Je ne peux pas non plus quitter une pièce, voire même me lever et attraper un truc à 1m de distance, sans déclancher des pleurs mécontents.
Je ne pense pas que la belette pleure plus que son frère, c'est juste pas pour les mêmes choses !
Le petit bonhomme était un bébé de conte de belle-mère : on pouvait le poser sur son tapis et faire un truc à côté sans soucis (à condition quand même de le regarder et de lui parler de temps en temps), on pouvait le poser dans son lit quand il dormait (on peut toujours, c'est trop rigolo, une fois qu'il dort on en fait ce qu'on en veut !), on pouvait l'endormir n'importe où le soir (au sein) et le poser dans un coin pour profiter de la soirée...
La belette, elle, ne supporte pas d'être posée plus de 10min (les bons jours), mais tant qu'elle a des bras, n'importe lesquels (sauf quand elle commence à avoir faim et que je suis à portée de vue ou d'oreille), elle est joyeuse et souriante ! Elle ne dort que contre moi donc je ne la couche que quand je suis prête, tant pis pour son rythme... Et elle a besoin de silence pour s'endormir, et se réveille au moindre mouvement de ma part ou bruit.
Souvent le soir, je la fais hurler parce que je sors de la chambre pour aller faire pipi.
Par contre elle se calme instantanément dans mes bras en mode "ah, ouf, voilà maman". (Ou se met à pleurer instantanément dans mes bras quand elle était seule avec quelqu'un d'autre en mode "punaise t'étais où, j'ai FAIM !!"

)