• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus qui avait tartiné une cracotte de boudin noir, mais c'était une riche idée ! Pas mal apprécié ici aussi.
Y'en a partout, mais je m'attendais à pire :)
C’était moi mais je l’avais lu sur le forum une maman le faisait pour ses filles 😀
Ici on a testé les pancakes de pommes de terre, gros succès ! Et je mets du beurre d’oléagineux presque à chaque repas on varie ça fait du bon gras !

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous sommes en admiration devant les progrès de Marcassin qui a maintenant 7 mois. Il se déplace à reculons, il dit quelques mots, il applaudit... Mais j'aimerais qu'il s'intéresse un peu plus à la nourriture. Il va rarement au delà de 3 bouchées. Il est en DME. Heureusement j'ai un compagnon détendu sur le chapitre qui m'aide à rester patiente.

Radadah

Hyperlactation
J'ai pas le courage de proposer de la purée d'amande ou autre : on ne retrouve pas les chasubles imperméables -__-' c'est sur que sans c'est un peu la cata...

Chez nous c'est non de la tête (trop pratique!), coucou/ au revoir et elle repète des mots comme téter, papa. J'ai commencé à signer mais souvent je l'ai à bras et donc signer d'une seule main c'est bof.
Son père se fichait de moi avec mes signes mais depuis qu'elle y réagit il les utilise :ennui:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas le courage de proposer de la purée d'amande ou autre : on ne retrouve pas les chasubles imperméables -__-' c'est sur que sans c'est un peu la cata...

Chez nous c'est non de la tête (trop pratique!), coucou/ au revoir et elle repète des mots comme téter, papa. J'ai commencé à signer mais souvent je l'ai à bras et donc signer d'une seule main c'est bof.
Son père se fichait de moi avec mes signes mais depuis qu'elle y réagit il les utilise :ennui:
Pour manger, nous on met des grands t-shirt (des trucs à mon mec qu'il ne met pas), ça lui fait une allure de rugbyman mais avec une pince à linge dans le dos pour rétrécir le col et les marches coincées dans ses marchés à lui, il est étanche 😂

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ils parlent vos petits ?? Ça me paraît hyper tôt !!
Ici on est sur du babillage classique, et elle imite très bien son frère qui fait le monstre aussi ! Elle fait "bwaaah !!' en le regardant, c'est trop mignon cette tentative de communication ! Quand son frère lui répond, elle en rigole de plaisir 🥰 .

@Tif la belette dévore tout avec appétit mais le petit bonhomme à 7 mois n'était pas du tout intéressé par la nourriture non plus. Il s'y est un peu plus intéressé vers 10/11 mois et il a commencé à manger des quantités qui nous obligent à le compter quand on cuisine seulement il y a quelques mois (il a 2 ans et 7 mois). À part ça, il est (trop) plein d'énergie et en pleine forme. Ne t'en fais pas pour ton Marcassin, ça viendra quand il sera prêt ! La nourriture, c'est comme les nuits, ça vient tout seul un jour, il suffit d'être patient !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour manger, nous on met des grands t-shirt (des trucs à mon mec qu'il ne met pas), ça lui fait une allure de rugbyman mais avec une pince à linge dans le dos pour rétrécir le col et les marches coincées dans ses marchés à lui, il est étanche 😂
Oh mais c'est une super idée, ça ! Merci !!

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici beaucoup de vocalise et babillage, c'est trop mignon.
Niveau alimentation elle progresse bien. Ce soir j'étais seule avec les 2, elle est restée tout le repas sur la chaise haute, je lui ai donné purée et compote en mangeant, et un bout de pain pour faire patienter le temps que son frère finisse. Elle a tout dévorer

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

C’est super pratique qu’elle fasse non de la tête ! La puce crache et éclate de rire avec son frère mais je crois qu’elle est loin de répéter ^^ il faudrait que je tente les signes mais je n’y connais rien… sinon ici elle se met debout très souvent ça fait drôle car elle est toute petite (enfin 70cm) c’et trop mignon. Elle idolâtre son frère et c’est réciproque. Et sinon devant les échecs successifs des purées à la MAM, les assmat’ m’ont demandé de faire comme à la maison donc DME ! Elles sont épatées par le fait qu’elle mange toute seule et des morceaux ! Et oui nos bébés ont tellement de compétences !
niveau sommeil ça s’est amélioré 2 réveils tété cette nuit, il fait dire qu’on a lâché prise on a renoncé à la faire dormir dans sa chambre ou à l’habituer à son lit en début de nuit… je la sens tellement apaisée ainsi.

