• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou En sortant de la crèche hier, c'est exactement ce que je me suis dit... Si ça fonctionne pas, on cherchera une ass mat.
Mais les nouvelles sont meilleures aujourd'hui. En insistant un peu, elles se sont renseignées auprès d'une autre crèche de la ville et, en fait, le protocole a changé : elles ont le droit de transvaser. Donc je fournirai un volume de lm qu'elles répartiront elles-mêmes en petites quantités tout au long de la journée. Quel soulagement !
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
De retrour de 3 nuits de camping avec ma soeur son copain, mes 3 enfants et ma nièce! Supr sauf les trajets en voiture toujours compliqués avec pitchoune. On était sur le lac d'Egozpn à côté de Crozant. Il s'est aigné dans le lac et a adoré, dans la piscine du camping aussi. Par contre les dents, aie aie aie!!! et toujours pas une de sortie... Et puis les siestes étaient hyper courtes et seulement en porte-bébé. La nuit je ne pouvais l'endormir qu'une fois couchée. Sauf une fois ma soeur l'a endormi en porte bébé et on a réussi à le poser dans le lit après. Enfin depuis hier soir on a repris les bonnes habitudes de la maison: il était super content de retrouver sson papa, la chambre... et ses couches lavables!!! alors qu'il n'a jamais fait caca dans une couche pendant trois jours là-bas :tout sortait en pleine nature au moment du change, même la majorité des pipis (j'ai fait 2 jours avec 5 couches!), ici dès la première couche lavable il s'est laché!!! Par contre ce matin il s'est mis debout tout seul dans le parc 2 fois de suite en essayant d'attraper le chat qui le narguait.
Cet après-midi je vais voir sa nounou pour les derniers éléments d'organisation car il commence vendredi. Elle est super à l'écoute. Par contre je ne sais pas vraiment quelles quantités de lait et de nourriture fournir parce que je ne sais pas ce que je lui donne au quotidien: il tète à la demande, il mange quelques cuillèrées de semi-purée et de compote ou un fruit, puis il participe à notre repasen réclamant à grand cris tout ce qui passe dans nos assiettes, toutça encadré de tétées...
@Lullalynne pour ta mère je comprends tout à fait, pour mon premier ma mère me l'avait retiré une fois des bras en pleine tétée, devant une dame qui ne jugeait pas. Au bout du troisième, elle ne fait plus aucune réflexion sur rien...
Et pour la crèche, je n'ai pas lu ton post mais si tu ne te sens pas à l'aise, fais comme ton coeur te dit!
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Lullalynne bonne nouvelle!

@maudJ cool les vacances! Je donnes 4 biberons de 120ml à la nounou pour une garde de 9h à 18h30. Elle répartit comme elle le sens. Il prend souvent 150ml le midi, moins après. Souvent il ne boit que 3 biberons. Ça dépend souvent des tétées de nuit/du matin.

Moi je rentre de 7 jours marathon chez la famille/les amis normands et parisiens (j'habite près de Bordeaux)
Bilan:
- je suis épuisée, Loulou s'est réveillé à nouveau la nuit et la tétée ne suffisait pas pour le rendormir, donc globalement il le manque j'ai des trois de 2h30 à 4h dans mes nuits déjà courtes (bin ouai on fait la fête aussi ça fait du bien!!)
- je suis une extraterrestre pour tout le monde car j'allaite un plus de 6 mois...j'ai pris des réflexions hyper jugeantes
- les enfants ont été adorables pendant tous les trajets en voiture et se sont super bien adapté au changements quotidiens de lieux.

Sinon, dîtes, est-ce que chez vous aussi les tétées deviennent "sport" ? Loulou est distrait par beaucoup de choses et veut aussi faire ses entraînements moteurs en même temps que téter. Je me retrouve souvent avec un asticot à pas ventre qui tète, recrache, se tourne ailleurs, se touche les pieds, me tire les cheveux ses doigt dans mes yeux, le nez...ect..??
 

Anyone__

Période de pointe
@Lullalynne bonne nouvelle!

@maudJ cool les vacances! Je donnes 4 biberons de 120ml à la nounou pour une garde de 9h à 18h30. Elle répartit comme elle le sens. Il prend souvent 150ml le midi, moins après. Souvent il ne boit que 3 biberons. Ça dépend souvent des tétées de nuit/du matin.

