• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Radadah

Hyperlactation
Il m'a fallu un travail sur moi pour tomber le soutif tout de meme. Ca a pris plusieurs années meme apres le sevrage de la grande car la canicule avec un soutif grande taille... c'est pas possible.

Du coup il a fallu réapprendre a s'habiller pour ne pas avoir l'air d'avoir tout qui tombe. Mais là, j'ai besoin de revoir ma méthode car jai perdu mes 10kg post grossesse et je ne sais plus qui je suis, ni dans quel sens! XD

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La diversification avance. Toujours pas de progres avec le bib/tasse mais un net progrès a la cuillere.

Après un we en allaitement exclusif (on a eu le premier caca diversifié vendredi et elle a eu du mal à l'évacuer !) Elle a retrouvé les solides avec plaisir ce midi.
Au menu : laniere de bavette en dme, une noix de purée carotte panais maison et une noisette de compote pomme/ poire maison.
Je constate que le fait maison a plus de succès 😬

Bon apres faut pas pousser, comme on est pas en blanc (meuf en blanc) elle met la cuillere seule dans sa bouche. Olé !
Lanière de bavette ça marche bien ? On tente plein de trucs en lanière mais j’avoue la viande ça me fait peur (je privilégie en petit pot quand elle est gardée ou sinon je pré-mâche d’abord et je lui donne).

Radadah

Hyperlactation
Lanière de bavette ça marche bien ? On tente plein de trucs en lanière mais j’avoue la viande ça me fait peur (je privilégie en petit pot quand elle est gardée ou sinon je pré-mâche d’abord et je lui donne).
Cuit rouge ou a point c'est caoutchouteux donc c'est pas mal. Mais là la bouchère avait tranché bien fin et c'était bien cuit. Elle en a fait des morceaux mais ne les a pas gardé en bouche.

Sinon quand cest plus épais cest pas possible de le mastiquer sans dents, sa soeur vampirisait son morceau et le rendait gris et sans plus rien dedans.

Radadah

Hyperlactation
On a testé le jambon aussi (pour le sel c'est moche mais bon, c'était pour essayer)
J'ai acheté un talon de jambon blanc pour faire du riz cantonais, bah finalement on l'a mangé comme ca et jai donné in gros bout au bébé pour voir.

Bah elle a croqué une bouchée et a réussi a la manger sans aucun signe de gag ni rien oO j'ai testé et effectivement sans dents ca se délite bien dans la bouche !

Edit : par comparaison on a eu plus de mal avec les haricots verts...

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous on a testé le poulet l'autre jour, un gros morceau de blanc. Elle a suçoté un moment et après il a fini par terre... on était chez des amis qui ont des chiens alors il a très vite disparu !!

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous on a testé le poulet l'autre jour, un gros morceau de blanc. Elle a suçoté un moment et après il a fini par terre... on était chez des amis qui ont des chiens alors il a très vite disparu !!
On a chien et bizarrement lui qui passait son temps à côté de mon aîné à table a changé de coin pour aller s’installer à côté de la chaise haute… 😅

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans,
J'espère que vos bébés guérissent vite et bien pour ceux qui sont en plein dans les maladies de l'hiver...
En ce moment je lis Dormir sans larme du Dr Rosa Jové ( plusieurs mamans l'ont conseillé sur le forum 😉) et c'est vraiment génial ! Ça explique vraiment précisément et simplement les différents stades du sommeil chez le bébé puis l'enfant, toujours sur des bases scientifiques et ça tort le cou aux clichés/recommandations douteuses qu'on a toutes entendues !
La prochaine fois que je cherche quoi offrir à une future maman, je choisis ce livre ! Ça pourrait éviter bien des moments de détresse et de doute je pense 😒
Bon après y a vraiment des passages qui font de la peine sur la partie qui demonte les méthodes de dressage 😥 mais au moins ça rebooste dans mes choix de maternage proximal ✌️

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avais dit qu’elle avait disparu cette angoisse de séparation? 😒

Bon peut-être pas totalement… C’est hurlements +++ à croire qu’on la torture quand je disparais de son champ de vision, surtout quand je la poses dans son lit (même pas pour dormir, juste le temps d’aller aux toilettes qui sont juste à côté! Et je lui donne des jouets et lui mets la musique de son mobile sans truc qui tourne. Et elle n’y dort même pas dans ce lit de base!!).
Et là elle vient de se réveiller pendant ma douche, hurlements non calmables par le papa (comme tous les soirs) mais j’ai mis 5-10 min à la calmer… Elle s’accrochait par moment à mes cheveux et touchait mon visage comme si elle avait besoin de s’assurer que c’était moi!!
Ca vient de me vider, mon pauvre tit cœur 😔(Minimoi n’a jamais pleuré/hurlé autant (ou on a oublié 😂), on est assez démunis!)

