Ce serait possible pour toi ?Et si besoin j'annule tout mon planning et je reprends la place que j'ai adoré avoir pendant 3mois et demi
Oui c'est possible, j'ai un peu d'argent de côté. Mais ça amène tellement de culpabilité de mon côté, de gestion (car il faut appeler tout le monde, les replacer, chercher un remplaçant, me prendre les remarques des gens comme quoi à peine revenue de congé mat je reprends des jours...). Bref moins important que le bien être de mon bebe et de moi même. Mais lourd à porter quand même.Ce serait possible pour toi ?
Ouah ! Une fois petit bison m'a fait 8h et j'ai trouvé ça énorme mais 11h c'est un vrai record !de nuits de 11h d'affilée sans manger (
Aucun rythme ! Certains jours elle ne dort pas du tout, puis ensuite elle dort beaucoup plus pour se rattraper.C'est quoi votre rythme avec bebe ? (j
Pareil. 21h31 .Bébé vient de se réveiller de sa sieste du soir.
C'est très difficile de trouver un équilibre je trouve. Je ressens depuis la naissance de ma fille aînée la même chose. Devoir vis à vis du travail qui ne me convient pas par rapport à ma vie familiale. Et je ne peux pas être remplacée. Donc tout le temps de congé maternité que je prends est du temps perdu pour mon travail (projet de recherche, il y a des délais).Bref moins important que le bien être de mon bebe et de moi même. Mais lourd à porter quand même.
Oui je vois bien ce genre de trollAucun rythme ! Certains jours elle ne dort pas du tout, puis ensuite elle dort beaucoup plus pour se rattraper.
Et c'est un véritable troll: cet après midi, j'ai essayé 12000 fois de l'endormir: elle dormait 5 min dans mes bras puis se réveillait. Impossible de la poser, etc. Au bout de plusieurs heures, je l'ai posée sur le tapis pour aller à la salle de bain. Quand je suis revenue elle dormait.
C'est très difficile de trouver un équilibre je trouve. Je ressens depuis la naissance de ma fille aînée la même chose. Devoir vis à vis du travail qui ne me convient pas par rapport à ma vie familiale. Et je ne peux pas être remplacée. Donc tout le temps de congé maternité que je prends est du temps perdu pour mon travail (projet de recherche, il y a des délais).
Bien sur ! Je sais juste pas comment faire pour déplacer le sujetJe m'incruste par ici mais je suis de la team bébé d'hiver promis je ne reste pas longtemps
Je me disais qu'en général ce type de sujet est dans "les premiers mois". Si on peut le déplacer ça permettrait peut être que + de mamans le trouvent ?
Oui je vois bienpas comme ci je nettoyait une vitre
Oui c'est ça. Il faut le tonus musculaire suffisant pour qu'il puissent recracher seuls.'en profite pour rebondir sur la diversification : la position assise j'avais en tête que c'était pour le réflexe vomitif en cas de fausse route.
Je veux pas la grignoteuse. Je préfère attendre qu'elle attrape seule et porte à la bouche seule. Autant je prend des libertés sur la motricité libre, autant le sujet dme me parle. On est pas à quelques semaines près. Et tant qu'elle aura autant envie de léchouiller mon téléphone que mon morceau de gâteau (ou le robinet du lavabo ) j'en déduis que c'est pas vraiment la nourriture qui l'intéresse. On a le temps, il n'y a rien qui presse.@Astraz en attendant que bébé tienne bien assise, si elle est intéressée par la nourriture mais que tu ne veux pas lui donner de purée, il y a la grignoteuse qui pourrait être un bon compromis ? Ici bébé adore ça !
Tu es la bienvenue, reste autant que tu veuxJe m'incruste par ici mais je suis de la team bébé d'hiver promis je ne reste pas longtemps
On peut demander à une modératrice @cerise tu pourrais déplacer la discussion au bon endroit ?Bien sur ! Je sais juste pas comment faire pour déplacer le sujet
Ici c'est bébé qui se débrouille avec sa grignoteuse, mais je comprends que ça ne te convienne pas si tu préfères faire de la "vraie" DME.Je veux pas la grignoteuse. Je préfère attendre qu'elle attrape seule et porte à la bouche seule
En octobre. Normalement j'aurais dû reprendre à 14 semaines mais je trouve trop tôt alors j'ai pris un congé sans solde.Et vous les filles bientôt la reprise ?
Notamment, la bouffe et le fait qu'on ne bourre pas une cuillère archipleine dans la bouche de bébé par surprise en détournant son attention à coup de "l'avion va entrer en gare brrrrrr"
Visiblement cette personne n'a pas suivi de formation pour s'occuper des enfants. Tu ne veux pas essayer d'obtenir une crèche? Au moins ils sont formés et sont ouverts à la dme, laissent les enfants manger seuls, etc. Et je n'ai jamais vu de télé dans une crèche.regarder la télé jusqu'à ce qu'on parte à l'école" parce
C'est choquant ! En effet, je n'y laisserais pas mon enfantJ'ai eu une très mauvaise expérience avec la crèche du coin. Mon grand pleurait et ne s'est jamais adapté et tout était de ma faute. L'allaitement, jamais gardé, la place du père (non mais de quoi je me mêle ?), sevrer de journée pour qu'il s'adapte, le laisser de force alors qu'il hurle... Elles ont même été soulagées de savoir qu'il avait eu des biberons (compléments) son premier mois. Comme si ça changeait quelque chose à 18 mois alors que je ne leur demandait même pas d'en donner
La crèche c'est non. Surtout qu'il me faut quelqu'un pour emmener le grand à l'école le matin.
Mais oui, rien n'empêche de contacter les autres et d'être exigeante. Au pire je n'ai rien à perdre.
Je vais y travailler en septembre, faire la liste de tout ce qui est important pour nous et je demanderais la liste des ass mat du village au relais.
Pas vraiment, ça va être assez intense. Elle aura 4 mois et demi donc je vais essayer d'aller l'allaiter à la crèche quand je peux et le reste du temps je donnerai du lait congelé tiré. Et j'ai pas mal de travail qui m'attend car mon équipe compte sur moi et mon absence ralentit le travail. Mais bon, ça devrait allerr, je vais essayer de ne pas faire les mêmes erreurs que lorsque j'ai repris le travail après le congé maternité de mon aînéeencore 1 bon mois avec ton bebe tu reprends en douceur ?
Non, non, j'avais bien suivi. Je te demandais pour la reprise après le weekend, des fois la deuxième semaine est plus difficile que la première.Le week-end s'est bien passé, mais je n'ai pas repris hier mais lundi d'avant. J'explique ça dans un message plus haut mais tu as du le louper. Normal tu as autre chose à faire ^^
Horaires libres, je m'organise comme je veux. J'aurais juste des devoirs à rendre à l'heure.Pour ta formation c'est des horaires fixes ? Ou c'est en elearning ?
Elle aura un peu plus de 14 mois quand je reprendrais le boulot.Dans 1 an ta fille aura autour des 18 mois aussi alors ?