• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est trop chou ces moments où ils s’y intéressent 🥰

Ici aussi elle est au taquet et râle si on ne lui donne rien… mais j’ai tout arrêté depuis dimanche matin. Elle dormait super mal, ronchon toute la journée et j’avais peur de maux de ventre. Visiblement pas car ça continue 😂
Mais bon, je vais quelques jours chez ma grand-mère la semaine pro et pas envie de me prendre la tête avec ça donc on verra à mon retour 😅
Mais je la sens frustrée ma pauvre tite mère!!! (Et en même temps, elle est encore petiote pour sa chaise haute, elle est tout de guingois dedans 😬)

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai peur des maux de ventre aussi, on verra bien....
Peut être les dents pour ta petite ?
Oui nous aussi on a droit à un mix entre position assise et allongée 😅

Blanblan

Voie lactée
La première dent a percé hier chez nous ! Le petit bonhomme ne s’est même pas plaint. 🥰
On va aussi commencer la diversification. Ça l’intéresse beaucoup. Il essaye de piocher dans mon assiette quand il est sur mes genoux pendant les repas.
Par contre, je ne me vois pas déjà le mettre en chaise haute. Il ne me parait pas encore assez stable. Je comptais lui faire une assiette, le prendre sur mes genoux et le laisser se débrouiller.

Sinon, après la bronchiolite, nous enchaînons sur la gastro (pour lui et pour moi). 😵 C’est passé assez vite pour lui mais moi, je suis au bord de la mort !
Aujourd’hui, nous restons au lit.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La première dent a percé hier chez nous ! Le petit bonhomme ne s’est même pas plaint. 🥰
On va aussi commencer la diversification. Ça l’intéresse beaucoup. Il essaye de piocher dans mon assiette quand il est sur mes genoux pendant les repas.
Par contre, je ne me vois pas déjà le mettre en chaise haute. Il ne me parait pas encore assez stable. Je comptais lui faire une assiette, le prendre sur mes genoux et le laisser se débrouiller.

Sinon, après la bronchiolite, nous enchaînons sur la gastro (pour lui et pour moi). 😵 C’est passé assez vite pour lui mais moi, je suis au bord de la mort !
Aujourd’hui, nous restons au lit.
Je compatis ++++ j’ai cru mourir quand j’ai attrapé la gastro de la puce il y a 1 mois ! Repose toi au max c’est l’affaire de quelques heures !
Ici les 3 et 4ème dents arrivent ce qui explique les nuits pourries… le seul avantage que j’ai trouvé c’est que mon mari quitte le lit et va dormir dans le canap’ ce qui nous laisse beaucouuuup de place avec la puce même si elle est collée serrée contre moi

Radadah

Hyperlactation
Oui c'est vrai. Pourtant mon mari n'est pas du tout matcho en tt cas pas comme l'était mon père. Enfin c'est ce que je pensais. Ma mère a fait bcp de sacrifices pour élever mes frères et sœur et je m'étais juré de ne pas faire pareil! J'ai un frère jumeau et mon père m'a souvent rabaissé juste parce que j'étais une fille. Pas droit à la parole.
Pendant longtemps je ne souhaitais pas avoir d'enfants par peur de devoir faire de tels sacrifices. Et je me suis laissée aller par l'envie d'être mère, et je pensais être plus soutenue vu son implication auprès de ses 2 grandes. Grosse déception. Après il n'est pas contre que je reprenne le travail. Mais c'est moi qui met un stop par peur de me retrouver en difficultés et pr ne pas mettre ma fille si chère à mon cœur en difficulté aussi. Il me dit qu'il saura gérer mais je n'ai pas confiance. Il n'a même pas la patience quand elle pleure de fatigue. Il me l'a redonne au bout de 2 min en disant qu'elle veut le sein.

Oui on va vivre cela encore longtemps. Malheureusement!