Moi je rentre de 7 jours marathon chez la famille/les amis normands et parisiens (j'habite près de Bordeaux)
Bilan:
- je suis épuisée, Loulou s'est réveillé à nouveau la nuit et la tétée ne suffisait pas pour le rendormir, donc globalement il le manque j'ai des trois de 2h30 à 4h dans mes nuits déjà courtes (bin ouai on fait la fête aussi ça fait du bien!!)
- je suis une extraterrestre pour tout le monde car j'allaite un plus de 6 mois...j'ai pris des réflexions hyper jugeantes
- les enfants ont été adorables pendant tous les trajets en voiture et se sont super bien adapté au changements quotidiens de lieux.

Sinon, dîtes, est-ce que chez vous aussi les tétées deviennent "sport" ? Loulou est distrait par beaucoup de choses et veut aussi faire ses entraînements moteurs en même temps que téter. Je me retrouve souvent avec un asticot à pas ventre qui tète, recrache, se tourne ailleurs, se touche les pieds, me tire les cheveux ses doigt dans mes yeux, le nez...ect..??

Même si c'est épuisant c'est cool de sortir du quotidien :)
Les tétées aussi sont plus sportives ici, surtout si on est en public ! Elle regarde tout au moindre bruit, veut manger ses pieds, m'arrache le visage, les cheveux ...:ennui:

Nous aussi on est un peu partis, voir la famille de mon mari en Italie. Ma grenouille est passée de bras en bras et on voulait pas me la rendre :lol: Mais elle s'est quand même plutot bien adaptée ! Le trajet s'est bien passé (5h de route), les soirées à se coucher plus tard, les siestes en poussette canne ... Par contre depuis qu'on est rentrés les nuits sont .... difficiles ! On a essayé de la passer dans sa chambre : première nuit 2 réveils et la nuit suivante beaucoup de réveils ! Et depuis je dois la reprendre en cododo pour pas y retourner tout le temps ... Elle tète au moins 3 fois par nuits en ce moment ... C'est épuisant et ça m'inquiète de plus en plus avec ma reprise du boulot.

Visite pédiatre aujourd'hui pour les 6 mois : elle suit toujours scrupuleusement sa courbe de poids 6,8kg et 67cm. Elle m'a proposé de donner des céréales le soir à la cuillère pour voir si ça la cale un peu plus pour la nuit (et éviter le réveil de 23h :confused:). On verra bien!
Et adaptation lundi à la MAM ! Beaucoup de changements en ce moment ...

Par contre je voulais savoir, vos bébés font beaucoup de siestes ? Ma fille dort vraiment peu je trouve sur la journée ! 40min environ (voir moins) le matin, 40min à 1h30 en début d'aprém et +/- 30min en fin d'aprém ... Ca fait peu non ?
 

Anyone__

Période de pointe
@Lullalynne Alors ça va mieux avec la crèche et leur protocole pour ton lait ?

@maudJ Trop chouette le camping ! C'est marrant pour les couches lavables :lol: Pour les quantités, pour le moment je ne sais pas encore ... On verra ces prochaines semaines :oops:
 

Lullalynne

Lactarium
@Boucécilou Ça fait bien longtemps que les tétées sont sportives chez nous :p Je lui donne toujours quelque chose à tenir (doudou, jouet, mon t-shirt, ma main), sinon soit ce sont mes cheveux qui y passent soit elle part vadrouiller et ne tète pas. Et depuis qu'elle sait marcher à 4 pattes et se lever, c'est encore pire... Tout à l'heure, par exemple, elle tétait allongée mais a décidé que le sein gauche n'était pas assez bien : elle s'est levée, m'a escaladée et s'est accroupie pour téter sur le sein droit :lol:

@Anyone Ma fille est une bonne dormeuse (du moins, en ce moment) : elle fait 1 sieste le matin et 1 sieste l'aprem qui durent entre 1h et 2h chacune. Et ça fait 1 semaine qu'elle fait des nuits 21h-5h environ.
Mais chaque bébé a un rythme différent. Si la tienne paraît en forme, ne passe pas ses journées à bailler/pleurer/être grognon, c'est que ça doit lui suffire.

