• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Mo'

Montée de lait
Oui bien liquide pâteux je sais pas si c'était normal à mon sens pas vraiment (mais rien de grave) vu que il faisait des pets nauséabond et d'habitude il fait tous les jours. C'était jaune foncé/marron. Puis il y en avait pas mal.
Si ça ce reproduit je lui proposerai le pot. 😊

déborahZ

Colostrum
Ma fille aussi a des périodes où elle ne fait rien pendant 3-4 jours. Elle me fait aussi bcp de pets bien odorants.
J'avais vu un ostéopathe il y 1 plusieurs mois et il a appuyé sur une zone de son ventre et tout est sorti d'un coup. Tu peux lui faire des petits massages du ventre dans le sens d'une aiguille d'une montre ou du haut vers le bas pr aider !
Mais les bébés allaités peuvent avoir des selles rares.
D'habitude ma fille ne fait pas caca tous les jours mais depuis plus d'une semaine elle le fait plusieurs fois par jour et ça m'inquiétait aussi !

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je t’envoie plein d’ondes positives @Mo' je suis aussi en plein dans les acquisitions avec ma fille et ça se ressent un peu sur sa courbe et surtout je dois l’allaiter « à l’offre » car elle oublierai presque de téter ! Ici ça va mieux j’essaie de ne pas me stresser sur la courbe, pour les jours où elle est gardée j’ai fait des petites crèmes avec mon lait et de la maïzena qu’elle adore ! J’avais testé le flan bonjour le big réflexe nauséeux elle n’en voulait pas ! Sinon la DME l’éclate ce midi j’ai introduit l’œuf elle a adoré l’omelette ainsi que de l’avocat et la poire roulée dans de la noix de coco ça faisait plaisir à voir ! Elle fait du 4 pattes et se déplace partout et je l’ai retrouvé agenouillée dans le lit cododo en train d’essayer de se mettre debout… donc je vais tester les siestes dans son grand lit dans sa chambre la journée et la nuit on va sécuriser encore plus les abords du lit ! Bon dimanche à toutes profitez bien 😊

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On avance beaucoup dans la diversification aussi en ce moment : je fais une "soupatout" par semaine donc la semaine dernière, la belette avait goûté carottes, patates, poireaux, butternut et hier on a rajouté chou blanc, potimarron, fenouil ! Entre temps elle a aussi mangé des épinards en purée et du chou-fleur. Je suis en mode grosse flemme : je ne lui prépare rien exprès pour elle, elle mange ce qu'il y a pour tout le monde !
Elle a aussi goûté une pâte et un morceau de pain (oui, du pain normal et salé, c'est mal je sais...:whistle:)
Quand c'est possible, on lui donne des morceaux et quand on mange nous-mêmes purée ou soupe, je lui en mets un peu dans la cuiller qu'elle met elle-même à la bouche c'est trop mignon !
Malgré tout ça, à la crèche elle n'a eu que de la purée carottes/patates...je ne sais pas si c'est une coïncidence ou s'ils n'avaient rien d'autre mais ça me blase un peu !

Niveau mobilité, on a pas bougé, elle est toujours "presque" prête à se retourner. Je crois qu'elle manque juste de motivation et pas de muscles ! Ça viendra !

Mo'

Montée de lait
De mon côté petit pic de température aujourd'hui et il était tout ramollo. Heureusement ma marraine médecin a la retraite était pas loin de chez moi elle est passée l'examiner pas d'autre symptômes. Là il va mieux.
Nous au niveau de la diversification on est à la traîne..on a essayé quelques cuillères de purées de légumes mais ça l'intéresse pas. Il commence tout juste a "s'asseoir" enfin il se tient plus ou moins assis sur le côté avec un bras au sol genre je suis à la plage 🤭

Mo'

Montée de lait
On pourra peut-être bientôt lui donner des morceaux. Il voudra peut-être plus manger à ce moment là.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le Renardeau n'a que 5 mois, on n'a pas commencé encore la diversification. Normalement, on attendra ses 6 mois. En plus il chope quand même beaucoup les virus de son frère donc LM à 100% pour l'aider 😊
Il a beaucoup de volonté niveau motricité mais c'est pas encore ça 😅 ce matin, il a traversé le lit dans la largeur en poussant vers l'avant, ça lui a bien pris 15 min ! Par contre sur le ventre il a bien pigé comment pivoter pour avoir toujours l'Ourson en ligne de mire 😍

MmeMarguerite

Fontaine de lait
On pourra peut-être bientôt lui donner des morceaux. Il voudra peut-être plus manger à ce moment là.
Le petit bonhomme n'était pas du tout intéressé avant 7 ou 8 mois et ne s'est mis à manger un peu plus que vers 11mois : c'était le confinement, on mangeait tous ensemble et on lui donnait la même chose que nous. Il n'a jamais mangé de grosses quantités jusqu'à il y a quelques semaines..et encore comparé à d'autres il mange peu !
Du coup je suis un peu déboussolée avec la belette qui aime manger, mais je la laisse me guider.
Tout ça pour dire que c'est pas bien grave que ton petit bout ne s'intéresse pas trop à la nourriture, ça viendra en son temps et il a tout ce qu'il faut avec ton lait !

