• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Radadah

Hyperlactation
Suite de la diversification : une prise de 200g cette semaine 😲
Cela fait suite au premier caca diversifié la semaine dernière apres une stagnation (légere). Ça valait le coup de commencer direct la viande et d'ajouter du gras dans les légumes.

On a commencé le pain ce midi avec succès. Croûte de pain au levain bio (rassi ;) pour faire "meuf en blanc". nous on a eu des pâtes 🤣

J'avais testé les pâtes mais ce n'est pas pratique et nature ca n'a pas de gout. Elle joue avec et ne les mange pas. J'attends un peu pour le pain des fleurs, le pain dur a l'air plus safe car il faut vraiment attaquer pour detacher des bouts. Le temps que ca se fasse cest plein de bave et assez mou.

La suite la prichaine fois :)

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Nous hier on a fait butternut (en tranches à la poêle avec plein d'huile d'olive) à midi et crêpe à la purée d'amandes le soir. Elle est toujours aussi enthousiaste pour manger et râle si on mange sans rien lui donner !! C'est trop rigolo à voir et elle se débrouille vraiment super bien !
Par contre, la diversification la constipe un peu, elle qui avait déjà un transit compliqué et gazeux, c'est vraiment de pire en pire ! Elle passe ses nuits à se tortiller et péter !!

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous c’est encore virus party à la maison, nez encombré et qui coule, vilaine toux et un peu de fièvre pour les deux enfants. Mon aîné n’arrive pas à se moucher en soufflant par le nez c’est terrible on n’arrive vraiment pas à l’aider il hurle à la vu du sérum phy et ou du spray… on a beau expliquer dans tout les sens pas moyen de l’aide à évacuer… avec la petite on est en mode surdodo en ce moment à cause de ce fichu rhume… demain je pense consulter histoire d’éliminer l’otite et de vérifier que niveau respiratoire « ça passe bien ». Autant vous dire que niveau alimentation on patine car elle ne veut pas de solide heureusement qu’il y a le lait de maman 😅

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi virus, conjonctivite pour ma fille. Ça tombait bien qu'on avait la visite des 6 mois vendredi. Du coup on a des gouttes à lui mettre dans le yeux, ça allait bien au début mais c'est de plus en plus compliqué. On voulait aller au bébé nageur, bah on attendra un peu.

Niveau diversification on est en purée elle apprecie. Par contre j'ai pas trop d'idées d'aliments, c'est très orange. Et faut que je commence la viande

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier repas partagé avec le Renardeau chez nous, il a six mois samedi prochain. Il a mis un peu de courge dans sa bouche, et nous a surtout offert de belles grimaces 🥰 l'Ourson était plein de joie de manger avec son petit frère et a bien rigolé de le voir étaler la courge partout. C'était un chouette moment. Mais je n'ai pas vu passer les six derniers mois 😱😱😱

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon on sort de chez la pédiatre, rien de fou un virus dans la sphère ORL qui embête la petite puce, pas d’otite donc ça me rassure car elle avait l’air d’être hyper douloureuse. On en a profité pour la peser. Voici la courbe, elle a pris mais on galère quand même pour qu’elle suive sa nouvelle courbe. FD81BB3B-9E12-443B-BA69-4436004DFDFD.png

Blanblan

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

Chez nous aussi la diversification avance bien. Ça fait une semaine que nous avons commencé et il adore. Je lui offre d’abord des morceaux, principalement du pain avec des tartinades variées (pommes cuites, avocat, patate douce…). Après l’avoir laissé mâchouiller tout ça une dizaine de minutes, on passe à la purée. J’ai commencé doucement histoire de ne pas lui faire mal au ventre mais j’ai l’impression qu’il en voudrait plus. Je vais aussi bientôt commencer avec la bouillie du soir.

Côté allaitement par contre, bébé a pris la mauvaise habitude de me triturer le sein en tétant. Il me le « masse » comme un petit chat (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…😅) Sauf qu’en faisant ça, il m’empoigne la peau a pleine main avec ses ongles tout pointus (j’ai beau les couper régulièrement, il y a toujours de petits coins). J’ai l’impression d’allaiter Freddy Krüger. Bref, il me fait mal !
Le problème est qu’il fait ça quand il s’endort au sein. C’est devenu nécessaire pour lui pour s’endormir. Si j’essaye de l’en empêcher, il râle et, surtout, il ne s’endort pas !

