Et alors, c'était normal ? Pas de couleur bizarre, bien liquide ?Me voilà rassurée il a fait sur son petit pot avec pétrissage du ventre.
Le petit bonhomme n'était pas du tout intéressé avant 7 ou 8 mois et ne s'est mis à manger un peu plus que vers 11mois : c'était le confinement, on mangeait tous ensemble et on lui donnait la même chose que nous. Il n'a jamais mangé de grosses quantités jusqu'à il y a quelques semaines..et encore comparé à d'autres il mange peu !On pourra peut-être bientôt lui donner des morceaux. Il voudra peut-être plus manger à ce moment là.
Je compatis, les nuits pourries affectent grandement le moral et la patience de chacun...il y a des hauts des basLa nuit a été longue. Mon ptit gars a fait un pic à 39°c je lui donné un suppo. Aujourd'hui ça fièvre a bien baissé. Le ptit gars c'est réveillé à 6h ce matin
. On a mal dormi avec le papa du coup dispute ce matin à 6h
. Remise en question de mes choix. Je veux le garder moi. Mais la c'était il faut le faire garder qu'on reprenne une vie (euh c'est ça notre vie maintenant avoir un enfant). Lui donner des pots alors que j'aimerai qu'on cuisine. Il comprend pas que je m'inquiète à tort ou à raison
.
Il est vrai que a part m'occuper de mon ptit gars je fais pas grand choses ni a l'appartement ni pour moi. Mais pour le moment je vois pas comment faire autrement et puis je peux déjà faire plus de choses à 6 mois que au tout début.
Ahhh c'est pas facile d'avoir un enfant ça bouleverse tant de choses. Et pourtant c'est pour le mieux on grandit on change. On peut pas rester figés. La vie nous fait évoluer chaque jour.
Nous aussi nous avons eu cette conversation ce midi, mon conjoint me disait qu’on se donnait corps et âmes à nos enfants en ce moment (3 ans et 6 mois) et qu’il aimerait qu’on se recentre un peu sur notre couple. Mais ils sont encore si petits, je vis les choses différemment de mon conjoint, je ne vis pas «mal » le fait de me concentrer à 100% à mes petits lorsque je ne travaille pas. On va essayer de se faire une journée à 2 en novembre ça nous fera du bien et on sera heureux de retrouver nos enfants, on a la chance d’avoir un entourage proche très dispo et bienveillant…La nuit a été longue. Mon ptit gars a fait un pic à 39°c je lui donné un suppo. Aujourd'hui ça fièvre a bien baissé. Le ptit gars c'est réveillé à 6h ce matin
. On a mal dormi avec le papa du coup dispute ce matin à 6h
. Remise en question de mes choix. Je veux le garder moi. Mais la c'était il faut le faire garder qu'on reprenne une vie (euh c'est ça notre vie maintenant avoir un enfant). Lui donner des pots alors que j'aimerai qu'on cuisine. Il comprend pas que je m'inquiète à tort ou à raison
.
Il est vrai que a part m'occuper de mon ptit gars je fais pas grand choses ni a l'appartement ni pour moi. Mais pour le moment je vois pas comment faire autrement et puis je peux déjà faire plus de choses à 6 mois que au tout début.
Ahhh c'est pas facile d'avoir un enfant ça bouleverse tant de choses. Et pourtant c'est pour le mieux on grandit on change. On peut pas rester figés. La vie nous fait évoluer chaque jour.
Niveau vie de couple c'est plutôt calme depuis l'accouchement. Mon mari est très demandeur mais moi je suis à des années lumières de me préoccuper de ça ! Je suis épuisée et tout comme toi je suis 100% sur ma fille. On fait tout ensemble, on dort, on se lève, je mange et elle joue en me regardant, on fait la sieste, on va faire les courses. Parfois je l'installe ds son transat dans la sdb qd je prend ma douche !Nous aussi nous avons eu cette conversation ce midi, mon conjoint me disait qu’on se donnait corps et âmes à nos enfants en ce moment (3 ans et 6 mois) et qu’il aimerait qu’on se recentre un peu sur notre couple. Mais ils sont encore si petits, je vis les choses différemment de mon conjoint, je ne vis pas «mal » le fait de me concentrer à 100% à mes petits lorsque je ne travaille pas. On va essayer de se faire une journée à 2 en novembre ça nous fera du bien et on sera heureux de retrouver nos enfants, on a la chance d’avoir un entourage proche très dispo et bienveillant…
Ma puce va à la MAM donc c’est un effectif de 16 et elles sont 4 assistantes maternelles, niveau sommeil c’est assez basique: elle fait plusieurs micro sieste de 20min elle s’endort dans les bras ou dans un transat et elle est posée ensuite dans son lit et se réveille rapidement du coup ou sinon elle est prise en porte bébé et là du coup elle dort un peu plus longtemps. A la maison, pour les siestes elle s’endort au sein et en ce moment les siestes durent 45min même si je reste près d’elle. La nuit elle dormait plutôt bien « avant » c’est-à-dire 3 micro réveils pour téter de 20h à 8h. Mais depuis une semaine elle se réveille toutes les 1h30 et peine et se rendormir même au sein, elle dort près de moi et j’ai l’impression que je la dérange… mais je n’ai pas le courage de la passer dans sa chambre elle est trop loin de la nôtre et je serai épuisée à force d’y aller pour l’allaiter et je finirai échouer dans sa chambre sur une matelas de fortune !Bonsoir !
Nous aussi on commence la diversification !
J'ai essayé de donner de la purée de carottes maison à ma fille ce week end. Pas grand succès ! Déjà elle se demandait pourquoi je lui mettais ce truc (la cuillère !) devant la bouche. Après elle a fini par ouvrir la bouche mais elle a juste goûté. C'est pas si évident !
On a commencé l'adaptation à la crèche ce matin. On aurait dit une poupée avec seulement les yeux qui bougent. Elle a fini par faire un petit sourire mais juste avant de partir et dans mes bras ! Demain je vais devoir la laisser seule pdt 30 min. Ça va me faire tout drôle. J'angoisse un peu au niveau du sommeil parce qu'à la maison avec moi elle s'endort au sein et moi allonger à côté d'elle. Elle se réveille encore systématiquement au bout de 30 min. Parfois quand j'insiste pr qu'elle se rendorme elle redort pr 1h30 voire plus et parfois pas moyen ! Elle tire la langue et refuse le sein. Je ne sais pas cmt elle va se débrouiller sans moi. Je sais que je dois lui faire confiance et sa référente à la crèche m'a dit qu'elle prendrait le tps mais bon, c'est stressant quand même !
Et vous, vos bouts de chou vont à la crèche ? Si oui cmt ça se passe niveau sommeil ?