Pour la crèche, oui, ça devrait le faire. Du mpins en théorie. Je peux finalement leur apporter une "grande" quantité de lait dans un récipient qu'ils garderont au frais et ils sortiront des petites quantités au fur et à mesure. Je ne sais combien fournir moi non plus (8h de garde).
Aujourd'hui, le papa a essayé de donner un biberon sur place : elle n'a pris que 30ml (alors qu'elle avait clairement faim). Je crois que les dames de la crèche n'en revenaient pas qu'elle boive si peu et avec tant de difficultés... Et la référente ne connaît pas grand chose aux bébés allaités. J'ai vraiment peur que ma fille ne mange rien de la journée et certaines remarques ne me rassurent pas du tout : "elle va sans doute manger plus de solides, ça la calera davantage" (oui, mais c'est pas la purée de courgettes qui va la faire grossir !)
Je n'ai pas encore évoqué avec elles la technique du biberon à l'horizontale et je ne sais pas comment aborder le sujet sans avoir l'air de leur dire comment faire leur boulot.
Vous en avez parlé avec la personne qui gardera votre ptit bout ?
 

Anyone__

Période de pointe
@Boucécilou Ça fait bien longtemps que les tétées sont sportives chez nous :p Je lui donne toujours quelque chose à tenir (doudou, jouet, mon t-shirt, ma main), sinon soit ce sont mes cheveux qui y passent soit elle part vadrouiller et ne tète pas. Et depuis qu'elle sait marcher à 4 pattes et se lever, c'est encore pire... Tout à l'heure, par exemple, elle tétait allongée mais a décidé que le sein gauche n'était pas assez bien : elle s'est levée, m'a escaladée et s'est accroupie pour téter sur le sein droit :lol:

@Anyone Ma fille est une bonne dormeuse (du moins, en ce moment) : elle fait 1 sieste le matin et 1 sieste l'aprem qui durent entre 1h et 2h chacune. Et ça fait 1 semaine qu'elle fait des nuits 21h-5h environ.
Mais chaque bébé a un rythme différent. Si la tienne paraît en forme, ne passe pas ses journées à bailler/pleurer/être grognon, c'est que ça doit lui suffire.

Pour la crèche, oui, ça devrait le faire. Du mpins en théorie. Je peux finalement leur apporter une "grande" quantité de lait dans un récipient qu'ils garderont au frais et ils sortiront des petites quantités au fur et à mesure. Je ne sais combien fournir moi non plus (8h de garde).
Aujourd'hui, le papa a essayé de donner un biberon sur place : elle n'a pris que 30ml (alors qu'elle avait clairement faim). Je crois que les dames de la crèche n'en revenaient pas qu'elle boive si peu et avec tant de difficultés... Et la référente ne connaît pas grand chose aux bébés allaités. J'ai vraiment peur que ma fille ne mange rien de la journée et certaines remarques ne me rassurent pas du tout : "elle va sans doute manger plus de solides, ça la calera davantage" (oui, mais c'est pas la purée de courgettes qui va la faire grossir !)
Je n'ai pas encore évoqué avec elles la technique du biberon à l'horizontale et je ne sais pas comment aborder le sujet sans avoir l'air de leur dire comment faire leur boulot.
Vous en avez parlé avec la personne qui gardera votre ptit bout ?

Non elle a pas l'air crevé du tout, après elle dort 12h la nuit (avec réveils pour manger hein ! faut pas exagérer non plus :lol:) Mais on me dit tellement qu'elle fait peu de sieste que je me posais la question :rolleyes: Mais elle évolue bien, commence à ramper, fais la conversation +++ et est très souriante donc je pense que je dois pas m'inquiéter !

Pour ta crèche, ils t'ont écouté quand tu leur a dit pour le transvasement de lait, je pense que tu peux essayer pour le biberon à l'horizontal quitte à leur donner le feuillet de la LLL.
Après pour ce qui est d'en parler avec celle qui gardera ma grenouille je te redis ça lundi :D

Et j'adore le coup de l'escalade de maman pour changer de sein ! C'est trop mignon <3 J'ai hâte de voir ça ! (Si mon allaitement survit à ma reprise du boulot ...)
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams.

Désolée, j'ai un peu décroché c'est dernier temps mais je vais de galère en galère en ce moment...

Je suis fatiguée et j'attendai les vacance de mon homme avec impatience pour qu'il me relai un peu.... Résultat même après discutions, il ne se lève pas la nuit et râle même car ça fait longtemps qu'elle devrait faire ses nuits...
Ma pepette se réveille 2-3 fois la nuits pour tétée, mais peu, juste de quoi se rendormir.
Du coup, entre le manque d'aide et le manque de soutient... Je me confie à une amie, que je suis épuisé, que mon homme m'aide pas trop et que ses réflexions concernant les nuits commence à me prendre la tête.
Résultat : tu va arrêter tes conneri avec l'allaitement et lui donner un gros biberon avec de la farine et des céréales et tu va voir qu'elle va dormir ta fille !

