Notre place est réservée et payée pour janvier 2026 mais disons que je voulais l'y mettre un peu plus tôt, genre vers juin ou septembre 2025. Je peux la refuser mais alors il n'y aura peut-être plus de place qui se libère d'ici janvier 2026.
Ce soir je vais aller parler avec la directrice et faire ma chiante, je suppose qu'en 20 ans elle n'a pas eu que des bébés qu'il suffit de poser et qui s'endorment pour 2h, j'aimerais savoir comment elle compte la gérer, et aussi son expérience avec les bébés allaités (par ex. si elle me sort qu'il faut 210ml par bib y a un souci), je veux être sûre que la petite soit bien.
Pour sa maladie c'est dur à encaisser, j'ai l'impression que l'ophtalmo délire (bébé est tout à fait "normale" physiquement, yeux bruns, cheveux châtains, peau claire, loin de la forme la plus connue dans l'imaginaire collectif - peau blanche, yeux bleus etc) mais bon en tous cas sa vision ne sera pas normale si la rétine est peu pigmentée ça c'est sûr. Je suis un peu dans le déni, l'incompréhension totale, et un peu d'espoir, aussi (que les yeux ce ne soit pas trop grave). On a rdv avec une dermato et un généticien en janvier, mais les résultats (prise de sang) prendront encore des mois. Je pense que le pire est de ne pas savoir, peut-être pas avant des années (il faut que bébé puisse dire ce qu'elle voit exactement).