• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Mo'

Montée de lait
@Elyuna c'est vrai c'est pas si catastrophique mais je vais être un peu plus vigilante pendant quelques jours.
Nous aussi le ptit gars était vraiment intrigué au moment des repas mais finalement il était pas prêt à manger vers cet âge là.
Hier on a essayé la purée de carottes avec mon lait il a pris 2 cuillères puis il c'est mis à pleurer 😱. Je sais pas trop ce qui c'est passé trop nouveau pour lui ? Et du coup trop d'émotions ? Bref on a fait une tétée réconfort du coup.
Moi non plus j'ai pas envie de me prendre la tête niveau alimentation du coup ce que tu peux faire (ce que nous on fait) tu cuisines des légumes vapeurs pour toute la famille sans sel bien sûr et tu mixe une partie pour ta cacahuète. Et le reste tu le fais pour vous. Pour ma part je trouve ça moins chi..t de cuisiner la même chose pour tout le monde et du coup ça m'oblige à manger plus sainement. ☺️
 

Radadah

Hyperlactation
On est pas obligés de commencer les solides comme si il ne fallait pas surtout les arreter apres. Tu peux donner quand tu as le temps et si tu redoute les remarques de ta famille ou la logistique, tu fais une pause. Personne n'est obligés de savoir qu'elle a déja gouté des trucs :)

Nous au début on zappait alégrement le we car la grosse flemme. On se faisait des restos (express) avec bébé au sein. (Avec 2 là c'est compliqués...)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Elyuna pareil que @Radadah on donne des trucs à manger à la belette...quand on a le temps et quelque chose de "sain et pratique" pour elle. On part sur de la DME en freestyle complet, comme pour son frère. À la crèche, elle mange un peu de purées. À la maison, elle a de la purée si on en a et sinon, un morceau de légume ou de fruit sur lequel elle s'acharne pendant qu'on mange, c'est très rigolo !
À 4 mois elle avait l'air très intéressée mais je trouvais ça trop tôt parce qu'elle n'arrivait pas bien à attraper des objets du coup on lui donnait (et on le fait encore les jours où on a rien d'adapté pour elle) une cuiller à mâchouiller ou des jouets. Et en fait, elle s'en contentait très bien ! Maintenant, c'est moins efficace, on sent qu'elle a compris qu'elle se faisait un peu avoir :whistle: . Elle balance les jouets et tente d'attraper le contenu de mon assiette, pas bête la belette !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Samedi on a mangé pomme de terre au four avec des boulettes de viande. J'ai pris quelques morceau sur le dessus avant que ça soit mélangé aux boulettes et hop une petite purée. La semaine rien. Je vais peut-être ce week-end essayer de préparer des mini doses
 

Mo'

Montée de lait
Bon bah mon ptit gars ne mouille pas 6 couches il en mouille 4-5.. Je vois bien que il a de l'énergie toute la journée il rampe en arrière essaye de faire du 4 pattes il parle parle se marre mais je suis quand même inquiète.
Je peux pas faire du tire lait enfin je n'y arrive pas. J'ai acheter une tisane spéciale allaitements parce que je crois qu'avec le mois que je viens de passer où j'étais pas mal stressée et mon eczéma aux seins j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Demain si il veut bien je vais le laisser ++ au sein même si il tetouille.
La tetouille sa stimule la production ?
Les tisanes c'est efficace au bout de combien de temps ?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah mon ptit gars ne mouille pas 6 couches il en mouille 4-5.. Je vois bien que il a de l'énergie toute la journée il rampe en arrière essaye de faire du 4 pattes il parle parle se marre mais je suis quand même inquiète.
Je peux pas faire du tire lait enfin je n'y arrive pas. J'ai acheter une tisane spéciale allaitements parce que je crois qu'avec le mois que je viens de passer où j'étais pas mal stressée et mon eczéma aux seins j'ai l'impression d'avoir moins de lait. Demain si il veut bien je vais le laisser ++ au sein même si il tetouille.
La tetouille sa stimule la production ?
Les tisanes c'est efficace au bout de combien de temps ?
Oui la tetouiller stimule il me semble mais le mieux s'il se met à tetouiller c'est de changer de sein, comme ça s'il n'a pas eu sa dose il peut téter encore, quitte à changer plusieurs fois sur une même tétée.
Et pour la tisane d'allaitement, chez moi c'est efficace en une nuit mais j'y suis très sensible. Et il fait qu'il y ait les bonnes plantes dedans (je sais plus dire lesquelles par contre, je me souviens juste que ma sage-femme m'avait un peu mise en garde sur les tisanes d'allaitement 🤷‍♀️)
Bon courage !!
 
  • J'aime
Réactions: Mo'

Radadah

Hyperlactation
Je me demande si 5/6 couches à 6 mois c'est encore valable. Quand ils sont très éveillés ils tètent moins en journée et se ratrappent la nuit. Tu change des couches la nuit ? Ici c'est plein a craquer, parfois ca fuit si je ne la change pas avant le pipi du matin (le we on se lève plus tard)...

