• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

lili2

Hyperlactation
Certainement trop vu ce que me raconte ma balance 😱 plus sérieusement, une ou deux poignées (ça ne concerne que moi, hein).

Lilagre

Montée de lait
Depuis que les dents sont sortis, est-ce que ta fille dort mieux ?
Hélas non ! Même bcp moins bien 😣
Elle nous fait des plages de 2/3h de dodo puis 2h d'éveil puis de nouveau 2h de dodo, c'est l'horreur ...
Mais en ce moment on cumule un covid carabiné avec la poussée dentaire + acquisition motricité (elle se déplace bcp en roulant et tente de se mettre sur les genoux) donc j'attends encore en peu pour me prononcer 🤞

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que les dents sont toujours l'excuse pour avoir une explication quand nos bébés sont grognons ou demandeurs ... 😅

Le power pumping c'est tirage toutes les 10 min pendant 1h (avec des pauses de 10 min) OU c'est tirer tout le temps la journée ?

Alooors, moi je fais à ma sauce, mais la version que je trouve la plus efficace pour moi, c'est de laisser mon tire lait à portée de main et de tirer très régulièrement tout au long de la journée.
Parfois je tire même toutes les 45 min pendant 5 min.

Et je melange le lait tiré ( très peu a chaque fois du coup, normal) dans une bouteille à 12h. Puis je lave tout le matos et je recommence comme ça l'après midi.

Si tu peux déjà faire ça sur ta journée de télétravail c'est super !

En vrai, j'ai l'impression que la lactation s'adapte assez vite. Ça en cumulant les conseils donnés par les autres mamans aussi, aliments galactogènes, tu devrais ressentir les effets assez vite ! Courage 💪

Maman Claire

Montée de lait
Merci à toutes pour vos retours !

Quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que les dents sont toujours l'excuse pour avoir une explication quand nos bébés sont grognons ou demandeurs ...
Alors là je suis bien d'accord ! Surtout pour les mauvaises nuits : c'est les dents ou l'allaitement de toutes façon ! Mais pour l'allaitement je peux témoigner : mes deux premiers ont vite été en mixte avec bibi et céréale le soir (et tout ce qu'on nous "conseillait") et on n'a pas eu une nuit complète avant 15 mois pour 1 et 3 ans pour l'autre ! Ma fille, allaité 100%, faisait de très belles nuits AVANT ma reprise du boulot... bref... Je la comprends, c'est dur pour moi aussi 😅

Alooors, moi je fais à ma sauce, mais la version que je trouve la plus efficace pour moi, c'est de laisser mon tire lait à portée de main et de tirer très régulièrement tout au long de la journée.
Parfois je tire même toutes les 45 min pendant 5 min.
Je vais essayer ça demain !
Mais je viens de faire quelques tests et je pense vraiment que j'ai un problème de taille de téterelle ! Cet après-midi après un n-ième tirage de 15 min, je sens que mon sein gauche (le préféré de ma fille) est encore dur mais... à peine 30 ml dans la bouteille ! Du coup j'exprime à la main et là GROS JETS ! Bref... je vais commander de nouvelles téterelles et en attendant j'ai un tire lait manuel à la maison que je n'ai jamais essayé. Je vais voir ce que ça donne demain matin tranquille entre deux réunions 😆

Maman Claire

Montée de lait
Bonjour tous le monde !
Alors comme prévu, hier j'ai tiré tiré tiré toute la journée pendant que ma fille était chez sa nounou ! Environ 1 fois par heure. Au final, j'ai récolté 250 ml, ce qui est plus que d'habitude mais toujours pas foufou pour toute une journée... 😓 (et considérant l'énergie que ça me demande)
J'ai testé le tire-lait manuel et j'ai l'impression que sur mon sein gauche cela marche mieux que le TL électrique ce qui me fait vraiment penser que la téterelle du TL est trop grosse (en plus mon téton est plus petit à gauche qu'à droite 😅). Mais bon même comme ça avec le TL manuel et téterelle plus petite je tire max 30-40 ml d'un coup (en même temps c'est crevant de pomper à la main donc je ne fais pas ça 15 min plus).
Bref, j'ai commandé les téterelles plus petites, je les reçois ce week-end, je prie pour que ça marche mieux ! 🤞🤞🤞🤞🤞

FlowerGarden

Voie lactée
Durant les journées de power pumping c'est normal de tirer peu. Tu verras les effets dans quelques jours quand ton corps va répondre à la demande :)

Je croise les doigts pour toi pour les teterelles plus petites !

