Pas spécialementAh trop top
T'as fait des exercices de tummy times pour qu'elle y arrive ou c'est arrivé seul ?
Un temps raisonnable sur le ventre sinon elle râle
Pas spécialementAh trop top
T'as fait des exercices de tummy times pour qu'elle y arrive ou c'est arrivé seul ?
Mon aînée était carrément motrice avec un timing similaire (contrairement au poussin....). Elle s'était mise debout juste avant ses 7 mois, et c'était une grande aventuriere. Bon courageSon nouveau défi motricité depuis cet après-midi est de se mettre debout en s'appuyant sur un objet
Ça me rassure de lire que les siestes se font encore sur toi, j'allais justement poster un message en ce sensJe fais aussi partie du club des bébés accros au sein, à 7 mois le mien continue de téter très souvent la nuit et de faire ses siestes sur moi
Poussinloup est maintenant un pro du 4 pattes, il galope dans toute la pièce et il va super vite!les obstacles ne lui font pas peur, il grimpe dessus ou essaie de grimper, un bulldozer
Son nouveau défi motricité depuis cet après-midi est de se mettre debout en s'appuyant sur un objet
Il ne s'assoit pas encore vraiment mais se met assis sur le côté en s'appuyant avev le bras en mode pin-up qui prend la pose![]()
Oulala oui on veille bien à fermer les portes pour éviter cette zone dangereuseBon courageet attention à l'escalier (s'il y en a) qui est trop tentant.
Tu as essayé de le poser sur un chat?Nounou ne fait ses siestes que sur nous la journée (9 fois sur 10 après bercement et 1 fois sur 10 en tétant) et impossible de le poser derrière quelle que soit la surface (matelas, canapé, chat ...). On va à son rythme mais, forcément, je me dis toujours que je fais un truc de travers 🫠 il a sûrement besoin de ça ?
Souvent ça arrive après 3 ansl n'a pas non plus beaucoup progressé en autonomie, s'occuper tout seul c'est pas son truc, ça dure 10 mn une ou deux fois par jour et puis il râle crescendo pour qu'on s'occupe de lui.
J'aurais bien aimé pour avoir une véritable anecdote à raconter haha mais je l'ai déjà posé sur un plaid à côté d'un chat sur le canapé pour le côté chaleur mais c'est resté sans effet et tout le monde a été surprisTu as essayé de le poser sur un chat?
J'avoue que j'ai lâché l'affaire pour le surdodo, comme pour l'endormissement au sein. Il passe même une partie des nuits en surdodo car il se réveille encore toutes les 2h environ, et maintenant je me rendors comme une masse (mon cerveau a enfin décidé de déconnecter le mode hyper vigilance), pas le temps de le reposer dans son lit (et il ne veut pas dormir dans notre lit entre nous 2).
 " (et ça me permet de me poser avec un manga/un livre ou sur mon téléphone" et "j'aimerais qu'il sieste dans un lit pour que je puisse faire ma vie sans l'avoir systématiquement avec moi" ... L'ambivalence de maman je crois 
 ça fait mal au cœur

Maintenant je fais des petits sachets exprès pour lui, 50 ml pas plus, ça limite les pertes.
Comme je prévoyais de donner ce lait à la nounou, j'avais mis tout le tirage dans le même flacon... (je n'utilise pas de sachets, j'ai un petit stock de flacons gradués)Est-ce que tu peux en discuter avec le papa et faire des sachets plus petits ? Ça évite de piocher dans un trop gros stock comme ça et c'est "mieux" que ça soit 50ml qui partent plutôt que 140 ?
C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule qui passe encore ses nuits avec un bébé pot de colle qui se réveille régulièrement ! Après une énième nuit comme celle là j'étais vraiment pas top niveau moral ce matin... Moi qui suis du matin en général, là je n'avais clairement pas envie de sortir du lit...