Ensuite, je lui parle des plus grands que c'est un peu compliqué. Mon homme en a marre de répéter les choses et que je trouve qu'il manque de diplomatie.
Résultat : c'est vrai que sur ça vous êtes très différents, tu es un peu laxastite et trop gentille avec tes enfants.

Outch... Pour une maman fatiguée en manque de soutient ça fait un peu mal et beaucoup trop. J'ai cédé au soir, j'ai acheté le premier pot de lait avec des céréales en plus de la purée du soir.
J'étais en larme et mon homme a pas compris pourquoi. Il m'a dis qu'il savait combien je tenais à mon allaitement, il a pas compris que ces réflexions pouvait me blesser autant.
Résultat : pepette ma tout vomi dessus ! Ça fait 4jours que je suis donné un biberon le soir et elle se réveille toujours autant !

Bref, je suis un peu démuni et je ne sais plus quoi faire.

J'ai lu tout vos messages. Ici les tétées sont sports aussi et je lui donne un jouet pour l'occuper.
Pendant nos vacances elle c'est baigné tout les jours et elle adore ça. Assise dans l'eau à tapé autant qu'elle pouvait !
Pour les repas, c'est toujours une grosse gourmandes.
Les dents ne sont pas sortie et j'ai hâte qu'elles arrivent !
Demain je vais remplir mon dossier de garde ponctuelles avec la crèche pour me libérer une 1/2 journée car je suis crevé avec les 3 à gérer ! Et je dois reprendre le sport, mon corps et mon esprit à besoin de se défouler !!!

J'espère que pour vous tout va bien ?
Entre les mamie qui font n'importe quoi, vos soucis de stock de lait maternelle pour la crèche ou nounou. Et savoir si vous avez oui ou non trouver la salution de garde qui vous convenez.

Et excusez moi pour ce gros pavé. Ça va quand même mieux avec mon homme, depuis le premier biberon, il m'aide à la maison...!!
 

Boucécilou

Hyperlactation
@N-bb3 contente de te lire mais :mad: :mad: pour le contenu!
Ne doute pas de toi, t'es une super maman!
Les personnes de ton entourage semblent manquer d'un peu de tact, on a vu mieux dans le genre bienveillance!!

Preuve en est que le passage au lait industriel ne veut pas dire nuit plus zen!
À quelle heure se réveille ta pépette?
Comme je gère tous les matins la semaine et tous les réveils nocturnes, je demande à mon compagnon de prendre le relais lorsque Loulou se réveille trop tôt. Je lui dis "là il a tété, il est bien, il a juste besoin de présence, donc tu peux le faire!"

Toujours de relais possible pour te soulager un peu?

Ici aussi très compliqué avec la grande...
Hier elle a fait une giga crise de nerfs...elle a tapé partout y compris sur nous, elle a hurlé non stop pendant 2h et nous étions assez impuissant pour la canaliser...
Ce matin elle était infernale et j'ai beaucoup crié:(:(
 

N-bb3

Période de pointe
Pas facile pour ta puce ! J'espère que vous allez trouver une solution pour l'apaiser.

Toujours aucun relai possible, pas de famille dans le coin ni trop d'ami. C'est pour ça qu'on va faire une inscription en crèche pour le matin et le jeudi fin d'après midi je cherche quelqu'un pour ménage repassage et garde d'enfant le temps que j'aille faire une activité pour moi le jeudi soir.

Ca va me faire du bien, reste plus qu'à trouver la personnel idéal !
 

Boucécilou

Hyperlactation
Pas facile pour ta puce ! J'espère que vous allez trouver une solution pour l'apaiser.

Toujours aucun relai possible, pas de famille dans le coin ni trop d'ami. C'est pour ça qu'on va faire une inscription en crèche pour le matin et le jeudi fin d'après midi je cherche quelqu'un pour ménage repassage et garde d'enfant le temps que j'aille faire une activité pour moi le jeudi soir.

Ca va me faire du bien, reste plus qu'à trouver la personnel idéal !

C'est super de prendre cette décision!

De mon côté je vais reprendre le yoga près de chez moi. Ça sera le mardi, je culpabilise un peu car c'est un soir oú je ne travaille jamais. Donc absence en plus de mes 2 soirées de boulot par semaine. Je mise sur le fait que ça me permettra de le détendre et de me réapproprier mon corps, j'en ai grand besoin!
Je me suis racheté des fringues qui me vont et je redeviens plus vigilante sur l'alimentation. Reste à caler un rendez-vous coiffeur, la reprise de mon suivi psy et je pense que ça ira mieux pour tout le monde.

