• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

lili2

Hyperlactation
Certainement trop vu ce que me raconte ma balance 😱 plus sérieusement, une ou deux poignées (ça ne concerne que moi, hein).
 

Lilagre

Colostrum
Depuis que les dents sont sortis, est-ce que ta fille dort mieux ?
Hélas non ! Même bcp moins bien 😣
Elle nous fait des plages de 2/3h de dodo puis 2h d'éveil puis de nouveau 2h de dodo, c'est l'horreur ...
Mais en ce moment on cumule un covid carabiné avec la poussée dentaire + acquisition motricité (elle se déplace bcp en roulant et tente de se mettre sur les genoux) donc j'attends encore en peu pour me prononcer 🤞

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que les dents sont toujours l'excuse pour avoir une explication quand nos bébés sont grognons ou demandeurs ... 😅

Le power pumping c'est tirage toutes les 10 min pendant 1h (avec des pauses de 10 min) OU c'est tirer tout le temps la journée ?

Alooors, moi je fais à ma sauce, mais la version que je trouve la plus efficace pour moi, c'est de laisser mon tire lait à portée de main et de tirer très régulièrement tout au long de la journée.
Parfois je tire même toutes les 45 min pendant 5 min.

Et je melange le lait tiré ( très peu a chaque fois du coup, normal) dans une bouteille à 12h. Puis je lave tout le matos et je recommence comme ça l'après midi.

Si tu peux déjà faire ça sur ta journée de télétravail c'est super !

En vrai, j'ai l'impression que la lactation s'adapte assez vite. Ça en cumulant les conseils donnés par les autres mamans aussi, aliments galactogènes, tu devrais ressentir les effets assez vite ! Courage 💪
 

Maman Claire

Montée de lait
Merci à toutes pour vos retours !

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que les dents sont toujours l'excuse pour avoir une explication quand nos bébés sont grognons ou demandeurs ...
Alors là je suis bien d'accord ! Surtout pour les mauvaises nuits : c'est les dents ou l'allaitement de toutes façon ! Mais pour l'allaitement je peux témoigner : mes deux premiers ont vite été en mixte avec bibi et céréale le soir (et tout ce qu'on nous "conseillait") et on n'a pas eu une nuit complète avant 15 mois pour 1 et 3 ans pour l'autre ! Ma fille, allaité 100%, faisait de très belles nuits AVANT ma reprise du boulot... bref... Je la comprends, c'est dur pour moi aussi 😅

Alooors, moi je fais à ma sauce, mais la version que je trouve la plus efficace pour moi, c'est de laisser mon tire lait à portée de main et de tirer très régulièrement tout au long de la journée.
Parfois je tire même toutes les 45 min pendant 5 min.
Je vais essayer ça demain !
Mais je viens de faire quelques tests et je pense vraiment que j'ai un problème de taille de téterelle ! Cet après-midi après un n-ième tirage de 15 min, je sens que mon sein gauche (le préféré de ma fille) est encore dur mais... à peine 30 ml dans la bouteille ! Du coup j'exprime à la main et là GROS JETS ! Bref... je vais commander de nouvelles téterelles et en attendant j'ai un tire lait manuel à la maison que je n'ai jamais essayé. Je vais voir ce que ça donne demain matin tranquille entre deux réunions 😆
 
Haut