• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

déborahZ

Colostrum
La nounou me dit que cela marche mieux avec le père si on doit s'entrainer à la maison et que si c'est moi ça sera pire 🤷‍♀️ Mon conjoint n'a pas le temps (ou refuse de le prendre 😩) alors je m'y colle quand meme. Si je mets une tétine basique sur la tasse (j'ai au moins 4 ou 5 tasses différentes à la maison -_-') elle l'accepte tout autant et machouille au lieu de téter.

Je vais tenter avec un bib mam comme la nounou pour voir. Sinon à midi elle a bu de l'eau avec une tasse affreuse de sa soeur. Mais elle pince le bec pour ouvrir la valve :confused:
Ma fille prend aussi le bib mam. C'est moi qui lui donne. Mon mari a rarement le tps pr ça. Il a fallu plusieurs semaines pr qu'elle ait le déclic et le prenne bien. C' est de la patience et la persévérance. Ce qui a bcp aidé pr moi c'est de lui proposer le bib avec de la tisane special bébé. Elle a bien aimé le goût et depuis elle boit bien.

déborahZ

Colostrum
La nounou me dit que cela marche mieux avec le père si on doit s'entrainer à la maison et que si c'est moi ça sera pire 🤷‍♀️ Mon conjoint n'a pas le temps (ou refuse de le prendre 😩) alors je m'y colle quand meme. Si je mets une tétine basique sur la tasse (j'ai au moins 4 ou 5 tasses différentes à la maison -_-') elle l'accepte tout autant et machouille au lieu de téter.

Je vais tenter avec un bib mam comme la nounou pour voir. Sinon à midi elle a bu de l'eau avec une tasse affreuse de sa soeur. Mais elle pince le bec pour ouvrir la valve :confused:
Ma fille prend aussi le bib mam. C'est moi qui lui donne. Mon mari a rarement le tps pr ça. Il a fallu plusieurs semaines pr qu'elle ait le déclic et le prenne bien. C' est de la patience et la persévérance. Ce qui a bcp aidé pr moi c'est de lui proposer le bib avec de la tisane special bébé. Elle a bien aimé le goût et depuis elle boit bien. Ell
C’est ce que j’avais en tête le cododo inversé… il ne manque plus que trouver l’installation idéale… pour être honnête je suis un peu triste de devoir passer par cette étape j’aurai bien voulu continuer le cododo mais ça devient compliquer dans notre relation de couple là… il a l’impression que je lui impose ce choix et pense que passer les 6 premiers mois un bébé doit avoir son espace…

Coucou ! Pour 100 ml, Je fais chauffer (sans le faire bouillir) la moitié de LM avec de la Maïzena j’attends que ça épaississe et je rajoute hors du feu l’autre moitié. Je laisse refroidir et au frigo pour le lendemain. En terme de texture ma puce aime bien quand ce n’est pas trop épais donc j’ai un peu tâtonner au départ.
Merci. J'essaierai

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà, 5 mois demain pour Cacahuète :eek: Ca passe tellement vite! Plus qu'avec ma première j'ai l'impression!

La diversification est finalement bien lancée ici depuis jeudi! Elle a entre 2 et 4 repas par jour suivant comme elle demande! Elle adore ça et réclame à grands cris si on ne lui donne rien. Du coup, matin bouillie de céréales à l'eau, le midi purée puis compote, compote au goûter si elle demande et purée le soir. Bon, clairement, elle doit manger 5 cuillères en tout, mais elle adore! Elle met la cuillère dans la bouche, découvre avec ses doigts et c'est vraiment l'éclate pour elle!! C'est trop mignon de la voir se régaler comme ça (bon d'accord, pommes/pêches c'était pas forcément le plus intelligent 😅). Et j'achète des pots tout faits (bon j'ai fait une purée) parce que je manque de temps et d'envie... C'est fou comme on change entre un premier et un deuxième 😂

Aucune évolution niveau motricité mais ça viendra en son temps!
Elle ne gazouille quasiment plus aussi!! Uniquement au réveil et parfois quand on change la change 🤔 Sa soeur parle-t-elle trop qu'elle prend toute la place? 😂

Je suis en train de chercher la motivation pour tirer mon lait pour ma reprise en janvier mais je ne l'ai pas du tout!!

Courage pour les essais biberon et les adaptations!!