Radadah

Hyperlactation
Bah j'appelle pas ça parler parce que c'est juste répeter et le sens n'est pas forcément compris. Les gestes simples sont compris par contre mais cest des gestes qu'on fait depuis la naissance, faudra voir avec les signes après (rien de bien dur, teter, encore, mal, et j'arrive pas à me rappeler de caca XD) les signes sont relayés par les ainés, ça aide bien je trouve

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Radadah c'est drôle Marcassin a le même vocabulaire que ton trésor. Papa maman tétée coucou caca. Quand il dit caca on a 1 minute pour changer la couche sinon... 🎊

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'autre jour tandis qu'il tétait, le chat est venu se frotter contre ses jambes. Il lâche le sein, se tourne vers le chat et lui crie "tétée !" Puis il reprend le sein. D'habitude il aime caresser les chats mais cette fois il n'était pas disponible.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils perdent pas de temps sur le langage vos petits ! Mon aîné a prononcé ses premiers mots à 13 mois et quand je vois le moulin à paroles que c'est devenu 😅 bon le Renardeau lui est bien occupé à sortir 4 dents à la suite (il en est à la troisième en moins d'une semaine et vu comme c'est gonflé au niveau de la quatrième, je pense que ça va suivre). Je comprends mieux mes nuits pourries (je pensais naïvement qu'il me ferait une pause entre celles du bas et celle du haut...)

• Compatir
Réactions: Tif

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C’est fou ça qu’ils parlent déjà 😮

Bon après la mienne dit « maman » depuis sa naissance ou presque 🤭
(Elle a un son quand elle pleure qui fait très maman et plusieurs personnes l’ont confirmé 😆).

Courage pour la poussée dentaire! Ici rien a l’horizon!

On est juste dans un rhume atomique… entre sa morve et la toux de sa grande sœur (pitié qu’elle vomisse pas 😱)… Allez bonne nuit 😁

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Moi aussi ça m'étonne ces mots si tôt !
Pareil, le petit bonhomme a commencé vers 12 ou 13 mois..avant c'était du babillage non stop et depuis ce sont des paroles non stop !!

@Elyuna la belette fait souvent "mamamamaaaa" quand elle pleure aussi. Enfin pas n'importe quels pleurs, ce sont les pleurs de "mais pourquoi ne suis-je pas dans tes bras ??" Quand elle est en colère c'est plutôt "bababa".
J'ai le droit de dire qu'elle parle si je la comprends ? :whistle:

Et niveau motricité, je ne sais pas trop quoi penser. Elle essaye de se redresser sans se retourner en ce moment ! En gros, quand elle est couchée sur le dos, elle lève la tête et les épaules en contractant les abdos... c'est super mauvais de faire ça, non ?!

Radadah

Hyperlactation
En gros, quand elle est couchée sur le dos, elle lève la tête et les épaules en contractant les abdos... c'est super mauvais de faire ça, non ?!
Je crois qu'ils font de la musculation en faisant ces trucs bizarres. Il y a peu de chance qu'elle arrive a s'asseoir comme ça après.

Essayez de vous mettre a 4 pattes et de vous balancer d'avant en arrière pour avancer, comme font les bébés qui sont en phase d'apprentissage du 4 pattes. Ça devrait être un exercice de muscu basique 🤣

Radadah

Hyperlactation
Précision car je me suis relue : ma fille ne répete pas coucou et aurevoir hein, seulement téter, papa et tata. Faut pas pousser, néney et beubeu ne sont pas des mots donc j'en parle pas
🤣

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Précision car je me suis relue : ma fille ne répete pas coucou et aurevoir hein, seulement téter, papa et tata. Faut pas pousser, néney et beubeu ne sont pas des mots donc j'en parle pas
🤣
C'est déjà pas mal !

Et pour la muscu des bébés, c'est vrai qu'ils font des trucs de fou en permanence... D'ailleurs des fois je fatigue juste à regarder mon fils courir partout 🤣