Rendez-vous docteur pour Loulou ce matin. J'avais besoin de guidance sur la diversification et il est constipé depuis quelques jours. Rien de grave, et monsieur à encore bien pris, 9,300 kg, 71 cm!

Feu vert pour les laitages malgré ma suspicion d'APLV. Á voir, j'espère que ça marchera, je pourrais être moins tendue sur les tirages au boulot.

Il grandi mon pti bonhomme, il rampe partout et a besoin d'autonomie. Je vois bien qu'il est souvent intéressé par d'autres choses pendant les tétées, notamment le midi. Donc le laitage me paraît être une bonne solution. La DME aussi mais j'ai du mal à passer le pas...

Et je prépare une petite surprise à mon chéri. Même si on galère niveau argent, je nous prévoit une journée à nous: spa, massage, resto...ce qui permettra, j'espère, de raviver notre flamme un peu éteinte depuis la naissance de Loulou.

Aller, un pavé de plus.

Bises à toutes
 

N-bb3

Période de pointe
C'est super de prendre cette décision!

De mon côté je vais reprendre le yoga près de chez moi. Ça sera le mardi, je culpabilise un peu car c'est un soir oú je ne travaille jamais. Donc absence en plus de mes 2 soirées de boulot par semaine. Je mise sur le fait que ça me permettra de le détendre et de me réapproprier mon corps, j'en ai grand besoin!
Je me suis racheté des fringues qui me vont et je redeviens plus vigilante sur l'alimentation. Reste à caler un rendez-vous coiffeur, la reprise de mon suivi psy et je pense que ça ira mieux pour tout le monde.

Rendez-vous docteur pour Loulou ce matin. J'avais besoin de guidance sur la diversification et il est constipé depuis quelques jours. Rien de grave, et monsieur à encore bien pris, 9,300 kg, 71 cm!

Feu vert pour les laitages malgré ma suspicion d'APLV. Á voir, j'espère que ça marchera, je pourrais être moins tendue sur les tirages au boulot.

Il grandi mon pti bonhomme, il rampe partout et a besoin d'autonomie. Je vois bien qu'il est souvent intéressé par d'autres choses pendant les tétées, notamment le midi. Donc le laitage me paraît être une bonne solution. La DME aussi mais j'ai du mal à passer le pas...

Et je prépare une petite surprise à mon chéri. Même si on galère niveau argent, je nous prévoit une journée à nous: spa, massage, resto...ce qui permettra, j'espère, de raviver notre flamme un peu éteinte depuis la naissance de Loulou.

Aller, un pavé de plus.

Bises à toutes
C'est trop bien l'initiative spa !!
Pas facile de retrouver son corps ici non plus... Mais quand le moral ne va pas, on ne se sent pas forcément bien dans son corps non plus.
J'ai pourtant retrouvé mon poids d'avant ma deuxième grossesse... Mais je pense que je vais essayé de perdre encore 2-3kg, ça ne me fera pas de mal !!

Côte amour... C'est pas ça. Mon corps a changé lui aussi et monsieur ne le comprend pas. Enfin bon, on va y arriver !
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mams.

Désolée, j'ai un peu décroché c'est dernier temps mais je vais de galère en galère en ce moment...

Je suis fatiguée et j'attendai les vacance de mon homme avec impatience pour qu'il me relai un peu.... Résultat même après discutions, il ne se lève pas la nuit et râle même car ça fait longtemps qu'elle devrait faire ses nuits...
Ma pepette se réveille 2-3 fois la nuits pour tétée, mais peu, juste de quoi se rendormir.
Du coup, entre le manque d'aide et le manque de soutient... Je me confie à une amie, que je suis épuisé, que mon homme m'aide pas trop et que ses réflexions concernant les nuits commence à me prendre la tête.
Résultat : tu va arrêter tes conneri avec l'allaitement et lui donner un gros biberon avec de la farine et des céréales et tu va voir qu'elle va dormir ta fille !

Ensuite, je lui parle des plus grands que c'est un peu compliqué. Mon homme en a marre de répéter les choses et que je trouve qu'il manque de diplomatie.
Résultat : c'est vrai que sur ça vous êtes très différents, tu es un peu laxastite et trop gentille avec tes enfants.