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
nimoi n’a jamais pleuré/hurlé autant (ou on a oublié 😂), on est assez démunis!
J'ai la même impression concernant l'Ourson mais je me dis que je dois avoir oublié en fait, car parfois jai des flashs du genre "ah oui c'est vrai, mon mec sortait dehors sur le palier car être dehors le calmait, en pleine nuit" donc il y a du y avoir quelques moments de galère 🤔

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai la même impression concernant l'Ourson mais je me dis que je dois avoir oublié en fait, car parfois jai des flashs du genre "ah oui c'est vrai, mon mec sortait dehors sur le palier car être dehors le calmait, en pleine nuit" donc il y a du y avoir quelques moments de galère 🤔
J’ai une copine qui régulièrement me rappelle « mais si tu as galéré avec ça pour Minimoi! » Et moi: « Ah mais oui 😆 »

Après autant le sommeil ça a été compliqué, autant elle pleurait très très peu (elle a su rapidement s’exprimer besoins et émotions (merci le langage des signes) et du coup, pas besoin de pleurer! La crèche nous avait fait la remarque de ses pleurs très rares!).

Bref, je suis coincée dans mon lit, avec envie de faire pipi et d’enfiler mon pyjama 😬😂

Radadah

Hyperlactation
dans son lit (même pas pour dormir, juste le temps d’aller aux toilettes qui sont juste à côté! Et je lui donne des jouets et lui mets la musique de son mobile sans truc qui tourne. Et elle n’y dort même pas dans ce lit de base!

Bref, je suis coincée dans mon lit, avec envie de faire pipi et d’enfiler mon pyjama 😬
Je vois que c'est pareil chez tout le monde 😩

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je ne peux pas non plus quitter une pièce, voire même me lever et attraper un truc à 1m de distance, sans déclancher des pleurs mécontents.
Je ne pense pas que la belette pleure plus que son frère, c'est juste pas pour les mêmes choses !
Le petit bonhomme était un bébé de conte de belle-mère : on pouvait le poser sur son tapis et faire un truc à côté sans soucis (à condition quand même de le regarder et de lui parler de temps en temps), on pouvait le poser dans son lit quand il dormait (on peut toujours, c'est trop rigolo, une fois qu'il dort on en fait ce qu'on en veut !), on pouvait l'endormir n'importe où le soir (au sein) et le poser dans un coin pour profiter de la soirée...
La belette, elle, ne supporte pas d'être posée plus de 10min (les bons jours), mais tant qu'elle a des bras, n'importe lesquels (sauf quand elle commence à avoir faim et que je suis à portée de vue ou d'oreille), elle est joyeuse et souriante ! Elle ne dort que contre moi donc je ne la couche que quand je suis prête, tant pis pour son rythme... Et elle a besoin de silence pour s'endormir, et se réveille au moindre mouvement de ma part ou bruit.
Souvent le soir, je la fais hurler parce que je sors de la chambre pour aller faire pipi.
Par contre elle se calme instantanément dans mes bras en mode "ah, ouf, voilà maman". (Ou se met à pleurer instantanément dans mes bras quand elle était seule avec quelqu'un d'autre en mode "punaise t'étais où, j'ai FAIM !!" :whistle: )