Sans parler des pipis sur la table ou dans le bain !
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Mo' :calin: :calin:
Il n'a pas une couche vraiment beaucoup plus pleine que les autres qui en vaudrait deux ? Ma belette, sa couche de la nuit elle est over-méga blindée, elle vaut bien 2 ou 3 "couches pleines" à elle seule ! Les animatrices du forum parlent de couches où on ajouterait le poids d'un œuf, mais c'est pour les premiers mois, je ne sais pas combien de temps c'est valable...
En tout cas, tétées +++ c'est le premier complément. Ensuite, ya ton lait tiré mais honnêtement la courbe est pas catastrophique au point de devoir t'embêter comme ça. Et enfin, en dernier recours il y a le LA, donc t'as de la marge, t'en fais pas !
Tu vas y arriver à l'allaiter pendant 3 ans, t'es une championne !!
Comme dit @Jud alterner les seins plusieurs fois par tétée avant la tétouille ou juste quand tu sens que ça commence, c'est bien. Tu peux faire de la compression pendant les tétées aussi. Quand il aura eu sa dose, il te le fera savoir.
Les tisanes, moi il m'en faut 1l par jour pendant 4 ou 5 jours pour voir un effet et encore c'est pas miraculeux...on est toutes différentes ! L'avantage c'est que ça oblige à boire beaucoup et c'est bon pour la lactation aussi.
 

Mo'

Montée de lait
Merci les filles ça me chaud au cœur de vous lire en effet on le change pas la nuit et c'est mega blindé. Je vais faire l'alternance. Je bois la tisane on verra bien. Le chocolat ça j'en mange ça c'est sûr 😁. Je vais manger aussi des amandes on verra bien.
 

Radadah

Hyperlactation
Je crois qu'il faut aussi regarder combien de temps la couche de nuit va rester en place... là j'ai changé pour la dernière fois a 18h30. Elle va rester avec jusqu'a 7h30 demain matin 🤣 quand je tâte je trouve qu'elle est déja pleine. Ca vaut déja deux couches pour ce soir
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous non plus on ne change pas la nuit, sauf extrême nécessité. Les cacas de nuit sont rares mais c'est souvent que ça deborde de pipi sur le pyjama le matin quand je ne suis pas assez prompte à me lever...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok, on a testé un peu de purée ce soir!!
Elle était sur mes genoux, et sans que je vois, elle a mis sa main dans mon assiette et a essayé de mettre à la bouche ce qu’elle avait attrapé: une amande, un spaghetti et quelques lentilles… J’ai cru que min homme allait faire un arrêt cardiaque de stress 😅 (pour ça qu’on ne tente pas la DME!!)

Du coup j’avais de la purée de pommes de terre d’hier! Elle a été intriguée, s’en ai mis plein les mains, a sucé énormément ses doigts et a essayé de choper la cuillère pour la mettre dans sa bouche!
Elle a dû avaler deux minis bouts!

Voilà voilà 😅
 

Mo'

Montée de lait
Bonjour mon ptit gars n'a pas eu de selles depuis 2 jours. Il a fait une grosse diarrhée il y a 2/3 jours et depuis rien il a des gaz qui sentent fort (franchement ça pue 😅). Est-ce que ça vous avez vécu ça ? Quand est ce que je dois consulter ? Il est pas vraiment diversifié.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il a l'air gêné ? Tu es inquiète ?
Deux bons motifs pour consulter.
Sinon c'est possible qu'après une diarrhée il n'ait plus grand chose à vider peut-être ?
 

Mo'

Montée de lait
Il a pas l'air gêné mais vu l'odeur de ses pets je pense qu'il a envie. Oui je suis inquiète mais je crois que ces jours ci je suis inquiète pour un rien. Je vais peut-être attendre encore 1 jour pour voir.. En général pour les adultes on parle de constipation à partir de 3 jours sans selles je sais pas si c'est pareil pour les bébés.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il a pas l'air gêné mais vu l'odeur de ses pets je pense qu'il a envie. Oui je suis inquiète mais je crois que ces jours ci je suis inquiète pour un rien. Je vais peut-être attendre encore 1 jour pour voir.. En général pour les adultes on parle de constipation à partir de 3 jours sans selles je sais pas si c'est pareil pour les bébés.
Pour les bébés il me semble que c'est surtout l'inconfort qui compte, et si les selles sont dures et douloureuses à sortir.
Je ne m'inquiéterais pas avant 3 ou 4 jour si bébé a des gaz et ne semble pas souffrir.
Tu peux appeler le pédiatre pour te rassurer peut être ? Ou une sage-femme ?
 

Mo'

Montée de lait
Merci je vais attendre un peu.. Si je me sens trop inquiète aujourd'hui J'essayerai de joindre quelqu'un.
 
Haut