• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés printemps 2021

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En gros, quand elle est couchée sur le dos, elle lève la tête et les épaules en contractant les abdos... c'est super mauvais de faire ça, non
Mes deux filles ont fait ça.
Pour la deuxième on a vu une psychomotricienne à 5 mois, elle a dit que ça ne sert à rien de faire ça et lui disait non non non c'est interdit ça. Mais elle m'a dit que ma fille avait un développement qui correspondait à son âge. Et elle s'est retournée juste après, puis assise par le quatre pattes vers 6 mois. Donc à mon avis pas de problème.

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La fille aussi fait des abdos, comme si elle voulait s'assoir. Si elle le fait d'elle même je vois pas ce que ça de gênant

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci pour vos témoignages !
Comme pour me prouver que tout va bien, la belette s'est retournée seule pour la première fois tout à l'heure !
Je ne l'ai même pas vue parce que j'étais en train d'aider son frère à mettre un pull mais je l'avais posée sur le dos et quand je me suis retournée, elle était sur le ventre, toute contente.

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Au fait ça fait 1 semaine que je peux de nouveau allaiter ma puce assise en effet depuis fin juin je ne pouvais l’allaiter qu’allongé à cause de mon ref et à présent c’est bon ça ne la dérange plus de téter quand je suis assise et franchement c’est trop chouette, je commence vraiment à savourer cet allaitement !

Blanblan

Voie lactée
Bon, mon petit bonhomme adore la purée et la bouillie. A tel point qu’il refuse le sein en journée maintenant ! Je suis légèrement vexée. 😂
Il boit le matin en se réveillant, une fois dans la matinée, le soir avant d’aller se coucher et parfois une fois ou deux dans la nuit (mais là, il tetouille plus qu’il ne boit). Le midi, à 16h et le soir, il a de la purée ou de la bouillie. Je fais la bouillie du soir avec mon lait.
Ce qui m’inquiète, c’est que ça me parait être peu de lait pour un bébé de seulement 7 mois. J’ai aussi peur d’avoir une baisse de lactation.
Je pense que je vais pomper dans la journée et lui donner mon lait au verre en accompagnement des repas.
Et vous, vous en êtes où côté diversification ?

Radadah

Hyperlactation
À l'arrache, on avait commencé à 6 mois pour la garde mais elle se montre interressée seulement maintenant. Elle a 8 mois dans 2 jours. Jusque la elle mangeait 3 cuilleres minuscules de purée et de compote par repas mais dernierement elle vomissait les aliments mixés. Jai pas compris.

Du coup on est en full dme mais resultat elle ne mange plus rien chez nounou :/ c'est la galere pour la garde. Sinon ca va : cracottes, pain, omelette, crêpes, steak, pilon de poulet bien cuit (c'était pas prévu il faut le retirer avant qu'ils arrivent a l'os), rondelle de pomme.
J'ai testé le foie et l'oeuf dur, pas de succes. La sardine, bof.
La elle a voulu du poisson pané mais c'était pas adapté donc je vais tenter le poisson blanc. La banane bien mûre aussi.

Je ne lui donne plus de légumes, ca me gonfle et elle s'étouffe alors qu'avec le reste ca passe crème. elle kiffe le bouillon de poulet maison par contre (fait avec la carcasse).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À l'arrache aussi. Que quand papa est là parce que les repas à gérer les deux qui mangent, ça me stresse. En dme. Il mange des cracottes à la purée de cacahuètes (enfin il suce et crache les morceaux 😂) par exemple. Il a 6,5mois, il a le temps !

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici on fait de la DMF (Diversification menée par la flemme), elle est super intéressée ! J'ai commencé vers 5mois mais ça faisait un mois que je faisais trainer parce que je la trouvais trop petite. Elle se débrouille super bien, recrache quand elle n'y arrive pas et mange pas mal (mais mon point de comparaison, c'est son frère micro-mangeur) pour voir qu'elle n'a aucune dent !
Comme j'ai pas du tout envie de lui cuisiner des trucs pour elle à chaque fois, je lui donne ce que je peux et c'est pas toujours très équilibré (ce midi elle a mangé un sur*mi et ce soir une croute de pizza) .. quand il n'y a rien, je lui donne une cracotte avec de la purée d'amande ou de noix de cajou et elle dévore pareil.

À la crèche c'est bof : elle mange presque rien de purées mais adore la.compote. J'ai discuté avec les filles pour voir si elles auraient le droit de lui donner des éléments de repas des grands de temps en temps, j'attends la réponse..

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a bonne appétit. Elle ouvre bien la bouche alors on arrive même à la faire manger en même temps que nous. Je lui ai pris des petites cracottes pour le faire patienter parce que sinon c'est la crise quand elle a fini mais pas nous, c'est rigolo de la regarder se depatouiller avec ça. Et on voit bien qu'elle a compris ce qui l'attend quand on commance à ma mettre à table
Ce week-end on va attaquer les yaourts et en donner à la nounou pour palier au manque de lait. Aujourd'hui elle a tout manget et bu et avait encore faim 😞 . La nounou lui a donné une gourde de compote qu'elle a presque englouti

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici on est en DME quasi tout le temps même en garde car elle ne voulais pas de purée là bas donc ne mangeait quasi rien à part les crèmes que je lui fais avec mon lait. Pour les légumes je les fais rôtir au four avec huile d’olive et paprika ce qu’elle adore c’est la patate douce. Sinon c’est tartine avec purée d’amande ou de cacahuète. Du houmous quand je suis motivée à en préparer en plus c’est mon péché mignon. Je lui prépare des petits muffins salés aussi, ce soir par exemple on a fait épinards mozza et flocon d’avoine ça a été un franc succès. Voilà voilà je prends plaisir au cuisiner en tout cas et j’aime beaucoup la voir manger et tester les différentes textures.