Radadah

Hyperlactation
Ici également pas d'interret pour la bouffe. Les seuls succès sont les glaces de LM (ouais, bon... c'est solide quoi !) Et ce soir une bouillie de céréales et de LM plutot liquide.

Elle a mangé 1 fois des tronćons de carotte et n'en a plus voulu et sinon l'omelette (mais vite fait). Niveau quantités on est plus sur du dé à coudre, et encore !

Mo'

Montée de lait
La nuit a été longue 🥴. Mon ptit gars a fait un pic à 39°c je lui donné un suppo. Aujourd'hui ça fièvre a bien baissé. Le ptit gars c'est réveillé à 6h ce matin 🤪. On a mal dormi avec le papa du coup dispute ce matin à 6h🥺. Remise en question de mes choix. Je veux le garder moi. Mais la c'était il faut le faire garder qu'on reprenne une vie (euh c'est ça notre vie maintenant avoir un enfant). Lui donner des pots alors que j'aimerai qu'on cuisine. Il comprend pas que je m'inquiète à tort ou à raison 😤.
Il est vrai que a part m'occuper de mon ptit gars je fais pas grand choses ni a l'appartement ni pour moi. Mais pour le moment je vois pas comment faire autrement et puis je peux déjà faire plus de choses à 6 mois que au tout début.
Ahhh c'est pas facile d'avoir un enfant ça bouleverse tant de choses. Et pourtant c'est pour le mieux on grandit on change. On peut pas rester figés. La vie nous fait évoluer chaque jour.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La nuit a été longue 🥴. Mon ptit gars a fait un pic à 39°c je lui donné un suppo. Aujourd'hui ça fièvre a bien baissé. Le ptit gars c'est réveillé à 6h ce matin 🤪. On a mal dormi avec le papa du coup dispute ce matin à 6h🥺. Remise en question de mes choix. Je veux le garder moi. Mais la c'était il faut le faire garder qu'on reprenne une vie (euh c'est ça notre vie maintenant avoir un enfant). Lui donner des pots alors que j'aimerai qu'on cuisine. Il comprend pas que je m'inquiète à tort ou à raison 😤.
Il est vrai que a part m'occuper de mon ptit gars je fais pas grand choses ni a l'appartement ni pour moi. Mais pour le moment je vois pas comment faire autrement et puis je peux déjà faire plus de choses à 6 mois que au tout début.
Ahhh c'est pas facile d'avoir un enfant ça bouleverse tant de choses. Et pourtant c'est pour le mieux on grandit on change. On peut pas rester figés. La vie nous fait évoluer chaque jour.
Je compatis, les nuits pourries affectent grandement le moral et la patience de chacun...il y a des hauts des bas 😩
Nous aussi on se chicane souvent.... c'est dur et ça prend du temps de s'adapter avec un enfant il faut vraiment renouer sa relation de couple avec bébé en plus je trouve, c'est pas juste le couple + un bébé.
Plein de soutien !

• J'aime
Réactions: Mo'

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous aussi nous avons eu cette conversation ce midi, mon conjoint me disait qu’on se donnait corps et âmes à nos enfants en ce moment (3 ans et 6 mois) et qu’il aimerait qu’on se recentre un peu sur notre couple. Mais ils sont encore si petits, je vis les choses différemment de mon conjoint, je ne vis pas «mal » le fait de me concentrer à 100% à mes petits lorsque je ne travaille pas. On va essayer de se faire une journée à 2 en novembre ça nous fera du bien et on sera heureux de retrouver nos enfants, on a la chance d’avoir un entourage proche très dispo et bienveillant…

• J'aime
Réactions: Mo'

déborahZ

Colostrum
Bonsoir !
Nous aussi on commence la diversification !
J'ai essayé de donner de la purée de carottes maison à ma fille ce week end. Pas grand succès ! Déjà elle se demandait pourquoi je lui mettais ce truc (la cuillère !) devant la bouche. Après elle a fini par ouvrir la bouche mais elle a juste goûté. C'est pas si évident !
On a commencé l'adaptation à la crèche ce matin. On aurait dit une poupée avec seulement les yeux qui bougent. Elle a fini par faire un petit sourire mais juste avant de partir et dans mes bras ! Demain je vais devoir la laisser seule pdt 30 min. Ça va me faire tout drôle. J'angoisse un peu au niveau du sommeil parce qu'à la maison avec moi elle s'endort au sein et moi allonger à côté d'elle. Elle se réveille encore systématiquement au bout de 30 min. Parfois quand j'insiste pr qu'elle se rendorme elle redort pr 1h30 voire plus et parfois pas moyen ! Elle tire la langue et refuse le sein. Je ne sais pas cmt elle va se débrouiller sans moi. Je sais que je dois lui faire confiance et sa référente à la crèche m'a dit qu'elle prendrait le tps mais bon, c'est stressant quand même !

