
j’avais quelques semaines de retard, et après 1h de lecture j’ai pris connaissance de vos messages !
J’envoie plein de bonnes ondes à celles qui ont repris le travail, commencé la crèche, vu leurs cheveux tomber, leur lait chauffé non bu, je pense aussi à tous les chats de la terre qui verront leurs poils arrachés par touffe par de petites mains coquines aux gestes incertains mais déterminés !
bref, courage à toutes, parce que franchement, on est pas préparé à cette belle aventure qu’est la maternité, belle mais tellement difficile !
J’ai fini le travail vendredi dernier…petit coup de stress « est ce que je fais une bêtise? » « Rolala comment on va s’en sortir ? » « je retrouverai jamais un équivalent en salaire »
Et puis j’ai récupéré Biboune à la crèche, elle m’a accueilli pleine de sourires, et ça a tout effacé. Bon j’ai quand même pas mal de stress parce que pour une acharnée du travail comme moi, la situation est inédite…mais ça, c’est un truc que je vais devoir travailler !
pour me récompenser, Biboune a mis moins de 24h après que j’ai arrêté de travailler pour:
1-Se retourner dos/ventre et ventre/dos
2-chanter ! Elle chante ! Elle fait des aaaaalalalalalalalalaaaaaaaadadadadaaaaaa en essayant de monter dans les aiguës puis de retomber sur des tons graves, je fonds d’amour 🫠

3-faire coucou avec la main
Et je n’ai rien loupé, comme si elle attendait que maman soit dispo…ça m’a donc conforté dans ce choix d’arrêter de bosser un moment.
Sinon côté sommeil, c’est toujours endormissement au sein…siestes sur maman, et dodo dans le lit avec moi…
Pour la nuit ça a dérapé quand elle a fait son otite…et depuis impossible de la reposer dans le cododo…mais je crois que moi aussi je suis devenue accro donc…je ne m’affole pas. Papa Biboune n’est pas trop de cet avis mais le jour où il aura des seins et prendra le relais pour l’allaiter la nuit, il aura le droit de raler

Côté diversification c’est timide à part les compotes et desserts lactés. Gros Big Up pour les haricots verts quand même, mais le reste c’est pas fou. Je n’écoute plus les gens, qui donnent tous leur avis que je ne leur demande évidemment pas. Biboune va à son rythme, elle grossit, elle sourit, elle dort, alors certes, pas comme « la loi des parents parfaits l’exige » mais je les em**** » les gens parfaits

donc ça tombe bien !
Biboune n’a toujours pas accepté le biberon, donc nous avons totalement lâché l’affaire, et elle prend son lait -quand elle a envie- dans une tasse de transition. Je continue à l’allaiter tous les midis à la crèche. Je suis beaucoup jugée là dessus par d’autres parents, amis, famille, qui ne comprennent pas pourquoi je m’obstine à me mettre cette contrainte…mais je m’en fou. Si Biboune a besoin je le ferai le temps qu’il le faut.
Enfin voilà, j’ai un peu de colère vous l’aurez compris, parce que je ne supporte plus les gens, ce qu’on nous demande d’être, alors qu’eux même ne le sont pas en fait, ou alors, au détriment de quoi ?
Le sourire de ma fille me suffit à me dire que je suis pas parfaite (je ne fais pas mes purées tous les jours à la main avec des légumes bio, je dis des gros mots, je mange des bonbons, et en plus maintenant je suis au chômage

) mais qu’elle n’est pas malheureuse et c’est bien là le plus important.