Blanblan

Voie lactée
@Radadah Chez nous, côté légume, le brocoli marche bien. Je le cuits jusqu’à ce qu’il soit bien fondant. Comme ça, pas d’étouffement.

Mais sinon, la diversification a eu quel impact sur votre allaitement ?

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Radadah Chez nous, côté légume, le brocoli marche bien. Je le cuits jusqu’à ce qu’il soit bien fondant. Comme ça, pas d’étouffement.

Mais sinon, la diversification a eu quel impact sur votre allaitement ?
Aucun impact la puce tête encore toutes les 2/3h en journée quand on est ensemble et la nuit c’est variable en 2 fois et plus. Quand elle est gardée je tire le matin et l’après-midi ou uniquement le midi si j’ai la flemme et je n’ai pas constaté de désintérêt pour la puce

Radadah

Hyperlactation
Pareil, pas d'impact, elle mange l'équivalent d'une cuillere a soupe grand max par repas alors cela ne change rien. Elle tete 6 ou 7 fois la journée et la nuit X fois... enfin parfois elle dort toute la nuit mais en cododo.

Ces 2 derniers jours j'étais débordée elle a surtout mangé du pain :S si je laisse le morceau sur sa tablette sans nettoyer elle le continue jusqu'a ce qu'il soit débité en perits morceaux. Cela lui a plombé a une l'estomac hier je pense car il ny a pas eu de tétées groupées. Mais sa sozur a la gastro donc on a pas beaucoup dormi et jai du la réveiller vers 23h (vomi dans.le couloir !!)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on est en purées/compotes pour le moment.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis en angoisse de l’étouffement alors que ma première mangeait des quiches et des croques monsieur vers 7-8 mois. Là même le bout de banane m’angoisse 😱
Faut que je me détende :zen:

Elle est très intéressée depuis ses 2-3 mois! On a commencé tranquillou vers 4,5 mois je dirais.
La cuillère elle la prend elle-même et la fourre dans sa bouche! Elle adore aussi quand c’est Minimoi qui lui donne 🥰

Elle n’aime pas les œufs pour le moment 🤷‍♀️ A dégommé la compote à la myrtille 😂
Et des fois, impossible de lui faire ouvrir la bouche alors je laisse! Mais elle a un sacré rhume avec une toux pas jojo depuis lundi.
J’ai tenté le croûton de pain hier soir, elle a hurlé quand je lui ai enlevé 😅Mais elle avait détaché un méga bout (il était trop frais 😆).

Faut que je lui fasse des tartinades! Bous mettez sur des vrais craquottes ou genre sur du pain des fleurs?

Visite des 6 mois aujourd’hui 🙃

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pain des fleurs, pain de mie grillé , pain frais...ce que j'ai sous la main !
J'ai mis cracotte parce que le pain des fleurs c'est une marque. T'appelles ça comment toi ?

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on est en purées/compotes pour le moment.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis en angoisse de l’étouffement alors que ma première mangeait des quiches et des croques monsieur vers 7-8 mois. Là même le bout de banane m’angoisse 😱
Faut que je me détende :zen:

Elle est très intéressée depuis ses 2-3 mois! On a commencé tranquillou vers 4,5 mois je dirais.
La cuillère elle la prend elle-même et la fourre dans sa bouche! Elle adore aussi quand c’est Minimoi qui lui donne 🥰

Elle n’aime pas les œufs pour le moment 🤷‍♀️ A dégommé la compote à la myrtille 😂
Et des fois, impossible de lui faire ouvrir la bouche alors je laisse! Mais elle a un sacré rhume avec une toux pas jojo depuis lundi.
J’ai tenté le croûton de pain hier soir, elle a hurlé quand je lui ai enlevé 😅Mais elle avait détaché un méga bout (il était trop frais 😆).

Faut que je lui fasse des tartinades! Bous mettez sur des vrais craquottes ou genre sur du pain des fleurs?

Visite des 6 mois aujourd’hui 🙃
C'est rigolo, je me sens aussi plus stressée pour le Renardeau que pour l'Ourson ! Je crois qu'on avait commencé un peu plus tard pour l'Ourson, c'est peut-être pour ça...?

Dernière édition:

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pain des fleurs, pain de mie grillé , pain frais...ce que j'ai sous la main !
J'ai mis cracotte parce que le pain des fleurs c'est une marque. T'appelles ça comment toi ?
Je savais pas que c’était une marque 🤭
Et j’appelle pas ça en général 😂 J’en avais acheté que pour Minimoi quand elle était petite 😆

@Jud Possible mais j’avais commencé assez tôt aussi avec Minimoi (oui chez nous, la bouffe c’est sacré 🤣).
Mais pour elle, je n’avais pas peur pour contredire ceux qui étaient stressés… mais maintenant… ben tout le monde s’en fiche/sait qu’on n’a pas tué la première/ nous font confiance, du coup je me retrouve seule face à mon stress 🤣🤣🤣