lauralenny83
Montée de lait
Oui les filles bibilou va mieux, finalement il n'a plus eu de fièvre hier journée, ni la nuit et aujourd'hui non plus donc je suis rassurée, il a même mieux dormi qu'à l'accoutumée cette nuit (2 réveils).
@lauralenny83 Alors, comment s'est passée la journée ? Ça va mieux ?
Moi je suis un peu en colère contre la crèche : ma chouette n'a encore bu que 60ml et elles me disent qu'elles ne peuvent rien y faire (ça, je comprends, elles ne vont pas la forcer à prendre un biberon) et que de toute façon, c'est pas grave puisque ma fille a mangé beaucoup de purée (ce qui est vrai mais ne représente pas grand chose niveau calories).
On m'a aussi dit que, pour ma fille, le lm, c'était le sein et pas autre chose et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas du biberon. C'est fort possible.
J'ai demandé s'il serait envisageable de lui donner autrement (au verre par exemple). En guise de réponse, on m'a cité en exemple une maman qui allaitait et qui, avant l'entrée en crèche de son bébé, a décidé de donner des biberons de la plutôt que de lm, et donc tout s'est bien passé quand il est arrivé dans la structure. Super pour eux, sauf que pour moi, ça, ça s'appelle un sevrage. Et si elles voulaient subtilement me faire comprendre que je devrais essayer le la, elles se sont plantées, c'est hors de question.
Et elles estiment aussi que ma fille est une petite maline qui a décidé de ne pas prendre de biberons pour les embêter / embêter ses parents qui s'inquiètent de savoir qu'elle ne mange pas et donc elle en joue.
Grrrr
Elle a fait pareil ma grenouille, jusqu'à ne plus rien prendre au bib ... Du coup je donne des yaourts (la nounou m'a dit "oui mais le petit D. biberonné lui aussi ne voulait plus de lait à 5 mois alors il avait des yaourts ). Sauf que moi c'est un allaitement et que je préférerai qu'elle boive du lait mais ma grenouille s'est tellement braqué sur tout ce qui pouvait entrer dans sa bouche que j'ai laissé tomber pour le moment....
Sinon pour la nounou, mon mari lui a parlé ce matin et elle ne voulait pas nous dire quoi faire mais qu'elle ne pouvait pas l'endormir tout le temps aux bras, que des fois elle aurait pas le temps. Ce que je comprend mieux ! Aujourd'hui ça s'est plutot bien passé elle a dormi 1h30 (sur 10H de garde mais bon).
Par contre 2 nuits vraiment pourries avec un réveil à rallonge à 4h20 (et le nez bien bouché) ... sachant que je me levai pas longtemps après ... Bosser avec un enfant à la maison c'est quand même vraiment pas pareil ! Et alors plusieurs
@lauralenny83 ça va mieux ton bibou ?
Sinon, vous avez prévu quelque chose pour la fête des grands-pères ce dimanche ?
@Anyone__ Tant mieux si ça se passe bien chez la nounou maintenant
La prise de sang, c'est pour vérifier le taux de fer ? (la peau pâle peut faire penser à une anémie) Si c'est ça, il vaut peut-être mieux la faire pour ne pas passer à côté d'un truc. Elle va mieux depuis ?
@Boucécilou Il y a terrain allergique chez toi ou le papa ? Tu n'as pas fait faire de tests alors sur ton ptit bout ? Une allergie pourrait expliquer ce rgo qui ne passe pas.
@lauralenny83 Dis donc, que de dents ! Ma chouette n'en a toujours que 2 pour l'instant alors qu'elle a eu 9 mois mercredi. Mais elle sait drôlement bien s'en servir : elle croque de gros morceaux maintenant et mâche comme une grande quand elle mange. C'est drôle de la voir faire Bon, c'est beaucoup moins marrant quand elle me donne un coup de dents, dans le bras ou le sein confused mais ça reste exceptionnel.
Pour la fête des grands-pères, j'ai juste préparé un petit porte-clé avec des photos de ma fille et j'ai fait ses empreintes de pieds à la peinture. C'était un bon moment : elle a été très coopérative (elle rigolait parce que le pinceau lui chatouillait les orteils ) et le résultat est chouette. J'espère que ça fera son petit effet !
Ici, il y a toujours 1 ou 2 réveils par nuit. Mais elle tète et se rendort très facilement dans son lit à côté du nôtre.@lauralenny83 tu me fais rêver avec tes vacances...J'en ai tellement besoin!! Ici
beaucoup d'évènements pas facile à traverser plus un grand changement de vie en perspective...retour dans notre région natale; de nouveau un déménagement, changement de boulot, ect...
Reprendre un rythme n'est jamais simple, et une fois dedans ça va!
Et niveau sommeil ça dit quoi pour vous?