Radadah

Hyperlactation
Moi aussi j'achete les compotes ttes faites sinon je ne m'en sors pas. Ce midi jai mis 2 batonnets de carottes a cuire avec nos pomme de terre vapeur et j'en pouvais déja plus dans mon cerveau.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
5 mois et demi ici et la diversification est bien attaquée. Pour le moment c'est un peu à l'arrache en fonction de ce qu'on mange et du temps qu'on a. Pour le moment pas tous les jours mais ce week-end je vais essayer de me motiver à faire des glaçons et on va commencer à en donner à la nounou.
Niveau sommeil, la nuit je me plains pas, on va dire 2 reveils tétées, mais la journée pas moyen de lui faire faire la sieste. Je culpabilise et me sens nulle, mais même si elle s'endort au sans, si je bouge un orteil elle se reveille et ouvre ses grands yeux. Même le porte bébé n'est pas magique.
Chez ma nounou ça a l'air d'aller mieux. La nounou vient de comprendre qu'elle aimait bien être sur le ventre, elle va peut-être faire moins de transat. Niveau bib, c'est bien accepté, elle boit bien mais pas trop pour que je fournisse. Et évidement elle fait la sieste.

Ce week-end je suis chez mon papa, on a vu mon frère et ma soeur avec leurs enfants. C'est super de voir mon grands avec ses cousins, et ma fille commence aussi à interagir, on sent une réelle envie de les rejoindre

Radadah

Hyperlactation
Bon bah aujourd'hui j'ai craqué. Je ne m'en sors pas du tout entre les maladies (depuis aout : grippe, angine, rhumes de toutes sortes, conjonctivites et une otite + récidive.) La paperasse (problèmes avec la mutuelles, problemes avec la secu, problemes avec la nounou et PE) et les gros problemes de prises de poids de la petites qui ont mobilisé tout septembre.

Mon ainée est atroce, elle crie quand on essaye d'avoir une discussion en adultes devant elle, elle refuse absolument tout comme si elle avant 2 ans et discute toute décision. J'en peux plus. Je suis contre les vacances scolaires, c'est définitivement pire que si il n'y en avait pas.

Merci de m'avoir lue

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je craque et pourtant j'ai un bébé facile à vivre, jamais malade à part un rhume, je craque et pourtant j'ai un congé parental, je craque et pourtant j'ai l'occasion de faire une petite sieste quand le papa est en repos... Mais je craque. J'ai envie de liquider de mes mains tous les conducteurs qui roulent trop vite sous la fenêtre, j'ai envie de trucider tous les gens qui font du bruit intempestif et qui réveillent mon bébé (à commencé par le papa) alors que j'ai mis des plombes à m'endormir. J'ai envie de me frapper parce que je réveille mon bébé en faisant craquer le plancher... Quand je te lis, @Radadah je me demande pourquoi je craque pour si peu. Haaarg! Le thermostat du chauffage vient de réveiller mon bébé. Qui dois-je massacrer pour me défouler un peu ?

Mo'

Montée de lait
Je vous comprends les filles (moi aussi je craqué) peut importe si on a un bébé "facile" ou pas. Il faut trouver une soupape chanter ( c'est une autre façon de crier 😅 et en plus avec de la chance ça peut endormir bébé) danser (ça peut aussi endormir bébé). Courage. Que la force soit avec vous 💪

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Chasdrs ici aussi, cododo inversé avec le petit bonhomme : lit d'enfant bas et matelas 2 places collé contre (au même niveau). Maintenant, j'ai récupéré le lit pour faire un cododo à la belette contre le mien et le petit bonhomme dort avec son papa dans sa chambre sur le matelas deux places. Les filles dans une chambre, les garçons dans l'autre, c'est comme ça qu'on dort le mieux pour le moment !

@Radadah et @Tif c'est normal de craquer ! Les deux trucs qui me font tenir (la plupart du temps) sont mes deux jours de travail par semaine que je prends comme une escapade, et ma répétition hebdomadaire que je loupe régulièrement pour cause de fatigue.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Radadah et @Tif moi aussi je craque en ce moment… on sort d’une angine et je me demande si la puce ne commencerai pas une angoisse de la séparation elle veut constamment être dans mes bras même le porte bébé ne lui convient pas ni l’écharpe… je ne peux rien faire du coup il y a une tonne de linge à plier (je sais qu’il faut lâcher prise sur les taches ménagères mais moi ça m’angoisse de voir cette pile augmenter j’ai besoin de plier ce foutu linge 🙄). Sinon aujourd’hui on est censé aller prendre l’air après les siestes ça va nous faire du bien ! Sinon en ce moment j’ai des idées de sevrage qui me passe par la tête surtout la nuit… Avant le cododo ne nous dérangeait pas… elle tétait sans bruit se rendormait mais en ce moment elle pleure beaucoup, se réveille toutes les 1h30 en début de nuit puis toutes les 3h en fin de nuit. Je sais bien que sevrer ne changerai sûrement rien, en fait je n’en sais rien… pour mon grand je l’avais allaité deux mois ça m’avait rendu malade d’arrêter l’allaitement mais j’enchaînais les engorgements je n’en pouvais plus. On avait introduit une tétine et il était au lait artificiel et il dormait dans sa chambre, il se réveillait chaque fois qu’il perdait sa tétine à l’époque on était épuisé aussi… après je me suis toujours dit de prendre 15 jours de réflexion lorsque j’ai des idées de sevrage en tête. Et je me fais toujours une petite liste de point négatifs et positifs et pour on instant le positif l’emporte toujours. Bref désolée pour ce message un peu décousu mais j’avais besoin d’écrire un peu, je n’ai personne dans mon entourage qui a une expérience d’allaitement « long » donc ce forum me fait du bien.