Outch... Pour une maman fatiguée en manque de soutient ça fait un peu mal et beaucoup trop. J'ai cédé au soir, j'ai acheté le premier pot de lait avec des céréales en plus de la purée du soir.
J'étais en larme et mon homme a pas compris pourquoi. Il m'a dis qu'il savait combien je tenais à mon allaitement, il a pas compris que ces réflexions pouvait me blesser autant.
Résultat : pepette ma tout vomi dessus ! Ça fait 4jours que je suis donné un biberon le soir et elle se réveille toujours autant !

Bref, je suis un peu démuni et je ne sais plus quoi faire.

J'ai lu tout vos messages. Ici les tétées sont sports aussi et je lui donne un jouet pour l'occuper.
Pendant nos vacances elle c'est baigné tout les jours et elle adore ça. Assise dans l'eau à tapé autant qu'elle pouvait !
Pour les repas, c'est toujours une grosse gourmandes.
Les dents ne sont pas sortie et j'ai hâte qu'elles arrivent !
Demain je vais remplir mon dossier de garde ponctuelles avec la crèche pour me libérer une 1/2 journée car je suis crevé avec les 3 à gérer ! Et je dois reprendre le sport, mon corps et mon esprit à besoin de se défouler !!!

J'espère que pour vous tout va bien ?
Entre les mamie qui font n'importe quoi, vos soucis de stock de lait maternelle pour la crèche ou nounou. Et savoir si vous avez oui ou non trouver la salution de garde qui vous convenez.

Et excusez moi pour ce gros pavé. Ça va quand même mieux avec mon homme, depuis le premier biberon, il m'aide à la maison...!!


Règle n°1: Ne jamais se confier sur sa fatigue à une maman qui n'a pas vécu l'allaitement
Règle n°2: Ce n'est pas de ta faute si tu es fatiguée. Être maman est fatiguant surtout si tu te sens seule
Règle n°3: Un bébé n'est pas une oie qu'on gave. Et un bébé peut ne pas faire ses nuits avant quelques années... C'est lié à son immaturité, pas à ce qu'il mange!
Règle n°4: Pense à toi!

Pour mon aîné j'avais arrêté d'allaiter car des amis trouvaient que j'étais pas libre. Après je l'ai regretté. Et puis ces amis n'avaient pas allaité leur bébé, qu'en savent ils à propos de ce que je ressentais? Qu'y connaissent ils?

Si pour toi c'est important d'allaiter, allaite. Si tu as l'impression de ne pas t'y retrouver c'est à toi de le ressentir, pas aux autres. Sinon tu risques de le regretter. Tu peux toujours revenir sur la tétée du soir si c'est important pour toi. Tu peux en parler au papa en lui rappelant que ta fille ne dort pas mieux en la gavant comme une oie. Tu peux peut être aussi t'appuyer des documents de la lll concernant le rythme des enfants.
Bon courage en tout cas et c'est une bonne initiative de prendre du temps pour se reposer et penser à toi.
 

Anyone__

Période de pointe
@N-bb3 Entre ton homme et ta copine c'est :mad: C'est fou autant de jugements ! Tous les enfants ne font pas leurs nuits au même moment ! Moi ma fille ne s'est jamais autant réveillée que depuis qu'elle a 6 mois... Mais entre le changement de rythme, le début de la MAM, mes angoisses à moi sur le boulot ... et ben je sens que ma fille a besoin d'être rassurée la nuit, du coup elle tète une dizaine de minutes et se rendort, mais tant que je le peux, je suis là pour elle ! Et les céréales n'ont rien changées aux réveils donc gaver les bébés ça marche pas :p
Et puis l'allaitement a aussi bon dos pour ça ! Mes deux neveux ont été biberonnés et ils ont fait leurs nuit à environ 3 ans pour l'un et deux ans pour l'autre alors bon. Si l'allaitement te tient à coeur et que tu te sens, fais comme tu le peux et le veux !
Et tu fais bien de trouver un moment à toi pour te défouler,avec trois enfants t'es une warrior !

@Boucécilou 9,3 kg ! Waouh ! Il a quel âge ton loulou ? 7mois ou plus ? Moi j'ai une grignette à côté :lol: Super la journée au spa ! Nous on part ce week end en amoureux mais bon j'espère que je vais réussir à profiter sans trop penser à ma grenouille ...
Pour le corps , j'ai trop perdu ! Du coup à part la poitrine encore tant que j'allaite (et encore pas non plus grand chose), j'ai plus aucune formes :oops: Ca fait un peu bizarre ... Mais je pense que ça se rééquilibrera quand je n'allaiterai plus.

