• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2024

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu as une sorte de routine pour le tirage ? Ça peut aider à déclencher le RE
Une musique, une image, un détail...
Ma mère avait une photo d'une fontaine pour que son RE vienne plus vite quand elle allaitait mon frère
Moi quand je tirais je me vidais l'esprit en jouant à un jeu sur mon téléphone

lili2

Hyperlactation
Effectivement, c’était le même matériel mais une autre pièce.
par contre je crois que j’ai eu la réponse aujourd’hui. Il n’y a pas une baisse de lactation quelques jours avant les règles?

klio_

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ouaouh tu fais de bons tirages @lili2

Aujourd'hui après un coup de stress (je n'arrivais plus à ouvrir le local d'allaitement) j'ai battu mon record et tiré 195ml 😁 contente d'avoir un peu d'avance car la baisse de lactation n'est jamais loin.

klio_

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement c'est un acte d'amour quand même. Quand bébé mord avec ses petites dents et que ça fait mal façon décharge électrique, mais qu'à la tétée suivante on présente de nouveau le sein 🥹

Le comble: hier j'ai crié de douleur et de surprise, c'est elle qui a éclaté en sanglots car elle a eu peur, et moi qui ai dû la consoler :ennui:

lili2

Hyperlactation
Vous me rassurez! Parce que j’ai l’impression d’être toujours un peu limite.
Ce matin j’ai tiré 100ml avant de partir(vers 6h30). Ça m’a permis de compléter le stock du jour pour la crèche (280ml, donc).
Puis ce midi 180ml en deux fois.
Puis 80 ml à 17h.
Donc 360ml entre 6h30 et 17h.
Je n’ai pas de stock au congélateur.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous me rassurez! Parce que j’ai l’impression d’être toujours un peu limite.
Ce matin j’ai tiré 100ml avant de partir(vers 6h30). Ça m’a permis de compléter le stock du jour pour la crèche (280ml, donc).
Puis ce midi 180ml en deux fois.
Puis 80 ml à 17h.
Donc 360ml entre 6h30 et 17h.
Je n’ai pas de stock au congélateur.
C'est franchement bien en une journée :)
Tu voudrais faire un petit stock d'urgence ?

Avec ma fille j'avais la chance qu'elle dorme une longue période en début de nuit, de 20h à 3h, donc je tirais le soir avant de me coucher (vers 22h), souvent 80 ml que je gardais en stock. Tu penses pouvoir mettre un peu de côté chaque jour pour congeler ?

lili2

Hyperlactation
J’aimerais bien avoir 1 litre de marge, oui. Mais le soir je suis crevée.
il faudrait que j’arrive effectivement à rajouter un tirage le soir.

klio_

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ça va, pas mal de fatigue car j'enchaîne les rhumes depuis qu'on a instauré le retour au bureau 2x/semaine, mon système immunitaire n'est plus habitué...

Mais bébé au top, c'est devenu le bébé modèle de la crèche, pleure rarement, dort bien, mange bien. Elle fait plein de sourires aux puer et nous elle nous nie la g... quand on va la chercher 😒

Et toi ? Bébé sera bientôt gardé je crois ?

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement un soulagement quand ça se passe bien à la crèche !
En effet, début de l'école/crèche le 14 mars. Je pense que ça va bien se passer, j'ai des congés jusque début avril pour faire une adaptation tout en douceur.
Je n'ai pas prévu de tirer mon lait, il aura un laitage au goûter. Il mange de mieux en mieux, surtout quand il n'a pas teté ^^'
J'ai hâte et pas hâte en même temps, je pense que c'est bien pour lui de découvrir de nouvelles choses que je ne peux pas lui proposer. Et il sera dans le même groupe que sa soeur :)