• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés premier trimestre 2019

Lullalynne

Lactarium
@maudJ Contente d'avoir de tes nouvelles :)
Est-ce que tu as revu quelqu'un depuis la fréno ? Est-ce que bébé dort avec la langue collée au palais ? Si non, ça pourrait expliquer les ronflements je crois.

Après-midi plage de notre côté et, cette fois, ma chouette a bien voulu se baigner ! Elle a même beaucoup aimé les vagues, s'est assise dans l'eau, attrapait le sable et rigolait autant qu'elle pouvait :p

Par contre, grosse frayeur pour moi aujourd'hui. Je l'avais posée dans sa nacelle au sol le temps de ranger des trucs. Sauf que, maintenant, elle se met debout en moins de deux. Et une fois sur ses pieds, elle a voulu s'accrocher à la table basse : elle a basculé et s'est cognée sur la table en question :( Elle a "juste" un gros bleu sur la joue mais je m'en veux tellement... J'ai eu vraiment peur et quand j'imagine que ça aurait pu être bien pire, j'en ai les larmes aux yeux :(
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@maudJ Contente d'avoir de tes nouvelles :)
Est-ce que tu as revu quelqu'un depuis la fréno ? Est-ce que bébé dort avec la langue collée au palais ? Si non, ça pourrait expliquer les ronflements je crois.

Après-midi plage de notre côté et, cette fois, ma chouette a bien voulu se baigner ! Elle a même beaucoup aimé les vagues, s'est assise dans l'eau, attrapait le sable et rigolait autant qu'elle pouvait :p

Par contre, grosse frayeur pour moi aujourd'hui. Je l'avais posée dans sa nacelle au sol le temps de ranger des trucs. Sauf que, maintenant, elle se met debout en moins de deux. Et une fois sur ses pieds, elle a voulu s'accrocher à la table basse : elle a basculé et s'est cognée sur la table en question :( Elle a "juste" un gros bleu sur la joue mais je m'en veux tellement... J'ai eu vraiment peur et quand j'imagine que ça aurait pu être bien pire, j'en ai les larmes aux yeux :(

Oui j'avais fait les séances de chiro, puis vu une conseillère (il y a 2 mois maintenant, la frénotomie c'était il y a 3 mois). En ce moment il a les dents qui le chatouillent et à chaque fois que c'est le cas il tète très mal du côté gauche. En ce moment il pince et me fait mal et il est très nerveux quand il tète. Je ne sais pas si c'est bien remis, il ne laisse pas mettre les doigts dans la bouche sauf pour les mordre... Mais la conseillère en lactation elle est à 1h30 de chez moi donc c'est un peu galère. Il faut que je contacte une association, il y en a une à 30 min (enfin il y en avait une il y a 10 ans mais je n'arrive plus à les contacter, j'espère qu'elle existe encore!)

Pour ta puce essaie de voir le bon coté des choses (plus facile à dire qu'à faire, je sais!): elle s'en sort bien et toi tu as pris une bonne leçon: ne plus la mettre dans la nacelle sans l'attacher! il n'y a pas eu de "pire" donc oublie le...
 

Anyone__

Période de pointe
Désolé de pas répondre à chacune mais ce soir on a passé ma grenouille dans sa chambre et moi j'ai les larmes aux yeux ... Je suis pas vraiment prête mais je crois que je le serai jamais vraiment ... En plus elle s'est endormie au sein donc elle a pas vu que je l'avais posée dans son lit et j'ai peur qu'elle se réveille en comprenant pas où elle est ...
Le papa m'a dit en voyant ma tête que si ça se passe mal on verrait pour le faire plutôt après les vacances ...
 

Lullalynne

Lactarium
@Anyone__ Effectivement, si t'es pas prête, je crains que vous ne le viviez mal toutes les deux... Enfin, tu peux tenter cette nuit et voir comment ça se passe.
Et, si je peux me permettre de demander, pourquoi cette décision de la passer dans sa chambre ?
 