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La fatigue, l’impression d’être « coincée » sont des sentiments épuisants et qui peuvent faire péter un plomb…
Il ne faut pas s’en vouloir de craquer, c’est humain!!! Et nous sommes humaines 🙃
J’ai envie de dire que tant qu’on ne blesse pas volontairement nos enfants ça va!

Ça m’arrive de hurler sur Cacahuète quand je n’arrive pas à la calmer, ce qui ne sert clairement à rien 🤷‍♀️
Là elle a des phases compliquées où elle se met à hurler mais tellement fort, strident même que j’ai l’impression qu’on la torture… Je ne sais pas d’où ça vient… Et c’est pire le soir!

Bref, soyez fortes les filles!!! Je dirais bien que ça ira mieux plus tard mais on a pris perpétuité je crois 🤭🤭

Mo'

Montée de lait
Avez-vous testé les vestes de portage ?
En ce moment mon ptit gars ne veut plus du tout être en poussette. Il veut seulement le porte bébé mais il commence à faire son poids (j'ai plus aucune forme physique 🙄) je voulais le porter dans le dos.
Ou avez vous d'autres astuces?

Radadah

Hyperlactation
Jai une veste momaw0 et je ne peux pas m'en passer. On met le mouflet dans l'écharpe ou le PPBB en pyjama, on s'habille, on met un bonnet sur sa tête et c'est tout. Pas de couverture, pas de ceinture, pas de maneuvres et pas d'itinéraire bis accessible aux hanicapés. Mon esprit est libéré \o/

On est allé faire une balade avec des amis un dimanche a l'arrache : on a jeté le mnduca et la piece ventrale dans la voiture et quand les autres étaient zncore a déplier les poussettes et a arnacher les mômes, on les attendait les mains dans les poches.

Pour la poussette, tu a la possibilité de tourner l'assise face à toi / face à la route ?

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J'ai une veste de portage verb@udet moi, j'aime beaucoup parce qu'il suffit d'enlever la partie bébé pour avoir un manteau normal. Par contre c'est portage ventral, les vestes de portage dos, c'est plus rare...
C'est sûr que c'est super pratique comme dit @Radadah c'est prêt directement et tu vas où tu veux et surtout, ton bébé est au chaud tout le temps (et toi aussi !).
J'utilise aussi la poussette régulièrement parce que j'ai le dos en vrac. Vers cet âge-là certains bébés deviennent curieux et veulent voir un peu plus que la tête de maman ! La belette est souvent face à moi mais j'ai remonté un peu l'assise de la poussette pour qu'elle soit semi-assise au lieu d'être couchée, comme ça elle peut regarder défiler les vignes et les arbres pendant les balades.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai une veste Z0l1. Pas encore passé dans le dos pour ma puce mais déjà utilisée avec mon fils, c'est pratique.

Mo'

Montée de lait
Merci pour vos réponses. En effet en porte bébé sur mon ventre il essaye de se tourner (dévisser la tête 🤭) pour voir ce qui se passe. Je n'ai pas pensé qu'il avait envie de voir le monde🤦‍♀️. Je vais essayer en poussette. (j'aime bien varier poussette /porte bébé et mon dos aussi 😂)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n’utilise que la couverture de portage qu’on m’a prêté pour le moment. Le manteau est trop chaud pour moi… Mais il fait portage ventre ou dos!
Mon problème c’est qu’en marchant avec le porte-bébé et Cacahuète j’ai vite chaud et c’est horrible… Du coup, quasiment pas de manteau pour moi 🤭

La poussette je la prends quand j’ai des choses à porter 😂Et il y a eu une phase où elle ne voulait pas trop être en porte-bébé 🤷‍♀️ Mais je viens de passer la semaine en vadrouille avec juste le porte-bébé et la couverture de portage: c’était parfait!! Hâte de pouvoir la passer dans le dos, elle est un peu lourde en ventral sur de longs moments (mais j’ai mon sac à dos qui m’équilibre 😂).

Il y a un sujet sur le forum sur le portage!!

Radadah

Hyperlactation
J'en ai marre des fringues de grossesse qui font allaitement 😩 La forme n'est plus du tout adapté au corps passé 5 ou 6 mois, vous faites comment ?

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Superposition ici : un haut échancré facile à descendre sur la peau, et un petit pull fin par dessus ample facile à relever, je sais pas si c'est parlant dis comme ça ...
Sinon je mets toujours mes jeans de grossesse 😒 je commence à peine à rentrer dans quelques pantalons d'avant