• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'en ai marre des fringues de grossesse qui font allaitement 😩 La forme n'est plus du tout adapté au corps passé 5 ou 6 mois, vous faites comment ?
Je porte mes fringues d’avant et je mets souvent un débardeur d’allaitement en dessous comme ça je n’ai qu’à soulever un mon pull et je ne me retrouve pas le ventre à l’air 😅 sinon j’ai acheté 2-3 hauts d’allaitement zippés sur le côté je les réserve quand je sais que je vais allaiter dans l’espace public ou chez du monde c’est plus discret.

Mo'

Montée de lait
Je mets des vêtements normaux + superposition (tee-shirt et débardeur ou pull et tee-shirt). J'ai un haut spécial allaitement zippé sur les côtés pour allaiter en public aussi 😊. Sinon je suis entrain de me tâter pour mettre des fermeture éclair sur quelques vêtements genre un pull pour quand j'ai mon ptit gars en porte bébé.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'en ai marre des fringues de grossesse qui font allaitement 😩 La forme n'est plus du tout adapté au corps passé 5 ou 6 mois, vous faites comment ?
Soit je superpose aussi (quand il fait froid), soit je m'en fiche et je remonte mon t-shirt. Franchement, le bébé cache le ventre et une fois qu'il a le sein dans la bouche, rien n'est visible. Public ou pas, je ne change pas vraiment ma façon de faire et personne ne m'a jamais lancé de tomates !
Juste quand je suis en public, je range vite mon sein après la tétée alors qu'à la maison des fois je me rends compte au bout de quelques heures (enfin pas beaucoup, à la prochaine tétée, quoi) que je me trimballe un sein à l'air ! 🤣

• J'aime
Réactions: Jud

Radadah

Hyperlactation
J'ai oublié de préciser (se plaindre sans réfléchir, ouh la vilaine !) Je fais un bonnet F donc baisser un débardeur ne marche pas et la plupart du temps mon sein ne passe pas par les trous des vetements d'allaitement donc je prends plus grand. Bref j'ai l'air de rien !

Je ne suis pas particulièrement pudique donc en été je m'en fiche je souleve ou je passe par les manches chauve-souris. Mais l'hiver... catastrophe, hier j'ai superposé débardeur avec brassière, haut croisé et pull avec des boutons sous les bras... j'ai eu l'impression de faire un casse tête technique a chaque sein !

Malgré mon bonnet jai pris le parti de ne plus mettre de soutif pour enlever une couche mais ca pose d'autres problemes.
Faut il faire de la couture à votre avis ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai oublié de préciser (se plaindre sans réfléchir, ouh la vilaine !) Je fais un bonnet F donc baisser un débardeur ne marche pas et la plupart du temps mon sein ne passe pas par les trous des vetements d'allaitement donc je prends plus grand. Bref j'ai l'air de rien !

Je ne suis pas particulièrement pudique donc en été je m'en fiche je souleve ou je passe par les manches chauve-souris. Mais l'hiver... catastrophe, hier j'ai superposé débardeur avec brassière, haut croisé et pull avec des boutons sous les bras... j'ai eu l'impression de faire un casse tête technique a chaque sein !

Malgré mon bonnet jai pris le parti de ne plus mettre de soutif pour enlever une couche mais ca pose d'autres problemes.
Faut il faire de la couture à votre avis ?
Et si tu mettais un bandeau sur ton ventre pour éviter les courants d'air mais pas cacher tes seins ? (Avec un t-shirt par dessus évidemment)

Mo'

Montée de lait
Débardeur chaud (avec de la soie ou polyamide ou technique) + pull bien chaud. Peu de couches pas de casse tête 🤣. Je me pose la même question pour la couture. 🤔 (pour moi la réponse sera en fonction de ma motivation et si je trouve du temps) 😅

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Respect à celles qui trouvent le temps pour la couture ! Bon en même temps je ne sais pas coudre à la machine donc le temps de trouver la motivation/le temps/les tutos pour apprendre (liste non exhaustive) on sera en 2025 et je doute que ma fille soit encore intéressée par les tétées 🤣

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour moi fils j'ai porté lontemps des vêtements d'allaitement, la mode et moi ça fait 15 alors même si je ressemble à rien ça change pas trop, mais la pour la fille j'ai un peu la flemme, j'ai 2 t shirt allaitement que j'aime bien si je sors et veut allaiter discrètement, sinon c'est t shirt remontée

Radadah

Hyperlactation
Je me tâte de faire poser des fermetures sur mes sweats par une couturière 🤔
Ce n'est peut-etre pas plus cher que des fringues d'allaitement tout fait ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je me tâte de faire poser des fermetures sur mes sweats par une couturière 🤔
Ce n'est peut-etre pas plus cher que des fringues d'allaitement tout fait ?
Faut demander mais vu le prix de certaines fringues d'allaitement, ça vaut sûrement le coût !
J'ai bien ri en lisant ça :

Mon mec va bien rigoler.
Mon mec adore que je sois sans arrêt les seins à l'air à la maison ! 🤣

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma puce se réveille entre chaque cycle de sommeil elle pleure et frotte ses yeux la nuit jusqu’à 2-3h et après elle enchaîne jusqu’à 6h-7h. On se couche à 20h généralement en cododo parfois j’arrive à lui donner le sein mais parfois elle n’en veut pas… qu’est ce que cela vous inspire ? Quelque chose pourrait le gêner ?