Anyone__

Période de pointe
@Lullalynne On s'était dit avant qu’on la passerait dans sa chambre pour ses 6 mois, du coup je comptais le faire en revenant de vacances. Mais ma belle mère arrête pas de dire qu’elle dormirait mieux dans son lit, qu’elle aurait plus de place, qu’elle se réveillerait moins... Du coup mon mari voulait tester. Mais je viens d’aller la voir elle est trempée de chaud (on a le ventilo dans notre chambre alors même si ça souffle pas sur elle elle a de l’air) du coup dès qu’elle se réveille il me la ramène.
Et maintenant je culpabilise en me disant que je suis égoïste et qu’elle dormirait peut etre mieux dans sa chambre ... Faut que j’arrête de me poser trop de questions ...
 

Lullalynne

Lactarium
@Lullalynne On s'était dit avant qu’on la passerait dans sa chambre pour ses 6 mois, du coup je comptais le faire en revenant de vacances. Mais ma belle mère arrête pas de dire qu’elle dormirait mieux dans son lit, qu’elle aurait plus de place, qu’elle se réveillerait moins... Du coup mon mari voulait tester. Mais je viens d’aller la voir elle est trempée de chaud (on a le ventilo dans notre chambre alors même si ça souffle pas sur elle elle a de l’air) du coup dès qu’elle se réveille il me la ramène.
Et maintenant je culpabilise en me disant que je suis égoïste et qu’elle dormirait peut etre mieux dans sa chambre ... Faut que j’arrête de me poser trop de questions ...
A mon avis, le mieux, c'est de faire comment toi tu le sens, en accord avec le papa. Et la belle-mère, elle repassera avec ses conseils :p
Ne culpabilise pas. Tu l'allaites encore ? Si oui, je trouve que c'est quand même vachement plus simple d'avoir bébé juste à côté...
 

Anyone__

Période de pointe
A mon avis, le mieux, c'est de faire comment toi tu le sens, en accord avec le papa. Et la belle-mère, elle repassera avec ses conseils :p
Ne culpabilise pas. Tu l'allaites encore ? Si oui, je trouve que c'est quand même vachement plus simple d'avoir bébé juste à côté...

Finalement le papa me la ramené au premier pleurs ... à 21h45 :whistle:
On a fini la nuit tranquille avec un réveil. On la passera dans sa chambre à après les vacances :rolleyes:
Oui je l’allaite toujours et en effet c’est beaucoup plus simple !
 

Grou

Période de pointe
@maudJ le mien aussi ronfle encore fréquemment. Par contre pour les engorgements à répétition ouch! C'est une bonne idée de contacter une assoc. Bon courage à toi!

@Lullalynne si ça peut te faire te sentir moins coupable (ou au moins moins seule) le mien est déjà tombé du lit :oops: qui est bas mais quand même... je crois que j'ai eu plus peur que lui

@Anyone__ comme ont đit les autres fait à votre rythme !
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou les mams
J'espère que ça va pour vous toutes et vos petites têtes blondes.

Ici ça va. La petite demoiselle change tout les jours.
Les dents ne sont pas sorti et elle se réveille à nouveau 2fois par nuits....

Autrement elle fait petit dej, déjeuner, goûter et dîner. Je n'ai plus que la tétée du matin et de la nuit.
De temps en temps je sort le sein mais elle préfère manger !
Elle a goûté ses premières frites, le fromage elle aime trop ça et le petit yop à la fraise aussi !
Je n'ai pas parlé du chocolat mais la petite barre kinder... Hummm.... Elle a bien compris comment on croque !

Et vous ?

Bon courage à toutes
 

Lullalynne

Lactarium
@N-bb3 Waouh, tu as une vraie gourmande à la maison (et elle a bien raison, le chocolat c'est ce qu'il y a de meilleur :D)
Nous, rien n'a changé niveau alimentation : toujours entre 6 et 8 tétées avec 1 ou 2 la nuit, et environ 30g de purée/compote ou quelques morceaux.

