@ManiTiziYuna mais c'est quoi ce contrat ?! Ils veulent se dédouaner en cas de soucis d'hygiène ? Ils savent que les salmonrlles dans les boîtes de lait en poudre sont plus fréquentes que les intoxications au LM tiré ?
Bon en même temps à ta place, je ne me stresserais pas tant que ça : "oui oui, tout est bien stérile

" Comme dit
@AnnRR il existe des poches dans lesquelles tu peux tirer directement (en les adaptant sur les téterelles d'un grand nombre de tire-lait) et même sur lesquelles tu peux directement clipser une tétine ! C'est que ce j'utilise. Comme ça, zéro manipulation du lait pour la personne qui garde : il suffit de réchauffer, enlever le bouchon et mettre la tétine. Évidemment, ça ne s'adapte pas sur mon tire-lait parce qu'il est vétuste mais ça ne me dérange pas et personne n'est obligé de le savoir.
Pour la micro-crèche où sera gardée la belette avec son frère, la directrice m'a dit que le LM ne posait aucun soucis, il faut juste que la poche soit datée. C'est gérable, je le fais déjà pour savoir où j'en suis.
Pour l'organisation, c'est génial de pouvoir garder une vraie tétée au milieu de la journée pour que bébé et maman fassent le plein l'un de l'autre ! Malheureusement mon travail est beaucoup trop loin donc je fais 3 tirages dans la journée (9h30, 12h30 et 15h, sachant que je pars de 6h15 à 17h). Enfin c'est ce que je faisais pour le petit bonhomme, je pense refaire pareil.