Désolée de m'étaler sur ce sujet avec vous. Mais j'avais besoin de parler.
Je ne pense pas qu' il soit question du machisme des conjoints, le système est comme ça. Pourquoi te propose t on une promotion a un retour de mater ? Alors ok ce que je dis parait discriminant mais on attends des jeunes parents qu'ils soient au top tout de suite apres la naissance, et comme traditionnellement cest la femme qui materne le petit, c'est elle qui trinque. Si je me retrouve femme au foyer c'est parce que mon salaire était plus bas et que je n'avais pas de CDI. Nous avons envisagé un moment l'inverse car j'étais en liste pour un boulot mieux payé mais je n'ai pas eu le poste.... contre un homme.
Je ne saisbpas si il etait plus compétent mais en tout cas on m'avait demandé en entretien si j'avais des enfants et leurs ages.
Tout ça pour dire que le probleme est vraiment profond, et je ne parle meme pas des incompétences genrée du type : papa ne sait pas reconnaitre un pantalon sale, maman a oublié de faire réviser la voiture, papa ne sait pas faire marcher la machine à laver, maman galère a démonter l'aspirateur...

Radadah

Hyperlactation
Je reviens ici pour avoir vos idées car je ne sais plus quoi tenter.

Ma fille refuse les bib chez la nounou, comme la diversification n'avance pas depuis 2 mois j'ai entrepris de lui faire boire un peu de lait avec 1 cuillère de légumes à la tasse à bec souple.
Ça fait 1 semaine et elle ne comprend pas qu'il faut aspirer le liquide : elle mache l'embout, obtient quelques gouttes puis s'énerve au bout de 10 min car la soupe ne vient pas... que faire pour lui faire comprendre le systeme ?

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je reviens ici pour avoir vos idées car je ne sais plus quoi tenter.

Ma fille refuse les bib chez la nounou, comme la diversification n'avance pas depuis 2 mois j'ai entrepris de lui faire boire un peu de lait avec 1 cuillère de légumes à la tasse à bec souple.
Ça fait 1 semaine et elle ne comprend pas qu'il faut aspirer le liquide : elle mache l'embout, obtient quelques gouttes puis s'énerve au bout de 10 min car la soupe ne vient pas... que faire pour lui faire comprendre le systeme ?
As-tu essayé avec un autre contenant type baby cup ou donner ton lait sous forme de bouillie à la cuillère ? Je fais une espèce de crème dessert avec mon lait pour ma fille et elle accepte bien ça fait une dose de LM en plus quand elle est gardée car ce n’est pas une grande fan des biberons ni de la diversification.

Radadah

Hyperlactation
Elle n'accepte la cuillere que pour une tres petite quantité, elle la prend 2 ou 3 fois et pas trop chargée sinon elle a des gags. Jai pensé que liquide ca passerai mieux.

Je n'ai pas tenté le flan car je n'ai pas le temps de cuisiner, j'avais tenté avec des céréales pour bébé mais cela redevient vite liquide avec du LM.

Ce soir elle a accepté une sorte de soupe LM / butternut a la tasse simple, mais pareil, elle prend 1 ou 2 gorgée et s'énerve car je l'empeche de secouer la tasse -__-'
De toute facon ce n'est pas la solution, la nounou ne voudra jamais tenter un truc aussi salissant.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Elle n'accepte la cuillere que pour une tres petite quantité, elle la prend 2 ou 3 fois et pas trop chargée sinon elle a des gags. Jai pensé que liquide ca passerai mieux.

Je n'ai pas tenté le flan car je n'ai pas le temps de cuisiner, j'avais tenté avec des céréales pour bébé mais cela redevient vite liquide avec du LM.

Ce soir elle a accepté une sorte de soupe LM / butternut a la tasse simple, mais pareil, elle prend 1 ou 2 gorgée et s'énerve car je l'empeche de secouer la tasse -__-'
De toute facon ce n'est pas la solution, la nounou ne voudra jamais tenter un truc aussi salissant.
Le flan ça provoque des gags à ma fille, je n’ai pas trop le temps de cuisiner non plus du coup c’est décourageant de préparer quelque chose qui ne sera pas manger…