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une choupette née fin avril, je vous rejoins dans le fil des bébés du printemps !
Le sujet du travail n'est pas encore d'actualité pour moi, je suis en congé parental pour une durée indéterminée (grosso modo tant que ça me convient). J'avais eu bcp de difficulté à concilier vie perso et vie pro pour mon grand, bravo à celles qui ont déjà repris 🤗
En ce moment, ma choupette met à la bouche tout ce qui est à portée de main : anneau de dentition, bâton de pluie, legos de son grand frère, quartier de pomme qu'elle attrape sur la table, mon nez et mes doigts, ... Bref, ces gencives la titillent pas mal 😵
Il y a aussi de plus en plus souvent d'éclats de rires avec le grand frère, ça me fait fondre quand je vois leur relation se renforcer 🥰 Par contre, mon grand, qui a 5 ans, réclame bcp l'attention de sa petite soeur : il veut toujours être à côté d'elle, qu'elle le regarde, qu'elle lui sourie, qu'elle tourne la tête vers lui, qu'elle s'intéresse à ce qu'il fait. Pour celles qui ont des grand(s), comment se passe la relation bébé / aîné(s) ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour celles qui ont des grand(s), comment se passe la relation bébé / aîné(s) ?
Très bien et compliqué à la fois. Ma fille de 7 ans adore sa petite sœur mais passe son temps à lui faire des bisous sur le visage, à l'écraser et à lui faire des câlins beaucoup trop forts. Il faut très souvent lui dire de faire plus doucement. Il y a de la jalousie aussi régulièrement car elle a été fille unique pendant presque 7 ans. Parfois elle dit que c'était mieux quand sa sœur n'existait pas, qu'elle lui a pris sa place. Mais régulièrement elle me dit que sa sœur est la personne qu'elle préfère au monde.

lili2

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue,
Mon bébé est de tout début mai. Il a aussi tendance à mâchouiller tout ce qu’il trouve, surtout les tissus. Je reprends le travail mi novembre, et je n’ai pas du tout envie.
C’est chouette que tu profites de ton congé parental :)
Comment sont les nuits chez toi?
ici on commence à avoir des nuits de 5/6 h sans réveil de temps en temps. Autrement, ça peut être 3/4 réveils de minuit à 7h. Ce n’est pas trop mal.

lili2

Hyperlactation
Ma fille a bientôt 7 ans. Elle adore son frère et c’est réciproque. C’est toujours elle qui obtient les plus grands éclats de rire.
Elle n’est pas franchement jalouse mais nous dit de temps en temps que c’est à cause de son frère que je lui fait moins de câlins. Elle aussi elle a tendance à être un peu brutale dans ses jeux (chatouilles par exemple). Il aime bien, donc ça doit aller.

FlowerGarden

Voie lactée
Bonjour à toutes,
Je suis la maman d'une choupette née fin avril, je vous rejoins dans le fil des bébés du printemps !
Le sujet du travail n'est pas encore d'actualité pour moi, je suis en congé parental pour une durée indéterminée (grosso modo tant que ça me convient). J'avais eu bcp de difficulté à concilier vie perso et vie pro pour mon grand, bravo à celles qui ont déjà repris 🤗
En ce moment, ma choupette met à la bouche tout ce qui est à portée de main : anneau de dentition, bâton de pluie, legos de son grand frère, quartier de pomme qu'elle attrape sur la table, mon nez et mes doigts, ... Bref, ces gencives la titillent pas mal 😵
Il y a aussi de plus en plus souvent d'éclats de rires avec le grand frère, ça me fait fondre quand je vois leur relation se renforcer 🥰 Par contre, mon grand, qui a 5 ans, réclame bcp l'attention de sa petite soeur : il veut toujours être à côté d'elle, qu'elle le regarde, qu'elle lui sourie, qu'elle tourne la tête vers lui, qu'elle s'intéresse à ce qu'il fait. Pour celles qui ont des grand(s), comment se passe la relation bébé / aîné(s) ?

Quelle chance que tu puisses profiter de ta fille à temps plein :) si c'était à refaire j'aurais prolongé mon congé maternité

FlowerGarden

Voie lactée
Bonjour et bienvenue,
Mon bébé est de tout début mai. Il a aussi tendance à mâchouiller tout ce qu’il trouve, surtout les tissus. Je reprends le travail mi novembre, et je n’ai pas du tout envie.
C’est chouette que tu profites de ton congé parental :)
ici on commence à avoir des nuits de 5/6 h sans réveil de temps en temps. Autrement, ça peut être 3/4 réveils de minuit à 7h. Ce n’est pas trop mal.
Bon courage pour ta reprise @lili2 ! Tu reprends à quel rythme ?

Pour ce qui est des nuits il fait un réveil de 20h à 6h. Parfois à 2h parfois à 4h. Parfois il se rendors juste après la tétée, parfois il fait des temps d'éveil de 2h. Voilà ça oscille, il change régulièrement pour pas qu'on s'habitue ^^ mais un réveil c'est le grand luxe

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle aussi elle a tendance à être un peu brutale dans ses jeux (chatouilles par exemple). Il aime bien, donc ça doit aller.
Pareil, chez nous, ce sont les jeux avec les jambes et les bras de sa petite soeur. On lui demande de faire plus doucement, mais elle, ça la fait bien rire.

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Les nuits ne sont pas encore très régulières. Elle s'endort en ce moment entre 20h et 22h et se réveille entre 8h et 10h. Je ne saurais pas dire combien il y a de réveils, entre 3 et beaucoup plus 😜

Luna01

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Les siestes sont de plus en plus courtes ici : hier, ma choupette a dormi 2 fois 30 minutes. Du coup, j'ai du mal à trouver des activités pour ces longues plages d'éveil, surtout si on reste à la maison.
A la maison, elle passe bcp de temps sur son tapis, on joue et je lui lis des livres, je la porte sur mon dos en fin de journée pour avoir un moment plus tranquille.
Les sorties, assez classique : promenades en forêt, laep, bibliothèque, réunions LLL.
Et vous, que faites vous au quotidien avec vos bébés ?