Tu arrives à prendre du poids en allaitant ? (c'est mon rêve)Certainement trop vu ce que me raconte ma balance plus sérieusement, une ou deux poignées (ça ne concerne que moi, hein).
Quel âge à ton fils ?
Je pèse le poids que je pesais avant d’accoucher ….Tu arrives à prendre du poids en allaitant ? (c'est mon rêve)
Hélas non ! Même bcp moins bienDepuis que les dents sont sortis, est-ce que ta fille dort mieux ?
Le power pumping c'est tirage toutes les 10 min pendant 1h (avec des pauses de 10 min) OU c'est tirer tout le temps la journée ?
Alors là je suis bien d'accord ! Surtout pour les mauvaises nuits : c'est les dents ou l'allaitement de toutes façon ! Mais pour l'allaitement je peux témoigner : mes deux premiers ont vite été en mixte avec bibi et céréale le soir (et tout ce qu'on nous "conseillait") et on n'a pas eu une nuit complète avant 15 mois pour 1 et 3 ans pour l'autre ! Ma fille, allaité 100%, faisait de très belles nuits AVANT ma reprise du boulot... bref... Je la comprends, c'est dur pour moi aussiQuoiqu'il en soit, j'ai l'impression que les dents sont toujours l'excuse pour avoir une explication quand nos bébés sont grognons ou demandeurs ...
Je vais essayer ça demain !Alooors, moi je fais à ma sauce, mais la version que je trouve la plus efficace pour moi, c'est de laisser mon tire lait à portée de main et de tirer très régulièrement tout au long de la journée.
Parfois je tire même toutes les 45 min pendant 5 min.
Très bien et compliqué à la fois. Ma fille de 7 ans adore sa petite sœur mais passe son temps à lui faire des bisous sur le visage, à l'écraser et à lui faire des câlins beaucoup trop forts. Il faut très souvent lui dire de faire plus doucement. Il y a de la jalousie aussi régulièrement car elle a été fille unique pendant presque 7 ans. Parfois elle dit que c'était mieux quand sa sœur n'existait pas, qu'elle lui a pris sa place. Mais régulièrement elle me dit que sa sœur est la personne qu'elle préfère au monde.Pour celles qui ont des grand(s), comment se passe la relation bébé / aîné(s) ?
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une choupette née fin avril, je vous rejoins dans le fil des bébés du printemps !
Le sujet du travail n'est pas encore d'actualité pour moi, je suis en congé parental pour une durée indéterminée (grosso modo tant que ça me convient). J'avais eu bcp de difficulté à concilier vie perso et vie pro pour mon grand, bravo à celles qui ont déjà repris
En ce moment, ma choupette met à la bouche tout ce qui est à portée de main : anneau de dentition, bâton de pluie, legos de son grand frère, quartier de pomme qu'elle attrape sur la table, mon nez et mes doigts, ... Bref, ces gencives la titillent pas mal
Il y a aussi de plus en plus souvent d'éclats de rires avec le grand frère, ça me fait fondre quand je vois leur relation se renforcer Par contre, mon grand, qui a 5 ans, réclame bcp l'attention de sa petite soeur : il veut toujours être à côté d'elle, qu'elle le regarde, qu'elle lui sourie, qu'elle tourne la tête vers lui, qu'elle s'intéresse à ce qu'il fait. Pour celles qui ont des grand(s), comment se passe la relation bébé / aîné(s) ?
Bon courage pour ta reprise @lili2 ! Tu reprends à quel rythme ?Bonjour et bienvenue,
Mon bébé est de tout début mai. Il a aussi tendance à mâchouiller tout ce qu’il trouve, surtout les tissus. Je reprends le travail mi novembre, et je n’ai pas du tout envie.
C’est chouette que tu profites de ton congé parental
Comment sont les nuits chez toi?
ici on commence à avoir des nuits de 5/6 h sans réveil de temps en temps. Autrement, ça peut être 3/4 réveils de minuit à 7h. Ce n’est pas trop mal.
Pareil, chez nous, ce sont les jeux avec les jambes et les bras de sa petite soeur. On lui demande de faire plus doucement, mais elle, ça la fait bien rire.Elle aussi elle a tendance à être un peu brutale dans ses jeux (chatouilles par exemple). Il aime bien, donc ça doit aller.
Les nuits ne sont pas encore très régulières. Elle s'endort en ce moment entre 20h et 22h et se réveille entre 8h et 10h. Je ne saurais pas dire combien il y a de réveils, entre 3 et beaucoup plusComment sont les nuits chez toi?
A plein temps. Et toi, tu travailles comment? Ça doit être chaud le travail avec autant de réveils nocturnes….Bon courage pour ta reprise @lili2 ! Tu reprends à quel rythme ?
Je travaille 4 jours par semaine de 8h15 à 17h. Ça me fait 3 jours avec luiA plein temps. Et toi, tu travailles comment? Ça doit être chaud le travail avec autant de réveils nocturnes….