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici la puce a une angine, 4ème jour de fièvre on a du aller faire un ECBU pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’infection et RAS de ce côté ! La très gentille infirmière m’a dit que pour l’angine le mieux c’était de donner de l’eau froide car ça anesthésiait la gorge, j’ai dit « oui oui » mais de toute façon la puce tête énormément donc j’imagine que le LM lui soulage aussi sa petite gorge.
Sinon rien à voir mais mon conjoint commence à saturer du cododo la nuit… du coup à moyen terme (fin décembre) elle aura 9 mois, il va falloir passer la puce dans sa chambre qui est très loin de la nôtre. Outre le fait que ça va être un long cheminement pour elle, je me demandais comment j’allais pouvoir gérer l’allaitement nocturne et la fatigue car je vais devoir me lever… les mamans avec expérience si vous avez des conseils je suis preneuse 😊

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la puce a une angine, 4ème jour de fièvre on a du aller faire un ECBU pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’infection et RAS de ce côté ! La très gentille infirmière m’a dit que pour l’angine le mieux c’était de donner de l’eau froide car ça anesthésiait la gorge, j’ai dit « oui oui » mais de toute façon la puce tête énormément donc j’imagine que le LM lui soulage aussi sa petite gorge.
Sinon rien à voir mais mon conjoint commence à saturer du cododo la nuit… du coup à moyen terme (fin décembre) elle aura 9 mois, il va falloir passer la puce dans sa chambre qui est très loin de la nôtre. Outre le fait que ça va être un long cheminement pour elle, je me demandais comment j’allais pouvoir gérer l’allaitement nocturne et la fatigue car je vais devoir me lever… les mamans avec expérience si vous avez des conseils je suis preneuse 😊
Cododo inversé? Matelas dans sa chambre et tu dors avec elle ou tu retournes dans ton lit si tu as l’envie/le courage/la motivation!!

Radadah

Hyperlactation
Il n'y a que le cododo inversé car sans matelas dans sa chambre, tu finira vite endormie sur le tapis d'éveil *malédiction*

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vote aussi pour le cododo inversé. Même pour une chambre très très proche, ça m'a sauvée. Et si ton mec râle parce que du coup tu passes les 3/4 des nuits dans un autre lit, tant pis pour lui. La meilleure solution pour que tout le monde dorme !

déborahZ

Colostrum
Bon et bien les vacances que je me réjouissais de prendre avec mon grand et ma puce tournent au vinaigre. Hier, j’ai craqué et pleurer… à la puce qui a eu 7 mois hier n’arrête pas de téter jour et nuit, surtout la nuit je ne regarde pas l’heure mais c’est au moins toutes les 2 heures… elle ne veut s’endormir que coller contrer moi. Les siestes de plus de 20min c’est uniquement en portage. J’avais l’espoir qu’en grandissant « un peu » elle arrive à enchaîner les cycles de sommeil mais à priori non. Je me sens nulle comme maman, d’abord parce que j’ai l’impression de mal m’y prendre et que son sommeil n’est pas si serein à cause de moi… j’ai beau me dire qu’elle est toute petite et que c’est normal j’ai du mal à y croire… j’hésite à commencer un sevrage même si au fond de mon cœur je ne veux pas mais je suis de plus en plus fatiguée entre le travail, les vacances qui n’en sont pas, les tâches ménagères etc… je n’arrive plus à suivre. Bref j’avais besoin de vider un peu mon sac…
Moi aussi j'ai souvent craquer. Elle s'endort depuis 1 semaines dans mes bras et puis je la pose ds son cododo. Mais elle fini toujours pas basculer de mon côté pr terminer sa nuit. C'est dur l'allaitement de nuit. On est seule à gérer. Tu fais du mieux que tu peux. Ma fille me réveille tjs 2 à 6 fois par nuit. Courage.