On a rdv chez la pédiatre cet aprem pour vérifier son poids. Je suis mitigée...
D'un côté, je vois qu'elle va très bien (jamais été malade, super développement moteur, bébé heureux) mais je peux pas m'empêcher d'avoir un peu peur pour la suite (et si ce petit poids avait des conséquences plus tard ?)
On verra bien... :confused:
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Bah ici c'est comme toi @Lullalynne, diversification tranquille... Pour le moment il mange le midi et le soir. Surtout des morceaux (il refuse quasiment toutes les purées!!!), sauf pour les compotes qu'il raffole! Il a gouté du fromage de chèvre, un peu de ce que j'ai dans mon assiette de temsp en temps (quand c'est possible en fait). Sinon il adore son morceau de pain et les pêches qu'il mange tout seul une fois épluchées. Mais le lait est encore sa priorité d'ailleurs depuis quelques temps il se réveille à nouveau 2 à3 fois par nuit pour téter en plus des multiples tétées en journée. Et surotut en ce moment il a du mal à s'endormir. QUand il est dans son lit il a tendace à se cogner la tête qcontre les barreaux.
 

N-bb3

Période de pointe
Coucou
@Lullalynne ne t'inquiète pas trop pour son poid. Mon plus grand est vraiment un poid plume. A peine 20kg pour ses 8ans...
Mais il est en pleine forme et il dévore à table. C'est surtout qu'il ne prend pas u oun gramme de graisse quoi qu'il mange.
Grrr.... Qu'est-ce que je l'envie !! Lol

Et oui ma pepette est une grosse gourmandes, le petit pot de 200gr + 1 yaourt la midi et idem le soir. Par contre pour le goûté c'est juste une compote et un petit gâteau !

@maudJ ici aussi les couché sont devenu un peu plus difficile. Elle hurle pendant quelques minutes à me fendre le cœur en deux, larme à l'appuie évidement ! Mais pas cool le coup de se taper la tête. Courage.

Ps trop cool le transat a la piscine !!
 

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!

@N-bb3 et @maudJ dur dur les réveils! Petite rechute ces derniers jours, il fait quelques entorses à son 20h/6h mais je pense que c'est parce qu'on a eu beaucoup de monde à la maison.

J'appréhende un peu les vacances, on changera de lieu tous les jours pour le présenter à notre famille et nos amis!

Ici Loulou mange trèèès bien les purées et veut goûter à tout dans nos assiettes, ce midi il a pris un peu de sorbet au citron et il a adoré!! J'ai testé la grignoteuse, il prend ça pour un jouet donc il attrape le filet par les mains et tape la poignée sur la tablette de sa chaise haute. Résultat du jus de nectarine partout sauf dans sa bouche...pas très concluant:ennui:

@Lullalynne j'espère que ça ira pour le poids!

Aujourd'hui on en enfin pu faire les vaccins des 4 mois. La médecin m'a félicité d'allaiter encore<3, elle a fait les piqûres quasiment sans pleurs!

Et moi qui m'inquiétais de la baisse du nombre de tétées (on est à 5/7), notamment celles de nuits (il tétait 15 fois par jours à 5 mois...), bah je peux être rassurée...monsieur est sortie de sa courbe de poids et pointe à 8,9 kg!! Sur le dernier mois il a pris presque comme un nouveau-né!

Je suis un peu perdue pour la suite de la diversification...avec son risque allergique APLV. Je n'ai pas de réponse claires des professionnels de santé. Je ne suis plus en éviction et ça va, il a toujours du reflux +++ mais qui se gère avec du G@^¡$(0₩, plus facile à gérer avec des tétées plus régulières!

Et sinon la nounou m'a annoncé qu'elle se présentait à la mairie (elle nous avait prévenu qu'en mars elle ne serait peut-être plus dispo...), du coup, elle pourrait accueillir Loulou sur 2 jours seulement, mais si elle est élue. Elle a eu les larmes aux yeux en nous parlant de ça, elle nous a dit que rencontrer notre famille lui avait fait beaucoup de bien...

Du coup on l'adore mais on ne sais pas trop comment s'y prendre...chercher un nounou pour les 2 jours restants? Faire une demande de crèche? À mi-temps ou à temps plein? Chercher carrément une autre nounou? J'avoue que j'ai dû mal à savoir ce qui serait le mieux pour mon bébé...

Bises à toutes
 

Anyone__

Période de pointe
Coucou !

Je profite que mon mari soit partie promener la grenouille pour me laisser me reposer !