Quelqu’un d’autre a ce problème ?

J’avais pensé au collier d’allaitement pour détourner l’attention mais j’ai peur que ca soit trop stimulant et qu’il n’arrive pas à s’endormir.

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour Marcassin la solution à ce problème a été de poser un doudou sur mon sein pendant qu'il tète. S'il triture ma peau, je lui dit "stop" d'une voix douce et je mets la patte du doudou dans sa main. Il accepte l'échange et malaxe le doudou jusqu'à sombrer dans le sommeil. Le doudou est soyeux et moelleux alors que le collier est dur. A toi de voir ce qui plaira à ton petit chou. Ce qui est bien c'est que maintenant quand je prends le doudou Marcassin se dit "chouette c'est l'heure de la sieste"

Blanblan

Voie lactée
Pour Marcassin la solution à ce problème a été de poser un doudou sur mon sein pendant qu'il tète. S'il triture ma peau, je lui dit "stop" d'une voix douce et je mets la patte du doudou dans sa main. Il accepte l'échange et malaxe le doudou jusqu'à sombrer dans le sommeil. Le doudou est soyeux et moelleux alors que le collier est dur. A toi de voir ce qui plaira à ton petit chou. Ce qui est bien c'est que maintenant quand je prends le doudou Marcassin se dit "chouette c'est l'heure de la sieste"
Ça c’est une bonne idée !
On va essayer. Merci !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour à toutes !

@Chasdrs je ne la trouve pas catastrophique cette courbe ! Passés les tous premiers mois, c'est moins important qu'un bébé suive exactement sa courbe. Comment va ton bébé ?

Côté allaitement par contre, bébé a pris la mauvaise habitude de me triturer le sein en tétant. Il me le « masse » comme un petit chat (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire…😅) Sauf qu’en faisant ça, il m’empoigne la peau a pleine main avec ses ongles tout pointus (j’ai beau les couper régulièrement, il y a toujours de petits coins). J’ai l’impression d’allaiter Freddy Krüger. Bref, il me fait mal !
Aaargg ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire, la belette fait pareil c'est horrible !!!
J'ai tenté de lui mettre un doudou sous les doigts, j'ai même tenté plusieurs doudous différents... Mais non, elle râle de frustration et ne veut pas du tout du doudou ! Ce qui fonctionne à peu près (mais n'est pas du tout pratique pour moi) c'est de mettre ma main sous mon sein pour lui tenir et comme ça, avec mes doigts je lui écarte les mains et elle finit par tenir mes doigts au lieu du sein. C'est pas très clair dit comme ça, désolée...
J'essaye aussi de lui coincer le bras du dessous quand je l'allaite en madonne, ça fait une main pleine d'ongles en moins à maîtriser ! 😅
Plus elle est fatiguée, plus elle est énervée, plus elle pince fort en plus !
Tu n'es pas seule ! Je suis à 100% avec toi et je te souhaite plein de courage et de patience !

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je coche et compatis pour le triturage....
@MmeMarguerite je vois très bien ce que tu décris car je fais pareil 😊 ça a bien fonctionné mais là il commence à dégager ma main le petit futé 😅

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je coche et compatis pour le triturage....
@MmeMarguerite je vois très bien ce que tu décris car je fais pareil 😊 ça a bien fonctionné mais là il commence à dégager ma main le petit futé 😅
Elle dégage aussi ma main quand elle est énervée, mais c'est pire si je mets un doudou !
En plus quand elle agrippe comme ça, elle le fait tellement près de l'aréole que souvent elle se sort le sein de la bouche, ce qui l'énerve encore plus bien entendu... Ahlala... Je ne sais pas trop quand les "tétées câlin toutes douces" arriveront ni si elles arriveront avant que j'aie un bambin qui tente toutes les positions possibles pour téter (ce que faisait son frère dès qu'il s'est mis debout).

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cacahuète aussi est dans sa période "petit chat" à pétrir en tétant! Et c'est quoi ces ongles de bébé qui poussent super vite??? :eek:

La diversification se poursuit bien ici, on arrive à peu près à faire 2 repas par jour! Elle est au taquet et en demande +++ Donc ben purées à gogo pour le moment!