déborahZ

Colostrum
Je ne pense pas qu' il soit question du machisme des conjoints, le système est comme ça. Pourquoi te propose t on une promotion a un retour de mater ? Alors ok ce que je dis parait discriminant mais on attends des jeunes parents qu'ils soient au top tout de suite apres la naissance, et comme traditionnellement cest la femme qui materne le petit, c'est elle qui trinque. Si je me retrouve femme au foyer c'est parce que mon salaire était plus bas et que je n'avais pas de CDI. Nous avons envisagé un moment l'inverse car j'étais en liste pour un boulot mieux payé mais je n'ai pas eu le poste.... contre un homme.
Je ne saisbpas si il etait plus compétent mais en tout cas on m'avait demandé en entretien si j'avais des enfants et leurs ages.
Tout ça pour dire que le probleme est vraiment profond, et je ne parle meme pas des incompétences genrée du type : papa ne sait pas reconnaitre un pantalon sale, maman a oublié de faire réviser la voiture, papa ne sait pas faire marcher la machine à laver, maman galère a démonter l'aspirateur...
En fait en rediscutant avec lui, il m'a encouragé à accepter le poste. Je lui ai parlé de mes inquiétudes et il m'a dit qu'il demanderait à changer ses jours où il travaille de nuit pr s'occuper de notre fille. Du coup je suis soulagée. Même si j'ai un peu peur de la lui laissé. J'ai bcp de mal à passer le relai même si je trouve qu'il n'est pas assez impliqué. Il est en congé tout le mois de novembre alors si je reprends le travail ça sera moins stressant et ça nous laissera le temps de prendre nos marques.
Il m'a dit aussi être content pr moi si je reprend le travail. Et en plus je gagnerai plus que lui.

déborahZ

Colostrum
As-tu essayé avec un autre contenant type baby cup ou donner ton lait sous forme de bouillie à la cuillère ? Je fais une espèce de crème dessert avec mon lait pour ma fille et elle accepte bien ça fait une dose de LM en plus quand elle est gardée car ce n’est pas une grande fan des biberons ni de la diversification.
Tu fais tes bouillies cmt ? Je suis intéressée

déborahZ

Colostrum

Est ce qu' elle refuse le bib avec toi ? Ou seulement avec la nounou ?
Ma fille a refusé aussi le bib à la crèche la semaine dernière. Alors je suis restée lui donné le bib et ça la débloqué. Le lendemain elle a bu 90ml. C'est un bon début !

Radadah

Hyperlactation
Est ce qu' elle refuse le bib avec toi ? Ou seulement avec la nounou ?
Ma fille a refusé aussi le bib à la crèche la semaine dernière. Alors je suis restée lui donné le bib et ça la débloqué. Le lendemain elle a bu 90ml. C'est un bon début !
La nounou me dit que cela marche mieux avec le père si on doit s'entrainer à la maison et que si c'est moi ça sera pire 🤷‍♀️ Mon conjoint n'a pas le temps (ou refuse de le prendre 😩) alors je m'y colle quand meme. Si je mets une tétine basique sur la tasse (j'ai au moins 4 ou 5 tasses différentes à la maison -_-') elle l'accepte tout autant et machouille au lieu de téter.

Je vais tenter avec un bib mam comme la nounou pour voir. Sinon à midi elle a bu de l'eau avec une tasse affreuse de sa soeur. Mais elle pince le bec pour ouvrir la valve :confused:

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C’est ce que j’avais en tête le cododo inversé… il ne manque plus que trouver l’installation idéale… pour être honnête je suis un peu triste de devoir passer par cette étape j’aurai bien voulu continuer le cododo mais ça devient compliquer dans notre relation de couple là… il a l’impression que je lui impose ce choix et pense que passer les 6 premiers mois un bébé doit avoir son espace…
Tu fais tes bouillies cmt ? Je suis intéressée
Coucou ! Pour 100 ml, Je fais chauffer (sans le faire bouillir) la moitié de LM avec de la Maïzena j’attends que ça épaississe et je rajoute hors du feu l’autre moitié. Je laisse refroidir et au frigo pour le lendemain. En terme de texture ma puce aime bien quand ce n’est pas trop épais donc j’ai un peu tâtonner au départ.

Blanblan

Voie lactée
Chez nous, on fait ça à la dure ! 😅
Je l’allaite assise dans un fauteuil dans sa chambre. Je dois me lever à chaque fois. Ça se passe plutôt bien car il n’a en réalité plus très faim la nuit. Il tétouille 10 minutes et se rendort. Je le repose dans son lit sans problème.
Parfois, c’est plus compliqué. Il peut arriver qu’il se réveille toutes les deux heures ou qu’il ne veuille pas se rendormir. Du genre: ouais, c’est le matin ! On va jouer ?
Heu non, il est 3h ! 😂
Dans ce cas, on termine en cododo dans la chambre d’amis.
Je dirais que c’est 50/50 entre les nuits où on termine en cododo et celles que je passe entièrement dans mon lit. C’est déjà pas mal !