• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
Les siestes sont de plus en plus courtes ici : hier, ma choupette a dormi 2 fois 30 minutes. Du coup, j'ai du mal à trouver des activités pour ces longues plages d'éveil, surtout si on reste à la maison.
A la maison, elle passe bcp de temps sur son tapis, on joue et je lui lis des livres, je la porte sur mon dos en fin de journée pour avoir un moment plus tranquille.
Les sorties, assez classique : promenades en forêt, laep, bibliothèque, réunions LLL.
Et vous, que faites vous au quotidien avec vos bébés ?
Ah oui c'est la grande question. Autant avec l'aînée je trouvais super de faire des trucs avec un bébé, là je trouve parfois (souvent) que c'est un peu long et peu stimulant pour le parent de lire des livres pour bébé et de jouer sur un tapis.
On fait beaucoup de promenades, je fais toutes mes activités avec elle: courses, rendez-vous médicaux et autres, accompagner la grande à l'école, aller à la place de jeux, activités pour la grande. En fait on fait énormément d'activités pour la grande et la petite suit. On voit aussi des gens, je pense qu'avoir une vie un minimum sociale pendant le congé maternité est important pour ne pas devenir folle (en tout cas c'est mon avis).
Avec mon aînée j'avais plus de temps libre car pas deux enfants à gérer: je faisais plein de musées : en porte bébé j'allais voir des expositions, permanentes ou temporaires. C'était l'hiver, je trouvais cela idéal. Et sinon on peut aussi faire toutes les activités quotidiennes avec un bébé: cuisiner en lui donnant une cuillère pour jouer, dessiner en lui donnant une gomme ou un bout de papier, plier les habits en le faisant toucher les textures des vêtements, etc
 
Haut