@Boucécilou Ça fait bien longtemps que les tétées sont sportives chez nous
Je lui donne toujours quelque chose à tenir (doudou, jouet, mon t-shirt, ma main), sinon soit ce sont mes cheveux qui y passent soit elle part vadrouiller et ne tète pas. Et depuis qu'elle sait marcher à 4 pattes et se lever, c'est encore pire... Tout à l'heure, par exemple, elle tétait allongée mais a décidé que le sein gauche n'était pas assez bien : elle s'est levée, m'a escaladée et s'est accroupie pour téter sur le sein droit
@Anyone Ma fille est une bonne dormeuse (du moins, en ce moment) : elle fait 1 sieste le matin et 1 sieste l'aprem qui durent entre 1h et 2h chacune. Et ça fait 1 semaine qu'elle fait des nuits 21h-5h environ.
Mais chaque bébé a un rythme différent. Si la tienne paraît en forme, ne passe pas ses journées à bailler/pleurer/être grognon, c'est que ça doit lui suffire.
Pour la crèche, oui, ça devrait le faire. Du mpins en théorie. Je peux finalement leur apporter une "grande" quantité de lait dans un récipient qu'ils garderont au frais et ils sortiront des petites quantités au fur et à mesure. Je ne sais combien fournir moi non plus (8h de garde).
Aujourd'hui, le papa a essayé de donner un biberon sur place : elle n'a pris que 30ml (alors qu'elle avait clairement faim). Je crois que les dames de la crèche n'en revenaient pas qu'elle boive si peu et avec tant de difficultés... Et la référente ne connaît pas grand chose aux bébés allaités. J'ai vraiment peur que ma fille ne mange rien de la journée et certaines remarques ne me rassurent pas du tout : "elle va sans doute manger plus de solides, ça la calera davantage" (oui, mais c'est pas la purée de courgettes qui va la faire grossir !)
Je n'ai pas encore évoqué avec elles la technique du biberon à l'horizontale et je ne sais pas comment aborder le sujet sans avoir l'air de leur dire comment faire leur boulot.
Vous en avez parlé avec la personne qui gardera votre ptit bout ?