Semaine compliquée pour nous en émotion ! Jeudi dernier, ma grenouille faisait une sieste au sein et elle s'est réveillée en vomissant tout son repas. Puis elle a continué de vomir toutes les 3-5min pendant plus d'une heure ... Du coup direction les urgences parce qu'aucun autre médecin ne pouvait la voir le jour même. Bien sûr une fois les portes des urgences passées elle ne vomissait plus :rolleyes: mais elle était très palote et hypotonique, on a fait SRO et tétée et ça allait mieux <3
Puis lundi, début de l'adaptation à la MAM. Ca se passe bien pour le moment (adaptation en 2semaines comme je ne commence pas le boulot avant le 16) mais j'ai beaucoup de mal à la laisser ... Dès que je la retrouve, elle met du temps à me resourire et ça me fend le coeur à chaque fois ! J'aurai beaucoup pleuré cette semaine ...
Sinon meilleure nouvelle, on a trouvé un terrain pour faire construire notre maison ! En plus du retour au boulot le 16 ça fait beaucoup d'émotions ! Je me dis que ça ne dois pas aider ma grenouille pour ses nuits tout mon stress ...

Bonne soirée :joie: et désolé du pavé :D
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Anyone__ Loulou a eu 7 mois le 27 août !
L'adaptation comme son nom l'indique est une période pour s'adapter, sois confiante, vous allez prendre le rythme et trouver un équilibre. C'est intense, on se pose 1000 questions, on vit 1000 angoisses... ici bizarrement Loulou à commencé à faire de belles nuits quand on a été bien installés, que ma BM est partie, que j'avais décidé que le cododo finissait par nuire à ma santé mentale et que le temps était venu de prendre quelques distances (même si j'ai un matelas de survie dans lequel pas plus tard qu'aujourd'hui on a fait une tétée/sieste de 3h<3).
Donc chaque chose en son temps! Et puis des fois tout arrive en même temps mais c'est pas grave, cool que les projets immobiliers se concrétisent!

@maudJ tu as toujours des mots justes qui font du bien même quand ils ne le sont pas adressés, merci!
 

Lullalynne

Lactarium
Pfiou, je profite de mon jour off pour revenir un peu par ici parce qu'avec la rentrée, je cours partout...

@N-bb3, ton message m'a bouleversée :calin:
Je suis entièrement d'accord avec @maudJ qui a en effet des mots très justes! Je trouve ça tellement dommage qu'on te force à prendre une décision comme celle-ci alors que ça te rend clairement malheureuse. C'est pas évident de "résister" face aux pressions extérieures mais c'est ton bébé, c'est à toi de décider et de faire comme tu le sens. Comment ça va depuis ?

@Anyone__ Super pour le terrain ! :)
Côté physique, je te comprends : j'ai perdu du poids moi aussi (8kg par rapport à mon poids normal d'avant grossesse). J'ai du mal à trouver de quoi m'habiller dans mes placards (tous mes pantalons sont trop grands !) et je n'ai aucune envie de faire les boutiques, malgré les propositions de mon conjoint. Je m'attendais plutôt à devoir apprivoiser quelques vergetures et kilos en plus, alors je crois qu'il va me falloir encore un peu de temps pour accepter que mon corps a changé.

1ère semaine à la crèche terminée. Ma chouette ne pleure pas le matin quand papa la dépose, elle n'est vraiment pas sauvage (elle chippe les tétines des autres bébés et elle va demander aux autres mamans pour être prise dans les bras :p) et elle pourrait passer toute sa journée à jouer ! Par contre, elle ne dort pas beaucoup et elle mange assez peu (record hier : 180ml en 8h de garde...) On a dû réinsister auprès des auxiliaires pour qu'elles lui proposent du lait plus souvent, j'espère que le message sera bien passé. Elles n'ont vraiment pas l'habitude des bébés allaités et j'ai l'impression qu'elles essaient de la caler sur un rythme de repas à heure fixe, midi et goûter, et c'est tout.
Vous auriez dû voir leurs yeux quand j'ai dit qu'à la maison, elle tétait environ 6-7 fois par jour :D
Par contre, elles sont impressionnées par ses "habiletés" motrices et doivent bien la surveiller parce qu'elle va partout :p

Petite question : aucune dent n'est encore sortie mais ça la travaille beaucoup. Je sais que ça peut donner des érythèmes fessiers mais est-ce que ça peut aussi faire des plaques rouges sur les joues/sous le menton ? Depuis presque une semaine, ma fille a la peau toute sèche, rouge, irritée et comme des petits boutons (on dirait presque un eczéma). Ça ne s'améliore pas du tout (au contraire, ça s'étend).
Ça vous dit quelque chose ? Je me demande si ça ne pourrait pas être allergique...
On ira sans doute faire un ptit tour chez la pédiatre de toute façon parce qu'elle se gratte beaucoup l'oreille aussi...
 

