@Chasdrs de toute façon, "les gens" ont toujours un truc à redire à notre façon de faire, quelle qu'elle soit ! Si tu allaites, c'est mal, si tu n'allaites pas, c'est mal, si tu dors avec ton bébé, c'est mal, si tu ne dors pas avec lui, c'est mal....et ainsi de suite. Quand tu es honnête sur les nuits, on te donne des tonnes de conseils bidons/malvenus/inutiles..
Selon mon interlocuteur, soit je suis honnête et j'exprime mon souhait de ne pas recevoir de conseils que je n'ai pas demandé en expliquant que c'est NORMAL qu'un bébé (allaité ou pas) se réveille la nuit, soit je reste évasive ("elle dort la nuit ?" "Oui oui") pour qu'on me fiche la paix.
Et pour se plaindre et obtenir du soutien sans jugement : je viens par ici, ça fait tellement de bien !!
Ma belette est en train de développer sa communication en ce moment, c'est très rigolo ! En plus des "ba ba" et "ma ma", elle crache avec entrain (un bébé, c'est pas du tout compatible avec une épidémie

) et fait de supers vocalises en montant bien haut dans les aigus !
Elle est toujours aussi souriante, c'est vraiment chouette...et ça compense le fait qu'elle veuille être collée à moi en permanence, haha, je lui pardonne tout elle est trop mignonne !
De temps en temps elle me fait le plaisir de dormir plus de 2h d'affilée la nuit et ça, c'est super aussi. Bon, la plupart du temps, c'est plutôt 2h grand maximum, voire 1h.
Niveau motricité, j'ai l'impression qu'elle stagne : elle est super tonique, comme toujours, mais comme son frère au même âge, on dirait qu'elle manque de motivation pour se retourner. Elle arrive à se mettre sur le côté, se cambrer...puis bof, finalement elle revient sur le dos. Je ne suis pas pressée, je suis déjà sidérée qu'elle ait 7 mois (depuis hier) ma toute petite !! J'ai cette impression étrangement contradictoire que tout s'est passé très très vite, et en même temps que ça fait une éternité que je la connais et qu'elle est avec nous. Comme si j'avais accouché hier, mais qu'hier c'était il y a 10ans ! Oui, je sais, c'est très bizarre... Je vais aller me coucher !