• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, voilà, je reprends demain.
j’ai le tire lait, les bouteilles, les pains de glace.
Mon bébé est malade. Genre gros rhube, fièvre, vomi et compagnie. Ça fait trois jours qu’il squatte sur moi quasi toute la journée et toute la nuit.
Je n’ai vraiment vraiment pas envie d’y aller.
Il va quand même aller à la crèche ? La mienne est malade aussi. Même genre. Je vais voir comment elle passe la nuit

klio_

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage pour ta reprise @lili2 :calin:

De mon côté la régression des 4 mois semble terminée (j'espère définitivement - on avait eu une accalmie début novembre qui n'a pas duré), après 6 semaines interminables. La nuit passée elle a dormi presque 11h. Ce qui a peut-être eu raison de ma tranquillité des 6 derniers mois, avec retour de couches ce matin et douleurs de règles qui vont avec 💩

lili2

Hyperlactation
La misère. Comme il est malade son père l’a gardé. Il a refusé de boire et n’a dormi qu’entre des crises de pleurs. De mon côté j’ai tiré 60 ml sur la journée (vers 13h), pas une seule goute sur un des seins, aucune tension, pas de trop plein. Je n’ai pas obtenu de réflexe d’éjection.
Le taf en lui-même, ça a été, comme une journée avec 2h de sommeil au compteur. Heureusement que les automatismes étaient là pour me sauver la mise.
Et vous? Faites-moi rêver!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas une seule goute sur un des seins, aucune tension, pas de trop plein. Je n’ai pas obtenu de réflexe d’éjection.
C'est peut être le stress ? Une reprise dans une situation pareille, avec un bébé malade, n'aide pas à être détendue et à tirer de manière sereine.
J'espère que ça ira mieux demain !

Petit bison allait quand même mieux. Je l'ai emmenée à la crèche et elle y a passé une relativement bonne journée. Elle a eu besoin des bras assez souvent mais elle a fait une sieste de 2h30 (un record) et ensuite elle a bien joué. En revanche elle n'a presque rien mangé et elle n'a bu que 30ml de lait tiré (sur une pochette décongelées de 130, le reste est à jeter, dommage).
Au niveau du travail, j'ai été peu productive aujourd'hui parce que j'étais trop stressée. J'espère que ça ira mieux demain et que je saurai me détendre en me disant que petit bison ne peut que aller mieux qu'aujourd'hui

lili2

Hyperlactation
Merci @Cactus2002. Il est probable que le stress n’aide pas, en effet.
Aujourd’hui mon bébé va mieux. Enfin comme un bébé malade normal. Il tète à volonté et il est collé à moi, alors forcément ça lui va…
Et chez toi ça va comment ? La nuit a été correcte? J’espère que ta fille va mieux et que ta journée sera bonne.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et chez toi ça va comment ? La nuit a été correcte? J’espère que ta fille va mieux et que ta journée sera bonne.
Ca va mais un peu moyen. Elle va mieux mais elle n'est pas non plus en pleine forme. Pas de fièvre, mais rhume. Et comme elle a mal à la gorge elle refuse tout sauf le fait de téter ce qui n'est pas très pratique à la crèche pour la nourrir. Je vais aller la chercher tôt

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vraiment une période pénible le premier hiver je trouve, c'est tellement dur de les voir malades même si ce n'est pas grave...
Plein de courage à vous

lili2

Hyperlactation
Ah mince, je suis désolée pour vous deux.
C’est un film à rebondissements ces crèves hivernales…
Ici, la nuit a été correcte. Enfin il a commencé sa première sieste à 6h30 du matin…. Tu imagines l’heure du réveil.
Il tète plus facilement depuis ce matin. Il doit avoir moins de douleurs. Il va passer en mode serial testeur pour relancer la machine…

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince, je suis désolée pour vous deux.
C’est un film à rebondissements ces crèves hivernales…
Ici, la nuit a été correcte. Enfin il a commencé sa première sieste à 6h30 du matin…. Tu imagines l’heure du réveil.
Il tète plus facilement depuis ce matin. Il doit avoir moins de douleurs. Il va passer en mode serial testeur pour relancer la machine…
Je suis contente pour toi que ça aille mieux. Mais tu as pris congé pour être avec lui ?