• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

lili2

Hyperlactation
Dites, vous prévoiriez combien de bibs pour une journée de crèche 8h30 -18h?
Mon fils a 6 mois et commence la diversification. Il mange avec appétit.
Je pensais à 3 bibs (en gros il tète toutes les 3h).
Comment faites-vous de votre côté ?

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est encore dans l'adaptation. Pour le moment elle ne mange pas de solides à la crèche à part du pain. Seulement avec moi (elle va avoir 6 mois). Je l'amène vers 9h, je donne un biberon de lait tiré pour la matinée, elle tète à midi, et je donne un autre biberon de lait tiré pour l'après midi. Donc l'équivalent de tes trois biberons. Sauf qu'elle tète toutes les 2h. Mais je vais faire de toutes petites journées au début. Ou sinon retourner allaiter une fois dans après midi. Pour le moment elle n'a pas voulu de biberon. Elle a bu 5ml et s'est énervée donc j'ai dû y aller plusieurs fois pour allaiter

lili2

Hyperlactation
Merci pour ta réponse, @Cactus2002 . Il me reste donc à déterminer la quantité de lait par biberon.
Et à me trouver un lait en complément car je n’ai pas de réserve
Je ne pourrai pas aller l’allaiter la journée car je travaille loin. je pourrai tirer une fois de façon certaine et parfois deux fois.
je n’ai pas encore choisi de tire lait. J’hésite entre un hospitalier pour l’efficacité (sp€ctra) et un mains libres pour l’aspect pratique et discret (m0mc0sy ou medel@). Et il va bien falloir que je me décide.

Mon bébé en est aussi à l’adaptation. Il va prendre un repas demain. C’est un grand fan de la bouffe. Ça le met dans un état d’excitation incroyable de pouvoir manger. Il salive, ouvre grand la bouche en écarquillant les yeux et en se tendant en avant. Je ne m’inquiète pas de ce côté.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et à me trouver un lait en complément car je n’ai pas de réserve

je pourrai tirer une fois de façon certaine et parfois deux fois.
je n’ai pas encore
Tu peux peut être rajouter des tirages quand ton bébé est là ? Par exemple la nuit ou le matin tôt ? Tirer un sein pendant qu'il tète l'autre. Ça permet de faire quelques réserves. Et tirer aussi le week-end quelques fois dans la journée

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @lili2 quand j'ai fait garder bébé quelque fois à 4 mois (7h30-17h) je tirais le matin (ou l'allaitais si elle était réveillée) et laissais 2 biberons (3 si j'avais tiré), elle tétait toutes les 3h30. Donc je pense que 3 bibs c'est pas mal. La quantité était entre 120 et 150ml par bib, je faisais 2 tirages par jour au boulot, le matin j'avais 120 et l'aprem 150. Pour le LA je ne sais pas la quantité par contre mais ça doit être plus.

Édit: ah sorry pas vu qu'il commence déjà a bien manger. Du coup je ne sais pas 🙃

Dernière édition:

Maman Claire

Montée de lait
Bonjour @lili2
Ma fille a aussi commencer la nounou à 6 mois. On avait bien commencé la diversification depuis 4 mois mais elle ne mangeait pas des quantités énormes (jamais un pot industriel en entier par exemple). Pour le lait, je n'ai jamais réussi à tirer beaucoup 😭 du coup je donnais tout ce que je tirais la journée soit environ 200 ml que la nounou repartissait en 3 bibi au début. Comme ça faisait léger en terme de quantité, on a vite introduit un petit suisse au goûter et du coup maintenant elle prend 2 bibi de 100 ml. Elle a 8 mois maintenant et on est toujours sur ce rythme. Elle grossit bien donc ça doit lui convenir (elle mange plus de solide aussi maintenant...).
Sinon la nounou a toujours un peu de "réserve" au congel car quand même fille est malade elle ne vient rien mangé et ne veut que son lait 😉
Voilà pour ma modeste expérience... Bon courage pour l'organisation 💪 ! (Car c'est un sacré organisation je trouve ! J'ai hâte de lâcher les tirages la journée !)

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai hâte de lâcher les tirages la journée !)
D'après l'expérience de la référente de petit bison qui travaille avec des bébés allaités depuis des années, vers 8 mois on peut facilement avoir une seule tétée (ou biberon) à midi et donner des solides le reste du temps, en général les bébés le vivent très bien (sauf exception d'un bébé qui n'aime pas la diversification). Avant 8 mois, elle dit que ça dépend vraiment beaucoup des enfants

lili2

Hyperlactation
Merci pour vos réponses @Maman Claire et @Cactus2002 .
Demain il sera gardé 2h. Je vais fournir 100ml. Dans l’idéal j’aimerais fournir au moins 300ml. Mais j’espère effectivement que d’ici peu de mois, peut-être en janvier, on pourra réduire la part de LM à la crèche.
On verra!
Autrement sur le plan motricité, il se retourne et il fait la limace (rampe en laissant une traînée de bave derrière lui) sur quelques dizaines de centimètres. 😂