@Lullalynne J'espère que le poids est bon mais comme tu dis, si elle est tonique et heureuse, y'a pas de raison que ça n'aille pas ;)

@Boucécilou Super pour les vaccins sans pleurs, le poids et les nuits ! Pour le reflux et l'APLV, ça allait mieux quand tu était en restriction ou pas ? Tu penses qu'il est APLV juste pour le reflux ? C'est compliqué si les professionnels ne t'aident pas mais si pas dans soucis avec ta réintroduction peut être tenté doucement ? Je veux pas dire de bétises après ...
Pour la nounou c'est dommage, surtout quand on en trouve une qui nous convient ! Chercher un petit contrat nounou ou crèche en complément c'est compliqué suivant où tu habites. Perso si j'avais un trop petit contrat, ma nounou ne m'aurait pas prise, du coup je met 40h et je la récupérerai plus souvent quand je bosserai pas et tant pis je payerai. Peut être te renseigner nounou et crèche et si tu trouves une autre solution qui te convient pleinement le mettre à 100% (pour pas qu'il soit trop chamboulé par les changements) sinon faire moitié-moitié mais c'est sur que c'est pas facile comme situation.

Pareil que vous toujours 2 réveils la nuit (quand ce n'est pas 3 :ennui:). J'ai moins l'impression qu'elle tête par faim mais plus pour se rendormir. Toujours avec moi dans son lit de cododo mais je vois qu'elle est quand même bien à l'étroit ! Souvent elle se retrouve à moitié dans mon lit ... Mais qu'est ce qu'elle bouge aussi la nuit ! Ce matin à 5h30 j'avais ses pieds dans la tête ! (et sa couche devant mon nez :confused:). On verra après les vacances ! D'ailleurs moi aussi j'ai un peu peur du coup pour mes nuits ... En plus je vais me coucher tard vu qu'on voit la famille le soir ! Vais être en forme moi au retour :D

Ils mangent bien vos bébés ! Nous elle mange plutôt bien je pense, 5 glaçons le midi de purée et 3-4 de compote au goûter. J'augmente petit à petit selon elle mais pas de morceaux pour le moment. Je testerai la grignoteuse quand elle tiendra assise je pense. Pour les tétées je dois être à 5 la journée nutritive (+ 2-3 pour la sieste) et 1-2 la nuit. J'essaie juste d'espacer un peu celle avant celle du soir pour que ça fasse au moins 3h sinon elle mange pas vraiment et elle se réveille plus tôt.

J'ai eu plusieurs jours où elle refusait de faire des siestes le matin, difficile l'après-midi et depuis cette semaine elle veut plus s'endormir avec son papa le soir ... Elle pleure jusqu’à ce que j'arrive ... C'était bien qu'elle s'endorme avec lui ça me faisait une petite pause avant de me coucher ... Tant pis j'espère que ça passera ! Parce que quand je vais travailler de nuit elle aura pas le choix :( C'est la période des rechutes de l'endormissement à ce que je vois ... @N-bb3 et @maudJ

Bonne journée :joie:
 

N-bb3

Période de pointe
@Boucécilou pour ton soucis d'introduction des produits laitiers.
D'expérience avec mon numéro 2.
Jai commencé par tout ce qui est cuit. Fromage à pâte dure, kiri ou crème dessert.
Jusqu'à l'âge de 1ans j'ai évité les yaourts, les fromages frais lait, crème et beurre.

Et vers 2ans on a introduit le lait écrémé, moin de plv et plus digeste ainsi que la crème et les yaourts.
Vers 3ans levé des restrictions mais je suis resté au lait écrémé. Il a maintenant 5ans et il mange de tout.

Quand j'avais besoin de lait ou crème, je prenais du lait de soja crème de soja ou riz.
Actuellement, je suis au lait épeautre à la maison. Je me pause pas la question ma pepette y a le droit dans sa purée du soir ! Elle adore.

Voilà après, j'ai vraiment fait au feeling car aucun bébé ne se ressemble.
L'avantage de mon fils, c'est que dès qu'il y avait trop de plv il avait des plaques eczéma directe sur les joues.
Introduit doucement et voit ce qu'il se passe.
 

