Pareil ici. Ma fille commençait à faire des nuits correctes et la patatras. L'angoisse de séparation est déjà la à 7 mois et demi et on a du mal à la coucher dans son lit. Elle s'endort dans nos bras, dort profondément et presque impossible de la poser alors que depuis un mois on y arrivait super bien. C'est dur de se dire que la reprise va se faire dans ses conditions. Je m'étais bien habituée à faire le début de nuit seule (en général elle finissait la nuit dans mon lit apres la tetee de 1h du matin car j'étais trop fatiguée pour la reposer dans le sien) et me dire que je dois à nouveau passer la nuit entière avec elle m'enchante guère.Ici les nuits sont ultra pourries, les couchers catastrophiques un soir sur 2, alors que bébé était facile à coucher (hors maladies et poussées dentaires). Je pense que c'est l'angoisse de séparation, en journée quand il ne me voit plus il me cherche dans la maison (c'est fini d'aller aux toilettes tranquille). Très mignon quand je le vois débarquer dans la cuisine ou la salle de bains. Moins cool quand il pleure toutes les heures plusieurs nuits d'affilée... j'espère que ça va vite passer.
Ce qui me frustre c'est que quand je lui donne le sein il se rendort quasi illico, il fait venir le lait mais ne boit rien.
Mais tellement Je rentre dans sa chambre en mode zombie et elle me regarde avec un grand sourire "mais qu'est-ce que t'as" alors qu'elle n'a pas dormi entre 0h30 et 4h et nous avec (oui une petite rechute ces derniers jours).Ce qui me tue aussi c'est que quand il se réveille de la sieste ou le matin, il gazouille dans son lit comme si de rien n'était
C'est toujours mieux que les nuits pourries non stop .. ?Qui a ponctué de nuits pourries toutes les vacances de Noël, avec en prime des réveils très tôt ? Le même bébé qui fait des nuits "parfaites" et la grasse mat' tous les jours, maintenant que le travail a repris et que l'adaptation à la crèche a commencé
Ma fille ce boulet
Oui c'est sûr !C'est toujours mieux que les nuits pourries non stop .. ?
En fait si, tu verras. Mais pas tout de suite. J'avais la même impression à la naissance de petit castor. Et un jour elle a grandi. Certes elle dort encore très très souvent dans notre chambre avec nous, mais elle ne se réveille pas de la nuit sauf angoisse ou maladie. Et maintenant que petit bison est née, certes je ne dors pas, mais je suis beaucoup plus sereine. Je sais que ça finit par passer. Pas forcément tout de suite. Pas même dans un an ni dans deux, mais d'ici quelques années, elle dormira, et moi aussi. Et puis de toute façon les années filent. Un jour elles ont 7 ans, on a l'impression que notre bébé a grandi d'un seul coup. Et j'imagine que d'ici peu la grande sera ado. Et je n'aurai rien vu venir. Et elle fera la grasse matinéeparfois je suis désespérée je me dis que je ne dormirai plus jamais normalement.
Hier soir (quand à 23h30 il me réveille pour la 3e fois) était un soir où je me suis dit mais b**del on était quand même plus tranquilles sans enfants, qu'est ce qui m'a prisOui c'est sûr !
Ça me fait tout bizarre, ça ne fait que la 3e fois en 7 mois que je dois la réveiller le matin. Sachant que ces 2 dernières semaines on a plutôt eu : "oh il est 22h30, papa maman aimeraient bien me coucher pour Netflix&chill? No way", "tiktok challenge: faire monter papa maman 5 fois avant minuit" "2h du matin cette fois c'est la bonne je reste éveillée jusqu'à 4h" et "coucou il est 6h c'est de nouveau moi et la journée commence"
De tout cœur avec vous @Astrio et @Luna01 parfois je suis désespérée je me dis que je ne dormirai plus jamais normalement...
Tu es peut être un peu malade ? Parfois ça crée une petite baisse de lactation. Et si tu es avec ton bébé et qu'il tète tout le temps c'est normal que tu n'arrives pas à tirerBonsoir,
Je vous fais part d’une chose qui me préoccupe : j’ai repris cette semaine après 15j de vacances pendant lesquels mon bébé s’est mué en téteur fou. Lundi et mardi j’ai tiré 400mL en 2 tirages. Hier et aujourd’hui je n’ai tiré que 150mL, dans des conditions identiques. Le 2e tirage, aujourd’hui, je n’ai pas réussi à avoir de réflexe d’éjection en 20mn. Je n’ai tiré que 50mL. Ça me contrarie. Je trouve ça rapide comme baisse de production.
Est-ce que vous constatez la même chose?
Mon fils a 8 mois et il lui faut environ 250mL par jour de garde (8h-18h).
Je n’ai pas tellement envie qu’il prenne moins que ça car il a perdu pas mal de poids à l’entrée en crèche (maladies + difficultés avec le biberon) et retrouve tout juste son poids d’il y a deux mois.
J’ai laissé du lait en poudre à la crèche mais j’aimerais mieux réussir à fournir assez de LM.
Pas de maladie pour l’instant, non. Et c’était des journées de travail, donc sans bébé. J’ai l’impression que mes seins s’adaptent très vite à son absence les jours où je travaille.Tu es peut être un peu malade ? Parfois ça crée une petite baisse de lactation. Et si tu es avec ton bébé et qu'il tète tout le temps c'est normal que tu n'arrives pas à tirer