Et vous, vos bouts de chou vont à la crèche ? Si oui cmt ça se passe niveau sommeil ?

déborahZ

Colostrum
Nous aussi nous avons eu cette conversation ce midi, mon conjoint me disait qu’on se donnait corps et âmes à nos enfants en ce moment (3 ans et 6 mois) et qu’il aimerait qu’on se recentre un peu sur notre couple. Mais ils sont encore si petits, je vis les choses différemment de mon conjoint, je ne vis pas «mal » le fait de me concentrer à 100% à mes petits lorsque je ne travaille pas. On va essayer de se faire une journée à 2 en novembre ça nous fera du bien et on sera heureux de retrouver nos enfants, on a la chance d’avoir un entourage proche très dispo et bienveillant…
Niveau vie de couple c'est plutôt calme depuis l'accouchement. Mon mari est très demandeur mais moi je suis à des années lumières de me préoccuper de ça ! Je suis épuisée et tout comme toi je suis 100% sur ma fille. On fait tout ensemble, on dort, on se lève, je mange et elle joue en me regardant, on fait la sieste, on va faire les courses. Parfois je l'installe ds son transat dans la sdb qd je prend ma douche !
C'est ma 1e et pr mon mari la 3e fille. Alors je pense qu'il a dépassé le moment de l'émerveillement et tt le tralala. Ça va faire des semaines qu'il ne lui a pas changé la couche et donné le bain. Il s'occupe de tout le reste à la maison plus de ses 2 filles qd elles sont là ! J'ai l'impression qu'on vit dans deux dimensions parallèles lui et moi. Sa vie à lui n'a pas bcp changé depuis la naissance de notre fille. Il travaille de nuit donc je gère seule les nuits et qd il rentre au petit matin il dort jusqu'à pas d'heure. Donc en fait je gère seule presque tout.
Autant au début il m'aidait bcp. Mais depuis la rentrée avec les devoirs de ses filles il ne fait pas grand chose. Il doit avoir notre fille dans les bras 20 min grand max par jour.
Et même qd ses filles ne sont pas là il va au foot, va prendre l'apero chez son père, se fait des petites soirées devant la TV alors que moi je me couche la plupart du tps en même tps que ma fille. C'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais au retour de la maternité.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir !
Nous aussi on commence la diversification !
J'ai essayé de donner de la purée de carottes maison à ma fille ce week end. Pas grand succès ! Déjà elle se demandait pourquoi je lui mettais ce truc (la cuillère !) devant la bouche. Après elle a fini par ouvrir la bouche mais elle a juste goûté. C'est pas si évident !
On a commencé l'adaptation à la crèche ce matin. On aurait dit une poupée avec seulement les yeux qui bougent. Elle a fini par faire un petit sourire mais juste avant de partir et dans mes bras ! Demain je vais devoir la laisser seule pdt 30 min. Ça va me faire tout drôle. J'angoisse un peu au niveau du sommeil parce qu'à la maison avec moi elle s'endort au sein et moi allonger à côté d'elle. Elle se réveille encore systématiquement au bout de 30 min. Parfois quand j'insiste pr qu'elle se rendorme elle redort pr 1h30 voire plus et parfois pas moyen ! Elle tire la langue et refuse le sein. Je ne sais pas cmt elle va se débrouiller sans moi. Je sais que je dois lui faire confiance et sa référente à la crèche m'a dit qu'elle prendrait le tps mais bon, c'est stressant quand même !

Et vous, vos bouts de chou vont à la crèche ? Si oui cmt ça se passe niveau sommeil ?
Ma puce va à la MAM donc c’est un effectif de 16 et elles sont 4 assistantes maternelles, niveau sommeil c’est assez basique: elle fait plusieurs micro sieste de 20min elle s’endort dans les bras ou dans un transat et elle est posée ensuite dans son lit et se réveille rapidement du coup ou sinon elle est prise en porte bébé et là du coup elle dort un peu plus longtemps. A la maison, pour les siestes elle s’endort au sein et en ce moment les siestes durent 45min même si je reste près d’elle. La nuit elle dormait plutôt bien « avant » c’est-à-dire 3 micro réveils pour téter de 20h à 8h. Mais depuis une semaine elle se réveille toutes les 1h30 et peine et se rendormir même au sein, elle dort près de moi et j’ai l’impression que je la dérange… mais je n’ai pas le courage de la passer dans sa chambre elle est trop loin de la nôtre et je serai épuisée à force d’y aller pour l’allaiter et je finirai échouer dans sa chambre sur une matelas de fortune !