Lullalynne

Lactarium
Bonjour à toutes !
Je reviens plutôt soulagée de notre rdv : ma chouette a pris 460g en 1 mois 1/2. C'est pas encore extraordinaire mais au moins, elle est repassée au-dessus des 3% sur la courbe. La pédiatre a dit que ça allait, surtout vu comment elle se dépensait...

@Boucécilou Vraiment dommage pour la nounou. Effectivement, je crois que beaucoup préfèrent les plus gros contrats mais peut-être que tu peux en trouver une qui a besoin d'un petit pour compléter. Après, je ne sais pas si c'est le mieux pour un ptit bout : il me semble qu'on conseille de le faire garder par le moins de personnes possible pour qu'il ait des références stables et ne soit pas trop perdu. Mais là, il n'y a que toi qui pourra prendre la décision, en fonction de ce qui t'arrange et comment tu sens ton loulou.
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Boucécilou pour ton soucis d'introduction des produits laitiers.
D'expérience avec mon numéro 2.
Jai commencé par tout ce qui est cuit. Fromage à pâte dure, kiri ou crème dessert.
Jusqu'à l'âge de 1ans j'ai évité les yaourts, les fromages frais lait, crème et beurre.

Et vers 2ans on a introduit le lait écrémé, moin de plv et plus digeste ainsi que la crème et les yaourts.
Vers 3ans levé des restrictions mais je suis resté au lait écrémé. Il a maintenant 5ans et il mange de tout.

Quand j'avais besoin de lait ou crème, je prenais du lait de soja crème de soja ou riz.
Actuellement, je suis au lait épeautre à la maison. Je me pause pas la question ma pepette y a le droit dans sa purée du soir ! Elle adore.

Voilà après, j'ai vraiment fait au feeling car aucun bébé ne se ressemble.
L'avantage de mon fils, c'est que dès qu'il y avait trop de plv il avait des plaques eczéma directe sur les joues.
Introduit doucement et voit ce qu'il se passe.[/QUOT

Merci pour tes conseils! Pour grande c'était clair. PLV= eczéma généralisé.

Là pour Loulou s'est moins évident. Il a toujours eu des soucis digestifs. Quand j'ai fait l'éviction à 5 semaines, il a arrêté de pleuré toute la journée mais il a conservé son reflux. Puis j'ai repris petit à petit les PLV.
J'aimerai refaire le régime pour voir si son reflux s'améliore mais c'est pas la bonne période (pas de repas chez nous pendant les 2 semaines à venir...)Après je ne mange pas trop de PLV, quelques pâtisseries/glaces ces derniers temps et de la crème fraîche/beurre que je ne refuse pas dans un plat (moi j'utilise la crème de riz ou autre...)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Bonjour à toutes !
Je reviens plutôt soulagée de notre rdv : ma chouette a pris 460g en 1 mois 1/2. C'est pas encore extraordinaire mais au moins, elle est repassée au-dessus des 3% sur la courbe. La pédiatre a dit que ça allait, surtout vu comment elle se dépensait...

@Boucécilou Vraiment dommage pour la nounou. Effectivement, je crois que beaucoup préfèrent les plus gros contrats mais peut-être que tu peux en trouver une qui a besoin d'un petit pour compléter. Après, je ne sais pas si c'est le mieux pour un ptit bout : il me semble qu'on conseille de le faire garder par le moins de personnes possible pour qu'il ait des références stables et ne soit pas trop perdu. Mais là, il n'y a que toi qui pourra prendre la décision, en fonction de ce qui t'arrange et comment tu sens ton loulou.

Coool! C'est sûrement mieux que ça soit progressif pour la prise de poids.

Pour la nounou, c'est ce que je me dis aussi, 1 interlocuteur serait mieux. Mais bon il l'adore...
 

maudJ

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
ce soir mon fils a découvert qu'il avait une langue!!!:p Il a fait plusieurs séances de tirages et remuements de langue: c'était très drôle!
Enfin il nous a prouvé que ça fonctionnait bien. Et bizarrement il a super bien tété le côté gauche ce soir... La fin d'une longue série d'engorgements???
En tout cas il nous a bien fait rire.
 
Haut