Et ça y est, elle accepte la tétine! J'ai recommencé à lui proposer car mon homme est en panique pour ma reprise et les endormissements qu'il va devoir gérer... Et comme sa grande soeur, elle a un besoin de tétouiller donc depuis hier je lui propose. Et là, elle s'est endormie dans sa poussette avec en ramenant sa soeur à l'école, et ça fait plus d'une heure qu'elle dort (la tétine est tombée depuis). Ca me fait bizarre, me laisse un sentiment assez mitigé cette tétine mais bon... 🤷‍♀️ Ca rassure le papa, ça rassura la crèche, ça me permettra peut-être de pouvoir souffler un peu!
Et je commence à préparer ma reprise de janvier! J'ai réservé un tire-lait 😬 Trop la flemme de m'y mettre mais mon homme m'y encourage pour ne pas stresser au dernier moment... Alors je vais commencer à faire des réserves de lait! J'attends le protocole de la crèche, je ne me souviens plus à part qu'ils ne veulent que du lait congelé!

Bel après-midi à toutes :joie:

Radadah

Hyperlactation
Mais comment tu lui coince les bras ?
Bah jai pas eu a lui coincer les bras (cetait la grande) je lui ai mis la main sur mon ventre a la place du 2e sein qu'elle voulait triturer pendant quelques temps et elle a trouvé le nombril... mais cetait en position allongé.

En madonne elle me malaxait la bouche mais je pouvais encore lui tenir la main.

La cadette ne triture rien.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

@Chasdrs je ne la trouve pas catastrophique cette courbe ! Passés les tous premiers mois, c'est moins important qu'un bébé suive exactement sa courbe. Comment va ton bébé ?

Aaargg ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire, la belette fait pareil c'est horrible !!!
J'ai tenté de lui mettre un doudou sous les doigts, j'ai même tenté plusieurs doudous différents... Mais non, elle râle de frustration et ne veut pas du tout du doudou ! Ce qui fonctionne à peu près (mais n'est pas du tout pratique pour moi) c'est de mettre ma main sous mon sein pour lui tenir et comme ça, avec mes doigts je lui écarte les mains et elle finit par tenir mes doigts au lieu du sein. C'est pas très clair dit comme ça, désolée...
J'essaye aussi de lui coincer le bras du dessous quand je l'allaite en madonne, ça fait une main pleine d'ongles en moins à maîtriser ! 😅
Plus elle est fatiguée, plus elle est énervée, plus elle pince fort en plus !
Tu n'es pas seule ! Je suis à 100% avec toi et je te souhaite plein de courage
Mon bébé va bien elle est en pleine forme mais c’est juste que comme elle ne réclame jamais et que j’allaite à l’offre j’ai l’impression de déployer énormément d’efforts et j’avoue avec la fatigue je perds pas mal ma lucidité en ce moment et je vois le verre à moitié vide !

ici aussi on a eu la période « patte de chat » mais ça n’a pas durer je lui mettais un doudou qu’elle malaxait à la place et puis elle a arrêté de le faire.
Ce midi elle a dévoré son boudin noir tartiné sur une craquotte et des pâtes ainsi que du fromage de chèvre, elle mange quasi comme nous ça m’impressionne vraiment ! Par contre à la MAM elle rechigne sur les purées je crois qu’elle a vraiment besoin de mettre à la bouche seule et de se débrouiller.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon on je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment, niveau sommeil c’est la cata complet, en journée elle n’arrive pas à enchaîner plus de 30min de sieste (elle en fait plusieurs mais ce n’est pas réparateur) du coup mademoiselle est usée… la nuit elle peine à se rendormir même le sein n’est plus aussi efficace pour les endormissements. Aujourd’hui, on a vu des copains, leur fils dort toute la nuit, il a le même âge que ma fille… bon il est au biberon de lait artificiel et c’est terrible à admettre mais j’ai vraiment l’impression que les parents galèrent moins que nous… je sais qu’il ne faut pas comparer toussa toussa. Le plus important c’est le confort de ma fille donc pour moi la priorité reste l’allaitement. Tant pis si on galère. Mais ça me désole de la voir lutter et de ne pas avoir un sommeil calme et serein et je ne sais pas quoi faire. On fait du cododo, du portage, je la rassure non stop. J’essaie d’être là plus sereine possible. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour l’aider ☹️.