Mamangâteau

Lactarium
Loulou à une bonne rhinite. J'avais besoin que le doc me remontre la technique de lavage de nez du tout petit.

Et il a pris 620 g en 19 jours! On sera loin du 1,5 kg de @Luthien pour le 2ème mois mais il est parfaitement sur sa courbe <3

Edit:je vois que je me répète désolée il est tard...
Coucou comment vas-tu? je reprends ton message car il me semble que ton petit cœur a connu de nombreux épisodes de rhinite. Comment va-t-il maintenant ?
Si tu as quelques minutes pour moi, tu pourrais m'en dire plus (traitements, examens médicaux, soins...)?
Je commence à me faire du souci pour mon ptit chaton qui est continuellement encombré depuis sa naissance, donc 5 mois +1 jour, alors je cherche des pistes.
Les médecins me disent de patienter :oops:
Merci beaucoup <3
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou comment vas-tu? je reprends ton message car il me semble que ton petit cœur a connu de nombreux épisodes de rhinite. Comment va-t-il maintenant ?
Si tu as quelques minutes pour moi, tu pourrais m'en dire plus (traitements, examens médicaux, soins...)?
Je commence à me faire du souci pour mon ptit chaton qui est continuellement encombré depuis sa naissance, donc 5 mois +1 jour, alors je cherche des pistes.
Les médecins me disent de patienter :oops:
Merci beaucoup <3

Coucou @Mamangâteau !
Ici ça va, je n'ai pas grande aide à t'apporter...
Loulou n'a pas refait de rhinite depuis un moment, notamment depuis que nous avons déménagé... parmi les questions que je me suis posé sur l'origine de ces rhinites:

-humidité dans notre ancienne maison

-contacts répétés avec sa soeur qui a choppé tous les virus possibles car 1ère année de scolarité, en sachant que j'ai eu beaucoupde mal à dire à ma puce "non, pas de bisous à ton frère" d'ailleurs lors de l'hospitalisation de Loulou les médecins m'ont fait la leçon (faut porter un masque blablabla...)

- allergies: alimentaires? Environnementales? Sachant que les 2 peuvent causer des rhinites

- souci "mécanique" dans la sphère ORL? Ma mère était rendu tous les 15 jours chez le doc pour moi, j'ai eu des milliards d'otites et de rhinites bébé. Ça a cessé après opérations des végétations + yoyos. J'ai une copine dont le fils était dans le même cas, le petit s'est fait retirer les amygdales. Après 2 mois à évacuer, plus rien. Par contre ces opérations ont été faites plus tard, vers 3 ans...

Concernant Loulou les médecins m'ont toujours dit "il fait son immunité"= Bon bah je prends mon mal en patience et je dépense 1/4 de mon salaire en pipette de sérum physiologique :ennui:

Cela dit je ne sais pas si les docs ont raison mais je sais que je ne suis JAMAIS malade depuis ce temps là, je suis ultrarésistante à toute forme d'épidémie!!
J'appréhende un peu l'hiver. 4 jours d'école et ma puce est déjà le nez coulant continuellement:(

Si tu es vraiment inquiète, peut-être consulter un ORL?

Bon courage en tout cas, passer ses journées à laver le nez de bébé, c'est franchement relou! Je ne sais pas ce que ça va donné ici, le changement de couche relevant désormais presque de l'opération commando...
 

Anyone__

Période de pointe
@Lullalynne Comment ça se passe maintenant la crèche du coup ? Elle dort et mange plus ?
Ma grenouille ne dort qu'en poussette pour le moment et mange très peu aussi ... Pour ce matin elle a bu 10ml ... Je verrai quand je vais la récupérer après la sieste si elle a bu plus (et si elle a dormi :oops:). Vendredi dernier sur une matinée et midi elle a mangé 60g de purée et 60ml de lait :confused:
J'espère que ça va aller mieux ! Ce week end elle était avec ses grands parents et elle buvait pas vraiment beaucoup non plus ... (50ml à 16h avec 100g de compote, 80ml le soir, bon 150 la nuit, 80 le matin et 40 à midi avec 120g de pot). C'est pas si mal mais ça fait pas beaucoup quand même ... Je me rend pas trop compte ...
J'ai acheté la tasse 360 pour voir si jamais elle préfère.
 
Haut