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas non plus quitter une pièce, voire même me lever et attraper un truc à 1m de distance, sans déclancher des pleurs mécontents.
Je ne pense pas que la belette pleure plus que son frère, c'est juste pas pour les mêmes choses !
Le petit bonhomme était un bébé de conte de belle-mère : on pouvait le poser sur son tapis et faire un truc à côté sans soucis (à condition quand même de le regarder et de lui parler de temps en temps), on pouvait le poser dans son lit quand il dormait (on peut toujours, c'est trop rigolo, une fois qu'il dort on en fait ce qu'on en veut !), on pouvait l'endormir n'importe où le soir (au sein) et le poser dans un coin pour profiter de la soirée...
La belette, elle, ne supporte pas d'être posée plus de 10min (les bons jours), mais tant qu'elle a des bras, n'importe lesquels (sauf quand elle commence à avoir faim et que je suis à portée de vue ou d'oreille), elle est joyeuse et souriante ! Elle ne dort que contre moi donc je ne la couche que quand je suis prête, tant pis pour son rythme... Et elle a besoin de silence pour s'endormir, et se réveille au moindre mouvement de ma part ou bruit.
Souvent le soir, je la fais hurler parce que je sors de la chambre pour aller faire pipi.
Par contre elle se calme instantanément dans mes bras en mode "ah, ouf, voilà maman". (Ou se met à pleurer instantanément dans mes bras quand elle était seule avec quelqu'un d'autre en mode "punaise t'étais où, j'ai FAIM !!" :whistle: )
Mon petit Bibou ressemble beaucoup à ta Belette ! 🙃
Il est un petit peu plus jeune je crois, mais sinon c'est exactement ça !
Pour le fait de dormir sur maman, ça commence à beaucoup peser au papa 😩 même s'il est très compréhensif et soutenant depuis le début, il commence à s'impatienter de retrouver un peu des nuits de couple 😥 mais bon ça va passer il paraît 🤔

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Franc succès pour la lanière de bavette ce midi @Radadah elle a mâchouillé et sucer le jus ça lui a bien plus ! Comme je vous l’avait dit au cours de la discussion on contrôle le poids de la puce le 25/11 et en bonne stressée que je suis ce n’est plus le poids qui m’inquiète mais ses apports (surtout en fer) comme on fait un peu de free style à la maison avec la DME j’ai peur de la carencer sans le vouloir. J’essaie de varier les apports mais plus je lis et me renseigne plus je me mets la rate au court-bouillon (franchement je crois que c’est une question de tempérament m). Comment vous gérez ?

Radadah

Hyperlactation
je ne gere pas, en fait depuis septembre j'ai plein de complements alimentaires parce que mon bilan sanguin était pas bon. Mais comme le lait est hyper stable, on va dire que jusque la cest les mamans qui trinquent.

En l'absence de symptomes d'anémie ya pas a se mettre la pression, il y a un peu de fer dans le lait, et avec des aliments riches comme la viande et les legumes verts ca devrait aller. Il faudrait demander aux mamans qui ont connu ca mais les anémies infantiles ne sont pas forcément des histoires d'apport mais d'absorbtion des vitamines etc. Donc franchement, ya pas de souci.

Au pire ya les cereales enrichies mais bon, est ce bien utile ? Et puis elle a kiffé son morceau de viande, je pense qu'elle a eu une bonne dose déja :)

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
6 mois demain, va faloir qu'on attaque sérieusement ka diversification en faisant des réserves variées, puis la viande aussi. Cette semaine on a commencé à donner de la compote ou de la purée à la nounou; elle a pas mal mangé je trouve. Ce soir c'était les restes, et j'ai clairement senti qu'elle en avait pas assez. C'est pour ça qu'on va attaquer la grande production de glaçon de purée, pour avoir toujours quelque chose.
Pour les pleurs je sais pas trop. Parfois je la trouve super cool, d'autres imposable, pas toujours simple avec le grand frère très en demande et énergique. Mais y a quand même des moments mignons "si elle pleure c'est moi qui vait la consoler" et même que parfois ça marche

MmeMarguerite

Fontaine de lait
7 mois aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous anoncer que le roti.... boit à la tasse 360 🥳 🤔😲😑o_O

Des semaines de perdues avec ce satané bib et 150 tasses à bec plus loin... HOURRA ou pas. Je sais plus, je ne suis plus ni dans quel état j'erre.
Haha la belette s'est mise à boire tout le lait que je fournis à la crèche cette semaine ! Elles ont dû se passer le mot sur Inst-sein-gramm ou Mam'sApp :whistle:

@Amilli ton message sur ton homme qui veut retrouver des soirées de couples m'a fait rire : le mien a fui notre chambre et préfère dormir avec le petit bonhomme "parce que lui au moins il DORT la nuit"
Mais on se fait quand même des soirées quand la belette est couchée : il vient dans le lit et on regarde des films sur l'ordi avec les écouteurs, blottis l'un contre l'autre.