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les dents ou bien des rots de la dernière tétée. Enfin ici elle avale beaucoup d'air il faut évacuer avant de dormir.
Ça pourrait bien être les deux car les incisives du haut ont l’air de pas mal travailler et les rots avec mon REF ça pourrait être logique !

Mo'

Montée de lait
Quel âge à t'as puce ? Il y a un moment où il y a une phase de sommeil qui se rajoute et du coup ils ont tendance a se réveiller. Mon ptit gars qui va avoir 7 mois nous fait ça aussi pendant une période. Il se réveillait la nuit et il pleurait. Il ne voulait pas tétée. Du coup je le prenait dans mes bras pour le bercer puis une fois rendormi je le recouché (j'étais pas assez alaise avec le porte bébé à ce moment là).
C'est peut être ça ?

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Quel âge à t'as puce ? Il y a un moment où il y a une phase de sommeil qui se rajoute et du coup ils ont tendance a se réveiller. Mon ptit gars qui va avoir 7 mois nous fait ça aussi pendant une période. Il se réveillait la nuit et il pleurait. Il ne voulait pas tétée. Du coup je le prenait dans mes bras pour le bercer puis une fois rendormi je le recouché (j'étais pas assez alaise avec le porte bébé à ce moment là).
C'est peut être ça ?
Elle a eu 7 mois le 26 octobre, et comme toi je la berce elle s’apaise et je la repose et généralement elle se love contre moi ou s’agrippe et ensuite rebelote un réveil 45 min plus tard

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour éliminer la piste "douleurs dentaires" tu peux essayer de lui donner du doli avant de la coucher. Si elle a vraiment mal, ça ne pourra que lui faire du bien.
Sinon...bah il y a tellement de choses qui peuvent perturber le sommeil de nos petits !
Il est possible que ce soit une angoisse de séparation aussi.
Je serais tentée de dire que c'est une nouvelle phase et que ça ira mieux dans un futur plus ou moins proche ! Courage !!

Tu en es où @Elyuna avec ta Cacahuète niveau angoisse de séparation d'ailleurs ? Pour la belette c'est mieux la nuit : elle peut dormir à côté de moi et plus obligatoirement contre ou sur moi ! Ça n'a l'air de rien, mais c'est un gros mieux pour mon sommeil ! Je ne désespère pas, peut-être que je retrouverai mes soirées un jour avant ses 10ans !! Haha !
En journée, elle pleure/râle dès que je quitte son champ de vision, MAIS : pas si elle est avec son père (et des fois ça fonctionne avec son frère aussi). Donc pas si pire !

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu en es où @Elyuna avec ta Cacahuète niveau angoisse de séparation d'ailleurs ? Pour la belette c'est mieux la nuit : elle peut dormir à côté de moi et plus obligatoirement contre ou sur moi ! Ça n'a l'air de rien, mais c'est un gros mieux pour mon sommeil ! Je ne désespère pas, peut-être que je retrouverai mes soirées un jour avant ses 10ans !! Haha !
En journée, elle pleure/râle dès que je quitte son champ de vision, MAIS : pas si elle est avec son père (et des fois ça fonctionne avec son frère aussi). Donc pas si pire !
Plus du tout! Je dirais que ça a duré deux semaines et que c'est passé!! Heureusement parce qu'avec tout ce qu'on a fait pendant les vacances et la famille qu'on a vu, ça aurait été compliqué à gérer!!
Par contre, elle ne dors plus du tout dans son lit. Dès que je la pose, elle se réveille hyper rapidement alors que dans notre lit pas du tout 🤷‍♀️ (enfin, elle ne fait pas ses nuits, on a plusieurs réveils quand même!)

Et pour répondre pour les tenues, je ne mets plus de soutifs depuis cette grossesse mais je mets à la place un débardeur (qui se baisse facilement sous le sein) avec un T-shirt par dessus que je soulève pour les tétées et voilà! Et puis bah maintenant le pull ou le gilet en plus (un peu plus relou l'hiver pour allaiter 😆).

Sinon je suis trop fière de Cacahuète!! Elle a drôlement bien supporté les vacances alors que ça a été mouvementé avec aller à Paris en train!! Bon, des hurlements le premier soir un peu dur à gérer mais sinon tout niquel!! Elle a rencontré ma grand-mère 🥰
Et depuis 2 jours, c'est blablatage en puissance, trop mignon!!!
Je pense qu'elle ne va pas tarder à trouver le truc pour ramper, car elle y met du coeur pour soulever son popotin et pousser ; je ne suis pas prête 😅

Radadah

Hyperlactation
La diversification avance. Toujours pas de progres avec le bib/tasse mais un net progrès a la cuillere.

Après un we en allaitement exclusif (on a eu le premier caca diversifié vendredi et elle a eu du mal à l'évacuer !) Elle a retrouvé les solides avec plaisir ce midi.
Au menu : laniere de bavette en dme, une noix de purée carotte panais maison et une noisette de compote pomme/ poire maison.
Je constate que le fait maison a plus de succès 😬

Bon apres faut pas pousser, comme on est pas en blanc (meuf en blanc) elle met la cuillere seule dans sa bouche. Olé !